Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pour ceux qui s'interrogent sur la raison pour laquelle on parle autant de Marseille ces derniers temps - alors qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'autrefois - la réponse est tout simplement celle-ci : 8 octobre 1939, date de naissance de l'actuel maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, soit 74 ans. Il est vieux, donc il y a des chances qu'il ne se représente pas, et donc il y a une très très très bonne place à prendre, avec apparemment beaucoup beaucoup d'oseille à la clé.

 

Il y un autre problème dont on parle peu, mais qui me semble important (mais qui est à vérifier) :

 

-certains gros bras de la mafia corse se sont fait arrêté quand on a décidé de "mettre fin à la mafia" (lolilol au passage), laissant un trou béant dans la hierarchie.

-les lieutenants intermédiaires ont tentés de prendre les places disponibles, mais comme ailleurs, beaucoup d’appelés et peu d'élus. Et dans ce monde, ça se règle à la kalash.

-les Corses seraient en telle infériorité numérique aujourd'hui qu'ils se contenteraient de gérer ça de loin laissant s'entretuer tous les caids aux échelons intermédaires.

-La police, en démantelant un réseau, en créée par ricochet 3 nouveaux qui tentent chacun de récupérer la place libre.

 

Évidement, n'étant pas dealer de drogue, je tiens ça de bouche à oreille et ça vaut ce que ça vaut. Mais de toute façon, c'est le deal qui crée cette merde à Marseille, rien d'autre (en considérant que le clientelisme dont tu parles et que tu peux voir en quelques jours à Marseille est l'une de ses résultantes).

Lien vers le commentaire

No offense! No offense!

 

L'imagination n'a rien a voir (j'ai une tres tres mauvaise créativité pour le coup), mais personne ne peut te contredire sur le fait qu'un pays de 66 millions d'habitants connaitra forcément des homicides.

 

C'est juste que généralement, la question va repartir sur des comparaisons avec des pays ou la violence (ou le sentiment d'insécurité) y est moindre, si la violence engendre la pauvreté ou vice versa, ou sur la perception de ce sentiment d'insécurité, sur quels critères les mesurer ou si les biais inhérents sont significatifs, et FJ et toi allez vous friter pendant 2 pages.

 

J'invente rien, cette conversation a lieu tous les deux mois. :)

Lien vers le commentaire

Un type du 93 disparait le 2 septembre, on le retrouve aujourd'hui :

L'homme en garde à vue depuis dimanche, âgé de 38 ans et habitant Argenteuil (Val-d'Oise), nie être l'auteur du meurtre. Ses explications n'ont pour l'heure pas convaincu les enquêteurs, qui cherchent toutefois à comprendre pourquoi il aurait pu s'en prendre à son ancien collègue. Une information judiciaire devrait être ouverte jeudi.
    
La victime, un quadragénaire d'origine ivoirienne, travaillait comme éducateur de rue pour la fondation Jeunesse Feu Vert, dans la cité des 4.000 à La Courneuve. Il n'avait "donné aucune nouvelle à sa famille, ce qui est complètement inhabituel", selon une source proche du dossier, qui jugeait sa disparition "très inquiétante".

 

 

 

D'après mes recherches, cette association est active dans la lutte contre la récidive (entre autres), ses "clients" sont apparrement tous des anciens taulards.

 

Ca pourrait faire un début de scénario de polar politico-maffieux, la disparition inquiétant du mec lambda, etc.

Lien vers le commentaire

Si un malfrat risque de se faire tirer dessus lorsqu'il s'enfuit, et bien il s'arrangera pour que l'on ne puisse pas lui tirer dans le dos avant. Car comme tu le sous-entends, la plupart des délinquants et des criminels sont des individus rationnels.

 

Oui mais quoi qu'ils fassent, la prise de risque dans un braquage est désormais plus élevé.

Lien vers le commentaire

Ne jamais cultiver chez soi, la facture d’électricité te vendra à coup sûr aux flics. On se rend pas compte à priori de la quantité d’énergie que ça bouffe.

Ouais, enfin là, le gars cultivait quand même 400 plants chez lui.

Franchement c'est énorme. J'ai eu 10 plants chez moi ; je crois bien que 5 pour ma conso perso suffisaient et le reste était destiné aux amis (très rarement la vente).

