Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

Perso, je pense que c'est une très bonne idée. D'un seul coup, tous les hommes de France et de navarre se rendraient compte que leur liberté ne tient à rien et qu'elle est mise sous clés.

 

Je vote pour.

 

Deux mois aprés ça, on a l'assemblée et le sénat en flammes.

Lien vers le commentaire

Vraiment, je suis jaloux du talent de SCM, Salatomatonion et Wbell pour les jeux de mots. Celui-là est priceless ! :D

 

Trop mignon mais le jeu de mots n'est pas de moi. Je l'ai vu dans les commentaires de l'article et je l'ai mis entre guillemets pour cette raison.

Lien vers le commentaire

"Fallait pas virer le Shah".

Vraiment, je suis jaloux du talent de SCM, Salatomatonion et Wbell pour les jeux de mots. Celui-là est priceless ! :D

 

C'est bien que ça soit SCM qui se le soit farsi.

Lien vers le commentaire

Rassemblement de salariés Goodyear, 19 policiers blessés, une interpellation.

Je me demande bien s'il n'y aurait pas un léger rapport avec une certaine amnistie...

Surtout quand tu vois les images, ce fut violent cette affaire. Avec les CGTistes portant des pull marqués "patrons voyous".
Lien vers le commentaire

Trop mignon mais le jeu de mots n'est pas de moi. Je l'ai vu dans les commentaires de l'article et je l'ai mis entre guillemets pour cette raison.

 

Pas mal les commentaires pour une fois, on y apprend que les rats peuvent être transformés en pâté, dressés pour détecter les mines, ou recyclés chez Findus.

Lien vers le commentaire

Et ça t'étonne ?

Ça me fait penser à un truc.

On m'avait proposé un traitement pour retarder ma croissance vu que j'étais « précoce ». J'ai dit non (même si la décision devait être celle de mes parents je suppose).

Je n'étais pas en mauvaise santé, c'est bizarre de proposer ça non ?

Lien vers le commentaire

Rassemblement de salariés Goodyear, 19 policiers blessés, une interpellation.

 

Je me demande bien s'il n'y aurait pas un léger rapport avec une certaine amnistie...

 

C'est passé au final ? J'avais cru comprendre que c'était accepté par le Sénat, mais pas l'assemblée.

Lien vers le commentaire

C'est passé au final ? J'avais cru comprendre que c'était accepté par le Sénat, mais pas l'assemblée.

 

Ben c'est l'Assemblée Nationale qui fait des propositions de lois au Sénat, qui les valide ou non. Donc si c'est passé au Sénat, alors c'est actif.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à un truc.

On m'avait proposé un traitement pour retarder ma croissance vu que j'étais « précoce ». J'ai dit non (même si la décision devait être celle de mes parents je suppose).

Je n'étais pas en mauvaise santé, c'est bizarre de proposer ça non ?

 

Non, puberté précoce = fermeture prématurée des cartilages de conjugaison (croissance) = petite taille adulte

Lien vers le commentaire

Ben c'est l'Assemblée Nationale qui fait des propositions de lois au Sénat, qui les valide ou non. Donc si c'est passé au Sénat, alors c'est actif.

 

Non non : c'était à l'origine une proposition de loi portée par des sénateurs communistes, qui est passé à 172 contre 170 voix (et là-dedans, je suis sûr que certains ont voté en pensant que ça ne passerait jamais ...).

 

Du coup le gouvernement est apparemment très très embarassé. Ils vont essayer de dépouiller la proposition de loi à l'Assemblée, mais il n'est même pas sûr que le texte remanié y passe (quoique le gouvernement tient à chouchouter les parlementaires de l'extrême-gauche); et ensuite il faudra qu'il repasse au Sénat. Donc on peut encore attendre.

 

Mais il est clair que les actions de Goodyear n'auraient peut-être pas été ce qu'elles ont été aujourd'hui sans cette proposition de loi.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'ai toujours appris en cours d'économie que seule l'Assemblée Nationale pouvait proposer des lois, ensuite elle passait au Sénat qui l'accepte ou non.

 

C'est marrant aussi comme aujourd'hui les pouvoirs sont totalement mélangés. Même l'exécutif peut légiférer ... avec tous les problèmes de corruptions et lobbyisme que l'on connait.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à un truc.

On m'avait proposé un traitement pour retarder ma croissance vu que j'étais « précoce ». J'ai dit non (même si la décision devait être celle de mes parents je suppose).

Je n'étais pas en mauvaise santé, c'est bizarre de proposer ça non ?

 

T'aurais vraiment du écouter ton sexologue.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'ai toujours appris en cours d'économie que seule l'Assemblée Nationale pouvait proposer des lois, ensuite elle passait au Sénat qui l'accepte ou non.

 

Il faut changer de prof d'économie ou prendre un prof de droit constitutionnel :

 

 

 

article 39, constitution 1958

L'initiative des lois appartient concurremment au Premier ministre et aux membres du Parlement.

