Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Apparition des premières milices citoyennes en France.

Des habitants du quartier des Grands-Champs à Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, ont décidé d’assurer eux-mêmes la sécurité de leur quartier, selon Le Parisien.

Ils se disent excédés par les voitures incendiées, les tags, les nuisances sonores…

Alors, dans une pétition adressée au maire, ils ont annoncé qu’ils allaient s’organiser pour assurer leur sécurité, précise Le Parisien.

C’est l’explosion d’une voiture, le 11 septembre dernier, qui a été pour eux "le déclic."

Une dizaine de riverains ont alors décidé de créer ce qu’il faut bien nommer une milice.

«On ne fait pas ça pour jouer aux cow-boys, on en a juste ras-le-bol. Comme la police reconnaît qu’elle n’a pas les moyens d’intervenir rapidement, on se sent laissés-pour-compte» affirme l’un de ces hommes au Parisien.

Pour patrouiller, ils sont habillés de pulls en laine, de bombers noirs et de baskets.

Ils vont deux par deux, lampe torche à la main, pour «sécuriser le quartier».

«Notre but est d’occuper le terrain et de les empêcher de nuire» explique l’un des hommes d’une patrouille.

En Seine-et-Marne, la délinquance a augmenté de 5,32% en août par rapport à 2008, précise encore Le Parisien.

Selon Philippe Robert, sociologue au CNRS, ces groupes d’autodéfense «sont éphémères».

Pour le chercheur, interrogé par Le Parisien «les gens qui sont à l’origine» de ces groupes «souhaitent avant tout faire du bruit pour appeler l’attention des autorités. Ils veulent qu’on s’occupe d’eux et de leurs problèmes. Ils s’exaspèrent sur un état de la délinquance, plus ou moins fondé selon les cas.»

http://fr.news.yahoo.com/63/20091002/tfr-seine-et-marne-des-habitants-patroui-019dcf9_1.html

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Le député du Nord ( un RTL quoi :icon_up: ) a déposé une proposition de loi visant à interdire "l’ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l’identité d’une personne".

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a déposé, le mercredi 29 septembre, une proposition de loi visant à rendre illégal le travestissement, rapporte le blog Bug Brother.

Intitulé "proposition de loi visant à interdire l’ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l’identité d’une personne", ce texte ne comprend que deux articles. Le premier stipule que "Toute personne allant et venant dans l’espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification." Les carnavals sont cependant exclus de ce texte.

Le second fixe le peine prévue en cas d’infraction : "deux mois d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. Est puni de la même peine l’incitation à violer ledit principe. En cas de récidive, ces peines seront portées à un an de prison et 30.000 € d’amende".

Le "problème" la vidéosurveillance

Dans l’exposé des motifs, Christian Vanneste lie le "problème" des travestis à celui du port de la burqa : "Il s’agit ici de ne pas se limiter au seul problème de la burqa et de l’entrevoir à travers le prisme de la sécurité", écrit en effet le député. "pour que les systèmes de vidéosurveillance soient efficaces", affirme-t-il, "tout vêtement qui empêche l’identification en cachant le visage doit être proscrit sur la voie publique, sauf lorsqu’il correspond à une exigence médicale".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…amp;xtor=RSS-25

Et comment qu'on va faire pour le Carnaval ? :doigt:

Lien vers le commentaire
Entièrement nus, plus de 700 volontaires ont posé samedi dans le vignoble bourguignon devant l'objectif du photographe américain Spencer Tunick, à l'appel de Greenpeace, pour alerter l'opinion sur les dangers du réchauffement climatique pour la viticulture.

"Ce que vous faites est à mi-chemin entre une oeuvre d'art et une mobilisation citoyenne, c'est vous qui écrivez l'Histoire", a lancé Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France, aux 713 hommes et femmes de tous âges, rassemblés aux abords du vignoble de Fuissé (Saône-et-Loire), dans le Mâconnais.

"Vous installerez un nouveau rapport de forces qui guidera le comportement de nos hommes politiques avant et après le Sommet de Copenhague" sur le climat en décembre, leur a-t-il dit.

Pics de chaleur, grêle… Selon Greenpeace, le prestigieux vignoble bourguignon est particulièrement exposé.

"Ici, on est face à l'aboutissement le plus absolu de la notion de cépage. Le sol et le climat sont très importants et les changements les plus infimes au niveau des températures feront des ravages car il n'y aura plus cette finesse du goût mondialement reconnue", a averti M. Husting.

Par militantisme ou pour la performance artistique, ces volontaires "vont montrer comment la fragilité de leur corps est étroitement liée à la fragilité des éco-systèmes", a-t-il dit.

