Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Regarde sur google mais normalement la police ne peut pas te retirer de points pour les infractions réalisées sur un vélo. C'est par souci d'égalité vis à vis des gens qui conduise un vélo sans avoir le permis. C'est comme ça depuis quelque temps, mais je me souviens à ses débuts l'info avait mis un peu de temps à descendre correctement dans toutes les préfectures.

 

A moins que tu n'habites pas en France...

 

Mouai, bof, je ne me fierais pas à google et autres forums à la con pour ça tu vois. J'ai déjà vu des retraits de permis sur vélo (velib' pour être précis) à la télé (bon, pas mieux que google pour des conseils juridiques, hein) mais les mecs n'avaient pas l'air d'acteur. 

Lien vers le commentaire

En fait tu as le choix:

 

- Soit tu demandes à un fonctionnaire censé être compétent sur la question, tout en sachant qu'il peut se planter lui aussi.

- Soit tu vas lire les circulaires ou arrêts relatifs à ce problème.

 

Ou bien tu regardes sur google...

Lien vers le commentaire

a ce que j'ai compris, si tu grilles une ligne blanche en vélo, ça va, tu ne perds pas de points. En revanche, pour des infractions "graves", c'est retrait permis, dont la conduite en état d'ivresse. Et c'est vraiment complètement con. 

Lien vers le commentaire

En fait tu as le choix:

 

- Soit tu demandes à un fonctionnaire censé être compétent sur la question, tout en sachant qu'il peut se planter lui aussi.

- Soit tu vas lire les circulaires ou arrêts relatifs à ce problème.

 

Ou bien tu regardes sur google...

faut demander à un avocat. Si les flics connaissaient la loi, ça se saurait. 

Lien vers le commentaire

a ce que j'ai compris, si tu grilles une ligne blanche en vélo, ça va, tu ne perds pas de points. En revanche, pour des infractions "graves", c'est retrait permis, dont la conduite en état d'ivresse. Et c'est vraiment complètement con. 

 

Oui en fait tu as raison il semblerait que pour ce qui est passible du pénal, un juge peut te retirer ton permis.

Lien vers le commentaire

Heureusement, j'ai trouvé la solution. Allez dans une ville bien faite où faire la fête est bien pensé. Le week end prochain, je vais à Berlin, on a un stock de drogues là. Acide, coke, weed, alcool, une "boite" ouverte 72h, Je vais me sentir comme ça :

 

New-Super-Mario-Bros-2-Flying-Tanooki-Ma

 

Le seul défaut c'est qu'il y aura mon ex. Hmmpfff. 

Lien vers le commentaire

Heureusement, j'ai trouvé la solution. 

 

 

J'ai mieux : habiter à Oslo, passé 23h les taxis sont "gratuits" en sortie de bar/boite (i.e. rémunérés par l'état, ou la ville peut-être) dans le but précis de permettre aux gens de ne pas prendre le volant. Bon après faut venir rechercher ta turne quand même, à moins que tu n'aies planifié la murge et pris les transports en commun à l'aller.

Lien vers le commentaire

Oui, bon, quand on est à se demander si on est en état de prendre le volant, c'est qu'on ne l'est pas. Attendre une demi-heure, boire de l'eau, essayer de dessaoûler et voir comment ça évolue, ça n'est pas la mer à boire.

 

 

Avec les charges que je prends... Souvent je suis allé bosser le lendemain matin, je suis bien obligé de prendre ma caisse, je suis positif. 

 

 

Tout à fait, mais boire de l'eau et se poser permet de faire réémerger sa conscience et de se rendre compte à quel point c'est une mauvaise idée.

 

J'ai comme l'impression que vous ne parlez pas exactement de la même chose, une différence de degré ou de nature.

Lien vers le commentaire

Je sais très bien que se faire voler est quelque chose de désagréable, je souhaitais simplement remettre les choses à leur place, l'emploi du mot "souffrance" me paraît TRES excessif.

Sauf que tu parles de paroxysme de la souffrance. On parle juste de souffrance. Le mot n'est absolument pas excessif. Ton interprétation en revanche me le semble.
Lien vers le commentaire

Sauf que tu parles de paroxysme de la souffrance. On parle juste de souffrance. Le mot n'est absolument pas excessif. Ton interprétation en revanche me le semble.

Non, je ne crois pas, ce mot est utilité à tort, pour apporter encore un peu plus de pathos dans le débat, ce qui ne me semble pas souhaitable.

