Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Malheureusement c'est très peu propable

 

Plutôt probable. Sans entrer dans les détails scabreux, s'il a violée, elle ne devait pas sécréter de cyprine et donc il est fort probable qu'il y ait eu des coupures, des déchirures dues au manque de lubrification ce qui augmente les chances de contamination.

Lien vers le commentaire

Plutôt probable. Sans entrer dans les détails scabreux, s'il a violée, elle ne devait pas sécréter de cyprine et donc il est fort probable qu'il y ait eu des coupures, des déchirures dues au manque de lubrification ce qui augmente les chances de contamination.

 

Probablement pas. 

 

"3 - rapport vaginal insertif, (homme pénétrant vaginalement une femme) probabilité par acte : 2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé. "

 

Même si tu multiplies ce taux par 10 ça reste peu probable sur un seul rapport.

Lien vers le commentaire

Sauf que je ne pense pas qu'il faille "multiplier par 10". La probabilité qu'il y ait blessure - donc saignement - lors d'un viol est quand même très proche de 1. Donc je rapprocherais plutôt la probabilité d'infection de celle de transmission par contact avec du sang (transfusion, utilisation d'une seringue).

Ceci dit, la probabilité finale doit être quand même bien inférieure à 1/2. Peut-être 1/4 ou 1/3 ?

 

Edit : ah pardon, j'oubliais que l'"actif" est moins exposé à la transmission que le "passif". Mon raisonnement se tient si le mec est porteur et que la femme risque de se faire contaminer. Dans l'autre sens, je ne sais pas à quel point ça change.

Modifié par Miss Liberty
Lien vers le commentaire

Sauf que je ne pense pas qu'il faille "multiplier par 10". La probabilité qu'il y ait blessure - donc saignement - lors d'un viol est quand même très proche de 1. Donc je rapprocherais plutôt la probabilité d'infection de celle de transmission par contact avec du sang (transfusion, utilisation d'une seringue).

Ceci dit, la probabilité finale doit être quand même bien inférieure à 1/2. Peut-être 1/4 ou 1/3 ?

 

 

On en est très très loin. Dans le cadre d'une transfusion/seringue il y a carrément insertion de sang contaminé dans ton propre sang. C'est beaucoup moins évident lorsque c'est du frottement par contact. La violence et les risques de lésions font augmenter le risque c'est évident, mais ca reste quand même limité, par exemple pour la sodomie :

 

4 - rapport anal insertif, (celui qui sodomise un homme ou une femme) probabilité par acte : 1 à 18 "chances" sur 10000 d'être contaminé. 

 

Sinon pour l'argument d'autorité je suis sorti un an avec une fille qui avait le VIH, donc j'en ai bouffé de la doc...

Lien vers le commentaire

Sauf que je ne pense pas qu'il faille "multiplier par 10". La probabilité qu'il y ait blessure - donc saignement - lors d'un viol est quand même très proche de 1. Donc je rapprocherais plutôt la probabilité d'infection de celle de transmission par contact avec du sang (transfusion, utilisation d'une seringue).

Ceci dit, la probabilité finale doit être quand même bien inférieure à 1/2. Peut-être 1/4 ou 1/3 ?

 

Edit : ah pardon, j'oubliais que l'"actif" est moins exposé à la transmission que le "passif". Mon raisonnement se tient si le mec est porteur et que la femme risque de se faire contaminer. Dans l'autre sens, je ne sais pas à quel point ça change.

 

D'autant plus qu'il me semble que les sécrétions vaginales sont beaucoup moins susceptibles de transmettre le VIH que le sperme. Donc peu de chance qu'il l'ait chopé par là, et par le sang, faut encore que le virus passe les muqueuses ou trouve une plaie ou une entrée vers l'organisme.

 

Mais sinon, je ne m'inquiète pas trop pour lui. S'il l'a pas déjà, il risque fort de le récupérer en prison.

Lien vers le commentaire

Une rafale d'arme automatique qui fume un voyou à Marseille, c'est spectaculaire, on en parle pendant des jours sur le thème oh là là on va tous mourir c'est trop horrible, l'insécurité c'est à cause de Taubivalls c'est moche bouhouhou. :(
 
Pendant ce temps-là, les choses sérieuses se déroulent en coulisse :

Faut-il révolutionner la politique marseillaise ?
Le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics. En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote ! J’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin. Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! Pour en finir avec tout cela, il faut en finir avec les ghettos et avec le clientélisme.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui s'interrogent sur la raison pour laquelle on parle autant de Marseille ces derniers temps - alors qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'autrefois - la réponse est tout simplement celle-ci : 8 octobre 1939, date de naissance de l'actuel maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, soit 74 ans. Il est vieux, donc il y a des chances qu'il ne se représente pas, et donc il y a une très très très bonne place à prendre, avec apparemment beaucoup beaucoup d'oseille à la clé.