Lien vers le commentaire

Tiens, où l'on reparle de la Manif Pour Tousse.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/11/01016-20130911ARTFIG00680-les-droles-de-consignes-anti-manif-pour-tous.php

 

Apparemment, je cite :

 

 

des consignes avaient été données aux gendarmes mobiles et CRS, qui n'avaient pas pour objet de disperser des manifestants, mais bien de les interpeller directement. Dans un procès-verbal que Le Figaro s'est procuré, le gendarme ayant procédé à l'arrestation de Jean, qui a porté plainte pour «rébellion» parce que le jeune homme a refusé de se faire menotter, déclare: «Nous étions déployés pour un attroupement de manifestation non autorisée. Nous avons reçu l'ordre d'interpeller toute personne porteuse de signes distinctifs pour (sic) le mariage pour tous, et surtout si elles tenaient en mains des drapeaux.»

 

J'ai du mal à imaginer que les CRS et gendarmes aient reçu les mêmes consignes pour les manifs de gauche.

Je sais, je suis un grand naïf.

 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à imaginer que les CRS et gendarmes aient reçu les mêmes consignes pour les manifs de gauche.

Je sais, je suis un grand naïf.

 

En effet les manifs de gauche sont déclarées en préfecture, il ne faut pas oublier de préciser que c'est ça le problème. L'Etat et singulièrement la Préfecture n'aiment pas les attroupements non déclarés.

 

A mon avis, il faut être très très prudent dans ces affaires. Beaucoup d'intox.

 

Et si les flics ont reçu l'ordre d'envoyer les gens des Veilleurs au goulag, elle a tout fait sauf obéir. Je traîne ma carcasse dans pas mal de manifs, j'étais à celle des Veilleurs, je n'ai jamais vu des gens parler aux flics comme ça. Jamais. Des femmes à deux doigts de bousculer ou pousser un CRS (pour n'importe qui d'autre, c'est la garde à vue direct), j'ai entendu des flics dire "mais monsieur soyez poli voyons" sur un ton implorant presque le badaud. C'est ça l'avantage d'avoir l'air d'être un de souche CSP+ avec plein d'avocats dans sa famille, contrairement à un jeune de cité ou un badaud lambda.

 

Ces Veilleurs (et probablement la Manif pour Tous, je ne suis allé qu'à deux d'entre elles en mai je crois) ont un traitement de faveur de la part des autorités, j'en ai été le témoin.

Lien vers le commentaire

Tout s'explique : http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/06/17/en-dix-ans-le-nombre-de-faits-divers-dans-les-jt-a-augmente-de-73_3431764_3236.html

 

+73% de faits divers dans les JT en 10 ans, voilà ce qui explique la folie sécuritaire et les tendances bisounours de certains de penser qu'une société sans délits ni crimes peut exister.

 

Je suis contre les révolutions violentes, mais si le jour du Grand Soir Liberal Capitaliste, certains font des autodafés avec des journaleux moisis, j'gueulerais pour la forme mais au fond....

Lien vers le commentaire

En effet les manifs de gauche sont déclarées en préfecture, il ne faut pas oublier de préciser que c'est ça le problème. L'Etat et singulièrement la Préfecture n'aiment pas les attroupements non déclarés.

Ah

ah

ah

ah

ah

:lol:

 

Ca doit être ça.

Lien vers le commentaire

Ca doit être ça.

 

Ben c'est exactement ça le problème, je te dis que j'ai suivi l'affaire et ait été en plus à ce rassemblement, j'ai entendu les gens je sais de quoi je parle.

 

Je ne comprends pas : l'Etat a suffisamment à se faire reprocher, pourquoi vouloir faire croire que les jeunes Veilleurs sont poursuivis par une Gestapo imaginaire?

 

Tu sais qu'à la fin de ce rassemblement (en théorie interdit puisque non déclaré), la Préfecture a baissé son froc et a laissé les Veilleurs s'installer tranquillement sur la place de la Concorde, avec des leaders identifiés, du matériel de sonorisation avec micro et hauts parleurs, etc. PABerryer peut en témoigner il était avec moi. Finalement les autorités ont plié, et ont été mis devant le fait accompli.

 

Des gens réellement persécutés par les autorités n'auraient pas eu ce traitement de faveur.

 

Ce sont des faits ce que j'écris, pas des fantasmes.

Lien vers le commentaire

Bon. Tu vas maintenant pouvoir nous sortir les nombreux PV et circulaires qui intéressaient les gendarmes et les CRS dans le cas de manifs de gauche pendant que la droite fachisse de sarkozy était au pouvoir. Cela doit être facile à trouver. Et ainsi, on verra qu'il n'y a pas eu 2P2M.

