Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

De même que les portugais ont plein de poil, les ritales sont des tricheurs, les allemands de grosses brutes qui boivent de la bière etc…On trouve fréquemment ce genre d'humour effectivement mais en revanche il est bien interdit d'en faire de même avec les arabes ou les noirs sous peine d'être "catalogué" voire écarté par l'intelligentsia.

Ritals, il me semble.

Quizz sur la diversité, lots à gagner

:icon_up:

Lien vers le commentaire
De même que les portugais ont plein de poil, les ritales sont des tricheurs, les allemands de grosses brutes qui boivent de la bière etc…On trouve fréquemment ce genre d'humour effectivement mais en revanche il est bien interdit d'en faire de même avec les arabes ou les noirs sous peine d'être "catalogué" voire écarté par l'intelligentsia.

"L'émigration c'est les oiseaux qui volent, l'immigration c'est les arabes qui volent" est une phrase des Inconnus.

Bienvenue dans le mode réel.

Lien vers le commentaire
"L'émigration c'est les oiseaux qui volent, l'immigration c'est les arabes qui volent" est une phrase des Inconnus.

Bienvenue dans le mode réel.

C'était il y a 20 ans. Cette même phrase ne passerait pas du tout aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
C'était il y a 20 ans. Cette même phrase ne passerait pas du tout aujourd'hui.

Tu vis sur une autre planète Tremendo. Dire qu'en France il est "interdit" de critiquer les noirs et les arabes, que ce soit pour des raisons malveillantes ou des raisons humoristiques montre que tu es probablement complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Tu vis sur une autre planète Tremendo. Dire qu'en France il est "interdit" de critiquer les noirs et les arabes, que ce soit pour des raisons malveillantes ou des raisons humoristiques montre que tu es probablement complètement à côté de la plaque.

Tu ne me cites qu'un exemple qui date d'il y a 20 ans, cite-moi des humoristes qui en ont fait de même tout récemment et qui n'ont pas été condamné, par les médias ou par la justice. Rien qu'à voir tous les procès en sorcellerie face aux moindres insinuations que l'on peut voir dans l'audiovisuel ces dernières années, je pense que l'on peut affirmer que tu vis sur une autre planète.

En-dehors du contexte purement humoristique, un exemple de cette dérive: l'affirmation de Zemmour sur les contrôles de police des arabes et des noirs, le tollé que cela a provoqué, De Gaulle en sortait des bien pires et personne ne trouvait rien à redire.

Lien vers le commentaire
Tu ne me cites qu'un exemple qui date d'il y a 20 ans, cite-moi des humoristes qui en ont fait de même tout récemment et qui n'ont pas été condamné, par les médias ou par la justice. Rien qu'à voir tous les procès en sorcellerie face aux moindres insinuations que l'on peut voir dans l'audiovisuel ces dernières années, je pense que l'on peut affirmer que tu vis sur une autre planète.

Dieudonné par exemple, dans son spectacle "Pardon Judas". Très drôle par ailleurs.

Les humoristes du Jamel comedy club, dont le fond de commerce est exclusivement l'humour de ce type, visant à se moquer de leur communauté d'origine.

Le film Neuilly sa mère où, mis à part le personnage principal, montre des arabes et des noirs passant leur temps à aduler Zidane et chercher la bagarre.

Je continue?

Tu as entendu parler des listes électorales anti-minarets? Tu as entendu parler d'un parti politique qui s'appelle, attends, laisse-moi me souvenir, ah oui, le Front National? Tu as déjà entendu parler des émissions montrant des délinquants, des flics en action, où l'on ne voit pratiquement que des noirs et des arabes en garde à vue.

Allons, allons.

Lien vers le commentaire
Dieudonné par exemple, dans son spectacle "Pardon Judas". Très drôle par ailleurs.

Les humoristes du Jamel comedy club, dont le fond de commerce est exclusivement l'humour de ce type, visant à se moquer de leur communauté d'origine.

Le film Neuilly sa mère où, mis à part le personnage principal, montre des arabes et des noirs passant leur temps à aduler Zidane et chercher la bagarre.

Je continue?

Ca n'a strictement rien à voir puisque dans ces cas, il s'agit d'une auto-critique de la part d'un représentant de ces communautés envers sa propre communauté. Selon la nomenklatura, il est permis qu'un représentant d'une minorité ethnique critique sa propre communauté, mais un blanc ne pourra pas , même pour faire de l'humour pas méchant.

Tu as entendu parler des listes électorales anti-minarets? Tu as entendu parler d'un parti politique qui s'appelle, attends, laisse-moi me souvenir, ah oui, le Front National? Tu as déjà entendu parler des émissions montrant des délinquants, des flics en action, où l'on ne voit pratiquement que des noirs et des arabes en garde à vue.

Le FN est continuellement ridiculisé à la télé (ceci dit y'a de quoi) et ses électeurs dépeints soit comme des gros beaufs, des brutes ou des pauvres ouvriers qui n'ont pas eu le choix ou qui ont perdu la tête. Le FN est juste un prout dans le PAF, pour amuser la galerie et trouver un ennemi facile.

