Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Il a été mis en examen pour «viol par surprise» en mars dernier.

 

Ça existe «viol par surprise» en droit français ?

Lien vers le commentaire

Il a été mis en examen pour «viol par surprise» en mars dernier.

 

Ça existe «viol par surprise» en droit français ?

 

Yep, tu as 3 méthodes pour violer :

- violence

- contrainte (chantage etc)

- surprise

 

La dernière catégorie est très rare. Mais le cas décrit y correspond bien.

Lien vers le commentaire

La dernière catégorie est très rare. Mais le cas décrit y correspond bien.

Je conçois bien qu'il y a tromperie sur la marchandise, hein  :icon_wink:

M'enfin, bon, j'ai du mal à définir ça comme un viol.

 

Entendu que je ne connais pas les détails de l'histoire, et que j'en reste à 

- Je suis un beau gosse, si si, faisons l'amour les yeux bandés

- Ok

Lien vers le commentaire

Pas en pénal. Pour plusieurs raisons :

 

- les clients sont pauvres

- devoir déterminer si la pénétration anale avec un club de golf relève du viol ou de la torture ne me paraît pas être une façon saine de passer ses journées.

Lien vers le commentaire

Je conçois bien qu'il y a tromperie sur la marchandise, hein  :icon_wink:

M'enfin, bon, j'ai du mal à définir ça comme un viol.

 

Entendu que je ne connais pas les détails de l'histoire, et que j'en reste à 

- Je suis un beau gosse, si si, faisons l'amour les yeux bandés

- Ok

 

Le viol par surprise, ça correspond à deux situations, en gros :

 

- soit la victime n'est pas en mesure de consentir (coma...)

- soit la victime est trompée par des stratagèmes visant à la conduire à un rapport sexuel alors qu'elle n'y aurait normalement pas consentie. 

 

Cela dit, le second cas n'est pas évident (exemple : au cours d'une drague, tu prétends être riche alors que tu es caissier ; tu mens un peu sur la marchandise, mais la qualification de viol me paraît clairement excessive). Pour ça que je n'aime pas le droit pénal : c'est glauque...

Le seul cas facile à appréhender concernait des jumeaux, où l'un se substituait à l'autre, un truc comme ça. Certains ont beaucoup d'imagination.

Lien vers le commentaire

Je relance d'un commentaire lu sur le Figaro.

 

Pas forcément super classe, mais auquel je souscris à 100%

 

 


Ruse oui surprise ... si effet de surprise il y a ... c'est en allumant la lumière une fois l'acte consommé ... l'homme est moins jeune et moins beau qu'attendu

Que se passe-t-il quand l'homme ment sur son métier ses revenus son statut matrimonial ,avant la coucherie il va se montrer gentleman et une fois rassasié il se révèlera un odieux et grossier personnage.
L'un de ces hommes sera-t-il pour autant accusé de viol?
Un homme qui ment triche usurpe pour obtenir du sexe d'une manière ou d'une autre se rend-il coupable de viol?
Le verdict de ce procès sera crucial ,le viol par tromperie ;boite de Pandor.
Je me verrais mal accuser de viol une femme qui, une fois dépourvue de maquillage et de ses mousses de soutient-gorge,ne serait plus à mon gout.
Je porte plainte contre mon mari qui m'avait juré fidélité,il a menti et m'a donc violé plus de mille fois???
Ce qu'a fait ce Monsieur est très moche mais je conseillerais de voir plutôt le méfait comme un abus de confiance ou abus de faiblesse qu'un viol.
Rajoutons-en un peu ...il pourrait contre-attaquer en accusant ses proies de discrimination à l'encontre des septuagénaires.

 

Accessoirement, je trouve quand même que la victime a été fabuleusmeent naïve

Lien vers le commentaire

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh voyons, imaginons que la technologie permette de changer temporairement d'apparence.

 

Je considérerais comme viol le fait de prendre l'apparence d'un homme pour se faire passer pour lui dans le lit conjugal.

Je ne pense pas que je considérerais comme viol de prendre l'apparence d'un autre pour lever de la minette dans un bar. 

Lien vers le commentaire

Est-ce que les trans qui ont fait de la chirurgie de changement de sexe et ont des relations sexuelles sans informer leur partenaire de leur statut de trans commettent un viol ?

Epic troll

Lien vers le commentaire

Est-ce que les trans qui ont fait de la chirurgie de changement de sexe et ont des relations sexuelles sans informer leur partenaire de leur statut de trans commettent un viol ?

 

C'est typiquement une question de pénaliste.

Lien vers le commentaire

Je vais parier sur Elizabeth qui est le prénom de ses deux grands-mères et aussi de sa mère accouplé à Mary.

 

Ils l'ont appelé Charlotte semble-t-il. Elizabeth en deuxième prénom.

 

Tout ça nous fait une belle jambe faut avouer.

