Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

C'est incohérent, ce que tu racontes.

1/3 = 0.33333…

Multiplie à droite et à gauche par trois, magique :

3/3 = 1 = 0.99999….

L'infinité n'est pas forcément simple à comprendre, mais là, il n'y a aucune ambiguïté.

Pfff c'est beaucoup trop simple comme preuve pour Apollon. Il lui faut quelque chose de plus sophistiqué : un théorème de converge sur les séries géométriques, une suite de Cauchy. Mais se rendre à un argument aussi désespérément banal, c'est mal le connaître.

Lien vers le commentaire

0,a_1 a_2 a_3 a_4 …. = (par définition) à la somme pour (k=1 à +infini) des a_k * 10^(-k)

N'importe quel manuel de math sup d'avant les années 2000 te le confirmera (maintenant, l'étude détaillée de la construction de R n'est plus au programme).

D'où la preuve.

Edit : en fait je n'arrive pas à te comprendre Apollon : tu n'accordes pas la même signification aux … selon s'ils sont placés après un 3 ou après un 9 ?

Enfin, c'est assez peu intéressant comme sujet. L'écriture décimale on s'en fout, c'est un sujet qui n'a vraiment pas une place centrale en maths depuis qu'on sait construire R proprement (Dedekind, Cantor)

Edit 2 : Je ne vote PAS Hollande. Je vais voter pour ma mère, et je ne compte pas trahir sa confiance, même pour une chose aussi insignifiante. J'aurais jamais dû en parler ^^

Modifié par justt
Lien vers le commentaire

0,a_1 a_2 a_3 a_4 …. = (par définition) à la somme pour (k=1 à +infini) des a_k * 10^(-k)

N'importe quel manuel de math sup d'avant les années 2000 te le confirmera (maintenant, l'étude détaillée de la construction de R n'est plus au programme).

D'où la preuve.

Ça dépend. Est-ce que c'est un manuel à 14,9999999€ ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai, le lapin ça peut servir

…[/ img]

Mais j'adore les lapins sous toutes ses formes !

Les lapins vivant tout mignon tout doux …

Le lapin à la moutarde, aux pruneaux, à la chasseur, … mon préféré c'est celui à la sauce tomates, avec la recette de mon père.

Lien vers le commentaire

Une petite victoire de la liberté d'expression en France. L'association Ni putes ni soumises me fout la gerbe.

C'était en 2009. Et pourtant l'émotion de l'association Ni Putes Ni Soumises est toujours là. C'est d'ailleurs un fossé d'incompréhension qui semblait séparer lundi 7 mai le rappeur Orelsan de l'association et même du tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "provocation au crime" après la diffusion d'un de ses clips sur internet intitulé "Sale Pute". En cause : dans cette chanson autour d'un homme trompé par sa femme, des termes crus.

"Avorter à l'opinel"

"Je ne pense pas que les gens soient suffisamment bêtes pour réitérer ce qui est dit dans une chanso

n, ou alors c'est qu'ils sont dangereux dès le départ", explique le chanteur de 29 ans, pour qui le titre "Sale Pute",

qu'il a écrit en 2006 puis diffusé sur internet en 2009, ne contient "aucune provocation, aucune incitation" à agresser les femmes.

Ni Putes Ni Soumises

(NPNS), qui défend notamment les filles des quartiers populaires contre la violence et le machisme, n'est pas de cet avis. L'association a engagé des poursuites contre Aurélien Cotentin, plus connu sous son nom de rappeur Orelsan, pour provocation au crime.

L'objet du litige est un clip, diffusé à l'audience : on y voit u

n jeune homme qui se saoule, chez lui ou sur la plage, après avoir découvert que sa copine le trompe.

Entre colère et amertume, il la menace, en termes très crus, de toute une série de sévices comme de l'"avorter à l'opinel".

Accablé, le garçon oscille entre des "Je t'aimais" et des propos très violents.

"Je n'ai pas été plus loin que n'importe quelle série sur TF1"

"J'ai fait cette chanson comme j'aurais pu faire n'importe quelle autre chanson", témoigne le rappeur, "afin de faire passer une émotion, de montrer comment un être humain, quand il est jaloux, peut devenir une espèce de monstre".