Lien vers le commentaire

Bon. Tu vas maintenant pouvoir nous sortir les nombreux PV et circulaires qui intéressaient les gendarmes et les CRS dans le cas de manifs de gauche pendant que la droite fachisse de sarkozy était au pouvoir. Cela doit être facile à trouver. Et ainsi, on verra qu'il n'y a pas eu 2P2M.

 

Comment tu veux que je puisse produire de telles choses? Je ne suis pas préfet quand même!

 

Cette histoire de Veileurs persécutés, c'est de l'auto-intox, ils ont bien au contraire bénéficié d'un énorme traitement de faveur des autorités, leur simple présence à la Concorde était un motif d'arrestation, pour manifestation non déclarée (c'est triste mais ce sont les lois en cours). Ils n'ont pas été arrêté, au contraire on les a autorisés même à s'installer sur la voie publique, avec raccordement au réseau électrique et tout et tout, il s'agit bel et bien d'un traitement de faveur.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas du tout inpensable que d'un coté les consignes officielles venant du préfet (poste politique) soient d'une plus grande dureté et que par ailleurs, l'attitude sur le terrain des CRS soit plus douce que leur habitude, qu'il y ai un croisement de 2P2M.

Les veilleurs sont visiblement "bien elevés" (sans contredire le fait que oui, il y en a surement qui ont dépassé les bornes, de très loin !) et naturellement, on les traite avec plus de respect que l'étudiant gauchiste mal lavé et qui porte un foulard.

Il est averé qu'il y a eu des ordres débiles, et des déplacements de CRS en masse pour des situations ridiculement non dangereuses, le simple fait que les CRS le signalent comme anormal à tendence à confirmer les deux 2P2M, les ordres sont anormaux, et les CRS sont choqués d'avoir des ordres anormaux (je pense que face à une autre population, ils le seraient... moins...).

Lien vers le commentaire

J'ai pour ma part souvenir d'une grande mollesse de la police sous Sarkozy envers les anti-CPE.

 

Absolument, et tu sais pourquoi? Le CPE était une idée de Villepin, qui s'est enlisée peu à peu. Au bout d'un moment, Sarkozy a convoqué le jeune Julien Bayou, chef de file de tout ce bordel, pour négocier dans le dos de Villepin et lui savonner la planche. En échange, Sarkoko mettait le hola aux actions policières à condition que les manifestants cessent de saccager les locaux universitaires.

 

Chitah, c'est 0% de complotisme et 100% d'analyse des faits qui se sont vraiment passés, pas ceux qu'il aimerait qui se soient passés pour conforter ses préjugés.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas du tout inpensable que d'un coté les consignes officielles venant du préfet (poste politique) soient d'une plus grande dureté et que par ailleurs, l'attitude sur le terrain des CRS soit plus douce que leur habitude, qu'il y ai un croisement de 2P2M.

Les veilleurs sont visiblement "bien elevés" (sans contredire le fait que oui, il y en a surement qui ont dépassé les bornes, de très loin !) et naturellement, on les traite avec plus de respect que l'étudiant gauchiste mal lavé et qui porte un foulard.

Il est averé qu'il y a eu des ordres débiles, et des déplacements de CRS en masse pour des situations ridiculement non dangereuses, le simple fait que les CRS le signalent comme anormal à tendence à confirmer les deux 2P2M, les ordres sont anormaux, et les CRS sont choqués d'avoir des ordres anormaux (je pense que face à une autre population, ils le seraient... moins...).

 

C'est très vague tout ça. Pas de nom, pas de dates, pas de lieux, pas de faits.

 

M'enfin bon.

Lien vers le commentaire

Ce que dit neuneu2k semble raisonnable, je crois les flics tout à fait capables d'adapter leur attitude à leur clientèle. Ceux qui ont été ciblés et ont du prendre cher par contre, ce sont les porteurs de loden et ça aussi c'est bien compréhensible.

Lien vers le commentaire

Ce que dit neuneu2k semble raisonnable, je crois les flics tout à fait capables d'adapter leur attitude à leur clientèle.

