Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Je crois que c'est la "peine de probation" qui fait le plus débat

 

http://www.rue89.com/2013/08/27/peine-probation-christiane-taubira-cest-quoi-245215

Une brèche dans laquelle s'engouffrent les pseudo-Charles Bronson.

 

La prison est criminogène tout le monde le sait, c'est le Pole Emploi des voyous, on peut décider de mettre un voleur de téléphone mobile là-bas pour qu'il aille y faire son PhD en magouilles et son MBA en criminalité, mais je pense qu'on peut mieux faire.

Lien vers le commentaire

La prison est criminogène tout le monde le sait, c'est le Pole Emploi des voyous, on peut décider de mettre un voleur de téléphone mobile là-bas pour qu'il aille y faire son PhD en magouilles et son MBA en criminalité, mais je pense qu'on peut mieux faire.

 

Tiens, je pense m'être fait traiter de marxiste la dernière fois que j'ai dit ça.

Lien vers le commentaire

Conclusion : les liborgiens ne voient que les gens mouillés, et ne voient pas que le problème pourrait venir d'un marché du parapluie pas assez développé.

Au détail pres de "les liborgiens" qui est une généralisation abusive, oui, encore que je dirait q'au delà du marché du parapluie sclérose, le problème de fond c'est que les gens refusent de porter un parapluie tout court, parce que c'est le travail de François Hollande de faire qu'il ne pleuve pas, et que porter un parapluie, c'est barbare.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle avoir entendu cet été en vacance "c'est aux entrepreneurs de faire baisser le chomage, il faudrait qu'ils se bougent un peu le cul. Le role de Hollande, c'est s'occuper du social, et je trouve qu'il le fait très bien".

 

 

Lien vers le commentaire

La prison est criminogène tout le monde le sait, c'est le Pole Emploi des voyous, on peut décider de mettre un voleur de téléphone mobile là-bas pour qu'il aille y faire son PhD en magouilles et son MBA en criminalité, mais je pense qu'on peut mieux faire.

Je dirait que si les prisons n'étaient pas pleines de gens qui n'ont rien fait, et qu'on les maintenait en bon état et en nombre correct:

  1. Elles seraient moins surpeuplées, et donc plus adaptées a leur role et moins des universités du crime
  2. On n'y enverrai que des gens qui ont déjà une licence de crime, au lieu de faire en sorte d'avoir 80% d'une tranche d'age au bac !

 

Lien vers le commentaire

Une brèche dans laquelle s'engouffrent les pseudo-Charles Bronson.

 

La prison est criminogène tout le monde le sait, c'est le Pole Emploi des voyous, on peut décider de mettre un voleur de téléphone mobile là-bas pour qu'il aille y faire son PhD en magouilles et son MBA en criminalité, mais je pense qu'on peut mieux faire.

 

Mais Chitah, tout le sait que la cause de la criminalité n'est autre que la prison ! Il suffit d'avoir fait un détour par l'université française pour le savoir.

Lien vers le commentaire

Au détail pres de "les liborgiens" qui est une généralisation abusive, oui, encore que je dirait q'au delà du marché du parapluie sclérose, le problème de fond c'est que les gens refusent de porter un parapluie tout court, parce que c'est le travail de François Hollande de faire qu'il ne pleuve pas, et que porter un parapluie, c'est barbare.

Le port du parapluie c'est une analogie avec l'efficacité et l'honnêteté de la police. Mais je vois que ce sujet est encore tabou. Hollande n'a aucune responsabilité dans les dérives de la BAC de Marseille. Je rappelle les faits : entre autres joyeusetés (racket, vols, etc.) la BAC de Marseille est accusée d'avoir balancé au moins deux indics aux dealers qui se sont empressés de fumer les deux balances. Et il s'agissait d'au moins deux exécutions sur une vingtaine, c'est énormissime.

 

Ce sujet est tabou, mais je le remettrai sur la table.

Lien vers le commentaire

Mais Chitah, tout le sait que la cause de la criminalité n'est autre que la prison ! Il suffit d'avoir fait un détour par l'université française pour le savoir.

Je ne comprends pas cette intervention, pourrais-tu me détailler ton avis s'il-te-plait?

Lien vers le commentaire

 

Je dirait que si les prisons n'étaient pas pleines de gens qui n'ont rien fait, et qu'on les maintenait en bon état et en nombre correct:

  1. Elles seraient moins surpeuplées, et donc plus adaptées a leur role et moins des universités du crime
  2. On n'y enverrai que des gens qui ont déjà une licence de crime, au lieu de faire en sorte d'avoir 80% d'une tranche d'age au bac !

 

L'incarcération et le regroupement par classes de niveaux tranches d'âge, c'est pas mal non plus. Ca limite le phénomène.

