Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Doutes sur les liens de Merah avec le renseignement

Le dossier secret-défense transmis à la Commission consultative du secret de la défense nationale n'a pas rassuré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur les liens troubles entre Mohamed Merad et les services de renseignement, écrit ce jeudi Paris Match. Le «djihadiste» qui a tué sept personnes en mars à Toulouse et Montauban est en effet qualifié de «fiable», terme utilisé pour qualifier une source, et non un islamiste «identifié comme dangereux» depuis 2010, précise l'hebdomadaire.

Manuel Valls a promis de faire en sorte que ces documents puissent être transmis aux juges concernés afin de faire «toute la lumière» sur ce dossier. La Commission consultative du secret de la défense nationale donne un avis sur la déclassification et il est d'usage que le gouvernement suive ses conclusions.

http://www.20minutes.fr/societe/973671-doutes-liens-merah-renseignement

:popcorn:

Lien vers le commentaire

Déjà un truc que je ne comprends pas, le secret-défense. Je veux bien comprendre que l'Etat invoque le secret-défense pour quelque chose qu'il a fait (comme par exemple le Rainbow Warrior, et non pas pour quelque chose qu'il subit. A moins que l'Etat n'ait quelque chose à se reprocher dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Déjà un truc que je ne comprends pas, le secret-défense. Je veux bien comprendre que l'Etat invoque le secret-défense pour quelque chose qu'il a fait (comme par exemple le Rainbow Warrior, et non pas pour quelque chose qu'il subit. A moins que l'Etat n'ait quelque chose à se reprocher dans cette histoire.

Sécurité des sources et méthodes, même si on a envie de diffuser une information, on n'a pas forcément envie que la façon dont on en a eu connaissance soit connue…

Lien vers le commentaire
Déjà un truc que je ne comprends pas, le secret-défense. Je veux bien comprendre que l'Etat invoque le secret-défense pour quelque chose qu'il a fait (comme par exemple le Rainbow Warrior, et non pas pour quelque chose qu'il subit. A moins que l'Etat n'ait quelque chose à se reprocher dans cette histoire.

Moi ce que je ne comprend pas c'est quel peut être bien le secret détenu dans un McDo

Lien vers le commentaire

edit : sinon, ils avaient un livre que j'ai hésité à prendre, puis que j'ai laissé (20€ encore, pfff) sur l'anarchisme libéral, un truc hyper pro free-market. J'me suis demandé ce que ça foutait la, mais j'ai oublié le nom de l'auteur.

edit 2 : bah, c'était simple à trouver, c'est ça : , qqn connait ?

Je pense que tu es dans l'illusion.

Lien vers le commentaire

Un commentaire sur le site du Bigaro :

Il faudrait octroyer la légion d'honneur à un citoyen qui vient de faire économiser énormément d'argent à l'état et au reste de la société.

1/si le braqueur avait réussi, il aurait récidivé avec toujours des risques de toucher des innocents. Et en plus il aurait fait des émules.

2/si le braqueur avait été retrouvé par la police, il aurait coûté du temps et de l'argent pour la justice puis la prison, qui est déjà surpeuplée.

La vraie question c'est est-ce que la riposte était proportionnelle à l'agression ? :dentier:

Lien vers le commentaire

La vraie question c'est est-ce que la riposte était proportionnelle à l'agression ? :dentier:

Un braqueur équipé d'une arme à feu non-réglementaire entre avec précipitation dans ma bijouterie. Je:

A ) double en gardant une distance de sécurité d'au moins un mètre.

B ) l'accueille d'un sourire en demandant ce qu'il souhaite prendre.

C ) tente de le maîtriser à main nue.

D ) tire dans sa direction sans attendre de prendre une balle.

Lien vers le commentaire
Un braqueur a été abattu jeudi peu avant 15 heures dans une bijouterie située avenue de la Motte-Picquet dans le VII e arrondissement à Paris. Selon les premières investigations, le bijoutier aurait tiré plusieurs coups de feu en direction du malfaiteur. Ce dernier, âgé de 52 ans, est décédé sur place.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-xve-un-braqueur-abattu-par-un-bijoutier-19-07-2012-2095518.php

Encore un assassin à mettre en prison.

Lien vers le commentaire

Un braqueur équipé d'une arme à feu non-réglementaire entre avec précipitation dans ma bijouterie. Je:

A ) double en gardant une distance de sécurité d'au moins un mètre.

