Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Sanksion a bien confirmé qu'il cherchait à me provoquer, tu es dans le déni.

Il est clair que l'intention était de te provoquer

Le déni de quoi, hop hop hop, du factuel !

Je sais que j'ai raison dans cette affaire.

Moi aussi je sais que j'ai raison, dur la vie hein...

Il y a des wannabe Charles Bronson qui n'acceptent pas mes thèses sur l'insécurité, ils pètent régulièrement un cable en m'insultant abondamment

Tu commence par les insulter, en les traitant de wannbe Charles Bronson, ils répondent au meme niveau, ils ont tort, mais ont été provoqués.

malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement

Sur ce point, ta crédibilité est nulle, il y a plein de sujets dont tu te tape complètement, c'est facile de les identifier, c'est ceux ou tu ne poste pas, sur les sujets qui t'interessent, tu poste des arguments et des faits, ce sujet te tiens à coeur c'est d'une rare évidence, c'est grosso merdo un des seuls, voir le seul ou tu poste de maniere aussi injurieuse sans discrimination (eg: tu colle tout le monde dans le meme panier, et insulte ceux qui ne t'ont pas insulté).

Lien vers le commentaire

Petite pause légère pour détendre l'athmosphère :

 

Coucher avec 100 000 hommes d'ici 2026 : C'est le pari de la marathonienne du sexe Ana Lisewska
 

http://femmes.fr.msn.com/sexo/blog-l-amour-le-sexe-et-moi/post?post=858c6492-b919-40b0-86aa-94a4902fa35e

 

 

(would not bang pour ma part)

 

Ha mais il y a du potentiel à troll en fait :

 

Les Égyptiens vont-ils succomber ? Ana Lisewska se dit attirée par leur virilité, mais les réactions sur le web laissent entrevoir un accueil assez peu chaleureux...Notamment dans les milieux salafistes qui qualifient de "sale" la démarche de la jeune femme. Et en appellent au ministère du Tourisme pour garantir la sécurité nationale. 

On ne manquera pas de suivre ça. En attendant, Ana, bon voyage ! 

Lien vers le commentaire

Chitah, tu peux passer habilement 5 pages a modérer petit a petit tes propos, ca change rien au fait que tout part d'un post un peu trollesque ou tu disais "c'est sur, se faire voler son Iphone, quelle souffrance, peut on vraiment s'en remettre !!".

 

Comme plusieurs personnes l'ont dit avant moi, la peur, l''impuissance, et le sentiment d'insécurité font a mon avis partie des sentiments qui font le + souffrir.

 

 

Ils t'ont déjà été répétés nombre de fois. J'ai parlé je ne sais combien de fois du problème du sentiment d'insécurité, j'ai essayé de t'expliquer avec des parallèles un peu plus mathématiques comme celui de l'entrepreneur, mais si tu n'es pas capable de faire preuve d'empathie, je ne peux pas faire grand chose de plus. Tu sur-focalises sur un événement ponctuel (vol de téléphone) et ignore la situation d'ensemble (situation de peur incessante) pour généraliser à partir du premier et refuser de voir la part la plus importante du problème, qui est bien le "j'ai X% de chance de me faire agresser dans mon quartier" plutôt que le "je me suis fait agresser X fois dans mon quartier".

 

Au final tu ne vois que ce que tu veux voir et tu te focalises dessus pour te réconforter d'avoir raison. Sauf que ce faisant, tu ignores simplement le coeur du sujet qui ne te convient pas, ce qui rend la discussion totalement caduque.

 

Vous êtes des grands garçons et vous êtes libéraux : vous pensez vraiment qu'un Etat vous protégera un jour de cette peur incessante ?

Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue).

Et n'essayez pas de trouver un quelconque sens moral à mon message, je réfléchis comme un ingénieur ou un entrepreneur : il y a un problème, comment régler ce problème.

Lien vers le commentaire

Sur ce point, ta crédibilité est nulle, il y a plein de sujets dont tu te tape complètement, c'est facile de les identifier, c'est ceux ou tu ne poste pas, sur les sujets qui t'interessent, tu poste des arguments et des faits, ce sujet te tiens à coeur c'est d'une rare évidence, c'est grosso merdo un des seuls, voir le seul ou tu poste de maniere aussi injurieuse sans discrimination (eg: tu colle tout le monde dans le meme panier, et insulte ceux qui ne t'ont pas insulté).

