Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ah, je connais pas. C'est bien ? L'histoire universelle de la pensée, c'est très drôle, parce que l'auteur écrit bien et maîtrise son sujet, même s'il l'aborde sur un mode parodique.

Y'a des trucs géniaux.

Par exemple, pour expliquer ce que c'est le «télos»:

Madame Goldstein marchait sur la rue avec ses deux petits-fils, quand elle croisa un ami qui lui demanda leurs âges. Elle répondit : « Le médecin a cinq ans et l’avocat sept!».

Lien vers le commentaire
Jonathan Krohn n’est plus conservateur !

Par Eric Martin le 17 mar, 2011 @ 10:42

Vous vous souvenez de Jonathan Krohn ? Ce très jeune conservateur surdoué avait fait parler de lui jusqu’en France. Acteur né, orateur de talent, Johnathan Krohn avait théorisé le conservatisme en 4 points : respect de la Constitution, respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité individuelle dans un livre intitulé Defining Conservatism. Nous l’avons retrouvé et quelle ne fut pas notre surprise : le jeune homme n’est plus conservateur (« I’ve changed ») mais… libre-penseur !

Jonathan-Krohn.png

Le Tea Party ? Le Parti républicain ?

« Je ne suis pas du tout d’accord avec eux ». « J’ai cru que j’étais conservateur. J‘ai cru que j’étais conservateur parce que je m’étais attelé à définir le conservatisme mais ce que j’étais en train de définir était en fait la pensée de personnes que j’écoutais à la radio… Je n’avais jamais réfléchi à d’autres courants d’idées que le conservatisme. Je n’étais pas vraiment formé sur le sujet… J’ai fait une erreur… Je ne suis pas un conservateur… De plus, je ne parle plus de politique, désormais. Je souhaite passer à autre chose… Etudier la philosophie et, peut-être un jour devenir professeur et une référence dans la communauté des philosophes… »

Sur son blog entamé le 27 septembre dernier, Jonathan Krohn explique avoir été un « pseudo (sic) porte-parole du mouvement conservateur ». « Les mois qui ont suivi la publication de mon livre (Defining Conservatism, NDLR), j’ai commencé a tout repenser avec un esprit d’ouverture. Au lieu de regarder les choses au travers de l’approche fermée de l’esprit partisan, j’ai décidé d’y regarder de plus prêt ». Sauf que… le 26 juin dernier, le jeune Jonathan Krohn écrivait sur le mur du groupe Facebook « Jonathan Krohn… The Future of conservatism » :

Merci à tous pour votre soutien. Cependant, ça n’est pas mapage officielle. MA PAGE PERSONNELLE EST A CETTE ADRESSE : http://facebook.com/jonathan.krohn

On le voit aussi en photo et pas qu’en touriste à l’Atlanta Tax Day Tea Party 2010 qui a rassemblé 7 500 personnes selon la police le 15 avril de l’année dernière. Le changement daterait donc de cet été ou du début de l’automne 2010. J’ai contacté Jonathan pour savoir si l’ancien speaker de la Chambre des Représentants Newt Gingrich qui a dit à propos de lui « Chaque fois que je suis déprimé devant l’état du pays ou l’avenir du mouvement conservateur moderne, je songe à deux mots : Jonathan Krohn » est au courant de son changement radical d’opinion. « Pourquoi devrais-je me soucier de ce qu’il pense de moi ? » me rétorque-t-il froidement. Jonathan Krohn ne souhaite pas répondre à mes questions. Le garçon dont les parents « sont des baptistes de la Bible belt, tendance dure » se définit comme « chrétien presbytérien » souhaitant « rester à l’écart de tout dogme ». Je lui demande s’il est toujours pro-vie. « Oui, pour des raisons éthiques ». Pro-famille ? « Si tu veux dire par là ‘es-tu contre le mariage homosexuel’, alors je dirais non… Je soutien la possibilité pour chacun de se marier avec la personne qu’il a choisi ». Comme tant d’autres ados de son âge, le jeune homme est un peu instable – il a déjà arrêté le blog qu’il avait lancé à la fin du mois de septembre. Mais pour beaucoup d’Américains, il reste « The Little Mr. Conservative« . Alors de temps en temps, sur Twitter, Jonathan s’énerve :

I’M NOT A CONSERVATIVE ANYMORE!!!

http://www.ndf.fr/vu…us-conservateur
Lien vers le commentaire

Tiens, certains réclament l'ouverture d'une nouvelle section "économie et société" au CNU :

http://www.cnu.lautre.net/spip.php?article79

Je suis assez partagé pour ma part. J'ai beaucoup de considération pour l'économie politique, mais en même temps, ça me paraît être un cheval de Troie gauchisant destiné à résister à l''internationalisation de la matière économie (et donc aussi à l'internationalisation de ses pratiques et de ses méthodes).

