Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Nathalie Artaud"[/color]]C'est le résultat d'échanges
Des échanges qui n'ont été contrôlées par aucun gouvernement d'ailleurs. Des échanges libres. Libre-échange.

Après leur procès, Michel Hazanavicius et Jean Dujardin seront exécutés pour "attitude contre-révolutionnaire". (Quand LO sera au pouvoir.)

Lien vers le commentaire
On se souvient avec le sourire de l'intervention récente de Bernard Lacombe, conseiller du président [de l'Olympique Lyonnais] Jean-Michel Aulas, qui avait qualifié ses joueurs de "fonctionnaires" en référence à leur attitude sur le terrain.

Si les joueurs s'en cognent un peu, les fonctionnaires, les vrais, eux, ont du faire la moue. Pascal Lagrue, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière du Rhône a ainsi publié un communiqué à l'attention du dirigeant lyonnais, sobrement intitulé "Stop aux stigmatisations et insultes envers les fonctionnaires". Extrait.

"La relation des relations humaines dans votre équipe ne doit pas passer par des analogies infondées, mensongères et discriminatoires envers les fonctionnaires. Malgré les 150.000 postes de fonctionnaires en moins depuis les 10 dernières années, le service public de qualité perdure. Les salariés de ces professions souffrent mais leur quotidien participe au fonctionnement des structures d'état de la République."

Pascal Lagrue ne demande rien d'autre que des excuses publiques à Lacombe. On attend ça avec impatience.

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Don't bother getting a good degree: Now PC brigade says bosses shouldn't just hire best students as it 'discriminates against average graduates'

By Emma Reynolds

Last updated at 9:59 AM on 28th February 2012

Companies hiring graduates with top degrees could be discriminating against students with average grades, according to a Government-commissioned review.

Jobs that require applicants to have a minimum qualification of a 2:1 degree may prevent firms meeting diversity targets, the report said.

Many sought-after positions - particularly in the corporate sector - require a certain standard of academic achievement and even attendance at a certain set of universities.

But the review for the Department of Business, Innovation and Skills said the system was 'flawed'.

Professor Tim Wilson, who carried out the review, said: 'A filter that limits

recruitment to a particular set of universities, a "2-1 standard" and a defined UCAS entry threshold to the corporate sector are not uncommon requirements.

'In the context of reducing the applications to manageable proportions this is understandable, but it has flaws.'

He said companies who filter on academic achievement need to carry out regular reviews of their screening processes, based on the types of graduates they have hired.

You're hired: Vince Cable said the Government will now 'carefully consider' the recommendations

'An algorithm that includes a profiling filter may reduce the selection task to manageable proportions and hence an acceptable cost, but it also has the potential to exclude graduates with skills profiles that are appropriate to company needs.

'Graduate recruiters using filtering mechanisms should undertake a systematic and frequent review of screening algorithms in the light of the qualities of the graduates that the company has recruited and the diversity objectives of the company.'

He added that the recruitment cycle is normally undertaken before graduation, so the degree classification is projected, not actual.

This may minimise the cost risk, he added, but not necessarily manage the risk of diversity imbalance.

The review said that many employers were concerned about not attracting the right mix of graduates and that companies were often not doing enough to communicate with prospective candidates.

Sir Tim made 54 recommendations, including a number on how to encourage more so-called 'sandwich' degrees which involve some form of work, and ways of increasing internships.

He said that where internships are unpaid, universities should use funds they receive from the office for Fair Access, which encourages students from poorer backgrounds to go to university, to support eligible youngsters rather than condone a policy that could 'inhibit social mobility'.

He suggested universities should only charge students on a work placement year £1,000 rather than the permitted maximum of £4,500, and interest charges on student loans should be suspended.

Business Secretary Vince Cable said the world's best universities were building deeper links with business, adding that the Government will now 'carefully consider' the report's recommendations.

The conclusions are likely to increase fears the professions are dumbing down in order to widen access and concerns this could damage Britain's already unstable economy.

http://www.dailymail…e-students.html

Lien vers le commentaire

Lu dans private eye,

For $850 per case of 250 shotgun shells Holmes' Holy Smoke Co. will turn the ashes of your deceased loved ones into ammunition. Most people just keep ashes in an urn on the mantel for a couple of years then put them away in the attic or cellar where they soon get forgotten. "A lot of our customers are avid hunters who are just so pleased about the idea of carrying on killing birds and animals after they themselves are gone. When I go, my son can load me up into his gun at the start of the duck season and say, 'this one's for you, Dad'. Some gun clubs are now using our services so that when one of them dies, they can load 'em up and fire a 21-gun salute for their fallen friend."

