Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Autant soutenir, après coup, au cas par cas, je comprends, autant la c'est quand meme lourdement de la provocation au meurtre, et surtout sur une population en général, il n'a pas dit "un cambrioleur rom" ou "un violeur rom", mais "un rom", et ça change tout !

Pour le coup, ça ne me choquerai pas du tout qu'il soit pénalisé pour cette incitation à la violence, l'incitation à la haine, ça me fait marrer comme pseudo-crime, mais l'incitation au meurtre, c'est très différent.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, ça ne me choquerai pas du tout qu'il soit pénalisé pour cette incitation à la violence, l'incitation à la haine, ça me fait marrer comme pseudo-crime, mais l'incitation au meurtre, c'est très différent.

 

C'est une limite qui est souvent utilisée pour titiller les libéraux a propos de la liberté d'expression, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Autant soutenit, après coup, au cas par cas, je comprends, autant la c'est quand meme lourdement de la provocation au meurtre, et surtout sur une population en général, il n'a pas dit "un cambrioleur rom" ou "un violeur rom", mais "un rom", et ça change tout !

Pour le coup, ça ne me choquerai pas du tout qu'il soit pénalisé pour cette incitation à la violence, l'incitation à la haine, ça me fait marrer comme pseudo-crime, mais l'incitation au meurtre, c'est très différent.

L'incitation à la haine est une incitation à penser ceci ou cela, si neuneu pense X il est très difficile de démontrer que c'est ma faute sauf (si on trouve des preuves de bourrage de crane et de harcèlement), en revanche les deux autres sont des incitations à l'action, la responsabilité est supérieure.

 

Et oui le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est complètement à la masse ce pauvre maire.

Lien vers le commentaire

En fait, je serais particulierement choqué qu'il ne lui arrive rien, parce que je sais q'un maire FN qui dirait la meme chose serait probablement déjà en GAV... (Ce qui ne signifie pas que je pense qu'il faille aller en GAV pour ce genre de truc, ça ne corresponds pas aux criteres de la GAV, mais ça me ferait chier qu'il y ai du 2P2M)

Lien vers le commentaire

Et oui le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est complètement à la masse ce pauvre maire.

Cela dit, la mollesse des protestations de son opposant local me fait penser qu'il y a un vrai probleme avec le campement de roms du coin.

D'ailleurs, autant le fait qu'un campement de roms à proximité ai toujours causé des problemes est indéniable, et qu'il y a un vrai probleme d'intégration des nomades en général, autant on n'en parlais pas avant.

Quelque'un sais si il y a eu un changement (réglementaire ou migratoire par exemple) récent qui expliquerai une augmentation des problemes, ou si c'est une simple amplification médiatique ?

Lien vers le commentaire

Cela dit, la mollesse des protestations de son opposant local me fait penser qu'il y a un vrai probleme avec le campement de roms du coin.

D'ailleurs, autant le fait qu'un campement de roms à proximité ai toujours causé des problemes est indéniable, et qu'il y a un vrai probleme d'intégration des nomades en général, autant on n'en parlais pas avant.

Quelque'un sais si il y a eu un changement (réglementaire ou migratoire par exemple) récent qui expliquerai une augmentation des problemes, ou si c'est une simple amplification médiatique ?

 

J'espère pour lui qu'effectivement il y a de vrais problèmes récurrents, parce que si c'est juste pour le vol d'une poule par an, il est encore moins excusable.

Lien vers le commentaire

J'espère pour lui qu'effectivement il y a de vrais problèmes récurrents, parce que si c'est juste pour le vol d'une poule par an, il est encore moins excusable.

J'ai cherché, et je ne vois que des vols, en effet plutot du vol de poule, et pas de violence de près ou de loin ou de cambriolages d'habitations.

Si c'est effectivement le cas, c'est completement disproportionné et ça ne peut absolument pas etre comparé a l'affaire du bijoutier ou du petit vieux qui s'était cramé deux roms chez lui, la on est dans le délire nazi.