- "Je ne la vois pas très bien cette émotion…"

, ne peut s'empêcher de remarquer la présidente de la 17e chambre, Marie Mongin.

- "Mais si, se défend l'artiste originaire de Caen, qui a raflé deux prix aux dernières Révélations de la musique, y a beaucoup d'amour, beaucoup de haine, beaucoup d'ironie aussi".

- "Il y a également des menaces, de la torture…"

- "C'est ça qui est intéressant dans l'histoire", pour "montrer la monstruosité de l'humanité", réplique le jeune homme, en revendiquant "la liberté de création de l'artiste". "Mais c'est de la fiction (…) évidemment, ce ne sont pas des choses que je cautionne".

"Certes, concède-t-il, le texte est très violent, mais il n'y a aucune image de violence, je n'ai pas été plus loin que n'importe quelle série sur TF1 où il y a un meurtre direct". Incompréhension sur le banc des parties civiles.

"Pour nous cette chanson est vraiment un appel à la haine"

, s'émeut la présidente de NPNS, Asma Guénifi. "Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon et ça, ce n'est pas fictif", renchérit son avocate, Me Samia Megouche, pour laquelle "on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi". "Oui, il y a des crimes horribles", rétorque Orelsan, "mais ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire aux chansons d'en parler", sinon plus d'Orange Mécanique,

"on ne fera que des films et des chansons bien-pensants".

"Je crois qu'on se trompe d'ennemi"

Le parquet acquiesce : "je crois qu'on se trompe d'ennemi",

argue le procureur Aurore Chauvelot, rappelant que les femmes battues ne sont "pas victimes des propos d'un chanteur qui s'exprime dans le cadre de sa liberté d'expression artistique". Et de citer Baudelaire ou Nabokov, eux-mêmes controversés à leur époque. "

Vous n'êtes pas les juges du bon goût, de l'éthique ou de l'esthétique"

, mais ceux "de la liberté d'expression artistique", rappelle-t-elle, avant de requérir la relaxe.

Les deux mineurs déjà jugés pour avoir posté la vidéo sur internet ont d'ailleurs été relaxés. Décision le 12 juin.

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/sale-p-te-d-orelsan-vers-la-relaxe-du-rappeur-7747911411

Lien vers le commentaire

Lorsqu'il s'agit de la liberté d'expression des artistes, la France n'est pas à plaindre. D'ailleurs, si on est artiste, on peut même tripoter une gamine, on s'en sort sans trop de problèmes.

Pas seulement artiste, ex ministre de la culture aussi par exemple.

Lien vers le commentaire
Lorsqu'il s'agit de la liberté d'expression des artistes, la France n'est pas à plaindre. D'ailleurs, si on est artiste, on peut même tripoter une gamine, on s'en sort sans trop de problèmes.

Ça dépend quand même qui tu es…

Matmatha a eu des problème pour son apologie du pétard, la future ex-premier-trou à j-7 fait l'apologie de la coke et "on" offre ses cds à tout le gouvernement…

Dans le même genre, on a aussi le cortex décérébré qui menace nommément des personnes et qui sans tire sans bavure, alors qu'un autre rappeur fait une chanson clairement de fiction et se retrouve avec mi-chialeuse mi-tyran au cul.

Mais c'est vrai que de manière générale, que tu sois ex-ministre ou pseudo artiste, en France, tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Lorsqu'il s'agit de la liberté d'expression des artistes, la France n'est pas à plaindre. D'ailleurs, si on est artiste, on peut même tripoter une gamine, on s'en sort sans trop de problèmes.

Si on est bien placé.

Parce que sinon, y a un paquet d'artistes qui se prennent des procès/intimidation policière pour bien moins que ça.

Lien vers le commentaire

Ça dépend quand même qui tu es…

Matmatha a eu des problème pour son apologie du pétard, la future ex-premier-trou à j-7 fait l'apologie de la coke et "on" offre ses cds à tout le gouvernement…

Dans le même genre, on a aussi le cortex décérébré qui menace nommément des personnes et qui sans tire sans bavure, alors qu'un autre rappeur fait une chanson clairement de fiction et se retrouve avec mi-chialeuse mi-tyran au cul.

