Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pour ceux qui s'interrogent sur la raison pour laquelle on parle autant de Marseille ces derniers temps - alors qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'autrefois - la réponse est tout simplement celle-ci : 8 octobre 1939, date de naissance de l'actuel maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, soit 74 ans. Il est vieux, donc il y a des chances qu'il ne se représente pas, et donc il y a une très très très bonne place à prendre, avec apparemment beaucoup beaucoup d'oseille à la clé.

 

D'ailleurs un excellent article par Vice sur Marseilles. 

 

http://www.vice.com/fr/read/marseille-2013--meurtres-drogues-et-bullshit-mdiatique

Lien vers le commentaire

D'ailleurs un excellent article par Vice sur Marseilles. 

 

http://www.vice.com/fr/read/marseille-2013--meurtres-drogues-et-bullshit-mdiatique

En gros, l'Etat déstabilise les mafias qui font régner l'ordre. Conséquence : les règlements de compte partent à vau-l'eau. 

Une fois de plus, les mafias privées sont meilleures que la mafia publique. Rothbard sort de là. 

 

Je fais plus confiance au dealer de ma rue qu'à Taubira et ses armées judiciaires. :lol:

 

 Ils font un peu comme les terroristes, les Afghans, les Algériens qu’ils voient à la télé et s’affichent avec une Kalach…  

 

Moi aussi j'ai une kalash, et je l'ai choisis parce que c'est l'arme symbolique contre l'Empire. Soral sort de là. 

Lien vers le commentaire

Le Roi Heenok se dit irréprochable

 

Armes, cocaïne, violence... Dans ses vidéos, Roi Heenok aime bien frimer pour étoffer son «gangsta rap». Mais dans la vraie vie, Hénoc Beauséjour, l'homme derrière le personnage, assure qu'il tient à rester «propre». Son acquittement en Cour du Québec, récemment, lui enlève le poids qu'il traînait depuis cinq ans et demi.
 
«Ça m'a fait beaucoup de mal», dit l'homme de 38 ans.
 
M. Beauséjour faisait face à différentes accusations en lien avec des armes qui ont été trouvées dans les studios où il travaille, rue Saint-Ambroise, à Montréal. La police a débarqué en pleine nuit pour perquisitionner l'endroit, en avril 2008. C'est un citoyen qui avait alerté la police, après avoir vu sur l'internet un rappeur «qui s'excitait avec des armes».
 
De fait, les policiers ont trouvé trois armes cachées dans des coffrets dans un des locaux. M. Beauséjour a été arrêté et accusé, avec trois autres de ses collègues. Depuis, les accusations ont été abandonnées contre deux d'entre eux, mais sont restées pour M. Beauséjour et Étienne Fleury, 30 ans, qui rappe lui-même sous le nom de «Atlas». Ces derniers avaient passé quelques jours en détention, avant d'être libérés sous cautionnement. Ils ont toujours respecté leurs conditions, a indiqué le procureur de la Couronne, Pascal Dostaler.
 
Procès annulé
 
Après toutes ces années, le procès de M. Beauséjour et M. Fleury, représentés respectivement par les avocats Clemente Monterosso et Pierre Poupart, devait s'ouvrir la semaine prochaine, à Montréal. Mais il n'aura pas lieu.
 
Il y a huit jours, devant le juge Claude Parent, la Couronne a retiré les accusations contre M. Beauséjour, et ce dernier a été acquitté. M. Fleury, dont l'ADN a été retrouvé sur une des armes, a pour sa part plaidé coupable à une accusation de possession d'arme, et a été condamné à une peine de 12 mois dans la collectivité.
 
Il a été établi qu'il y avait beaucoup de va-et-vient dans ces locaux, ce qui aurait compliqué d'autant plus la preuve de possession. D'autre part, les armes trouvées sur place n'étaient pas celles utilisées dans la vidéo, selon Me Dostaler.
 
Des portraits
 
M. Beauséjour, qui fait du rap en français, admet qu'il en «beurre épais» dans ses vidéos. Ce qu'il aime, c'est «peindre des portraits avec le rap», dit-il. Dans la vraie vie, il assure qu'il ne lui est jamais rien arrivé de fâcheux, hormis cette perquisition en 2008.
 
«Je suis une personne propre. Je n'ai jamais eu une scratch. Je n'ai jamais eu un policier qui m'a fait chier dans ma vie. Ils ont toujours été corrects avec moi», dit celui qui est père d'un adolescent, et qui sera père à nouveau dans quelques mois.
 
