Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ce n'est pas à moi de soigner tes problèmes d'estime de soi. Trouve-toi un coach.

 

:jesaispo:

 

Tout ce que je dit c'est que les gens qui mettent leur échec sous le coup de leur prénom ne cherchent rien d'autre que des excuses bidons pour ne pas assumer leur propres faiblesses.

Lien vers le commentaire

C'est un des prénoms les plus donnés de France, ça en fait de fait un prénom européen, et les familles qui le donnent n'en sont pas moins européennes, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs.

 

C'est une constatation de faits, pas un délire alter-moraliste pseudo-patriote.

 

Ce n'est pas parce que Mohammed est un prénom donné en Europe que ça en fait un prénom européen, ni que le prénom ne soit pas européen fait que son porteur ne le soit pas non plus.

Lien vers le commentaire

C'est un des prénoms les plus donnés de France, ça en fait de fait un prénom européen, et les familles qui le donnent n'en sont pas moins européennes, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs.

C'est une constatation de faits, pas un délire alter-moraliste.

Mais oui, tout le monde il est européen. Les inuits, les papous et les bantous aussi si tu veux, du moment qu'ils se reconnaissent dans les valeurs de la république.

Et le prénom Habib?

C'est le pendant plouc-communautaire des kevin, Jennifer, Samantha...

Lien vers le commentaire

Bah quand même, ce sont des noms de saints, clairement. Enfin ce n'était qu'un exemple hein, c'est un raccourci.

 

Bah quand même, hein, les enfants de familles athées ne s'appelle pas caillou ou qfqhdby.

 

(Je chipote mais on est d'accord sur le fond hein. Si on ne peut plus se crêper le chignon sur l'epsilon de la marge où va liborg ?)

Lien vers le commentaire

Bah quand même, ce sont des noms de saints, clairement. Enfin ce n'était qu'un exemple hein, c'est un raccourci.

 

Tous les noms traditionnellement français sont des noms de saints, mais les donner n'est plus franchement corrélé à la chrétienté.

 

Ce n'est pas parce que Mohammed est un prénom donné en Europe que ça en fait un prénom européen

 

Si l'on considère qu'un prénom européen doit être d'origine européenne pour mériter ce nom, je te l'accorde volontiers. Seulement, ça exclu pas mal de prénoms de la liste, y compris Marie.

 

Mais oui, tout le monde il est européen. Les inuits, les papous et les bantous aussi si tu veux, du moment qu'ils se reconnaissent dans les valeurs de la république.

 

Ceux qui vivent en Europe et qui ont la nationalité européenne sont des européens sans le moindre doute possible, à moins de faire de la métaphysique identitaire.

Lien vers le commentaire

et Térébentine ? ça vient d'où ? Le premier qui me répond du cerveau détraqué d'un de nos ministres à gagner un mars aux moules.

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=3467&nom=ESSENCE+DE+TEREBENTINE&incr=0

C'est grâce au free jazz du PAF français Eric Zemmour que j'ai changé d'avis. C'est difficile à croire mais c'est vrai.

C'est à dire ? Avis de départ et avis d'arrivée ?

Lien vers le commentaire

Ceux qui vivent en Europe et qui ont la nationalité européenne sont des européens sans le moindre doute possible, à moins de faire de la métaphysique identitaire.

Mais c'est toi qui fais de la métaphysique bureaucratique, en croyant que l'Etat peut faire de toi un européen en te filant un bout de papier. Pour ma part je me borne à constater les faits.

1) Mohamed n'est pas un prénom inscrit dans la culture européenne, c'est un fait.

2) Si tous les immigrés des générations précédentes ont francisé ou européanisé les prénoms des enfants, ce n'est pas pour rien.

3) On ne peut pas après trois générations continuer à donner ce genre de prénom, tout en gémissant ensuite d'être discriminé à l'embauche.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Chitah, moi-même, et bien d'autres, n'étions pas européens. Heureusement que free_jazz est là, quand même.

Sinon, mon papa, c'est bien mon papa, hein, dis, free_jazz ?

Chitah, c'est un cas spécial, élevé dans une famille francophile et pas en banlieue. J'ai encore des doutes sur sa probité, mais il a une culture relativement européenne malgré ses pulsions djihadistes chroniques, et c'est un bon camarade de beuverie. D'ailleurs je connais mieux la culture arabe que lui. Quant à toi je ne te connais pas, il serait présomptueux de ma part de te juger.

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Chitah, moi-même, et bien d'autres, n'étions pas européens. Heureusement que free_jazz est là, quand même.