Lien vers le commentaire
Tu vis sur une autre planète Tremendo. Dire qu'en France il est "interdit" de critiquer les noirs et les arabes, que ce soit pour des raisons malveillantes ou des raisons humoristiques montre que tu es probablement complètement à côté de la plaque.

Les humoristes n'ont pas l'air d'accord avec toi, Bourdon a déjà expliqué qu'il ne pensait pas que les sketch des Inconnus seraient faisables aujourd'hui, qu'on a perdu en liberté de ton. Pareil quand d'autres parlent des sketchs de Desproges.

Lien vers le commentaire
Pareil quand d'autres parlent des sketchs de Desproges.

Desproges, ça fait justement à peu près 20 ans que je n'ai pas vu un de ses sketchs piquants à la télé.

20 ans, ça doit être le laps de temps durant lequel certains se sont mis en hibernation dans leur grotte.

Lien vers le commentaire

Didier Bourdon a surtout sorti une chansonnette humoristique qui s'appelle 'On peut plus rien dire', donc oui, quelque part, le politiquement correct a progressé de l'avis-même de l'intéressé.

[dailymotion]xg62k_didier-bourdon-on-ne-peut-plus-rien_news[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Didier Bourdon a surtout sorti une chansonnette humoristique qui s'appelle 'On peut plus rien dire', donc oui, quelque part, le politiquement correct a progressé de l'avis-même de l'intéressé.

Et il a pris combien d'années de goulag pour cette chanson? Combien de plaintes? A quoi a-t-il été condamné pour avoir brisé l'omerta, violé les règles du politiquement correct?

Lien vers le commentaire

Franchement, oui, il y a une montée du politiquement correct dans l’humour, mais on peut encore dire avec humour énormément de choses qu’on ne peut pas dire autrement, il ne faut pas confondre les scandales de presse et la censure, pour être légalement censuré, il faut quand même aller loin.

Lien vers le commentaire

C'est peut être pas qu'il y ait plus de contraintes envers la liberté de ton, mais que les gens ont perdu le culot, ne se permettent plus autant de subversion. Quand je vois certaines blagues des Inconnus, effectivement je vois bien que personne n'oserait se permettre d'en balancer autant. Il y a moins de candidats de nos jours pour se permettre de décontracter l'atmosphère du paraître en balançant une grosse blague bien crasse raciste ou contre les gauchistes. Ce n'est pas de la censure, c'est de l'auto censure, plus efficace.

Un verbe est très récurrent, sauras tu le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Et il a pris combien d'années de goulag pour cette chanson? Combien de plaintes? A quoi a-t-il été condamné pour avoir brisé l'omerta, violé les règles du politiquement correct?

Il a rien pris parce que sa chanson est gentille, il reste dans le constat mélancolique. Tremendo a raison, il n'y a que les noirs et les arabes qui ont le droit de faire de l'humour sur les noirs et les arabes. En revanche, l'humour sur les asiat's c'est freeware.

Lien vers le commentaire

Dans le discours public, oui, en privé, je ne m'en prive pas, et je n'ai jamais subi la moindre poursuite, le français est disposé à violer tous ses principes au nom de l’humour…

Lien vers le commentaire
C'est peut être pas qu'il y ait plus de contraintes envers la liberté de ton, mais que les gens ont perdu le culot, ne se permette plus autant de subversion. Quand je vois certaines blagues des Inconnus, effectivement je vois bien que personne n'oserait se permettre d'en balancer autant. Il y a moins de candidats de nos jours pour se permettre de décontracter l'atmosphère du paraître en balançant une grosse blague bien crasse raciste ou contre les gauchistes.

ça s'appelle de l'auto-censure. Sinon, avec la judiciarisation communautaire actuelle et le contrôle de la parole, c'est tribunal et cie. Bref, suicidaire.

Lien vers le commentaire
ça s'appelle de l'auto-censure. Sinon, avec la judicarisation communautaire actuelle, c'est tribunal et cie. Bref, suicidaire.

Franchement, tu t’es déjà pris un procès pour incitation a la haine raciale toi ? Moi non plus, et pourtant on n’est pas franchement des parangons du politiquement correct :icon_up:

De l'auto censure, sans le moindre doute, une moindre tolérance des médias, certainement, une judiciarisation plus poussée, c'est nettement plus discutable, des lois scélérates sont passées, mais sont elles appliquées ?

Lien vers le commentaire
Franchement, tu t’es déjà pris un procès pour incitation a la haine raciale toi ? Moi non plus, et pourtant on n’est pas franchement des parangons du politiquement correct :icon_up:

De l'auto censure, sans le moindre doute, une moindre tolérance des médias, certainement, une judiciarisation plus poussée, c'est nettement plus discutable, des lois scélérates sont passées, mais sont elles appliquées ?

Non, mais moi je ne suis pas humoriste, loin s'en faut. On ne peut plus rien dire, mais on peut encore rire de ce fait, ce qui est une façon de contourner la censure. On peut alors procéder très habilement, par suggestion et subversion des codes, comme le fait Walter bête et méchant. Mais pour ça il faut beaucoup de talent d'écriture.

