Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sursis, donc il n'ira en taule que si ça se reproduit, et je ne vois pas l'interet d'etre injurieux avec la famille, le fait est qu'il était en exces de vitesse, loi stupide s'il en est, mais loi tout de meme, donc à partir du moment ou il ne fait pas de ferme (et en supposant qu'il n'y a pas eu de préventive...) ça ne me choque pas.

 

De façon générale, je suis un grand partisan de la peine de prison avec sursis dans le doute, parce que si ça se reproduit, c'est qu'il y a quand meme un probleme avec le condamné (un type qui se retrouve plusieurs fois dans une situation de merde, il les cherche possiblement), et si ça ne se reproduit pas (ce qui est le plus probable), ce n'est pas vraiement une peine.

 

C'est d'ailleurs également éxactement ma position dans tous les cas ou la légitime défense n'est pas évidente, sursis (ça s'applique au bijoutier par exemple !), les gens honnetes évitent au maximum les situations douteuses, celui qui s'est retrouvé dans une situation douteuse ou il y a eu un mort mérite d'avoir un peu de pression juridique pour les éviter dans le futur !

 

Le probleme en général, ce n'est pas la condamnation avec sursis, c'est les GAV et la détention préventive pour des gens qui n'ont rien a foutre en zonzon.

 

Quid du bijoutier qui, deux fois en légitime défense douteuse, abat un cambrioleur? La bijouterie reste une cible privilégiée des braqueurs. On lui dit qu'apres le premier mort, il vaudrait mieux qu'il change de job?

Lien vers le commentaire

La deuxieme fois, il ne tire pas dans le dos comme ça, ou il installe des caméras pour que la légitime défense soit averée !

 

Et le risque de deuxieme fois est hyper minime, à partir du moment ou les gens savent qu'il n'hesite pas à tirer.

 

Un bijoutier connu pour tirer à vue, tu le cambriole la nuit, ou tu tire en premier.

 

Oui, un type qui se retrouve plusieurs fois en situation de légitime défense douteuse, y'a un souci.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sursis, donc il n'ira en taule que si ça se reproduit, et je ne vois pas l'interet d'etre injurieux avec la famille, le fait est qu'il était en exces de vitesse, loi stupide s'il en est, mais loi tout de meme, donc à partir du moment ou il ne fait pas de ferme (et en supposant qu'il n'y a pas eu de préventive...) ça ne me choque pas.

 

De façon générale, je suis un grand partisan de la peine de prison avec sursis dans le doute, parce que si ça se reproduit, c'est qu'il y a quand meme un probleme avec le condamné (un type qui se retrouve plusieurs fois dans une situation de merde, il les cherche possiblement), et si ça ne se reproduit pas (ce qui est le plus probable), ce n'est pas vraiement une peine.

 

C'est d'ailleurs également éxactement ma position dans tous les cas ou la légitime défense n'est pas évidente, sursis (ça s'applique au bijoutier par exemple !), les gens honnetes évitent au maximum les situations douteuses, celui qui s'est retrouvé dans une situation douteuse ou il y a eu un mort mérite d'avoir un peu de pression juridique pour les éviter dans le futur !

 

Le probleme en général, ce n'est pas la condamnation avec sursis, c'est les GAV et la détention préventive pour des gens qui n'ont rien a foutre en zonzon.

 

Le problème des condamnations en sursis pour les gens normaux, c'est que ça fait tache dans un cv.

Lien vers le commentaire

Sinon, je lol en voyant les stats du forum ;

 

 

1005 users are online (in the past 15 minutes)

22 members, 978 guests, 5 anonymous users

 

978 espions/socialo qui observent l'ennemi/libéraux qui se demandent si il faut entrer ou pas.

 

Je voue salue, chers guests !

