Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je suis prêt à mettre en jeu ma dernière bouteille de Henri Bardouin que le FN va passer en tête à Marseille.

 

Paradoxalement, c'est le FN qui serait le plus embêté, ils n'ont pas d'équipe pour gérer une ville de cette taille, et pas d'alliance. Donc pas de majorité dans un scrutin de listes. C'est pas leur objectif, ils visent d'abord l'implantation locale : avoir des conseillers, 2 ou 3 villes moyennes.

Lien vers le commentaire

Paradoxalement, c'est le FN qui serait le plus embêté, ils n'ont pas d'équipe pour gérer une ville de cette taille, et pas d'alliance. Donc pas de majorité dans un scrutin de listes. C'est pas leur objectif, ils visent d'abord l'implantation : avoir des conseillers, 2,3 villes moyennes.

 

Tu as sans doute raison.

 

Peut-être que l'UMP s'empressera de leur filer un coup de main, surtout si le FN passe à la Région (qui est au main, rappelons le, du mafieux et fils de mafieux Guérini).

Lien vers le commentaire

Tu as sans doute raison.

 

Peut-être que l'UMP s'empressera de leur filer un coup de main, surtout si le FN passe à la Région (qui est au main, rappelons le, du mafieux et fils de mafieux Guérini).

Je crois que le F.N est lié à la Ligue du Sud dans ce coin, donc beaucoup moins versé dans le socialisme (voire très hostile) que le F.N version ouvriériste du nord. C'est pas la même clientèle. Du coup des alliances seront peut-être possibles localement.

Fillon a dit de choisir le moins sectaire.

Lien vers le commentaire

Non mais dans les villes pavillonaires avoisinantes, pas impossible. Je connais une portugaise dont les filles votent Marine.

 

Je me demande a quel point le FN peut jouer l'épouvantail dans le 93.

Comment ça une portugaise? Dans le 92, les portos qui ont un pavillon ils votent presque tous F.N.

Dans le 93 tout est verrouillé par le système socialo-communiste, ce qui restait de classes populaires blanches se sont barrés. Donc le FN y fait plus rien.

Lien vers le commentaire

clap clap clap, nous nous sommes trouvé un nouveau philosophe ! Raisonnement fin, argumentation bien articulée, conclusion osée mais justifiée y'a pas à dire, on est en présence d'un champion.

 

C'est du vent ce que vous racontez les Charles Bronson de pacotille. :online2long:

 

En fait pas tout à fait :

 

 

Selon le common law britannique, un hors-la-loi est une personne qui a défié les lois du royaume, tel qu'ignorer un ordre de la cour ou s'enfuir au lieu de défendre sa cause devant la cour lorsqu'accusé. Dans les premiers temps du système judiciaire britannique, une personne était qualifiée de hors-la-loi lorsqu'elle perpétrait un homicide et ne pouvait verser une compensation juste, appelée aujourd'hui le prix du sang. Ce terme existait également dans les systèmes judiciaires de l'époque, tels ceux de l'ancienne Norvège et l'Islande.

 

Être déclaré hors-la-loi équivalait à une mort civile. À ce moment, la personne n'appartenait plus à la société civile. En conséquence, personne ne pouvait lui donner de la nourriture, un abri ou toute autre forme d'aide, sous peine de subir à son tour des punitions ou d'être banni aussi. Un hors-la-loi pouvait être tué sans conséquences judiciaires. Il était même légal, et souligné, de tuer un voleur qui tentait de se soustraire à la justice. Un homme qui tuait un voleur devait le déclarer sans délai, sinon la famille du tué pouvait laver son honneur en prêtant serment et en exigeant que le tueur verse le prix du sang comme si le tué n'était plus banni. Puisque le hors-la-loi avait défié la société civile, elle n'était plus redevable envers lui. Il n'avait plus aucun droit, ne pouvait poursuivre en justice, bien qu'il soit lui-même redevable.
 
Au niveau criminel, cette pratique a diminué non pas par évolution des systèmes judiciaires, mais bien parce qu'il est devenu de plus en plus difficile, suite à l'augmentation de la densité de population, pour une personne recherchée de se cacher et par l'adoption de traités internationaux d'extradition. Au niveau civil, suite à des réformes, elle est devenue obsolète, car il n'y a plus d'obligation de présence pour être jugé. Pourtant, une personne pouvait devenir hors-la-loi, si elle ne se soumettait pas à la common law, en Angleterre jusqu'en 1879 et en Écosse jusque vers la fin des années 1940.

