Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Les inrocks évoque Liborg à travers une interview un peu conne de S. Caré

 

Tant mieux, mais je suis outré, dans sa thèse, malgré son fond républicain, il a donné une présentation très objective du mouvement, dans cet interview, la simpliste et insultante réduction des profils des membres du parti libertarien est décevante.

 

D'autant plus selon son classement je suis automatiquement classé dans les "rednecks", bobo comme je suis je le prends mal !

Lien vers le commentaire

c'est peut être tout bénéfice, mais sans donner une definition du libertarisme j'ai peur que l'article en question en donne une image assez péjorative

Dans les Inrocks ? Oh. Non. Ce n'est pas possible. Des gens si biens !
Lien vers le commentaire

j'ai peur que l'article en question en donne une image assez péjorative

c'est du journalisme francais aussi il ne faudrait pas trop en demander.

Ils en parlent, c'est deja beaucoup.Qu'ils disent n'importe quoi est inevitable :)

Lien vers le commentaire

Je distingue dans mes travaux quatre ou cinq stéréotypes de libertariens : le redneck qui est pour le port d’armes, fondamentaliste, croyant, parfois islamophobe, souvent homophobe. Le libertarien hippie qui vient de la gauche, de la contre culture, qui s’adonne à toutes les pratiques qu’il souhaite voir autoriser. Le libertarien “preppy”, BCBG, qui est inséré dans l’establishment washingtonien, qui travaille pour les partis. Et les “rayniens” [adeptes de Ayn Rand, ndlr], qui constituent une secte à part. On peut aussi ajouter le cyber-libertarien, geek et adepte de science-fiction.

Par élimination, je suis donc "cyber-libertarien, geek et adepte de science-fiction". Bon, ça pourrait être pire.

Sinon apparemment on est tous des "jeunes" sur liborg.

Lien vers le commentaire

Par élimination, je suis donc "cyber-libertarien, geek et adepte de science-fiction". Bon, ça pourrait être pire.

 

 

Je pourrais aussi être ça, mais par définition dans le contexte français, si je suis pro-gun, je suis un sale redneck.

Lien vers le commentaire

Par élimination, je suis donc "cyber-libertarien, geek et adepte de science-fiction". Bon, ça pourrait être pire.

Sinon apparemment on est tous des "jeunes" sur liborg.

 

C'est TODA qui va être contente ou l'autre ancêtre qui m'a interpellé il y a peu sur un film que j'avais qualifié de old school  :icon_volatilize: 

Lien vers le commentaire

Je pourrais aussi être ça, mais par définition dans le contexte français, si je suis pro-gun, je suis un sale redneck.

 

Des rednecks, des libéraux d'extrême droite réacs, des gauchistes, des geeks et à part, la secte des randiens crypto marxistes : la typologie est plutôt bien vue, avouons-le, c'est toute l'histoire de Liborg qui se trouve résumée.

Lien vers le commentaire

Je suppose que je suis BCBG et que je viens de l'establishment washingtonnien :P

 

Les stéréotypes des libertariens sont le moment le plus drôle de l'interview.

Pour ma part, je crois que chez  les libéraux, libertariens on trouve des réacs, des conservateurs, des progs, des juristes, des financiers ou des ingénieurs obsédés par l'économie, des entrepreneurs à la John Galt, des geeks qui rêvent de science-fiction et bien d'autres catégories. Là où il n'a pas tort est que le mouvement libéral/libertarien est hétéroclite, ceci dit on trouve généralement quand même plus de gens de CSP hautes.

Lien vers le commentaire

et donc qui sont les rednecks ? lol

 

Justement y'en a pas c'est n'importe quoi, des réacs à la Yiggles ou Vanneste oui. Et des hippies il n'y en a pas non plus, c'était peut-être vrai sous Rothbard mais maintenant c'est juste n'importe quoi, je n'ai jamais vu ce genre d'huluberlus, même David Pourunjoint ne répond pas à ce portrait-robot ,ou en tout cas il est bien seul,

Lien vers le commentaire

Justement y'en a pas c'est n'importe quoi, des réacs à la Yiggles ou Vanneste oui. Et des hippies il n'y en a pas non plus, c'était peut-être vrai sous Rothbard mais maintenant c'est juste n'importe quoi, je n'ai jamais vu ce genre d'huluberlus, seul,

 

C'est vrai c'est pas comme s'il y avait des fils remplis de discussions sur les armes à feu, la légitime défense, l'amour libre, ou sur des phalanstères flottants servant de plateformes d'avortement.

Lien vers le commentaire

Chiche ! Quelqu'un lance un sondage du style :

 

"Diriez-vous que vous vous sentez plutôt?"

-redneck

-conservateur raciste et homophobe

-pervers polymorphe

-hippie

-gauchiste contrarié

-geek no-life

-survivaliste en guerre contre la société

-low carb en guerre contre la cellulite

-Chitah

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...