Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Si quelqu'un à les statistiques….. :doigt:

Sur 100 chemises d'hommes, combien sont repassées?

sur ce pourcentage, combien le sont .par une femme?

Sur 100 couches culottes-changées, combien par un femme?

( c'est pas bien, ça, de laisser ses gosses dans la merde)

Sur 100 trolls nonosés, quel pourcentage de délatrices? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si quelqu'un à les statistiques….. :icon_up:

Sur 100 chemises d'hommes, combien sont repassées?

sur ce pourcentage, combien le sont .par une femme?

0

Il y a marqué "sans repassage" sur l'étiquette et j'applique consciencieusement les instructions

pour la deuxième question "combien par un femme?" l'ambiguïté de la question m'empêche de répondre

Lien vers le commentaire
J'ai lu pas mal de tes interventions concernant des statistiques Chitah et tu sembles avoir du mal à assimiler que 4 epsilon contre 1 epsilon ça fait toujours un rapport de 4 à 1. (Après ça n'a sans doutes aucuns intérêts opérationnel, mais quand même…)

J'ai aucun mal à assimiler que le chiffre 4 est un symbole qui représente une quantité supérieure à 1, dans des proportions de quatre.

Et concernant les statistiques, je fais faire simple, je peux t'assurer que j'ai un niveau qui me permet d'être péremptoire sur ce sujet, et sur celui des mathématiques en général (bien que j'ai fini mes études depuis quelques temps).

Et 4 fois epsilon sur 1000 personnes intérrogés sur une population de 20 millions d'internautes, cela ne veut rien dire. Un hypothèse que j'aurai voulu tester, plutôt que celle concernant le sexe, c'est le degré de geekitude d'une personne. Je suis certain que ce paramètre influence bien plus la capacité à passer à l'action concernant la modification de Wikipedia que le sexe de l'individu. Une femme geek postera 1000 fois plus qu'une femme normale sur WP.

Lien vers le commentaire
Je déclare le 2/2/2011 journée mondiale de l'argument d'autorité. En maître de cérémonie, Chitah nous fourni le keynote de la journée.

Exactement, et j'ai dit la même chose sur le fil en Tunisie, tu peux aller voir. Je vais essayer de continuer sur ma lancée.

Lien vers le commentaire

Chitah, considérant que l'échantillonnage est bien fait on peut tout aussi bien conclure que les hommes sont 4 fois plus geeks en moyenne que les femmes.

Dans ton dernier post tu laisses supposer l'indépendance entre la geekitude et le sexe. Je trouve l'hypothèse hardie.

Interroger 1 000 personnes c'est généralement bien assez, considérant qu'on sait ce qu'on fait (c'est à dire ne pas interroger les 1 000 premiers venus mais respecter un plan de sondage correct.)

Les sondages avant élections par exemple, se rapprochent plutôt bien de la réalité au final.

En alimentaire on se contente de beaucoup moins. (faut dire recruter des gens pour manger des pizzas ça coûte plus chers que de poser une question par téléphone)

Un test consommateur se fait classiquement sur une centaine de personnes. En général on se donne une limite inférieure de 60 personnes pour accepter la validé d'un segment lorsqu'on cherche à cartographier les préférences. (consensus)

Sinon les statistiques ne me sont pas étrangères. Je suis en ce moment sur une étude où je vais modéliser l'attrition (score de churn) d'un éditeur de logiciels. On a vendu des scores d'appétence aussi. j'ai bossé sur des modélisations sur des sujets très variées. (MSP, Consumer Insight, Risque, Marketing Client)

Lien vers le commentaire
Chitah, considérant que l'échantillonnage est bien fait on peut tout aussi bien conclure que les hommes sont 4 fois plus geeks en moyenne que les femmes.

Dans ton dernier post tu laisses supposer l'indépendance entre la geekitude et le sexe. Je trouve l'hypothèse hardie.

De fait, on peut mettre cette statistique en relation avec le pourcentage de filles dans les écoles d'ingénieurs.