En fait la vraie plaie aujourd'hui ce sont les pseudo subversifs, faux rebelles professionnels qui sont le reflet du rapport de force du moment et des clichés dominants. Genre Aleveque, Porte, Guillon, Djamel et autres mutins de panurge. Par leurs intimidations, ils ont probablement davantage contribué à étouffer la liberté des humoristes que la censure.

Lien vers le commentaire
C'est peut être pas qu'il y ait plus de contraintes envers la liberté de ton, mais que les gens ont perdu le culot, ne se permettent plus autant de subversion. Quand je vois certaines blagues des Inconnus, effectivement je vois bien que personne n'oserait se permettre d'en balancer autant. Il y a moins de candidats de nos jours pour se permettre de décontracter l'atmosphère du paraître en balançant une grosse blague bien crasse raciste ou contre les gauchistes. Ce n'est pas de la censure, c'est de l'auto censure, plus efficace.

Un verbe est très récurrent, sauras tu le retrouver ?

+1,

Cette auto-censure s'est imposée parce qu'à un moment donné le milieu journalistique et de l'audiovisuel a commencé son lynchage et sa chasse aux sorcières et si nécessaire les associations du style MRAP ou SOS racismes étaient là pour rappeler à l'ordre. Alors tout le monde pour éviter des problèmes préfère rentrer dans le rang, et toute parole un peu déviante et hop on est fachiste et raciste et c'est le discrédit sans fin.

Personnellement j'aime tous les humours, sur les français aussi et surtout, et il y a de quoi dire.

Dans le discours public, oui, en privé, je ne m'en prive pas, et je n'ai jamais subi la moindre poursuite, le français est disposé à violer tous ses principes au nom de l’humour…

Certe, mais avec des gens que tu connais moins bien, tu n'oseras pas ce genre d'humour car le poids du politiquement correct plane, tu ne sais pas ce que la personne va penser de toi.

Lien vers le commentaire
Et il a pris combien d'années de goulag pour cette chanson? Combien de plaintes? A quoi a-t-il été condamné pour avoir brisé l'omerta, violé les règles du politiquement correct?

Tiens, au fait, quand j'ai dit que les jeunes casseurs étaient une vraie chance pour la France, ça a pas eu l'air de trop te faire rigoler :icon_up: Je pense que mon trait d'humour t'a rappelé les Heures Les Plus Sooooooooombres De Notre Histoire (HLPSDNH) :doigt:

Lien vers le commentaire

Pour bien comprendre ce que le mot "censure" veut dire, y'a des voyages en Corée du Nord ou en URSS qui se perdent… :icon_up:

Tiens, au fait, quand j'ai dit que les jeunes casseurs étaient une vraie chance pour la France, ça a pas eu l'air de trop te faire rigoler :doigt: Je pense que mon trait d'humour t'a rappelé les Heures Les Plus Sooooooooombres De Notre Histoire (HLPSDNH) :mrgreen:

Je ne ris pas lorsque je vois que même jusque sur ce forum, le vocabulaire de l'extrême-droite est employé.

Lien vers le commentaire
Le meilleur comique du Maaonde, c'est Coluche. :icon_up:

Coluche dans certains de ses spectacles rigolait sur les arabes, pourtant à l'époque ça ne venait à l'idée de personne de le traiter de raciste, d'autant plus que dans certains sketchs il rigolait aussi sur les français, même aujourd'hui ça reste très drôle. Aujourd'hui Coluche serait mis au pilori par la presse.

Lien vers le commentaire
Pour bien comprendre ce que le mot "censure" veut dire, y'a des voyages en Corée du Nord ou en URSS qui se perdent… :icon_up:

Je suis d'accord, il y a très peu de censure réelle en France, et quand elle est réelle, elle n'est pas ultra violente, par contre, le terrorisme intellectuel est commun (mais il n’est que désagréable, c’est incomparable avec une vrai censure).

Je ne ris pas lorsque je vois que même jusque sur ce forum, le vocabulaire de l'extrême-droite est employé.

Voila, ça c’est du terrorisme intellectuel, pas de la censure :doigt:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, il y a très peu de censure réelle en France, et quand elle est réelle, elle n'est pas ultra violente, par contre, le terrorisme intellectuel est commun (mais il n’est que désagréable, c’est incomparable avec une vrai censure).

Je te trouve bien affirmatif, mais Dieudonné a plusieurs fois été attaqué en justice pour ses propos par exemple, des propos débiles certe, le CSA qui est censé ne pas avoir de pouvoir de censure a sanctionné Canal+ suite aux propos de Zemmour, il existe d'autres cas comme ça. Bref il existe une censure qui ne trouve sa place que si le terrorisme intellectuel n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, il y a très peu de censure réelle en France, et quand elle est réelle, elle n'est pas ultra violente, par contre, le terrorisme intellectuel est commun (mais il n’est que désagréable, c’est incomparable avec une vrai censure).

Oui voila il ne faut pas faire perdre son sens au mot "censure", on pourrait en avoir besoin a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...