Ce qui est exactement ce que j'ai écrit moi-même :

Et si les flics ont reçu l'ordre d'envoyer les gens des Veilleurs au goulag, elle a tout fait sauf obéir. Je traîne ma carcasse dans pas mal de manifs, j'étais à celle des Veilleurs, je n'ai jamais vu des gens parler aux flics comme ça. Jamais. Des femmes à deux doigts de bousculer ou pousser un CRS (pour n'importe qui d'autre, c'est la garde à vue direct), j'ai entendu des flics dire "mais monsieur soyez poli voyons" sur un ton implorant presque le badaud. C'est ça l'avantage d'avoir l'air d'être un de souche CSP+ avec plein d'avocats dans sa famille, contrairement à un jeune de cité ou un badaud lambda.

 

Ces Veilleurs (et probablement la Manif pour Tous, je ne suis allé qu'à deux d'entre elles en mai je crois) ont un traitement de faveur de la part des autorités, j'en ai été le témoin.

Lien vers le commentaire
Aurélie Filippetti mécontente de l'arrivée de Frédéric Mitterrand sur France Inter

Depuis le 26 août dernier, Frédéric Mitterrand présente une émission quotidienne d'entretiens sur France Inter. Une arrivée qui n'a pas plu à la ministre de la Communication.

Selon Le Canard Enchaîné, Aurélie Filippetti a appelé le président de Radio France en lui indiquant ne pas avoir apprécié son embauche au sein de la radio publique.

Jean-Luc Hees dément avoir reçu un appel de la Ministre mais, de son côté, cette dernière confirme l'avoir contacté. "Je voulais simplement avoir confirmation de son arrivée, car je trouve que cela éclaire sur ce personnage qui se pose en homme politique et qui après se dit journaliste. Je constate que le service public recrute d'anciens membres du gouvernement. J'ai trouvé à titre personnel que c'est une rare inélégance" a précisé Aurélie Filippetti à nos confrères.

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-309709-aurelie-filippetti-mecontente-de-l-arrivee-de-frederic-mitterrand-sur-france-inter.html

 

C'est vrai, quoi. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ont un travail ?

Lien vers le commentaire

 

Une fois de plus dans la région de Charleroi, les usagers du réseau TC ont dû se débrouiller pour rejoindre leur école, leur lieu de travail ou tout autre endroit où ils devaient se rendre. Suite au licenciement d'un chauffeur pour vol (l'homme est en aveu: il empochait l'argent des tickets sans remettre ceux-ci aux navetteurs), la plupart des chauffeurs ont décidé de ne pas prendre le volant ce mercredi matin. Ils sont soutenus et couverts par leur syndicat dans cette action. Notre journaliste Frédéric Matriche a demandé à Michel Meyer, vice-président de la CGSP pourquoi le syndicat soutenait cette grève alors que la faute de l'homme est avérée. Pour lui, c'est "émotionnel".

"Ses collègues de travail, c'est une grande famille, les gens font un métier difficile... Ils ont vu la situation de leur collègue dans le futur et émotionnellement ils ont décidé de débrayer. Maintenant, est-ce que c'est la bonne ou la mauvais réaction ? Je ne porte pas de jugement. Mais lorsque c'est émotionnel, évidemment, on ne sait rien faire", a expliqué le syndicaliste.

 

Un chauffeur se fait prendre pour vol (vidéo + aveux), est donc viré pour faute grave, et les chauffeurs se mettent en grève. Logique.

 

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1031492/le-syndicat-explique-la-greve-des-chauffeurs-tec-charleroi-c-est-emotionnel-video

 

Lien vers le commentaire

Tu as entendu, j'espère, l'un des dirigeants du syndicat libéral expliquer qu'il était normal que les syndicats fassent grève, parce que, tu comprends, c'est comme une famille. Et dans une famille, quand un membre est pris pour vol, il y a quand même une solidarité qui s'installe.

 

edit : ah ben, lol, j'aurais du lire ta citation :D

Lien vers le commentaire
Et dans une famille, quand un membre est pris pour vol, il y a quand même une solidarité qui s'installe.

 

Ma logique serait plutôt: s'ils sont solidaires, on les vire tous quand l'un commet une faute ^^.

 

Je suis intervenu un temps comme consultant pour Tec Charleroy. C'est pire qu'une mafia.

Et quand ils parlent de pénibilité du travail, il suffit de comparer avec un salaire de flic ou de pompier. Je connais les 3, dans mon souvenir, le chauffeur du tec gagnait 2 fois le salaire des deux autres (c'était aussi celui avec le moins d'expérience dans son job)...