<- Opposé à la peine de mort, sauf de la main de la victime ou de ses proches, et en prenant le risque d'aller en taule (eg: on -peut- bénéficier de la clémence du jury, mais on ne peut pas compter dessus)

Lien vers le commentaire

Toutes incitations à la haine, à la violence ou au meutre m'insupportent bien évidemment, mais je suis d'accord sur le fait que ça ne doit découler en rien sur le plan judiciaire.

Par contre, même s'ils y avaient des cambriolages à répétition, ces propos sont plus que choquants, il n'y a aucune proportionnalité enrre cambriolage et meurtre. De plus, je ne crois pas qu'il est dit tout cela à chaud, c'est réfléchi.

Lien vers le commentaire

Toutes incitations à la haine, à la violence ou au meutre m'insupportent bien évidemment, mais je suis d'accord sur le fait que ça ne doit découler en rien sur le plan judiciaire.

 

 

L'incitation à la haine et à la violence ce n'est pas pareil. 

 

 

 

Par contre, même s'ils y avaient des cambriolages à répétition, ces propos sont plus que choquants, il n'y a aucune proportionnalité enrre cambriolage et meurtre. De plus, je ne crois pas qu'il est dit tout cela à chaud, c'est réfléchi.

 

Les municipales approchent dans un endroit où le FN fait des scores généralement pas mauvais.

Lien vers le commentaire

Autant soutenir, après coup, au cas par cas, je comprends, autant la c'est quand meme lourdement de la provocation au meurtre, et surtout sur une population en général, il n'a pas dit "un cambrioleur rom" ou "un violeur rom", mais "un rom", et ça change tout !

Pour le coup, ça ne me choquerai pas du tout qu'il soit pénalisé pour cette incitation à la violence, l'incitation à la haine, ça me fait marrer comme pseudo-crime, mais l'incitation au meurtre, c'est très différent.

Pas mieux.

Peut-etre une augmentation démographique de la population rom? J'ai pas souvenir qu'il y a 10 ou 15 ans il y avait autant de Roms qui faisaient de la mendicité a Paris, notamment. Mais je peux me tromper.

Ni même il y a cinq ans. Pas certain que ce soit dû à l’accroissement naturel, mais plutôt à de nouveaux venus.
Lien vers le commentaire

L'incitation à la haine et à la violence ce n'est pas pareil.

Je sais, c'est pour ça que j'ai distingué les deux dans mon propos.

Je considère qu'une simple incitation n'a rien de criminelle, par contre une planification et la participation à celle-ci (ça peut-être aussi payer quelqu'un pour le faire à sa place ou autre) est criminelle.

Le "je suis d'accord" doit être en trop, désolé.

Les municipales approchent dans un endroit où le FN fait des scores généralement pas mauvais.

Oui, bien sûr. Je n'ai fait qu'une supposition parce que je n'avais alors pas regardé à quel moment il avait pu tenir ces propos. Depuis, j'ai cherché et j'ai vu qu'il les a réaffirmés...
Lien vers le commentaire

La Roumanie et la Bulgarie sont entrées dans l'UE en 2007.

 

Quand je pense au cirque qu'ils nous ont fait pour la Turquie, et personne n'a dit "y'aura peut etre des soucis avec les rom, non ?".

Lien vers le commentaire

C'est "amusant", parce qu'on en avait parlé, il y a quelques années (entre "gros posteurs", on se dit aussi parfois des trucs réfléchis).

Et on avait noté (je ne sais plus si c'était Chitah ou un autre) que oui, il y avait un risque, décrit presque comme ce qu'on voit actuellement :

- un événement "banal", ou disons un fait divers triste

- une reprise par la foule (je ne sais pas si on avait évoqué les réseaux sociaux à l'époque, FB n'étant qu'embryonnaire, mais les forums et "internet en général", oui)

- une montée en épingle (le truc de ce maire pourrait constituer un exemple)

- un nouveau dérapage, et là, pouf, le partage en sucette avec une violente "épuration ethnique" (appelez ça comme vous voulez, mais le principe reste le même : une foule bien conne bien exaspérée qui extermine bien plus qu'une ou deux racailles).