Lien vers le commentaire

Non, je ne crois pas, ce mot est utilité à tort, pour apporter encore un peu plus de pathos dans le débat, ce qui ne me semble pas souhaitable.

Souffrance : Fait de souffrir, de ressentir une douleur physique ou morale.

C'est *exactement* de ça qu'il s'agit.

Encore une fois, tu ne peux pas, toi, ni personne d'autre, juger du ressenti d'un autre devant une exaction qu'il a subi.

Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'il ne s'agit pas du tout d'un probleme de perte de proprieté privée, si ça n'était que ça, la remarque de Chitah serait valide.

Pour prendre l'exemple du iPhone à la con, ça ne fait pas du tout le meme effet de voir son iPhone désintegré parce qu'on l'a laché, que de le savoir volé (avec des infos personnelles dessus...), et ça ne fait pas le meme effet de le savoir volé que de se le faire arracher.

Et la je reste dans les vols sans aucune violence hein, ce n'est pas vraiement de ça que les gens ont peur...

La souffrance viens de l'impuissance face a un individu violent, que cette impuissance soit partiellement la faute de l'état, que cette impuissance soit partiellement la faute de la victime, c'est certain, mais la souffrance est elevée.

C'est pas difficile de trouver des gens qui seraient prets à échanger un membre contre la fin de cette souffrance, l'ignorer parce qu'elle n'a pas de manifestation physique c'est de l'ignorance.

Chitah, toi qui parle d'aller mettre un peu de science cognitive et psychologique dans le traitement de la criminalité, il faudrait peut etre que tu applique les memes regles aux victimes, la réalité c'est que les dommages psychologiques de l'impuissance sont considérables, et que négliger ces dommages et la souffrance qu'ils procurent t'isole de la réalité quotidienne et te fait mécomprendre les problemes des gens, tu peux avoir autant de capacité à résoudre les problemes que tu veux, si tu ne les identifie pas correctement, c'est inutile.

Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'il ne s'agit pas du tout d'un probleme de perte de proprieté privée, si ça n'était que ça, la remarque de Chitah serait valide.

Pour prendre l'exemple du iPhone à la con, ça ne fait pas du tout le meme effet de voir son iPhone désintegré parce qu'on l'a laché, que de le savoir volé (avec des infos personnelles dessus...), et ça ne fait pas le meme effet de le savoir volé que de se le faire arracher.

Et la je reste dans les vols sans aucune violence hein, ce n'est pas vraiement de ça que les gens ont peur...

La souffrance viens de l'impuissance face a un individu violent, que cette impuissance soit partiellement la faute de l'état, que cette impuissance soit partiellement la faute de la victime, c'est certain, mais la souffrance est elevée.

C'est pas difficile de trouver des gens qui seraient prets à échanger un membre contre la fin de cette souffrance, l'ignorer parce qu'elle n'a pas de manifestation physique c'est de l'ignorance.

Chitah, toi qui parle d'aller mettre un peu de science cognitive et psychologique dans le traitement de la criminalité, il faudrait peut etre que tu applique les memes regles aux victimes, la réalité c'est que les dommages psychologiques de l'impuissance sont considérables, et que négliger ces dommages et la souffrance qu'ils procurent t'isole de la réalité quotidienne et te fait mécomprendre les problemes des gens, tu peux avoir autant de capacité à résoudre les problemes que tu veux, si tu ne les identifie pas correctement, c'est inutile.

 

 

Souffrance : Fait de souffrir, de ressentir une douleur physique ou morale.

C'est *exactement* de ça qu'il s'agit.

Encore une fois, tu ne peux pas, toi, ni personne d'autre, juger du ressenti d'un autre devant une exaction qu'il a subi.

 

 

Quel ton de donneurs de leçon quand même. J'en ressens une très grande souffrance vous savez?

Lien vers le commentaire

Quand tu sera pret a discuter, tu me le signale.

Je le suis mais en revanche tu ne l'es pas, tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit "se faire voler son téléphone n'est pas une souffrance", j'ai écrit noir sur blanc "si se faire voler son téléphone est la pire souffrance de sa vie, alors on a une vie exceptionnellement heureuse". 

 

Dès que tu seras prêt à discuter sans déformer mes propos, fais-moi signe je serai dispo.

 

Je ne comprends pas, je ne comprends pas cette tendance à déformer mes propos aussi systématiquement.

 

EDIT : voici ce que j'ai écrit :

Ce n'est pas au reste du monde de se bisounourser, ce sont aux bisounours de se débisounourser. Si on ne sent pas en sécurité, j'ai du mal à comprendre pourquoi on irait dans tel endroit.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si une personne donnée a atteint le paroxysme de la souffrance dans sa vie lorsqu'on lui a barboté son iPhone, elle est probablement la plus chanceuse (et la plus heureuse) de toute l'histoire de l'humanité. Hope for the best, plan for the worst.

