Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Dites vous étiez au courant que la baisse de salaire de notre président a été considéré comme inconstitutionnelle :

 

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-654-dc/decision-n-2012-654-dc-du-09-aout-2012.115426.html

 

Il s'agit de l'alinéa 78 si j'ai bien compris...

 

Qui en a parlé? Aucun média? Je remercie un des auteurs sur Contrepoints de faire une brève pour faire buzzer (ou alors de démentir ici cette chaîne qui circule sur le net)?


Je suis dans une colère noire pour voir à quel point les médias se foutent de la tronche de leurs lecteurs, si jamais c'est vrai...

Lien vers le commentaire

En douce, le salaire des ministres a bien été baissé

http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html

Les téléspectateurs et internautes de BFMTV et BFMTV.com sont nombreux à nous interpeller sur la promesse de baisse des salaires des ministres. Pour beaucoup, une promesse non-tenue. Or, François Hollande a honoré cet engagement de campagne, non sans mal. Explications.

Lien vers le commentaire

En douce, le salaire des ministres a bien été baissé

http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html

Les téléspectateurs et internautes de BFMTV et BFMTV.com sont nombreux à nous interpeller sur la promesse de baisse des salaires des ministres. Pour beaucoup, une promesse non-tenue. Or, François Hollande a honoré cet engagement de campagne, non sans mal. Explications.

 

Merci... Donc encore une chaîne qui circule sur le Net à demi-vraie...

Lien vers le commentaire
La France veut pouvoir intercepter les appels Skype

 

Appel du pied

 

Skype, le célèbre logiciel de communication détenu par Microsoft, est depuis plusieurs années dans le collimateur de l’ARCEP, et pourrait bientôt se trouver dans celui de la justice. Le régulateur des télécoms a en effet annoncé ce matin qu’il avait saisi le procureur de la République de Paris. Motif invoqué : Skype n’aurait pas déclaré son activité d’opérateur de communications électroniques auprès de l’autorité administrative, contrairement à ce que prévoit le Code des postes et des communications électroniques.

 

« Si tous les services fournis par la société Skype ne constituent pas des services de communications électroniques, tel paraît en revanche être le cas du service permettant aux internautes situés en France d’appeler, depuis leur ordinateur ou leur smartphone, des numéros fixes et mobiles, situés en France ou ailleurs dans le monde » fait ainsi valoir l’ARCEP. Or l’article L33-1 du CPCE indique que « l'établissement et l'exploitation des réseaux ouverts au public et la fourniture au public de services de communications électroniques sont libres sous réserve d'une déclaration préalable auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ».

 

Le régulateur précise avoir demandé « à plusieurs reprises » à Skype de se déclarer dans les règles, « ce que la société Skype n’a pas fait à ce jour ». « La méconnaissance de cette obligation constitue cependant une infraction pénale », gronde aujourd’hui l’ARCEP. Quiconque ne respecte pas cette règle est en effet passible d’une peine maximale d’un an de prison et de 75 000 euros d’amende (un montant qui peut être multiplié par cinq pour les personnes morales). Saisi, le ministère public sera donc libre d’engager éventuellement des poursuites s’il l’estime nécessaire. Rappelons néanmoins que l'autorité administrative avait déjà saisi le procureur de la République en 2007 mais la procédure avait été gelée étant donné que Skype avait entre temps fermé ses bureaux français pour s’installer au Luxembourg.

 

Obligations en matière d’interception judiciaire des communications

 

Seulement, derrière cette obligation de déclaration, découlent en réalité d’autres impératifs bien plus contraignants pour les opérateurs. L’ARCEP l’évoque d’ailleurs du bout des lèvres : « Le fait d’exercer une activité d’opérateur de communications électroniques, en particulier le fait de fournir un service téléphonique au public, implique également le respect de certaines obligations, parmi lesquelles figurent notamment l’acheminement des appels d’urgence et la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation des interceptions judiciaires ». En filigrane, on comprend que l’ARCEP souhaiterait que le service de voix sur IP de Skype puisse faire l’objet d’interceptions légales, comme ça peut par exemple être le cas lors d’écoutes téléphoniques traditionnelles.

 

On notera enfin que l’ARCEP a bien choisi sa journée, puisque le 12 mars est depuis quelques années la journée mondiale pour la liberté d’expression sur Internet...

http://www.pcinpact.com/news/78175-l-arcep-veut-que-skype-se-declare-en-tant-qu-operateur.htm

 

Putain, mais la bureaucratie, nom de nom :wallbash:

Lien vers le commentaire

parmi lesquelles figurent notamment l’acheminement des appels d’urgence

 

argh, c'est un arret cardiaque, vite, deplier mon portable, lancer skype, contacter la police sur leur compte skype Police_Nationale_33 (les 32 autres etaient pris)

Lien vers le commentaire

Raison de plus d'utiliser un système libre et décentralisé plutôt que cet immonde Skype.

 

J'utilise Skype sur mon iPad : j'ai donc un épic win sur tous les tableaux niveau informatique?

Lien vers le commentaire

Disons que tu es le mec de http://goatse.pro/ (déconseillé aux âmes sensibles et aux environnements professionnels).

 

Lol en plus je n'ais pas d'iPad... C'était juste pour te taquiner!

 

Par contre en vrai, j'utilise Skype... mais pas pour appeler le médecin ou les urgences!

Lien vers le commentaire

Pendant que les merdias franchouilles geignent sur la neige en Normandie, le Japon a mangé 5 mètres de neige en une nuit, et un blizzard assez fort pour faire dérailler le Shinkansen Tokyo-Hokkaido.

9 morts jusqu'ici, dont 2 par empoisonnement au monoxyde de carbone dans une voiture littéralement enterrée sous la neige, et une autre qui est tombée en panne dans la campagne - elle a fait 100 m avant de mourir d'hypothermie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...