B ) l'accueille d'un sourire en demandant ce qu'il souhaite prendre.

C ) tente de le maîtriser à main nue.

D ) tire dans sa direction sans attendre de prendre une balle.

C'est sûr qu'avec une arme à feu il vient pas pour demander l'heure. :D

Je suis curieux de savoir comment ça va terminer pour ce brave homme.

Lien vers le commentaire

Généralement après ce genre d'histoire il y l'amicale des pleureuses gôchistes qui viennent dire à quel point cet individu (ci-après l'affreux bijoutier) mériterait une peine extraordinaire parce qu'«on ne se fait pas justice soi-même», même quand on se fait braquer avec un 9mm, sur sa propriété. à chaque fois mon coeur de libéral pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire

Généralement après ce genre d'histoire il y l'amicale des pleureuses gôchistes qui viennent dire à quel point cet individu (ci-après l'affreux bijoutier) mériterait une peine extraordinaire parce qu'«on ne se fait pas justice soi-même», même quand on se fait braquer avec un 9mm, sur sa propriété. à chaque fois mon coeur de libéral pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils disent.

En fait ils ne donnent ni la marque des armes ni le calibre, c'est agaçant.

Lien vers le commentaire

En fait ils ne donnent ni la marque des armes ni le calibre, c'est agaçant.

Pourquoi ?

Je crois pas qu'il y ait une différence quand bien il se serait défendu avec un Benelli M4 ou un M16, les dégâts sont plutôt liés à l'habilité du tireur qu'au calibre utilisé.

Lien vers le commentaire
Je comprends ta détestation, moi aussi j'aimerais bien être marié à sa femme.

elizabeth-kucinich-4.jpg

Elle est végétalienne. Elle a un piercing à la langue. Tu veux un dessin ? Au mieux, elle mérite une saillie doublée d'un fist au gros sel, vautrée sur le capot d'un Hummer garé de travers sur le parking d'une boîte de grande banlieue.

Mais pas question de me marier, de passer du temps avec elle, de vieillir à ses côtés et de la laisser toucher à l'éducation de mes enfants !

Fifty shades of Merkel

Ca m'a plutôt fait penser à un nuancier Pantone.

Lien vers le commentaire

Le tribunal correctionnel d'Avignon juge aujourd'hui quatre prévenus accusés d'avoir vandalisé des œuvres d'Andres Serrano exposées en 2011 à la collection Yvon Lambert. La plus connue, "Immersion Piss Christ", est une photographie d'un crucifix trempé dans l'urine de l'artiste.

http://www.franceinfo.fr/justice/immersion-piss-christ-quatre-personnes-jugees-pour-vandalisme-681549-2012-07-18

A bien y regarder, je trouve cette photo très belle. Et que finalement si l'artiste n'avait pas révélé que le liquide est de l'urine elle trônerait dans bien des lieux catholiques.

Lien vers le commentaire
Ainsi, selon certains rapports en ligne, la Cour de cassation a jugé que Google devrait censurer les mots « torrent », « rapidshare » et « mégaupload » de la saisie semi-automatique et instantanée. Attention on ne parle pas de la censure des résultats de recherche, mais bien de la saisie « assistée » de ces mots sur Google.fr.

(badurl) http://www.phonandroid.com/google-force-a-censurer-des-termes-de-recherche-en-france.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Généralement après ce genre d'histoire il y l'amicale des pleureuses gôchistes qui viennent dire à quel point cet individu (ci-après l'affreux bijoutier) mériterait une peine extraordinaire parce qu'«on ne se fait pas justice soi-même», même quand on se fait braquer avec un 9mm, sur sa propriété. à chaque fois mon coeur de libéral pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Crois tu qu'il faille leur pardonner? Moi je pense qu'il faut leur faire comprendre leurs erreurs en les braquant avec un 9 mm juste pour voir leur réactions à ces c***!

Lien vers le commentaire

Crois tu qu'il faille leur pardonner? Moi je pense qu'il faut leur faire comprendre leurs erreurs en les braquant avec un 9 mm juste pour voir leur réactions à ces c***!

Ils resteraient proablement très dociles et calmes comme des vaches sacrées, et t'offriront de violer leurs enfants pour épargner leurs misérables vies.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...