Roi Heenok connaît un certain succès dans son créneau, notamment sur le web, et en France. Un collectif français, Kourtjamé, avec à sa tête Romain Gravas (fils du cinéaste Costa Gravas) a d'ailleurs réalisé un petit film à son sujet, intitulé Les mathématiques de Roi Heenok. Selon M. Beauséjour, la personne qui a porté plainte en 2008 s'est basée sur ce film.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201309/07/01-4687014-le-roi-heenok-se-dit-irreprochable.php

Lien vers le commentaire

Xavier Bertrand (UMP) veut un un septennat non renouvelable pour le Président de la République

 
L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand, candidat à la primaire de son parti pour la présidentielle de 2017, veut proposer un referendum pour revenir à un septennat, mais non renouvelable, a-t-il annoncé à La Provence à paraître dimanche. "Le mal français est la réélection du président de la République", affirme l’ancien secrétaire général de l’UMP. "Tout homme politique qui est élu pense forcément à sa réélection" qui "est ce qui nous empêche de faire le nécessaire travail de réforme en profondeur", ajoute-t-il. "Voilà pourquoi je proposerai un referendum pour changer la Constitution, pour en revenir à un septennat, mais non renouvelable", poursuit-il. "Pour que le président ne puisse pas, un seul instant, se préoccuper de sa réélection. En conséquence, il y aura mille fois plus de chances qu'il fasse des réformes nécessaires".

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-309523-xavier-bertrand-ump-veut-un-un-septennat-non-renouvelable-pour-le-president-de-la-republique.html

 

L'UMP commence à avoir des idées, c'est bien.

Lien vers le commentaire

Encore des gens victimes du syndrome du Yéti. Maintenant c'est tout Marseille qui hallucine un sentiment d'insécurité, alors que la ville est un havre de paix et de vivre-ensemble.

J'ai émis l'hypothèse que tout le barouf politique autour de Marseille était dû à l'imminence des municipales, tu as bien évidemment dégainé un homme de paille.

 

J'aimerai ton avis sur le fait suivant : il y a eu 15 meurtres depuis janvier à Marseille. En Guadeloupe, avec deux fois moins d'habitants, il y en a eu 37. Pourtant personne n'en parle.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère, je suis preneur.

Lien vers le commentaire

En une de Yahoo http://www.slate.fr/france/77448/violence-guadeloupe-oubliee

 

En même temps, la Guadeloupe c'est un coin que j'ai jamais trop senti. Il y a un climat assez lourd et délétère par là-bas. Autant la Martinique semble plutôt ouverte et accueillante, autant la Guadeloupe ressemble de plus en plus à un coin où les blancs sont mal vus et mal accueillis.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mouais, elles sont passées de 20 à 100 millions d'euros.

Dire que les personnes et les capitaux sot censés pouvoir librement circuler dans l'espace Schengen...
Lien vers le commentaire
Ils auraient probablement mérité une amende, mais finalement ça se termine bien. Est-ce que cela vaut la peine que les autorités prennent partie (car c'est comme cela que chacune des parties verra l'affaire) au risque d'envenimer cette querelle de voisinage?

Ensuite, j'ai pensé à quelque chose qui est encore embryonnaire, mais je vais réfléchir et développer ma théorie sur ces faits de délinquance et leur traitement.

Lien vers le commentaire

 

J'aimerai ton avis sur le fait suivant : il y a eu 15 meurtres depuis janvier à Marseille. En Guadeloupe, avec deux fois moins d'habitants, il y en a eu 37. Pourtant personne n'en parle.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère, je suis preneur.

 

Je ne suis pas sur qu'on parle de ces 15 meurtres a Marseilles non plus, ce qui revient souvent c'est plutôt l’insécurité en general.

 

Lien vers le commentaire

Bride, 8, dies of injuries on wedding night in Yemen

 

Manama: Kuwaitis have called for stringent action against a family in Yemen after their eight-year-old daughter died of internal injuries on the first night of her arranged marriage to a man more than five times her age.

Rawan died in city of Hardh in the Governorate of Hajjah in northwestern Yemen, Kuwaiti daily Al Watan reported on Sunday, quoting Yemeni media.

She is believed to have suffered a tear to her genitals and severe bleeding.

Yemeni activists urged the local police to arrest the “beastly groom” and the girl’s family and transfer them to a court where justice would be served and the case would be used to help put an end to the practice of marrying very young girls in the impoverished country, the daily said.

In Kuwait, bloggers offered their prayers for the “bride”, but lashed out at the “groom”, saying that he was a beast who should be severely punished.

Angry Man, a blogger, posted that the man was “an animal who deserved to be punished severely for his crime.”

“All those who supported such a crime should also be punished,” he said.

Under the moniker “Sad”, another blogger said that everybody should have realised that Rawan was too young to get married.

“Her family and her groom could have waited for some time before having this marriage,” Sad said. “It was not fair at all and the marriage should not have happened even if some tribes believe that it is a good custom.”

Bu Omar said that he was disturbed by the death report.

“Rawan’s family members are not humans. They do not deserve to have children,” he said.