Lien vers le commentaire

Encore des gens victimes du syndrome du Yéti. Maintenant c'est tout Marseille qui hallucine un sentiment d'insécurité, alors que la ville est un havre de paix et de vivre-ensemble.

C'est exactement ce que j'ai dit a des amis marseillais qui songent a quitter la ville. Ils ne font que ceder a un sentiment sans aucun fondement. Et ca n'est pas parceque je ne vis pas a Marseille que je vais me taire et me gener pour leur dire.
Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que j'ai dit a des amis marseillais qui songent a quitter la ville. Ils ne font que ceder a un sentiment sans aucun fondement. Et ca n'est pas parceque je ne vis pas a Marseille que je vais me taire et me gener pour leur dire.

J'imagine que ce post se veut caustique, audacieux, contre la pensée unique, toussa toussa. Seulement le problème, c'est que si je te demandais de me donner le nom d'une seule personne qui tient le discours que j'ai souligné tu n'en trouveras pas. Personne ne dit cela.

Lien vers le commentaire

J'imagine que ce post se veut caustique, audacieux, contre la pensée unique, toussa toussa. Seulement le problème, c'est que si je te demandais de me donner le nom d'une seule personne qui tient le discours que j'ai souligné tu n'en trouveras pas. Personne ne dit cela.

Avoue tout de meme que c'est marrant que toi, qui n'habite pas Marseille, puisse affirmer que la situation actuelle n'est pas differente de la "norme". TOUS les gens que je connais et qui vivent a Marseille en ont leur claque de la situation et TOUS s'accordent pour dire que ca s'est franchement degrade depuis quelques annees. J'ai tendance a leur donner plus de credit et ne les considerent pas comme paranos a priori.
Lien vers le commentaire

Avoue tout de meme que c'est marrant que toi, qui n'habite pas Marseille, puisse affirmer que la situation actuelle n'est pas differente de la "norme". TOUS les gens que je connais et qui vivent a Marseille en ont leur claque de la situation et TOUS s'accordent pour dire que ca s'est franchement degrade depuis quelques annees. J'ai tendance a leur donner plus de credit et ne les considerent pas comme paranos a priori.

 

idem pour les marseillais que je connais.

Il la jouait encore un peu il y a qqs années, mais maintenant ils reconnaissent publiquement en avoir marre.

 

Faut dire que pour une marseillaise, devoir se balader sans pouvoir faire tinter sa verroterie ... c'est rude.

 

Et le pire est devant.

Lien vers le commentaire

Avoue tout de meme que c'est marrant que toi, qui n'habite pas Marseille, puisse affirmer que la situation actuelle n'est pas differente de la "norme". TOUS les gens que je connais et qui vivent a Marseille en ont leur claque de la situation et TOUS s'accordent pour dire que ca s'est franchement degrade depuis quelques annees. J'ai tendance a leur donner plus de credit et ne les considerent pas comme paranos a priori.

 

Voyons voir, examinons donc la véracité de ce propos, explorons donc les posts que j'ai écrit sur Marseille. Qu'est-ce que je dis sur la police de Marseille par exemple?

 

Le port du parapluie c'est une analogie avec l'efficacité et l'honnêteté de la police. Mais je vois que ce sujet est encore tabou. Hollande n'a aucune responsabilité dans les dérives de la BAC de Marseille. Je rappelle les faits : entre autres joyeusetés (racket, vols, etc.) la BAC de Marseille est accusée d'avoir balancé au moins deux indics aux dealers qui se sont empressés de fumer les deux balances. Et il s'agissait d'au moins deux exécutions sur une vingtaine, c'est énormissime.

Ce sujet est tabou, mais je le remettrai sur la table.

Ah. :online2long: Déjà, je dis que au niveau de la police, c'est tout sauf la norme. Absolument tout sauf la norme.

Parlons maintenant de l'historique de la délinquance et du crime.

 

A mon avis oui, le modèle épidémique peut être intéressant : Machin commet un petit larcin qui lui rapporte un petit truc sans risque, dès lors Bidule en voyant cela se pose la question de savoir si ça vaut le coup de tenter quelque chose. Et il est vrai que la criminologie est interdisciplinaire par nature.

Mais ce que j'aimerai souligner, c'est que la délinquance dans les société urbanisées, c'est comme la pluie, on sait que dans tel endroit il y en a plus ou moins, on fait avec, on contrôle, on attrape, on punit. Par exemple Marseille a un historique de délinquance, criminalité, gangstérisme, assez énorme. Et probablement pour longtemps encore, les bandes remplacent d'autres bandes, décennie après décennie.

Ah. :online2long: C'est tout sauf la norme. Absolument tout sauf la norme.

A chaque fois, j'utilise le mot "énorme", pour signifier que Marseille s'écarte énormément de la norme.

Bizarre comme phénomène.

 

A moins qu'il ne s'agisse de mensonges malveillants, dus à une vision du monde manichéenne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...