 

C'était il n'y a pas si longtemps que ça, en fait.

Lien vers le commentaire

Je crois que le F.N est lié à la Ligue du Sud dans ce coin, donc beaucoup moins versé dans le socialisme (voire très hostile) que le F.N version ouvriériste du nord. C'est pas la même clientèle.

Ouais, mais la Ligue du Sud est aussi proche par exemple du Bloc identitaire, toussa.

Je sais que, dans les Alpes-Maritimes, il y a eu de grosses tensions entre FN et identitaires. Les identitaires reprochant la dédiabolisation de Marine et la volonté de Paris de gérer les affaires régionales ; ils se cassent donc du FN et rejoignent les rangs du Bloc ou autres. Certains identitaires pensent à se présenter sous leure propre bannière ; je ne sais si une alliance est possible avec Marine comme chef.

Lien vers le commentaire

Durant l'ère victorienne, 220 crimes étaient passibles de la peine de mort, alors bon...

 

So what ? vous en parlez comme si c'était un délire de neo-nazi qui n'a aucune chance de devenir réel, alors que ça a été une pratique courante pendant des siècles.

Lien vers le commentaire

Le type était un récidiviste, de mieux en mieux.

 

 

« Mon frère il venait de sortir de prison, il se réinsérait, il allait être père de famille, il avait un appartement, explique encore Yannick. Il avait tout pour être bien. C’est d’apprendre qu’il allait être papa qui lui a sans doute fait péter un câble. Que les gens n’aillent pas dire que c’est normal que l’homme soit sorti dans la rue et tire. Ce n’est pas normal. Il n’y a pas eu de légitime défense. Le bijoutier n’est pas sain, sain… les services de police ferment les yeux. Nous, on demande que la police fasse son travail. Selon moi, il n’était pas en légitime défense. Il n’était pas menacé, le bijoutier, puisque mon frère prenait la fuite. Il ne doit pas être libéré, il faut qu’il paye. Il n’avait pas à réagir de cette façon ».

 

http://www.rmc.fr/info/519738/exclu-rmc-yannick-frere-braqueur-tue-a-nice-pas-legitime-defense-bijoutier-a-voulu-jouer-cow-boys/

 

Il allait être père.

Lien vers le commentaire

Paradoxalement, c'est le FN qui serait le plus embêté, ils n'ont pas d'équipe pour gérer une ville de cette taille, et pas d'alliance. Donc pas de majorité dans un scrutin de listes. C'est pas leur objectif, ils visent d'abord l'implantation locale : avoir des conseillers, 2 ou 3 villes moyennes.

C'était un des défauts majeurs du FN, mais apparemment ce parti est en train d'y remédier, Steve Briois a fait un mailing chez les adhérents pour recruter ceux qui connaissent l'appareil des collectivités locales (il y a des articles sur le sujet actuellement).
Lien vers le commentaire
152 kilos. 5 millions d'Euros, dans le volume d'un attaché case, donc. Quelqu'un a plus d'infos ?

Je suis prêt à mettre en jeu ma dernière bouteille de Henri Bardouin que le FN va passer en tête à Marseille.

Heu. Marseille avec un maire FN, ce serait funky. Pas drôle pour les Marseillais, mais les Aixois pourront bien se marrer pendant tout le mandat.
Lien vers le commentaire

Un maire FN, ça n'est drôle pour personne, et je ne le souhaite vraiment pas à Marseille.

M'enfin, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça serait une alternative à la mafia PS/UMP. Le problème pour le FN sera de passer outre les tirs de barrages de la corruption et du clientélisme qui a atteint un niveau démentiel. Les gens ne se cachent même pas... A mon avis, la vrai difficulté pour le FN, elle est là, c'est le côté féodal de Marseille.

 

Par contre, j'ai entendu beaucoup de personnes dans mon boulot évoquer leur ras le bol de cette situation et parler de changement via le FN. A voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire

... A mon avis, la vrai difficulté pour le FN, elle est là, c'est le côté féodal de Marseille.