 

http://gulfnews.com/news/gulf/yemen/bride-8-dies-of-injuries-on-wedding-night-in-yemen-1.1228706

 

:(

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur qu'on parle de ces 15 meurtres a Marseilles non plus, ce qui revient souvent c'est plutôt l’insécurité en general.

 

Merci d'avoir répondu. Je vois que de toute façon, les sujets de topic de ce forum sont dictés par le storytelling des media. Ouvrons donc un topic "Clément Méric, assassiné par des fascistes pour ses idées", et parlons de la progression de la Bête Immonde (FN, Ayoub, etc.).

 

ET pour répondre à ta remarque jubal : les meurtre en Guadeloupe relèvent justement de l'insécurité générale (bagarre de bars, différends entre personnes dans la rue, etc.) et pas des règlements de compte très ciblés de Marseille pour lesquels il n'y a presque jamais de victime innocente.

 

Donc normalement, on devrait parler plutôt de la Guadeloupe. Mais bon.

Lien vers le commentaire

Les sujets sont en effet alimentés par ce qui est connu, donc par les médias, c'est malheureux, mais c'est logique.

 

Mais les réactions des gens içi sont (en général) bien plus dictées par leur expérience, et ne sont pas du tout de la meme teneur que le storytelling des médias.

 

Et oui, on devrait bien entendu parler plutot de la Guadeloupe, y compris en terme d'insécurité (qui je le rapelle, n'a q'un rapport tenu avec la criminalité), d'autant plus que Marseilles, au niveau insécurité, c'est plutot pas mal pour une grande ville.

 

 

Lien vers le commentaire

Les sujets sont en effet alimentés par ce qui est connu, donc par les médias, c'est malheureux, mais c'est logique.

 

Mais les réactions des gens içi sont (en général) bien plus dictées par leur expérience, et ne sont pas du tout de la meme teneur que le storytelling des médias.

 

Et oui, on devrait bien entendu parler plutot de la Guadeloupe, y compris en terme d'insécurité (qui je le rapelle, n'a q'un rapport tenu avec la criminalité), d'autant plus que Marseilles, au niveau insécurité, c'est plutot pas mal pour une grande ville.

Intéressant.

 

Et en matière d'économie, les réactions et opinions des français, nos compatriotes, sont issues de leur observation du quotidien et non de l'influence des media ou de l'EdNat? Je ne le crois pas et je pense que tu seras d'accord.

 

Dès lors : pourquoi l'insécurité serait le seul domaine où les media n'influenceraient pas les français?

Lien vers le commentaire

Intéressant.

 

Et en matière d'économie, les réactions et opinions des français, nos compatriotes, sont issues de leur observation du quotidien et non de l'influence des media ou de l'EdNat? Je ne le crois pas et je pense que tu seras d'accord.

 

Dès lors : pourquoi l'insécurité serait le seul domaine où les media n'influenceraient pas les français?

Je n'ai pas dit que les médias n'avaient pas d'influence du tout, le simple biais de sélection est une influence en soi et ton example de la Guadeloupe vs Marseilles est un exemple flagrant, encore moins ai ‘je parlé "des français", mais bien de la majorité des intervenants de libéraux.org qui sont tout de même bien plus blindés contre la propagande ostentatoire.

Mais il est assez clair pour moi, à partir de mes observations que sur le sujet de l'insécurité, les médias en parlent parce que c'est vendeur, mais qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de l'opinion des français. (et la oui, j'ai dit les français :P)

Note que ça ne signifie pas que l'opinion n'est pas une réaction aux médias hein, mais qu'il y a une nette cassure entre les opinions "officielles" et l'opinion générale.

Cassure qui d'ailleurs est également vraie en économie et en politique, de façon nette, si c'était les journalistes qui votaient, si les gens votaient comme les y incitent les journalistes, la sinistrisation de la politique française serait bien plus marquée qu'elle ne l'est.

Bien entendu qu’il y a une influence, mais je pense que tu la surestime, surtout pour les cas de nombreuses personnes qui ont une expérience de terrain.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que les médias n'avaient pas d'influence du tout, le simple biais de sélection est une influence en soi et ton example de la Guadeloupe vs Marseilles est un exemple flagrant, encore moins ai ‘je parlé "des français", mais bien de la majorité des intervenants de libéraux.org qui sont tout de même bien plus blindés contre la propagande ostentatoire.

Mais il est assez clair pour moi, à partir de mes observations que sur le sujet de l'insécurité, les médias en parlent parce que c'est vendeur, mais qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de l'opinion des français. (et la oui, j'ai dit les français :P)

Note que ça ne signifie pas que l'opinion n'est pas une réaction aux médias hein, mais qu'il y a une nette cassure entre les opinions "officielles" et l'opinion générale.

Pour preuve, le tourisme à Marseille s'est aussi bien tenu cette année que les années précédentes.

http://www.liligo.fr/blog-voyage/news/2013/09/06/marseille-2013-grand-cru-touristique-17145/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...