Thad's shooting buddy, Clem, says he'll now be able to rest in peace knowing that the last thing some bird would see would be Clem screaming at him at 900 feet per second. And if Thad misses, it won't make a difference, "because I'll be dead and won't care."

Lien vers le commentaire

Après l'affaire de Normal Sup, bis repetita: des agitateurs haineux militants de la cause palestinienne (séïdes de Hessel et autres néo-résistants du NPA) crient à la censure, après que le président de Paris VIII n'a pas autorisé la tenue d'un colloque sur "l'appartheid israëlien".

Je note que cette troupe d'indignés a reçu le soutien de toutes les forces syndicales que compte l'intelligentsia universitaire.

:icon_bravo2:

La question de l'apartheid, soutient Julien Salingue, enseignant de sociologie à l'université d'Auvergne et co-organisateur du colloque, "est dans le débat public, national et international. Donc, pourquoi se priverait-on de questionner cette réalité, de la mettre à l'épreuve ?" A l'accusation qu'il leur a été faite de n'avoir invité aucun contradicteur, il s'insurge."Tout dépend de là où l'on met la barre de la contradiction ? Certains des intervenants questionnent la pertinence du concept. Mais, il est vrai que l'on n'a pas invité de défenseur de la politique israélienne. Si l'on organise un colloque sur la Résistance, doit-on obligatoirement inviter des collabos ?", ose-t-il. :icon_bave:

M. Salingue, qui ne cache pas son engagement militant pour la Palestine, et son appartenance politique au NPA, assume pleinement le caractère politique du colloque et met quiconque au défi de trouver une pointe d'idéologie dans ses présentations. La portée politique du colloque est d'ailleurs, pour nombre de ses participants, un faux débat. "Oui, c'est un colloque politique, admet Babek Farhani, un étudiant de Paris-VIII. La question palestinienne est une question politique grave dans le monde entier depuis soixante ans." Le problème, selon lui, est davantage dans la dépolitisation des universités et de la société. "L'université doit être politique mais indépendante", défend-il. (…)

Si le tribunal administratif a validé, sur la forme, la décision du président de l'université d'annuler le colloque – au motif qu'un site alternatif leur a été proposé – pour les organisateurs, le combat continue. Ils entendent déposer dans les prochains jours une plainte pour abus de pouvoir au tribunal administratif afin que l'affaire soit jugée sur le fond. Ils jouissent d'un soutien sans faille du monde académique et universitaire. L'ensemble des syndicats étudiants et de nombreux départements de l'université Paris-VIII se sont ralliés à leur défense. C'est un "déni de démocratie de la présidence", dénonce ainsi Salah Kiran, de l'UNEF Paris-VIII. Une "Lettre des 500" universitaires et personnalités en soutien à la liberté d'expression et aux libertés académiques a été publiée sur le site Mediapart.

Pour les étudiants, il en va désormais de leur liberté d'expression. "C'est une décision inacceptable, ultra-réactionnaire. Si on l'accepte, la résistance est morte", estime Babek Farhani.

http://www.lemonde.f…#ens_id=1649390

Lien vers le commentaire

En même temps, les accuser d'antisémites n'est pas très intelligent non plus.

Evidemment. Mais je faisais allusion à une émission TV où un dignitaire juif de je ne sais plus quelle assoc. avait eu des propos qui avait heurté Besancenot au point de le faire chialer sur le plateau.

Sinon oui, d'accord avec toi bien sur.

Lien vers le commentaire

Ils le sont (qui en doute?) et tellement haineux (qui en doute?), ce n'est que la résurgence sous des formes victimaires du vieil antisémitisme de gauche et anticapitaliste.

Non ce n'en sont pas, je ne les ai pas vu demander la mise en place de camps de concentration, l'étoile jaune, ni demander l'expulsion des juifs de France ou d'Israël. Ils sont juste beaucoup trop pro-palestiniens, des idiots utiles de la cause islamiste sans le savoir.