Enfin, je ne vais pas changer mon discours sous prétexte que cela ferait de la peine à untel ou untel.

Lien vers le commentaire

Il me semble évident qu'on ressentira de la souffrance après le vol d'un i phone, ou de quoi que soit d'autre, perte de l'objet, et viol de son intégrité physique, que cette souffrance soit élevée c'est déjà plus discutable, et ensuite que l'Etat en soit responsable par un défaut de sécurité ou autre chose, c'est également discutable.

Quoiqu'il en soit, il n'y a rien de normal dans cette situation, et il semble tout à fait naturel que celui qui en soit victime cherche à comprendre comment elle a pu se produire et comment l'éviter.

Lien vers le commentaire

EDIT : voici ce que j'ai écrit :

Tu ne comprends toujours pas, j'ai une vie bien plus heureuse que ceux qui souffrent au quotidien parce qu'ils se sentent impuissants face à une certaine délinquence, des millions de gens ont une vie bien plus heureuse, y compris des gens qui vivent dans des situations bien plus dangereuses, parce qu'ils ne se sentent pas impuissants, et ça c'est factuel, tu peux demander a nimporte quel psy, ton probleme c'est que sous pretexte que tu ne comprends pas cette souffrance, tu la méprise, et en la méprisant, tu méprise non seulement tous ceux qui la ressentent, mais également tous ceux qui la comprennent.

Ce mépris ne permet pas la discussion saine sur ce sujet.

Par ailleurs, si le fait de parler autant des faits divers te font chier, un conseil simple, ferme la sur ces sujets ou tu n'apporte plus grand chose d'autre que de l'huile sur le feu et tu verra, le volume va diminuer brutalement.

Lien vers le commentaire

Tu ne comprends toujours pas, j'ai une vie bien plus heureuse que ceux qui souffrent au quotidien parce qu'ils se sentent impuissants face à une certaine délinquence, des millions de gens ont une vie bien plus heureuse, y compris des gens qui vivent dans des situations bien plus dangereuses, parce qu'ils ne se sentent pas impuissants, et ça c'est factuel, tu peux demander a nimporte quel psy, ton probleme c'est que sous pretexte que tu ne comprends pas cette souffrance, tu la méprise, et en la méprisant, tu méprise non seulement tous ceux qui la ressentent, mais également tous ceux qui la comprennent.

Ce mépris ne permet pas la discussion saine sur ce sujet.

 

 

Il y a aussi des tas de gens qui souffrent pour des tas de raisons différentes pour lesquelles on ne peut rien, que faut il faire ? Les raisons de la souffrance sont innombrables, pourquoi focaliser sur celles ci ?

Lien vers le commentaire

Il y a aussi des tas de gens qui souffrent pour des tas de raisons différentes pour lesquelles on ne peut rien, que faut il faire ? Les raisons de la souffrance sont innombrables, pourquoi focaliser sur celles ci ?

Je ne focalise pas sur celles-ci, au quotidien je m'en tape parce que duh, je m'adapte pour ne pas avoir à m'en préoccuper, mais on peut reconnaitre que c'est un sujet majeur pour une partie non négligable de la population, et qu'en tant que tel, si on tombe sur quelqu'un de préoccupé par ce sujet, on peut avoir deux réponses saines.

 

  • "Ce n'est pas un sujet que je connais/qui m'interesse, parlons de foot/cyclisme plutot"
  • "Parlons en", et dans ce cas, il faut au minimum comprendre l'autre.

 

Lien vers le commentaire

 

Je ne focalise pas sur celles-ci, au quotidien je m'en tape parce que duh, je m'adapte pour ne pas avoir à m'en préoccuper, mais on peut reconnaitre que c'est un sujet majeur pour une partie non négligable de la population, et qu'en tant que tel, si on tombe sur quelqu'un de préoccupé par ce sujet, on peut avoir deux réponses saines.

 

  • "Ce n'est pas un sujet que je connais/qui m'interesse, parlons de foot/cyclisme plutot"
  • "Parlons en", et dans ce cas, il faut au minimum comprendre l'autre.

 

 

Baromètre des préoccupations des français décembre 2012 TNS Sofres : la sécurité des biens et des personnes arrive en 10° position derrière le chômage et l'emploi, la santé, les inégalités sociales...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...