Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ben merde alors, j'ai pourtant un parfait souvenir de mon prof de droit qui pestait sans cesse sur les phrases du genre "la loi stipule"

Effectivement, stipuler est un terme purement juridique à l'origine mais qui a dévié de son sens par abus de langage. Donc stipuler, c'est s'engager en tant que personne physique dans une convention.

La loi, le contrat ou le jugement disposent mais ne stipulent pas.

Heu, donc j'avais bon ?

Wi.

Lien vers le commentaire

La loi ne fait rien, ce ne sont que des symboles sur des papiers, chaque homme est libre d'y faire attention ou non. Ce sont les humains qui stipulent, disposent des autres, et etc… Les mots sur le papier, ça ne fait rien, c'est sans douleur, sans verbe d'action.

Lien vers le commentaire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1426572/2012/04/20/Un-homme-paye-a-ne-rien-faire-pendant-14-ans.dhtml

Un employé allemand a avoué avoir été payé à se tourner les pouces pendant quatorze longues années, quelques minutes avant de prendre sa retraite.

C'est dans un mail que cet employé allemand âgé de 65 ans a fait fièrement ses aveux à ses collègues: "Depuis 1998, j'étais présent mais je n'étais pas vraiment là", a-t-il écrit dix minutes à peine avant de partir en retraite. "Je pars donc bien préparé à la retraite. Adieu".

L'homme était un employé communal de la ville de Minden dans le Nord de l'Allemagne. Sa tâche était de surveiller les infrastructures de la ville et pourtant à partir de 1998, il a décidé de ne plus travailler sans que personne ne s'en aperçoive. C'est son binôme, un homme très motivé, qui faisait le boulot à sa place. Le travail ne nécessitait pas, selon lui, la présence de deux hommes au bureau.

Au fil de ces 14 années, cet homme a donc perçu 745.000 euros sans rien faire! Une affaire qui a mis le maire de la ville dans une colère noire. Car ce mail, qui devait rester secret, a été envoyé aux médias allemands qui se sont emparés de cette affaire insolite. Le débat sur les emplois dans la fonction publique en Allemagne a donc été relancé. En attendant, le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé qu'il n'engagerait personne pour remplacer l'employé oisif qui a pris une retraite… pas si méritée.

Lien vers le commentaire

Fils de fonctionnaire, plus rien ne m'étonne depuis longtemps. Les collègues qui rentrent après l'heure de midi et qui pointent pour les autres qui sont en train de se promener ou de vider le pousse-café, c'est un scénario quotidien. J'en ai même vu un rentrer un jour tellement bourré que ses collègues ont passé leur après-midi à le changer de bureau en bureau pour éviter qu'il croise le chef de service. Et je vous passe ceux qui font lambiner le client parce qu'ils doivent terminer leur partie de solitaire ou de démineur.

Lien vers le commentaire

Oué, enfin, ma maman est fonctionnaire aussi (mais c'est un peu spécial), elle fait ses heures, ses collègues aussi et plus qu'il n'en faut !

Lien vers le commentaire

Non, très loin de là, vous ne trouverez jamais si je ne vous le dit pas, ça fait partie des fonctionnaires qu'on en voit pas. Moi même j'ai mis 15 ans à comprendre qu'elle était, en fait, fonctionnaire…

Je vous le donne : elle est violoniste. Orchestre national, nommée, toussa. :dentier:

Lien vers le commentaire

Non, très loin de là, vous ne trouverez jamais si je ne vous le dit pas, ça fait partie des fonctionnaires qu'on en voit pas. Moi même j'ai mis 15 ans à comprendre qu'elle était, en fait, fonctionnaire…

Je vous le donne : elle est violoniste. Orchestre national, nommée, toussa. dentier.gif

Excuses, je confondais avec un autre ! Musicien, c'est un métier pas commun, c'est zoli en plus, le violon :)

Il existe des fonctionnaires qui travaillent, faut bien, pour que d'autres glandent rien, et puis comme tu dis, c'est un métier particulier, musicien

Lien vers le commentaire

Tiens, tout ça n'a rien avoir, mais j'ai eu une discussion avec une fille qui revenait d'un an au Canada. Apparement, au Canada, ce sont les filles qui chassent les mecs, et collectionner les hommes parait plutôt normal là bas, pour une fille.

Si c'est vrai, je sais ou je me casse l'an prochain :dentier:

Lien vers le commentaire

Tiens, tout ça n'a rien avoir, mais j'ai eu une discussion avec une fille qui revenait d'un an au Canada. Apparement, au Canada, ce sont les filles qui chassent les mecs, et collectionner les hommes parait plutôt normal là bas, pour une fille.

Si c'est vrai, je sais ou je me casse l'an prochain :dentier:

C'est parce que ce sont des québécoises, personne n'en veut.

Tu peux aller en Russie (ou autre pays de l'Europe de l'Est) sinon, où le rapport offre/demande est plutôt favorable aux hommes. Il y a une page Wikipédia qui permet de trier les pays selon ce critère, je crois.

Lien vers le commentaire

Le village autrichien de Fucking ne changera pas de nom :

fucking-autriche-1009313.jpg

Le village autrichien de Fucking s'est agacé mercredi par la voix de son maire des rumeurs selon lesquelles son nom - homonyme d'un juron anglais - doit prochainement être changé.

Selon Franz Meindl, le maire de la commune de Tarsdorf dont dépend le hameau, la centaine d'habitants de Fucking ne va pas voter pour transformer son nom en Fuking ou Fugging, comme l'a affirmé mardi le site internet du Sun, le quotidien le plus lu en Grande-Bretagne.

"Je ne sais pas d'où la presse internationale a tiré cela. On en a discuté, il y a quelques années, mais cela n'a rien donné", a t-il ajouté.

Le nom de Fucking - on prononce 'fouking' en allemand - en fait une destination prisée par des touristes anglophones manifestement amateurs de souvenirs insolites. Après une série de vols de panneaux indicateurs portant le nom du village, la municipalité avait d'ailleurs installé en 2005 des pieds en béton afin d'éviter ces actes de kleptomanie.

http://fr.reuters.co…E83H08G20120418

Lien vers le commentaire

Tiens, tout ça n'a rien avoir, mais j'ai eu une discussion avec une fille qui revenait d'un an au Canada. Apparement, au Canada, ce sont les filles qui chassent les mecs, et collectionner les hommes parait plutôt normal là bas, pour une fille.

Si c'est vrai, je sais ou je me casse l'an prochain dentier.gif

La chasse au pintadeau est ouverte :icon_bave:
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...