Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ah mais apparemment le bigalo en fait de ses articles majeurs dans son édition d'aujourd'hui. Et les gens réagissent, et oui, les électeurs du FN et de Mélenchon qui regardaient ça se discute ne peuvent en croire leurs oreilles: Delarue aurait été musulman! C'est maaaaal!

Le nouvel Obs renvoie une salve en faisant une "une" sur des néo-fasco (Elisabeth Levy pour une France bien blanche, toussa).

Avortement post-natal ? C'est possible.

un gros WTF s'impose.

Lien vers le commentaire

Contribuables associés s'y essaient, non? Et ils ont 200.000 adhérents silencieux pour le moment!

La seule manif dont j'ai entendu parler a Paris, c'est la grosse manif' de juin 2003 de la "majorité silencieuse" organisée entre Hotel de Ville et la Concorde. De mémoire c'était organisé entre autres par Liberté Chérie et Liberté j'écris ton nom. + quelques autres. Ma seule et unique manif'.

Lien vers le commentaire

+ 1000

J'ai deux ou trois amis qui utilisent ce service. J'avoue que ça fonctionne très bien et depuis plusieurs mois.

Mais je préfère continuer à DL des torrents, pas de cartes de crédit (et pirater pour pirater, autant pas payer) et puis aussi, c'est en HD.

C'est un peu plus long (faut trouver les sous-titres, les synchroniser et les coller au fichier vidéo -quoi que ce n'est plus obligatoire, la Freebox le fait toute seule même en upnp) mais le résultat me semble plus sain.

Lien vers le commentaire
Dixit le gars qui voit des complot/arnaques partout, s'il y a bien un truc que je ne filerais jamais à des pirates, c'est ma carte de crédit.

Ils vont surtout avoir un rejet les éventuels pirates. :lol: Je ne suis pas né hier, la problématique est vieille comme internet. J'ai déjà pris les mesures au cas-où mon ordi ou un serveur qui contient mes données serait hacké ou que lors d'un moment d'égarement, je donne mes infos sur un site malveillant. J'ai plusieurs comptes courants, qu'un seul avec une CB. Un autre, qui reçoit mes revenus, s'occupe des prélèvements automatique et de convertir mes IOU en équipement de survivaliste. Vous ne pensez quand même pas qu'un parano comme moi serait du genre à me faire avoir par des nigeriens. :)

Et à la veille d'un w-e, je transfère de quoi boire, faire le plein, la bouffe, sur mon compte à CB.

Retiré en cash tout de suite.

Sinon le site dpstream en lui même c'est gratuit et il est assez complet.

Lien vers le commentaire

Le seul, le vrai, l'unique : http://www.truecrypt.org/

Installé sur mes 4 machines à la maison. 0 problème. Avec un mot de passe un peu plus complexe que 'password' ou '123456', c'est trèèèès suffisant.

Moi, pourquoi ? dentier.gif

Je vole ta machine. Dans une heure, ton compte en banque aura des surprises.

Heu, disons de la CGT Livre, ici. Le gars n'est pas un type que j'aime bien (c'est un con) mais pour le coup, il a raison de défendre l'idée selon laquelle un syndicat n'a pas a détruire l'outil de production ou la production.

Lien vers le commentaire

Ça dépend du système que tu utilise.

Pour ma part je chiffre tout, ça m'évite de me poser la question de ce qui est sensible ou non.

Les installeurs "netinstall" d'Ubuntu et Debian permettent de le faire à l'installation, et on dirait que ça sera dans l'installeur grand public bientôt : http://www.linuxbsdos.com/2012/09/04/full-disk-encryption-and-lvm-configuration-in-ubuntus-graphical-installer/

Pour du multi-utilisateur https://help.ubuntu.com/community/EncryptedHome est sûrement plus approprié.

Sous Windows je crois que Microsoft a sorti un truc nommé « BitLocker », sinon il y a TrueCrypt.