Mais c'est vrai que de manière générale, que tu sois ex-ministre ou pseudo artiste, en France, tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres.

Peut tu être plus précis, à qui fais tu alusion ?

Lien vers le commentaire

Cortex, le pseudo-chanteur qui fait des vidéos youtube d'insultes en exhibant couteaux et répliques airsofts sur le net, tout en promettant de "niquer sa mère la pute" et plus à Sarkozy, le Pen, Zemmour, et même …. Cyprien (youtube)…

L'autre rappeur étant celui dont on parle, Orelsan, qui a commis une chanson nulle avec un scénario merdique (c'est complément gratuit, j'ai réussi à l'éviter celle-là), mais qui reste de la fiction…

Lien vers le commentaire

L'autre rappeur étant celui dont on parle, Orelsan, qui a commis une chanson nulle avec un scénario merdique (c'est complément gratuit, j'ai réussi à l'éviter celle-là), mais qui reste de la fiction…

Moi je l'aime bien.

Lien vers le commentaire

Cortex, le pseudo-chanteur qui fait des vidéos youtube d'insultes en exhibant couteaux et répliques airsofts sur le net, tout en promettant de "niquer sa mère la pute" et plus à Sarkozy, le Pen, Zemmour, et même …. Cyprien (youtube)…

L'autre rappeur étant celui dont on parle, Orelsan, qui a commis une chanson nulle avec un scénario merdique (c'est complément gratuit, j'ai réussi à l'éviter celle-là), mais qui reste de la fiction…

Moi j'aime bien Cortex et ses vidéos. Mais évidemment, pour l'apprécier il faut le considérer comme ce qu'il est : un humoriste (malgré lui ou pas), pas un rappeur. Cortex, c'est un peu le Mickaël Vendetta du ghetto.

Et il ne s'en est pas toujours bien tiré :

mlgPmaAWYyE

Lien vers le commentaire
Moi j'aime bien Cortex et ses vidéos. Mais évidemment, pour l'apprécier il faut le considérer comme ce qu'il est : un humoriste (malgré lui ou pas), pas un rappeur. Cortex, c'est un peu le Mickaël Vendetta du ghetto.

Je trouve les clowns déprimants. On pourrait avoir des héros pour s'en inspirer, à la place on a des bouffons pour se rassurer.

Lien vers le commentaire

1500€ pour menaces de morts et insultes, c'est ce que j'appelle bien s'en tirer…

Moi je n'aime pas ce type car il est typiquement le genre de raclure qui fait monter le vrai racisme en France, et des deux cotés à la fois (les cons qui le suivent, et les cons qui croient qu'il représente les noirs ou les musulmans).

Qu'il ait le droit de s'exprimer, oui, mais les insultes et les menaces, ça dépasse la liberté d’expression.

Je n'ose imaginer les conséquences si je reprenais mot pour mot ces menaces en les adressant à une personnalité de gauche ou autre classé "politiquement correct".

L'autre (con aussi) qui avait brûlé un bouquin (le coran) dans une vidéo, s'est lui pris 1000€ d'amende ET trois mois de sursis…

Lien vers le commentaire

L'autre rappeur étant celui dont on parle, Orelsan, qui a commis une chanson nulle avec un scénario merdique (c'est complément gratuit, j'ai réussi à l'éviter celle-là), mais qui reste de la fiction…

Certains de ses morceaux sont pas mal du tout pour du rap français :

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien Cortex et ses vidéos. Mais évidemment, pour l'apprécier il faut le considérer comme ce qu'il est : un humoriste (malgré lui ou pas), pas un rappeur. Cortex, c'est un peu le Mickaël Vendetta du ghetto.

+1

Lien vers le commentaire

Peut être bien qu'en décembre 2012, ce sera effectivement la fin…. de l'Europe, car à prendre connaissance de la crise qui traverse tous ses pays, il semble bien que l'avenir ne soit pas joyeux :( , en tous cas, moi, ça me déprime

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...