Lien vers le commentaire

Le port du parapluie c'est une analogie avec l'efficacité et l'honnêteté de la police.

Oui, j'ai bien compris, j'ai juste étandu, parce que d'un point de vue anarcap, le port du parapluie, ce n'est pas d'attendre q'une officine monopolistique fasse un parapluie parfait de la taille du pays, c'est d'avoir chacun le sien et de ne mutualiser que si on le souhaite, et de façon réversible.

Mais je vois que ce sujet est encore tabou. Hollande n'a aucune responsabilité dans les dérives de la BAC de Marseille. Je rappelle les faits : entre autres joyeusetés (racket, vols, etc.) la BAC de Marseille est accusée d'avoir balancé au moins deux indics aux dealers qui se sont empressés de fumer les deux balances. Et il s'agissait d'au moins deux exécutions sur une vingtaine, c'est énormissime.

Oui, mais c'est vieux comme le monde, du domaine du fait divers je dirait meme :D

 

Ce sujet est tabou, mais je le remettrai sur la table.

La corruption d'une grande quantité de flics, parfois a un niveau institutionnel, un sujet tabou içi, ça me troue un peu le cul de lire ça, mais ce n'est pas parce que je pense que ce tabou est totalement imaginaire qu'il ne faut pas parler du sujet hein (juste, parlons du sujet et pas du tabou caché :P)

Lien vers le commentaire

La corruption d'une grande quantité de flics, parfois a un niveau institutionnel, un sujet tabou içi, ça me troue un peu le cul de lire ça

Comme cela me troue le cul de lire que je suis un repentant laxiste adeptes de la culture de l'excuse quand je remets en cause les positions matamoresques de certains concernant la délinquance. :) Chacun son tour.

Lien vers le commentaire

Eh bien, il faut réduire d'urgence le nombre d'établissements pénitentiaires en vue de réduire la criminalité !

Qui sont les imbéciles qui tiennent un tel raisonnement? Tu dis à l'université? Depuis quand on s'intéresse à ce que disent ces tocards de sociologues bidons?

Lien vers le commentaire

Surtout qu'aucun sociologue n'a jamais dit ça.

 

Soit il troll soit il parle de ce qu'il ne connait pas.

 

Dans les deux cas, ne pas répondre est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire

Surtout qu'aucun sociologue n'a jamais dit ça.

 

Soit il troll soit il parle de ce qu'il ne connait pas.

 

Dans les deux cas, ne pas répondre est la meilleure solution.

J'imagine très bien qu'il n'y ait que deux ou trois zozos dans leur coin pour tenir ce genre de thèses complètement débiles.

Lien vers le commentaire

Comme cela me troue le cul de lire que je suis un repentant laxiste adeptes de la culture de l'excuse quand je remets en cause les positions matamoresques de certains concernant la délinquance. :) Chacun son tour.

Je n'aurai pas l'outrecuidance de prétendre que personne n'a jamais tenu un tel discours, mais tu a une tendance à accuser un peu trop largement tous tes contradicteurs des vices d'un tout petit sous-ensemble, de meme pour cette histoire de tabou sur la corruption des flics, qu'il y ai probablement 3-4 personnes qui ne veulent pas en entendre parler, je n'en doute pas, mais ça n'en fait pas un tabou liborgien.

Lien vers le commentaire

Si l'Etat n'était pas la pour obliger les opérateurs téléphoniques à installer des lignes dans la campagnes, les ruraux n'y auraient pas accès.

 

OH WAIT

 

 

Mexique : Un village installe son propre réseau mobile

Par Pierre, 30 août 2013 à 15:08 Téléphonie 2 avis

Talea de Castro est un petit village mexicain perdu dans les montagnes d’Oaxaca. Ce village a connu un petit souci : l’opérateur America Movil a refusé de le couvrir avec son réseau. En effet, Talea de Castro était trop isolé et surtout trop peu rentable avec ses 2500 habitants pour être équipé.

1town-700x392-600x336.jpg

 

Mais les habitants ont plus d’un tour dans leur sac. L’opérateur ne veut pas installer le réseau ? Pas de problème, les habitants ayant monté le leur. Grâce à l’association Rhizomatica, le village est maintenant équipé d’un réseau propre. De plus, les habitants ont de la chance, le prix de leur forfait défie toute concurrence.

Le prix de l’abonnement est en effet de 15 pesos par mois, c’est à dire moins d’un euro. Mais il existe tout de même certaines limites à ce réseau maison. Il utilise en effet la fréquence des 900 MHz, qui ne jouit d’aucune réglementation. Afin d’éviter toute saturation et divers problèmes techniques, les appels sont limités à 5 minutes maximum. Certes, ce n’est pas l’illimité, mais c’est déjà mieux que rien.