Zemmour dit que lorsqu'un étranger donne le nom d'un héros du coin à l'un de ses enfants, c'est une preuve d'intégration. Je trouve ça complètement à l'ouest mais bon, soit, c'est son opinion.

 

Le point-clé ici, c'est que cette question est complètement bidon, je connais une famille dont les grands parents sont à moitié américain et à moitié français, la 3ème génération a des noms anglo-saxons. Cela ne pose de problème à personne, pas plus qu'une troisième génération d'espagnols d'origine appelé Juan ou Gonzalo. Le problème c'est Mohammed, et le cas du prénom n'est qu'un prétexte.

Lien vers le commentaire

Mon avis de départ, c'est d'être violemment opposé à Zemmour à free jazz. Maintenant, j'ai compris leur point de vue parce que Zemmour l'a bien expliqué une fois dans un article (depuis quelques mois, ce n'est plus un troll puisqu'il n'est plus chez Ruquier) et du coup j'ai compris qu'ils ne savent pas qu'ils tournent autour du pot comme je l'explique ci-dessus : disons qu'ils sont victimes de leurs opinions, du coup j'ai plus de bienveillance, ce n'est pas un maléfice.

Lien vers le commentaire

Mon avis de départ, c'est d'être violemment opposé à Zemmour à free jazz. Maintenant, j'ai compris leur point de vue parce que Zemmour l'a bien expliqué une fois dans un article (depuis quelques mois, ce n'est plus un troll puisqu'il n'est plus chez Ruquier) et du coup j'ai compris qu'ils ne savent pas qu'ils tournent autour du pot comme je l'explique ci-dessus : disons qu'ils sont victimes de leurs opinions, du coup j'ai plus de bienveillance, ce n'est pas un maléfice.

Ok, tout d'un coup j'ai cru que la terre s'arrêtais de tourner et que tu étais pour l'interdiction des prénoms non chrétiens. Il fait supermoche vers chez moi je me suis demandé si c'était pas le déluge qui débarquait.

Parce que c'est quand même ce qu'il défend (défendait ?) le zozo.

 

Mais c'est toi qui fais de la métaphysique bureaucratique, en croyant que l'Etat peut faire de toi un européen en te filant un bout de papier. 

+1 Je trouve d'ailleurs assez bizarre l'imposition qui est faite à quelqu'un de la nationalité de l'endroit où il est né. Comme si ton destin appartenait au pays qui t'as vu naître.

 

Et ça prend particulièrement son sens lorsqu'on entend des délires comme "faire payer les français de l'étranger" pour financer les retraites ou la sécu.

A ce titre là, plus aucun étranger ne devrait accoucher en France de peur de se voir demander de financer un machin dans un pays où sa mère aura commis l'erreur d'accoucher.

Lien vers le commentaire

Chitah, c'est un cas spécial, élevé dans une famille francophile et pas en banlieue. J'ai encore des doutes sur sa probité, mais il a une culture relativement européenne malgré ses pulsions djihadistes chroniques, et c'est un bon camarade de beuverie. D'ailleurs je connais mieux la culture arabe que lui. Quant à toi je ne te connais pas, il serait présomptueux de ma part de te juger.

Je suis à 100% de culture européene, je pense que je connais mieux la culture arabe que toi (si tu veux on fera un test, dans tous les domaines, religion, poésie, "gastronomie", etc.), et je n'ai pas de pulsion djihadistes.

Et pour l'ami Johnnieboy, je suppute que c'est à peu de choses près pareil.

Le point clé de ton post, c'est ce que j'ai souligné, l'aspect "étranger" est périphérique, il fait simplement que le problème a une forme différente. Un exode à Sarcelles d'Auvergnats de la même classe sociale que les habitants actuels provoquera des soucis probablement comparables (je ne parle pas que d'habitat urbain, je parle aussi des pratiques sociales, etc.).

Lien vers le commentaire

Mais c'est toi qui fais de la métaphysique bureaucratique, en croyant que l'Etat peut faire de toi un européen en te filant un bout de papier. Pour ma part je me borne à constater les faits.

:sourd:

 

Bon, ton cerveau est un peu lent à démarrer, mais alors vais tout t'expliquer avec des termes très très simples.

 

1) Mohamed n'est pas un prénom inscrit dans la culture européenne, c'est un fait.

 

Vois-tu, un fait a besoin d'un peu plus de précision. Autrement dit, tu aura besoin d'expliquer combien de temps faut-il pour considérer que l'un des prénoms le plus donné du pays soit considéré comme faisant partie de la culture. 