 

parlement = sénat + assemblée

 

 

 

Article 14. -constitution 1946

Le président du Conseil des ministres et les membres du Parlement ont l'initiative des lois.

 

 

 

 

Article 3. constitution 1875

- Le président de la République a l'initiative des lois, concurremment avec les membres des deux chambres

 

 

ça fait seulement 138 ans ;)

Lien vers le commentaire

Les Japonais détestent tellement le sexe qu'ils investissent dans de nouveaux moyens de se reproduire :

 

Scientists Have Perfected Mouse Re-Cloning to the 25th Generation

Remember Dolly the Sheep? Having started her life in a test tube in 1996, she was the first animal cloned by scientists using a somatic cell (as distinct, say from a germline cell, or “gamete,” like sperm and eggs). Dolly was beautiful. She was Scottish. Her mere existence was profound.

It was also unusually short, at just six years. But scientists in Japan announced yesterday they have succeeded in cloning mice using the same technique that created Dolly with more or less perfect results: The mice are healthy, they live just as long as regular mice, and they’ve been flawlessly cloned and recloned from the same source to the 25th generation.

Researchers claim it's the first example of seamless, repeat cloning using the Dolly method—known as “somatic cell nuclear transfer” (SCNT)—in which the nucleus from an adult source animal is transferred to an egg with its nucleus removed. Until recently, the process was fraught with failures and mutations. But the team led by Teruhiko Wakayama, whose results were published today in the journal Cell Stem Cell, was able to create 581 clones from the same original mouse.

Scientists, including Dolly’s creator, have long felt the process was still too unstable—and too wasteful of precious eggs, given the failure rate—to be used on humans any time soon. But perhaps it's not so far off, after all. Cue the Clone Wars fantasies.

Cloning of this kind has been fraught with trouble since the beginning, though to be fair Dolly was an unequivocal success story, whose early demise was relatively inconclusive.

To be sure, Dolly developed arthritis at the young age of four and died of a kind of lung cancer when she was not yet six. Most sheep like her live to about 11 or 12. But the cancer that killed her was caused by a common, contagious virus that is deadly to any sheep, her creators concluded. In other words, they claimed, Dolly’s death wasn’t specifically linked to her having been cloned.

But Dolly had certain abnormalities that were indicative of the sorts of problems researchers would face using the SCNT method. With Dolly, the telomeres in her cells—which act a bit like “molecular clocks” for the length of time cells can effectively renew—were abnormally short. They were identical in length to the telomeres of the source sheep from which Dolly was cloned, which was six years-old.

In other words, there’s a good chance she was never long for this world, with or without the cancer. The early-onset arthritis hinted as much, though according to the scientists who created her, the arthritis was never explained.

Cloning experiments since then have produced varying results. In experiments with cattle, for example, some scientists found their clones’ telomeres had been restored to their original lengths. What seemed consistent, however, was that cloning successive generations from the same source—creating a clone of a clone, and so on—always led to some kind genetic degradation, worsening from one copy to the next. It’s thought that the genetic abnormalities we all possess simply worsened with each repeat.

Cloning clones was like dubbing copies of copies of cassettes. Eventually, the copies were useless. In the case of animals, they always failed after just a few replications.

Beginning in 2005, however, Wakayama and his team began adding trichostatin, a histone deacetylase inhibitor, to the medium used to facilitate the cell-cloning process. Doing so seems to have inhibited what the study’s authors describe as “accumulations of epigenetic or genetic abnormalities in the mice, even after repeated cloning.” We don’t know yet if the process holds up indefinitely, but the 25 generations the Japanese researchers have created so far is a pretty good start.

Which could be good news for cattle breeders or for conservationists who hope to revive stocks of endangered species, the researchers note—to say nothing of one day creating a clone army to take over the universe.

http://motherboard.vice.com/blog/scientists-perfect-mouse-re-cloning-to-the-25th-generation

Lien vers le commentaire

Non, puberté précoce = fermeture prématurée des cartilages de conjugaison (croissance) = petite taille adulte

J'ai arrêté de grandir à 13 ans... mais j'étais grand par rapport aux autres de mon âge, si bien qu'au final, je fais une taille moyenne (1m79). Ma soeur a eu la même histoire, mais encore plus tôt : réglée a 9-10 ans (en cm1) et croissance arrêtée avant la 6ème.

Je me pose déjà un peu la question pour fiston, qui a un an tout rond. Il mesure 82cm... et sous plein d'autres rapports, il est déjà décalé par rapport aux autres enfants... De ma propre expérience, ce n'est pas une chance... Un exemple : à l'école, on donne un peu l'impression d'avoir redoublé 2 fois, et les professeurs sont sans s'en rendre compte un peu moins compréhensifs quand on fait des bêtises.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...