Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ah non, je n'ai jamais souhaité boire une bière, mais boire un coup. Genre un Perrier. Tes interlocuteurs devaient être bourrés (et j'ai les moyens de le prouver).

Lien vers le commentaire

Ha je préfère le cognac seul aussi.

Dans le Gers je bois l'Armagnac dans la tasse à café encore chaude.

(Mais des fois on peut avoir envie de frais, hein. L'eau gazeuse ça passe bien avec pas mal d'alcools différents)

Lien vers le commentaire

Je suis surpris :)

 

 

La culture financière des enfants de 15 ans en France est nettement inférieure à la moyenne observée dans les pays de l'OCDE. C'est le résultat de la première étude Pisa* (programme international pour le suivi des acquis des élèves) consacrée à ce sujet, dont les résultats ont été dévoilés par l'OCDE ce mercredi 9 juillet.

 

Or, pratiquement un élève de 15 ans sur cinq (19,4%) en France n'atteint pas le niveau de base. Ils peuvent alors à peine faire la différence entre ce qui relève d'un souhait et ce qui a trait à un besoin. Ils sont au mieux capables de prendre des décisions simples pour les dépenses quotidiennes et comprennent la fonction d'une facture. A titre de comparaison, seuls 15,3% des élèves de l'OCDE sont aussi dans ce cas.

 

A l'autre bout du spectre, les résultats des petits Français ne sont pas beaucoup plus brillants. Ils sont seulement 8,1% à atteindre le meilleur niveau (le niveau 5), contre 9,7% en moyenne pour les 13 pays de l'OCDE qui ont participé à cette enquête. Plus grave, "les résultats des élèves français en culture financière sont inférieurs à ce que leurs résultats en mathématiques et en compréhension de l’écrit auraient pu laisser penser", précise l'OCDE.

http://www.challenges.fr/france/20140708.CHA5881/classement-pisa-de-l-ocde-les-jeunes-francais-encore-plus-mauvais-en-finance-qu-en-francais.html

 

Lien vers le commentaire

La carte scolaire est quand même l'une des pires saloperies françaises qui explique pas mal de chose. Ainsi que le manque d'autonomie des établissements et les programmes imposées par des illuminés de l'éducation national à Paris. Mais l'article préfère parler des enfants issus de l'immigration...

Lien vers le commentaire

Ca a peut être déjà été évoqué: le gouvernement dépose un projet de loi pour interdire aux candidats au Jihad en Syrie de quitter le territoire. Le ministère de l'intérieur parle de 800 personnes concernées. Un nombre qui justifie évidemment de graver dans le marbre une restriction de plus à la liberté de circulation, sans tenir aucun compte du caractère conjoncturel et anecdotique du problème.

Je ne sais plus qui disait sur un autre sujet, il y a déjà un moment, qu'un jour les gouvernements démocratiques interdiraient tout simplement à leurs ressortissants de voyager, et que tout le monde trouverait ca normal. Sécurité oblige.

On dirait qu'on y arrive.

(La flemme de trouver un lien. Demerdez vous.)

Lien vers le commentaire

Ah non, je n'ai jamais souhaité boire une bière, mais boire un coup. Genre un Perrier.

J'ai dit "un verre". C'est MatthieuD l'alcoolique qui a transformé ça en "une bière".

Tes interlocuteurs devaient être bourrés (et j'ai les moyens de le prouver).

Point du tout.

Détruis les preuves, stp, sois un pote. :blushing:

Lien vers le commentaire

Ca a peut être déjà été évoqué: le gouvernement dépose un projet de loi pour interdire aux candidats au Jihad en Syrie de quitter le territoire. Le ministère de l'intérieur parle de 800 personnes concernées. Un nombre qui justifie évidemment de graver dans le marbre une restriction de plus à la liberté de circulation, sans tenir aucun compte du caractère conjoncturel et anecdotique du problème.

 

 

Pas sur de la légalité de cette mesure au niveau européen.

Lien vers le commentaire

En effet. J'espère qu'ils se feront correctement retoquer la face. 

(Et comme ça Marine pourra populismer encore plus sur la méchante europe qui empeche de protéger les frontières blablabla et "regardez ce n'est pas un frontiste mais ministre issu du PS qui propose cette mesure !" blablabla) 

Lien vers le commentaire

 

Le ministère du Travail, Bercy, l'audiovisuel et l'agriculture à la diète

Les ministères connaissent désormais le montant de leurs crédits pour la période 2015-2017, dans le cadre du plan d'économies de 50 milliards sur les dépenses publiques. Certains devront se serrer la ceinture.

 

On en connaît un peu plus sur le fameux plan d'économies de 50 milliards d'euros sur les dépenses publiques de 2015 à 2017. Sur ce total, Manuel Valls avait déjà annoncé que 18 milliards concerneraient l'État, 11 milliards les collectivités locales et 21 milliards la Sécurité sociale. Les ministères savent désormais à quelle sauce ils vont être mangés. L'exécutif présente en effet aujourd'hui les crédits qui leur sont affectés pour ces trois prochaines années aux députés. Et, ce dans le cadre du débat d'orientation sur les finances publiques, discuté avec les parlementaires. Les lettres plafonds, envoyées par Matignon, et qui définissent plus précisément ces dépenses, seront adressées aux ministres en fin de semaine.