Tu n'as pas compris, je vais reprendre exactement.

 

Tu cites ceci :

 

malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement

 

Tiré de ce post à la base : 

 

Je sais que j'ai raison dans cette affaire. Il y a des wannabe Charles Bronson qui n'acceptent pas mes thèses sur l'insécurité, ils pètent régulièrement un cable en m'insultant abondamment, malgré le fait que j'ai expliqué m'en foutre complètement.

 

Ce dont je me fous, si tu connais finement la grammaire française, c'est ce qui est souligné. Pas le sujet de l'insécurité. Si je produis des thèses sur l'insécurité, c'est bien que le sujet m'intéresse.

 

Enfin bon. Parlons de Jean Roucas.

Lien vers le commentaire

Vous êtes des grands garçons et vous êtes libéraux : vous pensez vraiment qu'un Etat vous protégera un jour de cette peur incessante ?

Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue).

Tu remarquera que c'est ma position depuis le début, le sentiment d'impuissance se guérit en cessant d'etre inpuissant, pas en projectant cette volonté de puissance sur un tiers, surtout quand le tiers est l'état.

Il se trouve que l'état est en grande partie responsable parce qu'il a pour fonction principale la création de l'impuissance.

Lien vers le commentaire

Tu remarquera que c'est ma position depuis le début, le sentiment d'impuissance se guérit en cessant d'etre inpuissant, pas en projectant cette volonté de puissance sur un tiers, surtout quand le tiers est l'état.

 

 

Oui, et je suis complètement d'accord avec toi sur ce point.

 

 

Il se trouve que l'état est en grande partie responsable parce qu'il a pour fonction principale la création de l'impuissance.

 

Il "suffit" de ne pas prendre en compte l'Etat. Je fais de la boxe anglaise depuis quelques mois et je compte continuer mais ce n'est pas suffisant. J'hésite encore quant à l'arme à acheter mais imaginons qu'il s'agisse d'une matraque télescopique. Un mec tente de m'agresser, je lui colle trois ou quatre coups bien sentis sur le coin du museau et il finit k.o par terre. La seule réaction à avoir, c'est de se barrer et rentrer chez soi et de ne surtout pas appeler la police. A la limite, j'appellerais bien une ambulance d'une cabine téléphonique mais il n'y en a plus vraiment.

La seule poisse qui pourrait m'arriver, c'est que des flics déboulent comme par hasard au moment de l'agression mais il y a autant de chances pour qu'ils viennent me sauver au même moment si je ne suis pas armé (donc quasiment nulles).

Lien vers le commentaire

Non, alors à partir de là, vous arrêtez de vous lamenter et vous cherchez une solution au problème (krav maga, musculation, armes). Les Hommes n'ont que très rarement, au cours de l'Histoire, pu se passer de moyens de se défendre contre une possible agression et cela n'est pas près de changer (même si la violence diminue).

 

Tout le monde n'a pas la capacité (physique) pour ça, et les armes sont interdites par l'Etat.

 

Je me réjouis tout à fait d'entendre quand de braves citoyens prennent en main ce que l'Etat n'est plus capable de faire correctement, mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde dans le cas de la sécurité. Il y a ici une vraie impuissance pour pas mal de gens.

Lien vers le commentaire

Il "suffit" de ne pas prendre en compte l'Etat.

Tout à fait, ma conclusion c'est qu'il faut s'en taper totalement de la légalité ou non d'un acte en dehors des conséquences pratiques, autrement dit qu'il faut penser comme un criminel, sur ce point ils ont compris le fonctionnement et la faiblesse de l'état moderne bien mieux que beaucoups de libéraux.

Lien vers le commentaire

Personne ici parlait de sa propre souffrance, personnellement je ne me suis jamais fait agresser, etc.

 

On va pas mettre toutes les mamis au karaté, faut rester sérieux.

Faire en sorte de savoir se défendre n'empeche pas qu'il est souhaitable que la justice fasse correctement son travail, par exemple.