Lien vers le commentaire

C'est vrai, en même temps ce qui caractérise l'extrême droite frontiste, et la distingue de l'extrême gauche, c'est qu'elle n'a pas d'idéologie : c'est la coalition des anti-système (tous pourris), des ringards, des déclassés, des has been, des déçus et des parias de la gauche. Ce qui lui permet de tenir les discours les plus contradictoires, et localement, d'adopter une gestion protéiforme en fonction des clientèles. Par ex je lisais ce matin dans le Fig que Marine la rouge voulait faire de la lutte contre la fiscalité et les subventions son thème de bataille aux municipales.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/13/97001-20130913FILWWW00251-le-fn-s-est-professionnalise-le-pen.php

 

Ahhaha c'est excellent ça, elle qui a un programme aussi dirigiste et interventionniste que Marchais en son temps !

 

Yen a qui ont honte de rien, vraiment...

Lien vers le commentaire

Y a tant d'employeurs que ça qui demande un exemplaire du casier ?

M'est arrivé une fois. Le genre de boîte où l'on doit badger cinq fois pour aller de la rue à son bureau, et une sixième fois pour aller à la fontaine à eau ou aux chiottes. Des paranos de dernière (et non, ils n'ont rien de militaire ni de para-étatique).
Lien vers le commentaire

Ca ne m'est jamais arrivé. Ca me ferais chier, par principe. Un peu comme si le fait d'avoir fait une connerie à 18 ans devait t'empecher d'avoir un job à 25.

 

La partie du casier qu'ils peuvent demander (sauf si il faut une habilitation SD bien sur) ne contiens pas les "conneries" :P

 

Et ce n'est pas parce que tu à un casier que les employeurs qui demandent le casier ne te prendront pas.

 

Et les conneries a 18 ans, ça dépends des conneries, et de si le mec à ouvertement changé, si c'est un mec qui regrette l'époque ou il était jeune et con, c'est une très bonne chose qu'il meurs de faim dans la rue (et pas besoin du casier pour ça :P)

Lien vers le commentaire

Je pensais à un cousin. Il y a bientot 10 ans, il rentre de boite à Anvers avec des potes, en deux voitures. Sur l'autoroute, il se font dépasser dans sa bagnole par la seconde voiture, à fond de balle. Ils téléphonent à leurs potes qui décrochent, dans la voiture, des cris, de la musique à fond,... Plus loin, un accident. La voiture en question. Deux morts, le conducteur est safe, sur le parking de la boite mon cousin voulait monter dans cette bagnole pour s'est ravisé...pour draguer une meuf.

Son pote à pris, entre autre, ivresse, coup et blessures ayant entrainé la mort, homicide involontaire, ...

Bon, sans explication, c'est pas joli joli à présenter lors d'une candidature, un double homicide.

Lien vers le commentaire

Je pensais à un cousin. Il y a bientot 10 ans, il rentre de boite à Anvers avec des potes, en deux voitures. Sur l'autoroute, il se font dépasser dans sa bagnole par la seconde voiture, à fond de balle. Ils téléphonent à leurs potes qui décrochent, dans la voiture, des cris, de la musique à fond,... Plus loin, un accident. La voiture en question. Deux morts, le conducteur est safe, sur le parking de la boite mon cousin voulait monter dans cette bagnole pour s'est ravisé...pour draguer une meuf.

Son pote à pris, entre autre, ivresse, coup et blessures ayant entrainé la mort, homicide involontaire, ...

Bon, sans explication, c'est pas joli joli à présenter lors d'une candidature, un double homicide.

Si l'intéressé a pris le volant torché, c'est bien fait pour sa gueule, et c'est triste pour ceux qui y sont restés.

Ne jamais prendre le volant torché, c'est quand même pas une discipline de vie à la mormon ou à la taliban quand même.

Lien vers le commentaire

Les "conneries" faites a 18 ans, disparaissent à l'âge de 21 ans du bulletin n°2, et en plus si c'est vraiment une connerie faîte par "quelqu'un de normal" le jugement contiendra la mention "sans inscription au casier judiciaire" et pour finir il reste la technique "Taubira".