"Pour que les personnes prennent conscience de l'urgence, il faut tirer des sonnettes d'alarme", explique pour sa part le propriétaire récoltant Fabio Montrasi, qui accueille l'opération.

Lui-même avait déjà participé à une mise en scène de Spencer Tunick en 2005 à Lyon et s'est dit "enthousiasmé" par la proposition de Greenpeace.

Venue avec une amie, Mélanie, une Bourguignonne de 30 ans, reconnait qu'elle "stressait un peu" au début. "Ce n'est pas évident, mais au-delà de la cause, c'est aussi un challenge personnel", confie la jeune femme, qui apprécie les mises en scène du célèbre artiste américain.

"Au début, l'atmosphère était étrange. Les gens se regardaient pour savoir si les autres étaient détendus. En se déshabillant, certains riaient, vaguement gênés, mais le fait que tout le monde se mette nu, c'était devenu très naturel", a-t-elle ajouté.

Dans une ambiance bon enfant, les participants prennent position dans les rangs de vignes, une bouteille à la main, pour la première des quatre séances photo, suivant les conseils en anglais de Spencer Tunick, perché sur une nacelle avec un porte-voix.

Marc, un viticulteur bio du Mâconnais est venu avec son épouse pour sensibiliser l'opinion sur le réchauffement climatique. "On se rend compte qu'on vendange de plus en plus tôt", relève ce quinquagénaire, qui produit du Mâcon blanc depuis 25 ans.

Passée la "gêne de la première seconde", il souligne "l'ambiance extraordinaire". "Sans vêtement, on est sur un pied d'égalité et ça permet de mélanger des gens d'horizons très différents, c'est super", assure-t-il.

En vue de la conférence internationale sur le climat à Copenhague, Greenpeace appelle les pays industrialisés à réduire d'au moins 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020, tout en instaurant des mécanismes financiers permettant aux pays en développement de relever ce défi.

http://www.besac.com/news/news-item.php?idNews=6837

De mieux en mieux :icon_up:

Lien vers le commentaire

Festivitude et citoyance.

ces volontaires "vont montrer comment la fragilité de leur corps est étroitement liée à la fragilité des éco-systèmes"

Ouais, parce que la documentation médicale sur les effets réels de certaines pollutions, c'est moins rigolo. :icon_up:

Lien vers le commentaire

La raie alitée dépasse l'affliction :

Mahmoud Ahmadinejad revealed to have Jewish past

Mahmoud Ahmadinejad's vitriolic attacks on the Jewish world hide an astonishing secret, evidence uncovered by The Daily Telegraph shows.

A photograph of the Iranian president holding up his identity card during elections in March 2008 clearly shows his family has Jewish roots.

A close-up of the document reveals he was previously known as Sabourjian – a Jewish name meaning cloth weaver.

The short note scrawled on the card suggests his family changed its name to Ahmadinejad when they converted to embrace Islam after his birth.

The Sabourjians traditionally hail from Aradan, Mr Ahmadinejad's birthplace, and the name derives from "weaver of the Sabour", the name for the Jewish Tallit shawl in Persia. The name is even on the list of reserved names for Iranian Jews compiled by Iran's Ministry of the Interior.

Experts last night suggested Mr Ahmadinejad's track record for hate-filled attacks on Jews could be an overcompensation to hide his past.

Ali Nourizadeh, of the Centre for Arab and Iranian Studies, said: "This aspect of Mr Ahmadinejad's background explains a lot about him.

"Every family that converts into a different religion takes a new identity by condemning their old faith.

"By making anti-Israeli statements he is trying to shed any suspicions about his Jewish connections. He feels vulnerable in a radical Shia society."

A London-based expert on Iranian Jewry said that "jian" ending to the name specifically showed the family had been practising Jews.

"He has changed his name for religious reasons, or at least his parents had," said the Iranian-born Jew living in London. "Sabourjian is well known Jewish name in Iran."

A spokesman for the Israeli embassy in London said it would not be drawn on Mr Ahmadinejad's background. "It's not something we'd talk about," said Ron Gidor, a spokesman.

The Iranian leader has not denied his name was changed when his family moved to Tehran in the 1950s. But he has never revealed what it was change from or directly addressed the reason for the switch.

Relatives have previously said a mixture of religious reasons and economic pressures forced his blacksmith father Ahmad to change when Mr Ahmadinejad was aged four.

The Iranian president grew up to be a qualified engineer with a doctorate in traffic management. He served in the Revolutionary Guards militia before going on to make his name in hardline politics in the capital.

During this year's presidential debate on television he was goaded to admit that his name had changed but he ignored the jibe.