Des prénoms arabes sont donnés en France depuis près de trois quart de siècle. Vas-tu prétendre que tout ce qui est postérieur à cette période n'est pas inscrit dans la culture ?

Et là je suis gentil, je ne compte pas la période coloniale, sans quoi on serait sur près de 200 ans. C'est-ti assez ?

 

2) Si tous les immigrés des générations précédentes ont francisé ou européanisé les prénoms des enfants, ce n'est pas pour rien.

 

Les prénoms arabes sont tous francisés, dans leur orthographe évidemment, mais aussi dans leur prononciation, et sont parfois assez éloignés du prénom originels.

3) On ne peut pas après trois générations continuer à donner ce genre de prénom, tout en gémissant ensuite d'être discriminé à l'embauche.

 

La discrimination est un mythe, inventé par les gauchistes pour faire croire aux immigrés qu'ils ont besoin d'eux. Ton idole Zemmour l'avait d'ailleurs évoqué dans l'une de ses chroniques, je m'étonne que tu sois passé à côté.

Lien vers le commentaire

Si on demandait à chaque parent de petit Mohamed si ce prénom est un prénom français, on aurait combien de pourcent de oui à votre avis ?

 

Que dalle, son ancrage dans la culture française est trop récent pour que les gens le considère comme français. Ce qui n'empêche pas ses petits porteurs et leurs petites familles d'être considérés comme tels.

Lien vers le commentaire

Que dalle, son ancrage dans la culture française est trop récent pour que les gens le considère comme français. Ce qui n'empêche pas ses petits porteurs et leurs petites familles d'être considérés comme tels.

Donc tu es d'accord avec Free Jazz alors, qui n'a jamais dit que les petits Mohamed n'étaient pas françaouis.

Lien vers le commentaire

Vois-tu, un fait a besoin d'un peu plus de précision. Autrement dit, tu aura besoin d'expliquer combien de temps faut-il pour considérer que l'un des prénoms le plus donné du pays soit considéré comme faisant partie de la culture. 

Des prénoms arabes sont donnés en France depuis près de trois quart de siècle. Vas-tu prétendre que tout ce qui est postérieur à cette période n'est pas inscrit dans la culture ?

Et là je suis gentil, je ne compte pas la période coloniale, sans quoi on serait sur près de 200 ans. C'est-ti assez ?

Tu es plutôt mauvais dans ton numéro de relativisme culturel à deux sous, tu devrais essayer autre chose. Un pingouin connaît d'autres tours pour amuser le public.

Tu te réfères aux papiers que donne l'Etat, au statut légal, tu en appelles au nombre et à l'opinion de la majorité. C'est assez faible. Même si je me place sur le terrain de la perception commune, si ce que tu dis était vrai, à savoir que Mohammed n'est pas l'indicateur d'une communauté culturelle extra européenne, les journaux n'éprouveraient pas le besoin de modifier ce genre de prénoms pour éviter d'en connoter l'origine.

Ergo Mohamed contient une connotation (et pas une dénotation) extra européenne. CQFD

Et c'est d'ailleur la raison pour laquelle il est surtout populaire dans les banlieues communautarisées, il s'agit donc à la fois d'un marqueur social et ethnique.

Lien vers le commentaire

Donc tu es d'accord avec Free Jazz alors, qui n'a jamais dit que les petits Mohamed n'étaient pas françaouis.

 

je ne vois pas comment on peut considérer comme européenne une famille qui continue à appeler son rejeton Mohamed après la troisième génération.

Lien vers le commentaire

si ce que tu dis était vrai, à savoir que Mohammed n'est pas l'indicateur d'une communauté culturelle extra européenne

 

Je n'ai pas dit ça, et je me demande ce que tu peux bien entendre par "communauté culturelle extra européenne"

 

 

 

Ergo Mohammed contient une connatation (et pas une dénotation) extra européenne. CQFD

 

C'est vrai bien que ta démonstration soit inexistante, mais je n'ai pas dis le contraire.Tu as lu ce que j'ai écris ? Il parait que tu ne sais lire que les majuscules, j'y penserais la prochaine fois qu'on communiquera.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit ça, et je me demande ce que tu peux bien entendre par "communauté culturelle extra européenne"

 Il parait que tu ne sais lire que les majuscules, j'y penserais la prochaine fois qu'on communiquera.

 

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Du reste je te laisse à ton monologue étatiste et relativiste, cela en dit assez long sur ton fond de commerce.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...