Fournis par l’équipementier Range Networks, l’association Rhizomatica et les habitants de Talea de Castro ont monté eux même leur réseau et ont obtenu une licence de deux ans.

 

Lien vers le commentaire

La prison est criminogène tout le monde le sait, c'est le Pole Emploi des voyous,

Tout à fait, mais la prison ne doit pas qu'être un lieu ou on vise la réinsertion des gens. C'est en premier lieu une punition.

on peut décider de mettre un voleur de téléphone mobile...

Si il le fait à la Lupin c'est à dire sans que la victime s'en rendent compte sur le coup, je dirais que ce genre de voleur pourrait s'en tirer avec quelques mois de travaux d'intérêt général.

Mais si il y a menace physique ("juste une menace hein ça suffirait") qu'une telle personne aille perfectionner ses techniques de braquage ou apprendre la menuiserie pendant 10 ans à l'ombre ne me fait ni chaud ni froid. Je me fout complètement de pourrir la vie de quelqu'un qui a décider de prendre le risque de tuer juste pour voler.

C'est son choix au moment où il entre en taule de choisir entre la rédemption ou le crime. Et si ça doit signifier que son prochain coup risque de l'emmener en prison pour 30 ans et bien qu'il en soit ainsi. Hormis les malades mentaux, n'importe qui est capable de prendre une décision rationnelle, même en prison.

Personnellement je ne fait aucune différence entre un mec qui tiens un flingue pour te braquer ou un type qui te menaces de quelque coup de poings, les deux peuvent être mortels, si ça tourne mal. Et généralement les voleurs de mobiles ne sont pas du tout subtils dans leurs façon de faire, ils jouent sur la peur de la victime donc zonzon, et pour longtemps si besoin est. Mon critère c'est la menace sur une personne, sans menace => réparation aux victimes, avec menaces => punition très lourdes + réparations.

Et comme l'a déjà dit neuneu2k, commençons par virer des prisons tout les petits délits et crimes sans victimes qui occupent des places de prisons inutilement.

Lien vers le commentaire

Ca alors...

Boris Boillon, ancien ambassadeur à Tunis, arrêté avec 350 000 euros en liquide

 

Selon des documents consultés par Mediapart, Boris Boillon, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et ancien ambassadeur de France en Tunisie, a été interpellé par la douane à la gare du Nord le 31 juillet, alors qu'il s'apprêtait à embarquer à bord d'un Thalis en direction de Bruxelles.

Sans document d'identité ni téléphone portable, vêtu d'un jean et d'un polo, ce diplomate de 43 ans à la personnalité fougueuse transportait dans un sac 350 000 euros et 40 000 dollars en espèces, raconte Mediapart, qui a pu accéder au procès-verbal.

 

En vertu de l'article 464 du code des douanes, le transfert dans un autre pays de l'Union européenne de sommes supérieures à 10 000 euros est interdit sans déclaration préalable. En cas d'infraction, le contrevenant peut être puni "d'une amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction ou la tentative d'infraction". "Le service de police judiciaire de la douane a été saisi et une enquête est en cours. Elle devrait notamment déterminer l'origine des fonds", précise Mediapart.

 

Lors de son audition, l'ancien diplomate, désormais résident belge reconverti dans les affaires, a tenté de justifier le transport de ces fonds par sa volonté d'ouvrir une filiale de son entreprise de consulting Spartago en Belgique. Il affirme que cette somme lui vient de ses activités auprès de sociétés irakiennes, qui lui ont été rémunérées en "numéraire" à Paris en raison du sous-développement du système bancaire en Irak.

 

Il affirme également avoir "oublié" ses papiers d'identité en Belgique en partant pour Paris le matin même, "justement" parce qu'il n'était "pas à l'aise avec cet argent", dont une partie était stockée dans une mallette "enterrée à côté de a cave", et qu'il voulait "régulariser la chose au plus vite".

 

Cet ancien ambassadeur a été débarqué après l'élection de François Hollande, alors que son passage à Tunis avait été marqué par de multiples bévues. Lors de sa première rencontre avec la presse tunisienne en février 2011, il avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur la ministre des affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, les qualifiant de "questions débiles" ou de "n'importe quoi".

 

Aussitôt, des centaines de Tunisiens avaient demandé son départ devant l'ambassade de France à Tunis, sous les slogans : "M. Boillon, vous occupez un poste diplomatique et vous n'avez rien d'un diplomate", "Dégagez, petit Sarko !", "Boris dégage !". Le diplomate avait été contraint de s'excuser publiquement.