 

Lien vers le commentaire

Comment tu veux que je puisse produire de telles choses? Je ne suis pas préfet quand même!

 

Allons, soit, je n'en demande pas tant : il suffira d'exhiber les nombreux articles de presse exactement miroir de ces articles du Fig relatant les ordres des flics d'aller casser du gauchiste, etc.

Puisqu'il n'y a pas eu 2P2M, ce devrait être assez simple. C'est pas comme si les gauchistes n'avaient pas l'oreille de la presse française, hein ;)

Lien vers le commentaire

Allons, soit, je n'en demande pas tant : il suffira d'exhiber les nombreux articles de presse exactement miroir de ces articles du Fig relatant les ordres des flics d'aller casser du gauchiste, etc.

Puisqu'il n'y a pas eu 2P2M, ce devrait être assez simple. C'est pas comme si les gauchistes n'avaient pas l'oreille de la presse française, hein ;)

 

Non, ce que tu dis est fallacieux : ce qu'écrit Le Figaro sur cette affaire n'est pas crédible. Et je ne vais pas perdre du temps à chercher les mêmes salades symétriquement produites par Libération et compagnie.

 

Et non il n'y a pas de complot, je te dis juste ça comme ça moi je m'en fous, je la connais la vérité. Moi j'y étais à la manif des Veilleurs

 

Regarde par exemple ceci :

NON A L’ETAT SECURITAIRE ! NON A L’IMPUNITE DE LA POLICE ! NON AUX VIOLENCES ET A LA RÉPRESSION POLICIERES ! OUI A LA DEFENSE DES DROITS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS, ET VIVE LA LIBERTE !

 

 

Ces jérémiades pourraient très bien être le fait des Veilleurs. Ce n'est pas le cas, il s'agit d'une affaire où des vendeurs de L'Humanité auraient été arrêtés de manière injuste : http://http.bellaciao.org/fr/spip.php?article124127

 

Sinon je peux te parler de Olivier Besancenot, qui a été inquiété par la justice pour avoir frapper quelqu'un dans un entrepot de La Poste. Lui dit que ce sont les flics qui ont commencé.

 

 

 

Enfin bref.

 

 

Lien vers le commentaire

Allons, soit, je n'en demande pas tant : il suffira d'exhiber les nombreux articles de presse exactement miroir de ces articles du Fig relatant les ordres des flics d'aller casser du gauchiste, etc.

Puisqu'il n'y a pas eu 2P2M, ce devrait être assez simple. C'est pas comme si les gauchistes n'avaient pas l'oreille de la presse française, hein ;)

 

Non, ce que tu dis est fallacieux : ce qu'écrit Le Figaro sur cette affaire n'est pas crédible. Et je ne vais pas perdre du temps à chercher les mêmes salades symétriquement produites par Libération et compagnie.

 

Et non il n'y a pas de complot, je te dis juste ça comme ça moi je m'en fous, je la connais la vérité. Moi j'y étais à la manif des Veilleurs

 

Regarde par exemple ceci :

NON A L’ETAT SECURITAIRE ! NON A L’IMPUNITE DE LA POLICE ! NON AUX VIOLENCES ET A LA RÉPRESSION POLICIERES ! OUI A LA DEFENSE DES DROITS COLLECTIFS ET INDIVIDUELS, ET VIVE LA LIBERTE !

 

 

Ces jérémiades pourraient très bien être le fait des Veilleurs. Ce n'est pas le cas, il s'agit d'une affaire où des vendeurs de L'Humanité auraient été arrêtés de manière injuste : http://http.bellaciao.org/fr/spip.php?article124127

 

Sinon je peux te parler de Olivier Besancenot, qui a été inquiété par la justice pour avoir frapper quelqu'un dans un entrepot de La Poste. Lui dit que ce sont les flics qui ont commencé.

 

 

 

Enfin bref.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Non, ce que tu dis est fallacieux : ce qu'écrit Le Figaro sur cette affaire n'est pas crédible

 

Peu importe. Je note que le Fig ose le faire, alors qu'aucun autre média n'a osé pour d'autres manifs. Alors qu'ils avaient un boulevard, qu'ils sont de gauche, que c'était la droitefachissedesarkozy au pouvoir, etc...

 

Tu ne veux pas voir le différentiel pourtant évident et rigolo. Soit. Mais il est pourtant très très visible.

:mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...