Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Un billet de Robert Samuelson qui fait un peu d'histoire sur le marché de l'emploi US.

http://www.washingtonpost.com/opinions/robert-samuelson-the-scared-worker/2013/09/01/5384b58e-11cf-11e3-b4cb-fd7ce041d814_story.html

 

Et les antifas qui se comportent comme des fachos en Grece.

http://www.vice.com/en_uk/read/pavlos-fyssas-murder-roupakias-golden-dawn-first-day-of-riots

Lien vers le commentaire

Le sentiment d'insécurité grimpe en flèche chez les Français

 

SONDAGE - 84% des Français ont le sentiment que la délinquance a augmenté ces derniers mois, selon un sondage Ifop pour "Sud Ouest Dimanche"

 

Dans un sondage IFOP (1) à paraître dimanche dans "Sud Ouest Dimanche", 84% des sondés ont le sentiment que la délinquance a augmenté ces derniers mois.

 

"Ce résultat, très élevé, est d’autant plus spectaculaire qu’il s’inscrit dans un mouvement interrompu de hausse", précise l'institut de sondage.

 

En février 2007, soit quelques mois avant la précédente élection présidentielle, "seuls" 43% des Français partageaient ce constat. Leur proportion est ensuite passée à 59% en juillet 2010 (au moment du fameux discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy) puis à 72% en novembre dernier, quelques mois après la victoire de François Hollande.

 

http://www.sudouest.fr/2013/09/21/le-sentiment-d-insecurite-grimpe-en-fleche-chez-les-francais-1175897-4697.php

Lien vers le commentaire

En complément du billet de h16 sur les chiens de garde et l'affaire du bijoutier.

 

Une France déconnectée. Mais pas celle que l’on croit.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le premier réflexe d’un grand nombre a été de crier au complot, pardon, au « fake ». Les likes auraient ainsi été massivement achetés à l’étranger et, soyons sérieux, personne n’allait se laisser abuser.

Et surtout pas les « professionnels du secteur »  !

Or, pour avoir longtemps travaillé au sein de grandes agences de communication parisiennes, je suis bien placé pour savoir que le plus gros danger qui guette en permanence les professionnels du secteur est de se déconnecter du réel. C’est-à-dire de la vie quotidienne des Français.

Il n’est donc aucunement surprenant que certains n’aient pas compris ce qui se passait – et aient donc choisi de se réfugier, du moins dans un premier temps, dans le mol oreiller du doute. Pas nécessairement une conviction de type « théorie du complot », mais le petite mélodie du « on me la fait pas » qui continue de jouer en fond sonore.

Lire la suite: http://changer-de-site.com/analyse/facebook/soutien-au-bijoutier-nice-raisons-succes/#ixzz2fWe01Zjt

Follow us: @changerdesite on Twitter | ChangerDeSite.web.marketing.internet on Facebook

 

http://changer-de-site.com/analyse/facebook/soutien-au-bijoutier-nice-raisons-succes/

Lien vers le commentaire

Le sentiment d’insécurité est une réalité en elle-même. Tout comme le fait que les clients Apple sont en général plus satisfaits que des clients d’autres marques ne veut pas dire que les produits Apple sont supérieurs.

Ben tiens.

bijoutier-de-nice-fraude.png

Ohoh.

Lien vers le commentaire

Un grand bond en avant pour la justice de compassion. La délinquance va devenir une activité rentable.

 

"Le Point" révèle la dernière mouture du projet de loi Taubira, dont certains aspects font déjà bondir magistrats et policiers.

 

L'encre n'est pas encore sèche que déjà les critiques pleuvent sur le projet de réforme pénale qui sera bientôt examiné par le Parlement. Le Point.fr s'est procuré une copie du texte (à lire ici) et lève le voile sur ces dispositions qui risquent de faire controverse.

 

L'article 12 est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront "garantir l'accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux". En clair, communes et départements auraient obligation d'octroyer aux délinquants passés par la case justice des aides sociales comme le RSA ainsi que des coups de pouce à l'emploi ou au logement.

 

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php

Lien vers le commentaire

 

 

Pour survivre, juste un petit réchaud, une bombe à oxygène, de la nourriture lyophilisée, un portable et deux batteries, deux briquets, trois packs d'eau, des livres, une lampe…

Oui bon, comme un étudiant en train de bachoter, quoi.

 

Il aurait été dans le noir avec rien d'autre qu'un peu de bouffe; ça aurait déjà été un peu plus de challenge. Là c'est pas ce que j'appelle "enterré vivant".

Lien vers le commentaire

Une femme enceinte poignardée a tout inventé

 

La femme admise vendredi soir, dans le Nord, à l'hôpital a inventé son agression pour des raisons inconnues, selon la Voix du Nord.