Le ministère du Travail, de l'Emploi est le plus touché: ses crédits baissent en effet de 14,6%. Cette diminution prend en compte, selon le gouvernement, l'effet attendu du pacte de responsabilité et de solidarité, qui prévoit d'importantes baisses de charges et de fiscalité sur les entreprises. L'exécutif en attend un effet positif sur la croissance et l'emploi.

Diminution drastique des crédits budgétaires audiovisuels

Bercy a par ailleurs visiblement voulu donner l'exemple. Les dépenses du ministère de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, dirigé par Arnaud Montebourg, chuteront en effet de près de 10% entre la loi de finances initiale (LFI) de 2014 et les prévisions pour 2017. Son collègue Michel Sapin devra aussi se serrer la ceinture: les crédits du ministère des Finances et des Comptes publics doivent en effet reculer de 7,9% sur la période. La Culture et la Communication sont également concernées, mais uniquement à travers une diminution drastique des crédits budgétaires audiovisuels, qui passeront de 292 millions à 29 millions. «Le financement des sociétés de l'audiovisuel sera intégralement assuré par le produit de la redevance», est-il précisé.

Il faut aussi signaler l'effort important fourni par l'Agriculture (-7,5%). Le gouvernement indique que cette baisse est «compensée» par «la réforme de la politique agricole commune (PAC)», européenne. Les Affaires étrangères subissent également un tour de vis (-4,8%), de même que l'Écologie (-3%).

Baisse des effectifs dans la Défense et à Bercy

Les crédits de la Défense restent stables. Ils permettent, selon l'exécutif, de «garantir la mise en œuvre intégrale de la loi de programmation militaire pour les années 2014-2019».

D'autres ministères voient à l'inverse leurs moyens augmenter. C'est le cas du ministère des Affaires sociales et de la Santé (+4,5 %), «afin notamment de tenir compte de la dynamique des prestations de solidarité». Le RSA sera ainsi revalorisé de 2% par an au-delà de l'inflation. Autre gagnant: l'outremer. Le Cice sera augmenté sur ces territoires pour atteindre 9% de la masse salariale (au lieu de 6% ailleurs).

Le gouvernement a par ailleurs confirmé son objectif de stabiliser les effectifs de l'État sur la durée du quinquennat. Mais tous les secteurs ne seront pas logés à la même enseigne. Des embauches sont prévues de 2015 à 2017 dans les ministères prioritaires. Principalement l'Éducation nationale (29.644 postes), mais aussi la police et la gendarmerie (1405 postes) et la justice (1834 postes). À l'inverse, des suppressions de postes sont prévues ailleurs. Pour la seule année 2015, 7500 postes seront ainsi supprimés à la Défense et 2500 au ministère des Finances.

 

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/09/20002-20140709ARTFIG00200-le-gouvernement-met-le-ministere-du-travail-bercy-l-audiovisuel-et-l-agriculture-a-la-diete.php

 

Encore des baisses pour la défense. J'avais fais un calcul une fois :

 
Entre 2009 et 2019, l'armée supprimera 80000 postes.

Avec un règle de 3 :

Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire d'état : 575 000 suppressions

Si on devait supprimer proportionnellement autant de fonctionnaire tout confondu (hospitalier, d'état, collectivité ...) :1 400 000 suppressions

 

Lien vers le commentaire

J'ai dit "un verre". C'est MatthieuD l'alcoolique qui a transformé ça en "une bière".

Ha bah "un verre" c'est difficile à comprendre si l'eau est plus valorisée que la Chouffe.

M'enfin c'est exact que vous aviez prévenu pour le lowcarbisme. Qui devient ici du l'eau-carbisme. /terreur

Lien vers le commentaire

Trop dur, ils ont de l'uranium, en plus de tuer des dizaines de milliers de civils pour de vrai, ils vont pouvoir faire peur à des poules mouillées occidentales qui prononcent "nuculear".

 

Pour faire court, on peut faire une arme nucléaire avec de l'uranium, meme appauvri, mais il faut une intense source de neutrons exogène, sans rentrer dans les détails rigolol, c'est pas accessible au commun des mortels d'en faire une assez stable et petite pour faire autre chose q'une "arme" de plusieurs dizaines de tonnes.

 

Un groupe terroriste peut théoriquement développer une telle arme, mais c'est très théorique, l'effort nécéssaire pour trouver et neutraliser l'organisation en question est bien moindre que celui nécéssaire pour fabriquer l'arme (qui ne pourrait pas etre testée...), et les moyens de ceux qui veulent le neutraliser démesurés.

 

ISIS est un gros machin poreux et énervé, pas un groupe terroriste soudé et bien opaque, ils sont inflitrés jusqu'a la moelle par tout ce que la planete compte de barbouzes.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...