Lien vers le commentaire

Un patron embauche qui il veut, pas tous les patrons sont abrutis et refusent de donner leur chance a quelqu'un qui a fait une connerie -quelque soit la gravité de ses conséquences- jeune. C'est pas des homicides volontaires quoi. Mais tu peux difficilement empecher a un patron d'etre abruti

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin, en Allemagne puis en France, on m'a menacé de me mettre un casier pour violence volontaire, alors que j'avais 15 ans (heureusement, pour environ 2 mois, je n'avais pas 16 ans) et que c'était ma seule débilité (jusqu'alors), donc bon, parfois ça passe à pas grand chose.

Bon, ok, ils ont sans doute voulu me faire peur. Maintenant, je me tiens à carreau en Allemagne même si je ne suis normalement plus fiché. :D

Reste que vous avez raison ; c'est au bon vouloir de l'employeur.

Lien vers le commentaire

A 15 ans, violence volontaire avec condamnation avec sursis, avec inscription au casier judiciaire (pour les mineurs, le juge doit demander l'inscription, ce n'est pas la règle de base).

A 20 ans la condamnation sera prescrite.

A 25 ans elle disparait du casier judiciaire.

Lien vers le commentaire

A 15 ans, violence volontaire avec condamnation avec sursis, avec inscription au casier judiciaire (pour les mineurs, le juge doit demander l'inscription, ce n'est pas la règle de base).

T'as sans doute raison ; moi c'était un peu plus compliqué (enfin je crois) vu que les faits étaient en Allemagne, mais j'ai bien été jugé en France.

Par contre, je sais que 16 ans au moment des faits ça change ; rien qu'en Allemagne, j'aurais alors dû rester en cellule là-bas, alors que là j'ai pu rentrer en France. :)

Lien vers le commentaire

Une bonne salve.

 

Aurélie Filippetti annonce une taxe pour la culture : mais seulement en 2015.

 

Faute, sans doute, d'avoir obtenu des arbitrages favorables sur l'audiovisuel : elle nous confirme le report à 2015 de la taxe sur les terminaux connectés, qu'elle avait pourtant saluée à la remise du rapport Lescure, il y a quatre mois.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/09/13/aurelie-filippetti-la-taxe-lescure-ne-sera-pas-votee-en-2014_3477030_3246.html

 

L'animatrice de télévision Karine Le Marchand a déposé plainte à Paris contre son ancien compagnon l'ex-footballeur Lilian Thuram pour violences conjugales

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/14/97001-20130914FILWWW00273-karine-le-marchand-a-bien-porte-plainte.php

 

Act Up demande la libération immédiate du fils de Marisol Touraine

http://www.rue89.com/2013/09/11/act-up-demande-liberation-immediate-fils-marisol-touraine-245609

Lien vers le commentaire
Act Up demande la libération immédiate du fils de Marisol Touraine

http://www.rue89.com/2013/09/11/act-up-demande-liberation-immediate-fils-marisol-touraine-245609

 

Le titre de l'article est à nuancer.

 

"Nous réclamons pour son fils, comme pour touTEs les autres prisonnierEs : plus d’égalité sanitaire, plus de soins, plus de prévention, plus de libération de malades incarcéréEs !"

 

Encore une de ces associations qui s'expriment terriblement mal pour faire le buzz et font des commmuniqués de presse contradictoires.

L'action médiatique est néanmoins intéressante. Si je suis opposé à toute forme de laxisme judiciaire, la prison retire le droit à la liberté, pas le droit à la vie.

Lien vers le commentaire

Eric Raoult également avait été l'objet d'une plainte pour violences conjugales.

Georges Tron pour harcèlement, mais ceux-là on s'en fout, parce qu'ils ne passent pas leur temps à s'ériger en apôtre des bons sentiments, de la tolérance et à condamner les travers moraux de nos concitoyens.

Thuram veut faire de la politique en s'appuyant sur son image médiatique de grand frère, c'est très bien qu'il tombe de son piédestal. Il va rejoindre Harlem Désir dans la bande des cuistres.

Lien vers le commentaire

Thuram veut faire de la politique en s'appuyant sur son image médiatique de grand frère, c'est très bien qu'il tombe de son piédestal. Il va rejoindre Harlem Désir dans la bande des cuistres.

 

Et si on mélange tout ce beau monde on obtient noir désir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...