However Mehdi Khazali, an internet blogger, who called for an investigation of Mr Ahmadinejad's roots was arrested this summer.

Mr Ahmadinejad has regularly levelled bitter criticism at Israel, questioned its right to exist and denied the Holocaust. British diplomats walked out of a UN meeting last month after the Iranian president denounced Israel's 'genocide, barbarism and racism.'

Benjamin Netanyahu made an impassioned denunciation of the Iranian leader at the same UN summit. "Yesterday, the man who calls the Holocaust a lie spoke from this podium," he said. "A mere six decades after the Holocaust, you give legitimacy to a man who denies the murder of six million Jews while promising to wipe out the State of Israel, the State of the Jews. What a disgrace. What a mockery of the charter of the United Nations."

Mr Ahmadinejad has been consistently outspoken about the Nazi attempt to wipe out the Jewish race. "They have created a myth today that they call the massacre of Jews and they consider it a principle above God, religions and the prophets," he declared at a conference on the holocaust staged in Tehran in 2006.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/…ewish-past.html

:icon_up:

Lien vers le commentaire
La raie alitée dépasse l'affliction :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/…ewish-past.html

:icon_up:

Si c'était vrai, ce serait amusant. Cependant, Sabourjian est très clairement un nom arménien, dérivé, non pas de l'hébreu, mais de Sabour, une région de la Perse, le suffixe "ian" signifiant "de la famille de" ou "fils de" en turc. Cette région est mentionnée dans le journal de voyage de Marco Polo, accessible ici:

http://www.archive.org/stream/recueildevoy…logoog_djvu.txt

Les Arméniens étant parfois persécutés en Iran, il n'est pas surprenant qu'il ait changé son nom. Quant aux prétendus antisémitisme et négationnisme d'Ahmadinejad, ce sont aussi des affabulations, propagées pour soutenir certains intérêts géopolitiques.

Lien vers le commentaire

Mouais…tout en reconnaissant la tyrannie du nain Iranien j'ai quand même de sacrés doutes sur son prétendu antisémitisme sans toutefois voir du sionisme partout bien entendu.

Lien vers le commentaire

Je suis donc revenu à la fac pour m'inscrire en espagnol : après avoir trouvé une foule immense devant une petite salle, et avoir réussi à y entrer, on me dit qu'ici, c'est pour les première année. Je demande alors où il faut que j'aille, étant en deuxième année, et on m'a dit d'aller voir à l'UFR, où "tout est affiché". J'y vais, et parmi les innombrables notes placardées, je vois, dans un coin, que je suis censé revenir jeudi.

J'ai attrapé la pluie et un exemplaire gratuit de Libé en contrepartie de mon déplacement.

Lien vers le commentaire
J'ai attrapé la pluie et un exemplaire gratuit de Libé en contrepartie de mon déplacement.

Il te manque d'attraper aussi un bon rhume et ce sera très bien.

Lire Libé.

Et puis quoi, encore ?!?

Lien vers le commentaire
Je suis donc revenu à la fac pour m'inscrire en espagnol : après avoir trouvé une foule immense devant une petite salle, et avoir réussi à y entrer, on me dit qu'ici, c'est pour les première année. Je demande alors où il faut que j'aille, étant en deuxième année, et on m'a dit d'aller voir à l'UFR, où "tout est affiché". J'y vais, et parmi les innombrables notes placardées, je vois, dans un coin, que je suis censé revenir jeudi.

J'ai attrapé la pluie et un exemplaire gratuit de Libé en contrepartie de mon déplacement.

C'est décidément aussi chaotique que dans mon université :icon_up:

Au moins avez vous eu le temps de consciencieusement scruter les panneaux des UFR afin d'éviter de vous faire lanlaire une seconde fois !

Lire Libé.

Et puis quoi, encore ?!?

:doigt:

Lien vers le commentaire
Lire Libé.

Et puis quoi, encore ?!?

Tu es mauvaise langue. Lire Libé ce n'est pas seulement se désinformer, c'est aussi une démarche procitoyenne concernée, un combat pour tout progressiste qui veut entrer en lutte contre…quelque chose, vraissemblablement. C'est son combat en tout cas.

liberationp.jpg

Lien vers le commentaire
Tu es mauvaise langue. Lire Libé ce n'est pas seulement se désinformer, c'est aussi une démarche procitoyenne concernée, un combat pour tout progressiste qui veulent entrer en lutte contre…quelque chose, vraissemblablement. C'est son combat en tout cas.

liberationp.jpg

Putain mais qu'ils claquent et qu'on n'en parle plus. Journalillon de merde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...