Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années.

Il affirme cela pour les placements, pas seulement pour les fortune en cours de construction ou bien les entreprises familiales héritées.Les rendements augmenteraient graduellement avec la taille du patrimoine. Cela grâce à de meilleurs gestionnaires de fortunes. Ainsi "l'argent va à l'argent" et il n'y a qu'à instaurer un ISF mondial!

Quelqu'un a des chiffres sur ce prétendu phénomène?

Un gestionnaire de fortune de génie voudrait probablement gérer les plus grosses sommes possibles donc pourquoi limiterait il ses clients au top du top?

C'est quand même la première chose qui vient à l'esprit et qui mériterait explication :toufou:

Enfin pas aux gens de libé apparemment.

pauvre comme Jobs

Lien vers le commentaire
Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années.

Biais de selection, si on selectionne a un instant T les meilleurs placements, ils ont en effet un rendement a posteriori autour de 10% annuel, ceux qui ont choisi 'bien mal' ont perdu du fric et ne sont plus dans les patrimoines 'les plus gigantesques' (pensez a tous ceux qui ont acheté du madoff, ou des actions bancaires il y a 10 ans :mrgreen:) .

Lien vers le commentaire

Les commentaires dans les quotidiens sont géniaux, une sorte de séries de sketchs. T'as d'un coté les plus populistes possibles, de l'autre un tas de musulmans criant que c'est normal et au milieu, des bisounours-aimez-vous-les-uns-les-autres. Comique.

Lien vers le commentaire

J'imagine ouais.

Ca a bien fait couler de l'encre mais personne n'a encore revendiqué l'incendie. Donc les gens parlent dans le vide, comme d'habitude.

M'enfin, le lien est évident : une du journal sur l'islam + cocktail molotov dans la vitrine = preuve que l'islam est un danger icon_mrgreen.gif

(mais vraiment, j'ai pas du lire un seul commentaire ou qqn disait que personne ne sait qui à fait ça)

Bah, en sortant à midi, j'irais l'acheter (enfin, si il est sorti ?), par principe.

Lien vers le commentaire

M'enfin, le lien est évident : une du journal sur l'islam + cocktail molotov dans la vitrine = preuve que l'islam est un danger icon_mrgreen.gif

(mais vraiment, j'ai pas du lire un seul commentaire ou qqn disait que personne ne sait qui à fait ça)

Je me méfie de ce qui est trop évident. Et puis faut pas être trisomique : la première phrase de la une c'est : Les cathos intégristes. Déjà ça annonce la couleur : les intégristes de tout poil vont s'en prendre plein la figure.

Le journal date du 2 novembre donc wep, je présume qu'il est dispo, j'irai l'acheter à la pause.

Lien vers le commentaire

Piketty, dans Libération affirme que les rendements des placements pour les patrimoines les plus gigantesques auraient été d'environ 10% après inflation ces 20 dernières années.

Il affirme cela pour les placements, pas seulement pour les fortune en cours de construction ou bien les entreprises familiales héritées.Les rendements augmenteraient graduellement avec la taille du patrimoine. Cela grâce à de meilleurs gestionnaires de fortunes. Ainsi "l'argent va à l'argent" et il n'y a qu'à instaurer un ISF mondial!

Les mêmes seront contre la retraite par capitalisation parce que dans ce cas là, le capital ne rapporte plus, c'est bizarre ?

En fait, c'est bien plus confortable de taxer les plus values, cela évite de risquer son propre blé, c'est logique.

Lien vers le commentaire

On verra bien qui est responsable de cet attentat avec l'enquête, si c'est un coup des barbus nous sommes prévenus, ils existent dans la société française et la liberté d'expression n'est pas une alternative pour eux, trêve de bisounoursisme.

Lien vers le commentaire

Biais de selection, si on selectionne a un instant T les meilleurs placements, ils ont en effet un rendement a posteriori autour de 10% annuel, ceux qui ont choisi 'bien mal' ont perdu du fric et ne sont plus dans les patrimoines 'les plus gigantesques' (pensez a tous ceux qui ont acheté du madoff, ou des actions bancaires il y a 10 ans :mrgreen:) .

Absolument

Lien vers le commentaire

Torchon je ne sais pas, mais provocateur surement. Assez vulgaire et irrespectueux aussi. Sans oublier choquant, tapageur et racoleur (l'exemplaire était épuisé dans les deux premiers bureaux de tabac que j'ai fait). Bref, les qualificatifs ne manquent pas. Mais avec certaines caricatures, il met le doigt sur des problèmes intéressants. Je me demande juste si ça ne va pas mettre de l'huile sur le feu.

tumblr_lu1betBdgD1qc5bx5o1_400.jpg

tumblr_lu1bnvHyMV1qc5bx5o1_500.jpg

Lien vers le commentaire

Tiens, moi je ne l'achète pas d'habitude, mais du coup, j'ai bassement céder au phénomène de mode-j'veux-voâr-moi-aussi et je l'ai acheté..

Mes 2,5 roros les soutiendront symboliquement.

Quoique l'incendie est peut-être un coup du FN pour relancer certaines hostilité vis à vis de certains..

Lien vers le commentaire

J'ai fait 6 librairies à Marseille pas trouvé (enfin, 7, mais quand j'ai vu un barbu derrière le comptoir, j'ai fait mine de chercher un truc puis je me suis barré icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
A l’occasion de la publication du journal « Charlie Hebdo » rebaptisé « Charia hebdo » avec le prophète Muhammed en rédacteur en chef.

Voici un détournement que je nomme Charlo Hebdo rebaptisé "Shoah hebdo" , parodiant la caricature du musulman par un juif orthodoxe : « 1 million de rabais sur les 6, en échange de la Palestine ».

Notre dossier : « Obtenir des subventions grâce aux attentats sous faux pavillon », pour dénoncer un coup qui sent le Mossad à plein nez, qui a pour habitude de provoquer des tensions communautaire par ses actes terroristes.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Shoah-Hebdo-en-kiosque-8845.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...