Lien vers le commentaire

Tiens, certains réclament l'ouverture d'une nouvelle section "économie et société" au CNU :

http://www.cnu.lautr…p.php?article79

Je suis assez partagé pour ma part. J'ai beaucoup de considération pour l'économie politique, mais en même temps, ça me paraît être un cheval de Troie gauchisant destiné à résister à l''internationalisation de la matière économie (et donc aussi à l'internationalisation de ses pratiques et de ses méthodes).

Comme n'importe quoi qui touche de près ou de loin aux sciences humaines de nos jours.

Si on veut trouver un milieu universitaire à peu près équilibré, il faut chercher du côté des sciences pures, où le % de gens vendus à l'ingénierie sociale est moins répandu, pour des raisons évidentes.

Mais j,ai trouvé la solution, limiter les discussions avec mes collègues à des simples échanges polies sur le temps qu'il fait

Lien vers le commentaire

Deux députés jordaniens sont dans un bateau débat télé. Le premier accuse l'autre d'être un espion à la solde de la Syrie, l'autre l'accuse d'être un voleur et un espion au service du Mossad. L'autre réplique en lui jetant une chaussure et en dégainant son calibre.

Pourquoi on n'a pas de vrais débats télévisés en France ? :(

FNsAM9vvqKM

Lien vers le commentaire

Deux députés jordaniens sont dans un bateau débat télé. Le premier accuse l'autre d'être un espion à la solde de la Syrie, l'autre l'accuse d'être un voleur et un espion au service du Mossad. L'autre réplique en lui jetant une chaussure et en dégainant son calibre.

Pourquoi on n'a pas de vrais débats télévisés en France ? :(

FNsAM9vvqKM

Voir Gueant sortir son flingue devant Martine Aubry ce serait rigolo en effet.

Lien vers le commentaire

Deux députés jordaniens sont dans un bateau débat télé. Le premier accuse l'autre d'être un espion à la solde de la Syrie, l'autre l'accuse d'être un voleur et un espion au service du Mossad. L'autre réplique en lui jetant une chaussure et en dégainant son calibre.

Pourquoi on n'a pas de vrais débats télévisés en France ? :(

FNsAM9vvqKM

Best.video.ever.

Lien vers le commentaire

Deux députés jordaniens sont dans un bateau débat télé. Le premier accuse l'autre d'être un espion à la solde de la Syrie, l'autre l'accuse d'être un voleur et un espion au service du Mossad. L'autre réplique en lui jetant une chaussure et en dégainant son calibre.

Pourquoi on n'a pas de vrais débats télévisés en France ? :(

Et après on va encore me dire "mais Chitah, pourquoi tu es aussi agressif hein? Tu ne sais pas débattre sereinement?" :(

Lien vers le commentaire

Les places de parking trop difficiles interdites aux femmes

http://www.7sur7.be/…ux-femmes.dhtml

:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

Le maire de la ville de Triberg en Allemagne vient de lancer les places de parking interdites aux femmes dans sa ville.

Gallus Strobel, le maire en question qui se déclare en faveur de l'égalité hommes-femmes, vient de décréter que certaines places trop difficiles d'accès dans les parkings souterrains de la ville sont réservées aux hommes. Mais attention, égalité oblige, il a également décidé de réserver certaines places de parking aux femmes à savoir les places plus larges, mieux éclairées et plus proches de la sortie.

Pour Gallus Strobel, il s'agit là de donner aux hommes ce qu'ils aiment à savoir le défi. Selon lui, pour se stationner dans ces places de parking réservées aux hommes, il faut du cran et surtout ne pas avoir peur des manoeuvres. "C'est un cadeau pour les hommes", dit-il. "Ils sont tout simplement meilleur pour ce genre de choses".

Les hommes sont contents et le maire aussi. Car depuis l'instauration de ce parking stéréotypé, les touristes affluent à Triberg où les parkings ont littéralement été pris d'assaut.

media_xll_4974638.jpg

Lien vers le commentaire

L'affaire de l'agression antisémite dans le train se dégonfle lentement, et on se rend compte que tout n'est pas si clair :

http://www.midilibre.fr/2012/07/08/exclusif-l-agresseur-presume-parle-je-prefere-mettre-une-gifle-qu-insulter-un-juif,530406.php

J'apprécie tout particulièrement la conclusion, par l'un des deux "agresseurs" :

Ce qui énerve dans cette société d’aujourd’hui, c’est que deux Français qui se battent, c’est 24 h de garde à vue, deux arabes qui se battent, c’est 24 h de garde à vue. Mais si c’est un arabe et un juif qui se battent, tu peux prendre dix ans.
Lien vers le commentaire
Mais attention, égalité oblige, il a également décidé de réserver certaines places de parking aux femmes à savoir les places plus larges, mieux éclairées et plus proches de la sortie.