 

L'annonce de ce fait divers vendredi avait ému toute la région. Mais selon les informations de La Voix du Nord, la femme enceinte qui avait affirmé avoir été agressée à Salomé dans le Nord a menti. Elle a reconnu devant les enquêteurs avoir tout inventé de cette histoire pour des raisons que l'on ignore encore.Pour rendre son histoire crédible, elle n'avait pas hésité à s'infliger un coup de couteau ou un coup de cutter. 

 

Vendredi, la victime âgée de 40 ans avait été transportée au CHR de Lille. Ses jours ainsi que ceux de son bébé ne sont pas en danger, ont précisé les gendarmes. 

 

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-femme-enceinte-poignardee-a-tout-invente-8272901.html

Lien vers le commentaire

Avec l'arrivée de l'élection allemande, l'avalanche de commentaires germanophobes à base de "les Allemands ils sont pauvres/vieux/usés/fatigués/égoïstes et ils détruisent l'Europe la France et le Mondeuh", me donne de plus en plus envie de pouvoir un jour demander la nationalité allemande...

Lien vers le commentaire

Les Vénézuéliens sont dans la m...

En raison de la pénurie de papier de toilette, la garde nationale vénézuélienne occupe une usine pour en surveiller la production et la distribution.

 

http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-24185342

 

 

Peut-être que la mort de Chávez est due à une pénurie de papier toilette organisée par des Chicago Boys pour empêcher l'avènement du socialisme ?

Lien vers le commentaire

"Cette expérience est en partie financée par le ministère de la Culture, la ville et des particuliers"., c'est un scandale :

Je t'invite H16 à reprendre l'info dans un article.

 

http://www.leparisien.fr/insolite/tours-il-se-fait-enterrer-vivant-pendant-une-semaine-21-09-2013-3156651.php

 

Je ne trouve pas cela plus scandaleux qu'autre chose, le prix me semble cependant excessif s'il s'agit bien de 30 000 euros.

Lien vers le commentaire

Braquage de bijouterie à Nairobi au Kenya. Enfin je minimise, attaque d'un centre commercial de luxe, trente braqueurs, trente morts, soixante blessés : http://www.bfmtv.com/international/kenya-fusillade-un-centre-commercial-a-nairobi-607584.html

C'est un autre délire les braquages là-bas.

 

On dirait des musulmans qui font le djihad.

Lien vers le commentaire

On dirait des musulmans qui font le djihad.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/21/01003-20130921ARTFIG00381-kenya-un-centre-commercial-de-nairobi-attaque-par-des-hommes-armes.php

 

C'est ce qu'on dit... Maintenant, leur revendication a quand même des aspects un peu louches :

 

 

Toujours selon le compte des shebab, les assaillants n'auraient tué que les non-musulmans. «Les musulmans ont été escortés en dehors du centre commercial par les moudjahidines avant l'attaque», peut-on lire.

 

...

 

Lien vers le commentaire

Le détroussage de cadavres de l'accident de Brétigny (qui s'est donc passé en banlieue parisienne) est un événement imaginaire qui a choqué, beaucoup choqué, et dont on a beaucoup entendu parler. La rumeur existe encore.

 

D'autres détrousseurs de cadavres, qui sont eux bien réels, ont été présentés devant un tribunal lyonnais pour être jugés. Ils revendaient les dents en or volées sur les cadavres dans les boutiques de rachat d'or. http://www.bfmtv.com/societe/fossoyeurs-detroussaient-cadavres-trafiquaient-marbre-607596.html Cette affaire ne buzze pas, ne scandalise pas grand monde, même si pour le coup elle est vraie, il s'agit bien de détroussage de cadavres à grande échelle (depuis 2009!).

 

C'est quand même très curieux vous ne trouvez pas. Deux poids deux mesures, toussa toussa.

 

 

Lien vers le commentaire

Le détroussage de cadavres de l'accident de Brétigny (qui s'est donc passé en banlieue parisienne) est un événement imaginaire qui a choqué, beaucoup choqué, et dont on a beaucoup entendu parler. La rumeur existe encore.

D'autres détrousseurs de cadavres, qui sont eux bien réels, ont été présentés devant un tribunal lyonnais pour être jugés. Ils revendaient les dents en or volées sur les cadavres dans les boutiques de rachat d'or. http://www.bfmtv.com/societe/fossoyeurs-detroussaient-cadavres-trafiquaient-marbre-607596.html Cette affaire ne buzze pas, ne scandalise pas grand monde, même si pour le coup elle est vraie, il s'agit bien de détroussage de cadavres à grande échelle (depuis 2009!).

C'est quand même très curieux vous ne trouvez pas. Deux poids deux mesures, toussa toussa.

C'était des cadavres de français ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...