De même qu'on pourrait faire un étude statistique sur la proportion de jolies filles parmi les écoles d'ingénieurs, le pourcentage en serait d'autant plus réduit :icon_up:

Lien vers le commentaire
Molo, j'ai rencontré ma compagne, qui est fort belle, dans mon école d'ing' :mrgreen:

Et ma môman a fait une école d'ingénieur, le premier qui se moque d'elle … :icon_up:

Le % d'hommes qui déclare avoir un gros boudin laid comme compagne est toujours très faible.

:doigt:

Bon. On pourrait arrêter les concours de quéquettes statistiques ?

Oh non ça partait bien, enfin un peu de cul..

Lien vers le commentaire
Elle revendique du temps pour rédiger des articles sur wikipédia?

Mais non, personne ne sait ce qu'elle revendique, elle s'est mise dans la tête qu'elle n'était pas au service de son copain, et qu'on devait partager les tâches ménagères ; partage qui s'est vite résumé au bon vieux dicton : "chacun pour soi et le lave vaisselle pour tous". Bon on partage encore les repas en faisant chacun son tour la bouffe.

Moi du coup, je n'ai plus que deux solutions : envoyer mon linge à repasser à ma mère qui sous traiterait les marchadises à sa femme de ménage; ou j'embauche moi même une femme de ménage. Mais je suis méfiant, laisser des gens que je ne connais pas chez moi, c'est un coup à tomber sur une citoyenne de la délation et de finir au tribunal… sauf si j'embauche un clandestin. Vous n'en auriez pas un sous la main ?

Lien vers le commentaire
Moi du coup, je n'ai plus que deux solutions : envoyer mon linge à repasser à ma mère qui sous traiterait les marchadises à sa femme de ménage; ou j'embauche moi même une femme de ménage.

Et apprendre à repasser les fringues par toi-même ?

Lien vers le commentaire
Si quelqu'un à les statistiques….. :icon_up:

Sur 100 chemises d'hommes, combien sont repassées?

sur ce pourcentage, combien le sont .par une femme? […]

On peut le voir dans l'autre sens : s'il n'y avait pas de femmes, les hommes n'auraient pas besoin de chemise.

Lien vers le commentaire

Je voudrais me moquer.

Le monsieur Farid Smahi « démissionné » du Front National, explique quand même : "Je ne pensais pas quitter le FN. Ce parti, c’est toute ma vie. Pour lui, j’ai même perdu mon boulot et ma femme".

Il les a "perdus". Par mégarde peut-être ?

Lien vers le commentaire
Il les a "perdus". Par mégarde peut-être ?

Tu imagines pas à quel point c'est petit, ça se glisse dans un repli du jean et pouf. Moi, j'ai perdu un cheval et un char Abrams comme ça.

Me demande pas comment je les avais eu. Je devrais te tuer.

Lien vers le commentaire
Et apprendre à repasser les fringues par toi-même ?

:icon_up:

Impensable.

Pas assez d'heures dans la journée pour le faire, d'ailleurs il en va de même pour ma tendre.

Puis ce serait interrompre une longue tradition, aucun mâle de mon arbre généalogique n'a jamais repassé quoi que ce soit, je ne vais pas être le pigeon qui va commencer. Déjà que j'ai rompu la tradition en faisant à manger un jour sur deux, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Je veux bien être prog mais il y a des limites.

Je vais utiliser mon prochain salaire de millionnaire dans l'acquisition d'un stock de chemises qui ne se repassent pas. :doigt:

Lien vers le commentaire
Mais non, personne ne sait ce qu'elle revendique, elle s'est mise dans la tête qu'elle n'était pas au service de son copain, et qu'on devait partager les tâches ménagères ; partage qui s'est vite résumé au bon vieux dicton : "chacun pour soi et le lave vaisselle pour tous". Bon on partage encore les repas en faisant chacun son tour la bouffe.

Apprends-lui le manuel d'économie domestique.

536292Devoir.jpg

Lien vers le commentaire
Oui je pense qu'elle n'en a jamais entendu parler de ce manuel, il est pourtant bien fait, c'est dommage.

oui c'était le résultat de siècles d'évolution d'une civilisation maintenant détruite <–<

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...