Véritable traduction : les places de parking les plus pratiques sont désormais réservées aux femmes.

Pour ma part, je ne sais probablement plus faire de créneau :P

Lien vers le commentaire

Un handicapé mental candidat. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1466995/2012/07/09/Un-handicape-mental-sur-une-liste-CD-V.dhtml

Celui là, je me demande quelle "unique selling proposition" il va pouvoir faire valoir auprès des électeurs / comment il va bien pouvoir se différencier de tous les autres politiciens.

Lien vers le commentaire

La panne d'Orange devient une affaire d'État au pays de l'ultra-libÉralisme sauvage.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/08/20005-20120708ARTFIG00163-la-panne-d-orange-devient-une-affaire-d-etat.php

Après la grande panne qui a privÉ 28 millions de clients de France TÉlÉcom de leur tÉlÉphone mobile, le gouvernement se mobilise pour renforcer son rôle dans le secteur des tÉlÉcoms.

Le gouvernement, en mobilisant trois ministres, Arnaud Montebourg (ministre du Redressement productif), Fleur Pellerin (ministre des PME et du NumÉrique) et Benoît Hamon (ministre de l'Économie sociale et de la Consommation), a rappelÉ le caractère crucial des tÉlÉcoms dans la vie courante des Français et dans l'Économie du pays. Par leur intervention, ils ont transformÉ cette grande panne en affaire d'État. L'exÉcutif a ainsi marquÉ des points face au rÉgulateur indÉpendant, l'Arcep, pourtant chargÉ de la surveillance de la qualitÉ des rÉseaux. Mieux, Fleur Pellerin, ministre de l'Économie numÉrique, a dÉclarÉ au Journal du dimanche qu'elle pourrait rapidement prendre un dÉcret l'autorisant à lancer «un audit sur la sÉcuritÉ des rÉseaux des opÉrateurs».

Lien vers le commentaire

Hollande au Royaume-Uni pour la journée. 2 questions chez les lecteurs du Figaro:

1- pourquoi il a pris l'avion?

2- est-ce qu'il a pris Trierweiler avec lui?

Oui c'est vrai que tout le monde se pose ces questions, maintenant que les taux sont négatifs et que tout baigne, nous avons ces préoccupations de riches.

Lien vers le commentaire

Les fadettes de Mohamed Merah ont parlé. Les factures détaillées de son numéro de portable apportent leurs lots de révélations. On y apprend que la DCRI a eu huit contacts téléphoniques avec le tueur de Toulouse et Montauban entre le 22 octobre 2011 et le 19 mars 2012, jour où le djihadiste a assassiné quatre personnes, dont trois enfants, à l'école confessionnelle Ozar-Hatorah à Toulouse.

Ce 19 mars 2012, alors que le terroriste venait de commettre ses crimes, il reçoit deux appels qui sont directement transférés sur son répondeur, l'un à 10 h 49, l'autre à 12 h 2, soit quelques heures seulement après l'effroyable tuerie. Les fonctionnaires l'avaient-ils déjà identifié comme suspect ? Si oui, pourquoi avoir attendu qu'il se retranche chez lui, deux jours plus tard, pour procéder à son interpellation ?

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-dcri-telephone-a-merah-2-heures-apres-la-tuerie-d-ozar-hatorah-10-07-2012-1483683_23.php

Intéressant…

Et je rigole d'avance si on apprend que Merah s'est servi des services Français…

Lien vers le commentaire

Les nationalistes et les droits de propriété ça fait deux :

Alexandre Gabriac, le président des Jeunesses Nationalistes, ainsi que d’autres membres du groupuscule ont investi pendant près de 3h le toit de l’hôtel de la Part-Dieu mardi, avant d’être délogés et interpellés par les forces de l’ordre. Le Préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a réagi mardi en début d'après-midi à cette action.

Plusieurs membres du groupe des Jeunesses Nationalistes, dont leur dirigeant, Alexandre Gabriac, exclu du Front National, sont montés sur le toit de l’hôtel IBIS, sur la place Charles Béraudier, à la Part-Dieu (3e arrondissement), vers 10h30 mardi matin. Ils ont déployés une banderole sur laquelle était inscrit : "Interdiction, rafle : stop ! Maîtres chez nous".

http://www.lyonmag.com/article/42210/lyon-nouvelle-action-spectaculaire-de-militants-d-extreme-droite-a-la-part-dieu-maj

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...