 

 

Mouais, dans une ville féodale les bandits ne font pas la loi, le marché est un lieu sûr et les étrangers se tiennent à carreau. Du reste les brigands hors la loi peuvent être pendus à la grande satisfaction de la population.

Lien vers le commentaire

Le national-socialisme n'a jamais été un succès, nulle part.

Oui, mais à l'époque on aurait peut pu s'imaginer quelque chose de moins socialiste, période JMLP, et plus régionaliste-populiste. Enfin bon, je suis trop jeune pour pouvoir l'affirmer.
Lien vers le commentaire

Je pense que s'il doit prendre des villes moyennes, le FN s'adaptera à l'électorat local : gestion national-libérale dans le sud, avec des gros morceaux de poujadisme, de régionalisme, et national-socialiste dans le nord.

 

J'ai enfin découvert d'où est provenue cet aspect libéral économique dans le programme du FN des législatives de 1973. A l'époque, le FN se montait, la plupart n'en n'avait rien à battre de l'économie, un certain Alain Robert chargé de rédiger une partie du programme a sous-traité cet aspect à un jeune homme qu'il a croisé, sans lui donner aucune consigne, ce jeune homme a donc laissé libre cours à son imagination. Ce jeune homme s'appelait alors et s'appelle toujours Gérard Longuet.

 

Entre-temps, Alain Soral et Florian Philippot le Chevènementiste ont totalement repensé les idées économiques du FN, et les ont même remplacées par la bouillie socialo-protectionniste actuelle.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, en même temps ce qui caractérise l'extrême droite frontiste, et la distingue de l'extrême gauche, c'est qu'elle n'a pas d'idéologie : c'est la coalition des anti-système (tous pourris), des ringards, des déclassés, des has been, des déçus et des parias de la gauche. Ce qui lui permet de tenir les discours les plus contradictoires, et localement, d'adopter une gestion protéiforme en fonction des clientèles. Par ex je lisais ce matin dans le Fig que Marine la rouge voulait faire de la lutte contre la fiscalité et les subventions son thème de bataille aux municipales.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/13/97001-20130913FILWWW00251-le-fn-s-est-professionnalise-le-pen.php

Lien vers le commentaire

J'entends souvent sur ce forum qu'il faut penser aux victimes, et patati et patata.

 

Voilà un exemple concret où le tribunal a pris en compte la douleur des familles des victimes (puisque celles-ci sont décédées). Le policier n'avait objectivement rien à se reprocher à part un petit excès de vitesse, il a quand même pris de la prison avec sursis. Pour que les familles reçoivent leur petit bisou et leur petit calin, alors que franchement, c'est du début à la fin le comportement des deux victimes elles-mêmes qui a scellé leur sort.

Lien vers le commentaire

J'entends souvent sur ce forum qu'il faut penser aux victimes, et patati et patata.

 

Parce qu'entre une victime qui joue au con et une victime qui a rien demandé a personne, les circonstances sont différentes. Ca se limite pas a ce forum d'ailleurs.

 

Personne n'aura la meme empathie pour le braqueur de Nice et pour Ilan Halimi.

Lien vers le commentaire

Sursis, donc il n'ira en taule que si ça se reproduit, et je ne vois pas l'interet d'etre injurieux avec la famille, le fait est qu'il était en exces de vitesse, loi stupide s'il en est, mais loi tout de meme, donc à partir du moment ou il ne fait pas de ferme (et en supposant qu'il n'y a pas eu de préventive...) ça ne me choque pas.

 

De façon générale, je suis un grand partisan de la peine de prison avec sursis dans le doute, parce que si ça se reproduit, c'est qu'il y a quand meme un probleme avec le condamné (un type qui se retrouve plusieurs fois dans une situation de merde, il les cherche possiblement), et si ça ne se reproduit pas (ce qui est le plus probable), ce n'est pas vraiement une peine.

 

C'est d'ailleurs également éxactement ma position dans tous les cas ou la légitime défense n'est pas évidente, sursis (ça s'applique au bijoutier par exemple !), les gens honnetes évitent au maximum les situations douteuses, celui qui s'est retrouvé dans une situation douteuse ou il y a eu un mort mérite d'avoir un peu de pression juridique pour les éviter dans le futur !

 

Le probleme en général, ce n'est pas la condamnation avec sursis, c'est les GAV et la détention préventive pour des gens qui n'ont rien a foutre en zonzon.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...