Lien vers le commentaire

Cela dit, le second cas n'est pas évident (exemple : au cours d'une drague, tu prétends être riche alors que tu es caissier ; tu mens un peu sur la marchandise, mais la qualification de viol me paraît clairement excessive). Pour ça que je n'aime pas le droit pénal : c'est glauque...

Le seul cas facile à appréhender concernait des jumeaux, où l'un se substituait à l'autre, un truc comme ça. Certains ont beaucoup d'imagination.

La jurisprudence admet que l'on joue un peu avec la vérité par contre là cela ressemble à un guet appen mais la naïveté n'excuse pas le viol.

Lien vers le commentaire

Est-ce que les trans qui ont fait de la chirurgie de changement de sexe et ont des relations sexuelles sans informer leur partenaire de leur statut de trans commettent un viol ?

Non. Avoir changé ce n'est pas pareil que se dissimuler activement. Par contre si c'est pour se marier avec quelqu'un dans l'optique d'avoir des enfants, ça serait une raison d'annuler le mariage.
Lien vers le commentaire

Le viol par surprise, ça correspond à deux situations, en gros :

 

- soit la victime n'est pas en mesure de consentir (coma...)

- soit la victime est trompée par des stratagèmes visant à la conduire à un rapport sexuel alors qu'elle n'y aurait normalement pas consentie. 

 

Cela dit, le second cas n'est pas évident (exemple : au cours d'une drague, tu prétends être riche alors que tu es caissier ; tu mens un peu sur la marchandise, mais la qualification de viol me paraît clairement excessive). Pour ça que je n'aime pas le droit pénal : c'est glauque...

Le seul cas facile à appréhender concernait des jumeaux, où l'un se substituait à l'autre, un truc comme ça. Certains ont beaucoup d'imagination.

 

Tu te glisses dans le lit de nuit de la dame et te fait passer pour le mari.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il ne peut pas avoir d'enfant. Ou bien tu demandes pourquoi ce n'est pas un viol ?

 

Cette notion de viol surprise est assez gênante quand on la compare avec les autres viols qui sont... violents. On est plus proche de l'escroquerie que du viol amha. Et l'escroquerie n'est pas une forme de vol à main armé.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'une des critères matériels du viol est la pénétration du sexe de la victime. Pas de pénétration = pas de viol = agression sexuelle. Le "par surprise" permet de distinguer entre le fait que tu lui mettes un couteau sous la gorge (possibilité d'aggraver la sanction) ou que tu as utilisés es manoeuvres frauduleuses. 

Lien vers le commentaire

 

C'est ce qu'on appelle des lois tirées par les cheveux. Récemment, le régime nord-coréen avait établi une liste de coiffures autorisées, pour les hommes et les femmes. Cette fois, c'est Téhéran qui s'attaque au capital capillaire des Iraniens : les coupes de cheveux dites non-orthodoxes ont été interdites pour les hommes. Les autorités iraniennes entendent ainsi lutter contre les cultes sataniques, rapporte lundi la presse locale.

En prenant cette décision, l'Iran s'attaque au phénomène de mode qui a vu récemment fleurir un certain type de coiffures, notamment les crêtes hérissées, sur les têtes des jeunes Iraniens. Un phénomène qui n'est pas du goût de la frange conservatrice de la société, qui reproche à ces coupes de ne pas être conformes aux préceptes de l'islam.

Tatouage et solarium proscrits

La mesure a été officiellement annoncée par Mostafa Govahi, le patron de l'Association iranienne des coiffeurs pour hommes : "Les coupes de cheveux relevant du culte satanique sont désormais interdites", a-t-il déclaré, sans préciser quel type de coupes sont concernées par la mesure. Pour faire appliquer cette décision, le patron des coiffeurs persans a menacé de révoquer la licence des salons de coiffures qui accepteraient de faire ces coupes "en violation des règlements du régime islamique", affirmant par ailleurs que son Association avait identifié la plupart des salons de coiffure offrant ces prestations. L'Association ne représente pas les salons de coiffure réservés aux femmes, qui ont leur propre corporation.

La nouvelle réglementation interdit également aux hommes de se faire tatouer, une tradition pourtant ancienne en Iran, d'aller au solarium et de s'épiler les sourcils, un soin de beauté déjà très populaire chez les Iraniennes.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/04/iran-coiffure-interdiction-satanique-interdictions-loi-iraniennes-lois_n_7204452.html?utm_hp_ref=france

 

Ton mono sourcil tu garderas.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il ne peut pas avoir d'enfant. Ou bien tu demandes pourquoi ce n'est pas un viol ?

Cette notion de viol surprise est assez gênante quand on la compare avec les autres viols qui sont... violents. On est plus proche de l'escroquerie que du viol amha. Et l'escroquerie n'est pas une forme de vol à main armé.

Pourquoi ce n'est pas un viol oui. L'escroquerie est une forme de vol.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...