 

La défiance entre Tunis et cet ambassadeur dynamique et atypique, qualifié de "Sarkoboy" par Marine Le Pen, ne s'est pas démentie par la suite, renforcée par des photos malencontreuses, comme celle tirée du réseau social Copains d'avant le montrant en play-boy en maillot de bain. En septembre 2011, l'ambassadeur n'avait pas arrangé son cas en posant à la une du magazine tunisien Tunivisions, en smoking noir, façon James Bond. Dans cet entretien un rien complaisant, il faisait sienne la devise d'Henri Bergson : "Agir en homme de pensée et penser en homme d'action." Les Tunisiens avaient peu apprécié.

 

Pour finir, il y a eu les déclarations malvenues, sur un plateau de télévision français, du diplomate défendant Mouammar Kadhafi et l'idée "qu'on fait tous des erreurs et qu'on a droit au rachat". C'était avant que la France ne s'engage dans le conflit libyen. Lorsqu'il était conseiller Maghreb-Moyen-Orient de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, Boris Bouillon était surnommé "mon fils" par le dictateur libyen.

 

Très proche de Nicolas Sarkozy, dont il fut conseiller diplomatique entre 2007 et 2009, l'ancien diplomate arabophone a depuis quitté le Quai d'Orsay pour monter deux sociétés de conseil, Spartago et French Group.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/30/boris-boillon-ancien-ambassadeur-de-sarkozy-arrete-avec-350-000-euros-en-liquide_3469109_3224.html

Lien vers le commentaire

 Ca ne va pas dans le bon sens.

 

Le gouvernement Canadien vient d'ajouter une taxe de $275.00 pour tous les artistes internationaux venant jouer dans le pays. Cette taxe s'élevait à $150.00 à payer en une fois, mais elle revient maintenant à $425 par membre de groupe, aux frais des organisateurs souhaitant recevoir des groupes étrangers.

....

 

http://www.byzegut.fr/2013/08/ca-ne-va-pas-dans-le-bon-sens.html

 

 

Lien vers le commentaire

Si ça vous dit, allez au Festival de l'orgasme collectif, histoire de se décontracter.

 

 Un atelier d'orgasme collectif

Vous arrive-t-il de jouir pile poil en même temps que votre partenaire ? Imaginez maintenant que vous parveniez à jouir en même temps que non pas une mais quatre, dix ou cent personnes réunies dans le même lieu ? Aujourd'hui, demain et après-demain, à Paris, le festival Xplore propose un atelier d’orgasme collectif ouvert à tou(te)s, seul(e) ou accompagné(e), afin que chacun puisse -une fois dans sa vie- savoir à quoi ressemble ce genre d’expérience.

 

Qu’est-ce qu’un orgasme collectif ?
Silvie : «Dans notre projet, pour être qualifié d’orgasme collectif, celui-ci doit répondre à trois exigences :
1. L’intention : les participants décident volontairement de prendre part à cette expérience.
2. Le lien : même si la pratique est onaniste et individuelle, chacun des participants essaie de se relier au reste du groupe, de manière énergétique, ou tout simplement en prêtant attention aux gémissements des un(e)s et des autres.
3. La simultanéité : dans la mesure du possible, les orgasmes individuels doivent survenir dans une fenêtre de temps réduite (quelques minutes).

 

 

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2013/08/un-atelier-dorgasme-collectif.html

 

 

«Souriez à vos testicules»

 

Déambulation au festival Xplore, temple de la sexualité «créative et rituelle».

 

http://next.liberation.fr/sexe/2013/08/30/souriez-a-vos-testicules_928340

Lien vers le commentaire

Je te propose de t'inviter soit à ce Festival, soit à la Fête de l'Huma, tu choisis quoi?

 

Faut voir, ça dépend quelle genre de zouze fréquente ce festival de l'orgasme collectif. Je parierais sur des dingues hystériques ou des poufiasses nymphomanes, mais si ça se trouve il y a moyen d'en trouver une normale.

 

A priori je vois ça comme tomber de Charybde en Scylla.

 

La fête de l'huma doit être quand même moins stressante au final.

Lien vers le commentaire

Faut voir, ça dépend quelle genre de zouze fréquente ce festival de l'orgasme collectif. Je parierais sur des dingues hystériques ou des poufiasses nymphomanes, mais si ça se trouve il y a moyen d'en trouver une normale.

 

A priori je vois ça comme tomber de Charybde en Scylla.

 

La fête de l'huma doit être quand même moins stressante au final.

Ce message signifie que tu as envisagé, que tu n'aurais pas été dérangé par aller regarder des zizis dans une expo avec moi.

Je le note. :online2long:

Lien vers le commentaire

Je tiens à signaler que je ne vois rien a redire à priori à la réforme pénale valls/taubira, probablement parce que n'est pas taubira qui l'a présenté en insultant l'intelligence et la culture historique de toute l'assistance...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...