Je ne sais pas où on se situe pour le moment. Je ne vois rien qui empêche d'imaginer ce basculement, et ce d'autant plus que la réponse politique, en face, est ... totalement, parfaitement nulle, incolore, invisible.

Lien vers le commentaire

Ha la CSG ça ressemble trop à une flat tax, il faut absolument changer ça : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pouvoir-d-achat-52-deputes-de-gauche-reclament-une-cgs-progressive_401558.html

 

C'est l'idée de Piketty ça :

 

Ce nouvel impôt sur le revenu, payé par tous les Français, sera prélevé à la source sur les revenus du travail et du capital (comme l’actuelle CSG, avec la même assiette que cette dernière), suivant un barème progressif(comme l’actuel impôt sur le revenu). Une partie des recettes de ce nouvel impôt sur le revenu sera affectée aux dépenses sociales, de la même façon que l’actuelle CSG.

Il s'applique à la somme de tous les revenus bruts individuels actuellement soumis à la CSG (salaire, revenu d'activité non salarié, retraite, chômage, revenus du capital, y compris les plus values). 

 

Lien vers le commentaire

Quand je pense au cirque qu'ils nous ont fait pour la Turquie, et personne n'a dit "y'aura peut etre des soucis avec les rom, non ?".

 

Je sais qu'ils ne font pas partie de Shengen, notamment à cause de ça, mais j'imagine qu'être dans l'UE doit quand même les aider à voyager.

Lien vers le commentaire

C'est "amusant", parce qu'on en avait parlé, il y a quelques années (entre "gros posteurs", on se dit aussi parfois des trucs réfléchis).

Et on avait noté (je ne sais plus si c'était Chitah ou un autre) que oui, il y avait un risque, décrit presque comme ce qu'on voit actuellement :

- un événement "banal", ou disons un fait divers triste

- une reprise par la foule (je ne sais pas si on avait évoqué les réseaux sociaux à l'époque, FB n'étant qu'embryonnaire, mais les forums et "internet en général", oui)

- une montée en épingle (le truc de ce maire pourrait constituer un exemple)

- un nouveau dérapage, et là, pouf, le partage en sucette avec une violente "épuration ethnique" (appelez ça comme vous voulez, mais le principe reste le même : une foule bien conne bien exaspérée qui extermine bien plus qu'une ou deux racailles).

Je ne sais pas où on se situe pour le moment. Je ne vois rien qui empêche d'imaginer ce basculement, et ce d'autant plus que la réponse politique, en face, est ... totalement, parfaitement nulle, incolore, invisible.

 

Bah.

Dans les années 90 on avait déjà des intuitions de ce type. Parce qu'on voyait clairement la divergence entre une justice à la noix,, une police qui joue au football, une éducation nationale qui ne fonctionne plus, une économie qui n'emploie plus personne sans réseau - ou presque -, et un système social (allocs) qui rendent jaloux ceux qui les touchent pas en préférant bosser pour un salaire de misère. Sur ces thématiques, le FN prospérait (en ayant compris - de traviole- la moitié des choses, alors que d'un point de vue libéral, à la rigueur conservateur, c'est beaucoup plus éclairant, moins haineux aussi). Là on se rapproche juste du "ça va péter" que j'entends depuis des lustres et qui se nourrit de lui-même. Je ne sais pas si les libéraux ont de la famille de la France d'en bas ou rurale, mais moi, j'en ai pas mal, et le fusil démange...ça m'inquiète plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

La différence, je crois, vient

- des réseaux sociaux qui offrent une formidable caisse de résonance aux grognes des gens

- de la gauchisation galopante du FN qui ne remplit donc plus du tout un espace à droite, un peu poujadiste, où l'Etat serait diminué et non augmenté

Et oui, ça m'inquiète aussi (mon naturel optimiste, que voulez-vous, CPEF et tout ça).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...