Ce dernier est capable de tout chiffrer aussi : http://www.truecrypt.org/docs/?s=system-encryption en plus de pouvoir faire des volumes isolés (ce qui peut être utile pour les utilisateurs de trucs comme Dropbox)

Lien vers le commentaire

Je vole ta machine. Dans une heure, ton compte en banque aura des surprises.

Hmm j'aimerais bien voir ça, à moins que ma banque soit spéciale, les tokens RSA sont quand même pas si facile à obtenir. C'est pas que je pense que tu dises n'imp, c'est que si c'est vraiment le cas, je voudrais bien savoir comment.

Si tu voles mon laptop dans la rue tu n'auras pas mon token ni mon numéro de client. Si tu viens chez moi, alors tu pourrais voler mon numéro de client ainsi que mon token RSA sans t'emmerder avec ma machine.

Ce dernier est capable de tout chiffrer aussi : http://www.truecrypt...stem-encryption en plus de pouvoir faire des volumes isolés (ce qui peut être utile pour les utilisateurs de trucs comme Dropbox)

Sinon truecrypt sur dropbox m'a l'air d'être une ânerie (théoriquement), à moins d'être sur de la fibre optique je comprend pas trop l'idée.

Supposons que Alice est parano, donc elle veut chiffrer ses données sur son disque elle voudra aussi que ce soit le cas sur els serveurs de dropbox.

Si elle utilise truecrypt, elle aura un fichier chiffré qu'elle déplacera dans dropbox. Généralement pour être d'une quelconque utilité le fichier fera par exemple 1GB qui sera monté comme un disque par truecrypt.

Or si on apporte le moindre changement à un seul des fichiers contenu dans le disque, la totalité du fichier de 1GB devra changé non ?

Et donc il faudra renvoyer 1GB de données au serveur pour un changement d'un seul byte dans le disque.

Je me trompe peut-être, mais dites moi où ? A titre personnel, j'utilise Wuala qui fait ça de façon un peu plus subtile.

Lien vers le commentaire

Sinon truecrypt sur dropbox m'a l'air d'être une ânerie (théoriquement)

Ça dépend de comment Dropbox met à jour le fichier (si il est capable de détecter une modification d'une partie seulement, c'est bon, sinon tu as raison). Après de leur côté ils font de la déduplication, si c'est niveau fichier tu va aussi exploser leurs serveurs (mais ça, c'est un bonus :P).

Je me trompe peut-être, mais dites moi où ? A titre personnel, j'utilise Wuala qui fait ça de façon un peu plus subtile.

Oui, de toute façon Wuala est beaucoup mieux vu que le chiffrement est géré par le client :)

Lien vers le commentaire

Ça dépend de comment Dropbox met à jour le fichier (si il est capable de détecter une modification d'une partie seulement, c'est bon, sinon tu as raison). Après de leur côté ils font de la déduplication, si c'est niveau fichier tu va aussi exploser leurs serveurs (mais ça, c'est un bonus tongue.gif).

Oui, de toute façon Wuala est beaucoup mieux vu que le chiffrement est géré par le client smile.gif

Héhé oui un bon gros bonus en effet. Je ne connais ni Truecrypt, ni comment fonctionne dropbox, j'imagine que h16 pourra répondre à ma question.

Mais j'utilise Wuala depuis un bon moment maintenant, et je le trouve vraiment bien, un seul regret par rapport à cette technologie : l'impossibilité d'utilisé un repository git avec ça. Comme on ne maitrise pas le moment ou la synchro s'effectue, on risque de se retrouver avec un repository corrompu.

Lien vers le commentaire

git s'accommode assez bien des fichiers corrompus, en fait, j'en ai fait l'expérience :P. Avec un fsck il éliminera les objets corrompus, et un fetch les reprendra des remote (bon si tu en as pas, c'est une autre histoire). Mais dans le cas de Wuala, c'est encore mieux, je pense, car un fichier dans le .git n'est quasiment jamais modifié, seulement ajouté. Au pire tu perds les touts derniers commits.

À part si une merde arrive pendant un repack, il n'y a vraiment rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...