Et historiquement on trouve beaucoup de juifs à gauche et à l'extrême gauche, d'ailleurs on les retrouve dans toutes les tendances donc bon…

Evidemment. Mais je faisais allusion à une emmision TV où un dignitaire juif de je ne sais plus quelle assoc. avait eu des propos qui avait heurté Besancenot au point de le faire chialer sur le plateau.

Oui bon c'est vrai je suis d'accord, c'est assez plaisant de les voir pleurer. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Connaissant la "victime", je dirais que cette histoire sent l'exagération politocarde à plein-nez.

Comment peut-on se faire agresser par 15 personnes, et non seulement réussir à s'en sortir alors qu'on n'est que deux, mais surtout réussir à twitter en temps réel sur la situation.

Nawak.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on se faire agresser par 15 personnes, et non seulement réussir à s'en sortir alors qu'on n'est que deux, mais surtout réussir à twitter en temps réel sur la situation.

Nawak.

Non mais pour une eux, se faire traiter de youpin alors que l'on est même pas juif (enfin, je crois) c'est la pire agression qui soit. Bien pire que de se faire péter la gueule.

Lien vers le commentaire

"ça témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de madame Le Pen".

Manifestement Montebourg ne va jamais au Parc des Princes ou n'est simplement pas au courant, mais des supporters du PSG racistes ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait au moins 20 ans que ça existe.

Voilà une belle récup' à deux balles d'un fait divers.

"Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris"

:o

Comment savent-ils qu'ent fait ils s'appellent Pulvarstein et Monteberg?

Lien vers le commentaire

Manifestement Montebourg ne va jamais au Parc des Princes ou n'est simplement pas au courant, mais des supporters du PSG racistes ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait au moins 20 ans que ça existe.

Voilà une belle récup' à deux balles d'un fait divers.

C'est de la comédie tout ça, à la place de Pulvar et Montebourg j'aurai fait la même chose si j'avais un intérêt à nuire au FN (Montebourg s'en charge avec la phrase ci-dessus) et à l'UMP (Aubry s'en est chargé ce matin par un communiqué).

Lien vers le commentaire
Evidemment. Mais je faisais allusion à une émission TV où un dignitaire juif de je ne sais plus quelle assoc. avait eu des propos qui avait heurté Besancenot au point de le faire chialer sur le plateau.

Cukierman, du CRIF (pour une fois qu'un mec du CRIF fait quelque chose d'utile…).

Et oui, c'est toujours pénible pour un gauchiste de voir exposée la turpitude morale qu'il refoule en faisant la belle âme.

Lien vers le commentaire

Une étude américaine aurait montré que plus on est riche, moins on a de morale.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/29/plus-on-est-riche-moins-on-a-de-morale-c-est-prouve_1649297_3244.html

Je dirais surtout que dans notre système, il est beaucoup plus facile pour le tricheur de s'enrichir que pour l'honnête homme. Du coup, forcément, les plus riches sont aussi les plus tricheurs… Mais "riche rend tricheur", je ne crois pas.

Lien vers le commentaire

Oh ! J'étais trop content quand je suis arrivé au bout de cet article et que j'en ai vu l'auteur, monsieur Stéphane Foucart, qui décidemment, est fort en analyse statistique, c'est prouvé.

Sans critiquer la méthode de Piff (je pourrais à la limite sur les stats mais je suis flemmard et je suis incompétent en sciences sociales), les coefficients de corrélation qu'il expose sont assez faibles. Ils sont significativement non nuls, ça c'est clair, mais des facteurs de corrélation de l'ordre de 0.15-0.20, c'est plutôt négligeable. Enfin, pour de tels coefficients, pas de quoi écrire un article dans le "Quôtidien de Référence".

NB : si l'article intéresse certains : http://redaccion.nexos.com.mx/wp-content/uploads/2012/02/1118373109.full_.pdf (je sais pas du tout si c'est reproduit légalement).

Lien vers le commentaire

Sans critiquer la méthode de Piff (je pourrais à la limite sur les stats mais je suis flemmard et je suis incompétent en sciences sociales), les coefficients de corrélation qu'il expose sont assez faibles.

Cela indiquerait plutôt que c'est une autre variable commune qui cause les deux: richesse et manque d'éthique ; ou que la vraie cause est diluée dans la catégorie "riches". Par exemple, que certains riches partageant quelque chose se comportent mal, mais pas les autres riches. Une piste: la bien-pensance est associée à la malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...