Lien vers le commentaire

Tout le monde n'a pas la capacité (physique) pour ça

L'homme est une machine à tuer extremement perfectionnée, le résultat de millénaires de selection en milieu hostile face a des saloperies, le probleme n'est quasiement jamais la capacité physique, mais la préparation mentale.

et les armes sont interdites par l'Etat.

Comment dire... voir le post plus haut sur les criminels...

Lien vers le commentaire

Faire en sorte de savoir se défendre n'empeche pas qu'il est souhaitable que la justice fasse correctement son travail, par exemple.

La justice, c'est pas un outil de sécurité, c'est un outil de réparation, qu'elle fasse ou non correctement son travail, elle ne protege pas les citoyens, ce n'est, heureusement, pas son travail.

Je ne souhaite pas une police capable de proteger toutes les petites vielles, seule le totalitarisme extrème permet de s'approcher ce cet objectif.

Lien vers le commentaire

Tout le monde n'a pas la capacité (physique) pour ça, et les armes sont interdites par l'Etat.

 

Je me réjouis tout à fait d'entendre quand de braves citoyens prennent en main ce que l'Etat n'est plus capable de faire correctement, mais ce n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde dans le cas de la sécurité. Il y a ici une vraie impuissance pour pas mal de gens.

Quasiment tout le monde peut apprendre à se servir d'un couteau, par exemple. Je pense que le problème n'est pas physique mais mental : beaucoup de personnes (en particulier les femmes) n'oseraient pas se servir d'une arme. Et oui, beaucoup d'armes sont interdites par l'Etat. Je te réponds : et alors ?

 

Tout à fait, ma conclusion c'est qu'il faut s'en taper totalement de la légalité ou non d'un acte en dehors des conséquences pratiques, autrement dit qu'il faut penser comme un criminel, sur ce point ils ont compris le fonctionnement et la faiblesse de l'état moderne bien mieux que beaucoups de libéraux.

 

+1

 

Personne ici parlait de sa propre souffrance, personnellement je ne me suis jamais fait agresser, etc.

 

On va pas mettre toutes les mamies au karaté, faut rester sérieux.

 

 

Les mamies devraient soit être armées, soit ne pas se balader à certaines heures à certains endroits.

 

Faire en sorte de savoir se défendre n'empeche pas qu'il est souhaitable que la justice fasse correctement son travail, par exemple.

 

 

Personne n'a écrit le contraire. Mais la justice en France est défaillante, comme tous les domaines gérés par l'Etat. Encore une fois, ce n'est pas une grande nouvelle. Si on commençait par légaliser les drogues, on pourrait vider un tiers des prisons (je donne cette estimation un peu au pif, je l'avoue) et y foutre les délinquants et criminels violents qui ne purgent pas leurs peines. D'ailleurs, les stupéfiants, c'est vraiment la plus grande lâcheté de Hollande. Au lieu de nous casser les couilles avec le mariage homo, il aurait pu dépénaliser. Ca aurait bien fait chier la droite, ça aurait fait diversion sur sa gestion calamiteuse du pays. Bref, c'était du win-win mais il n'en parle même pas, ce gros con.

Lien vers le commentaire

L'homme est une machine à tuer extremement perfectionnée, le résultat de millénaires de selection en milieu hostile face a des saloperies, le probleme n'est quasiement jamais la capacité physique, mais la préparation mentale.

 

 

Malheureusement il y a aussi plein de gens qui ont de réels problèmes physiques qui les rendent incapables d'une telle chose, sans même compter les vieux et autres fragiles.

Que les gens sachent se défendre un minimum serait éminemment souhaitable (et encore, ce serait bien triste d'en arriver au point où ça deviendrait une obligation à cause de l'Etat), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, simplement.

Lien vers le commentaire

La justice, c'est pas un outil de sécurité, c'est un outil de réparation, qu'elle fasse ou non correctement son travail, elle ne protege pas les citoyens, ce n'est, heureusement, pas son travail.

 

Indirectement, une justice qui fait son travail protège évidemment les citoyens. Moins d'impunité = moins de délinquence, ca me parait assez net.

Et une grande partie des souffrances des victimes provient du sentiment de non réparation, d'injustice, etc.

Lien vers le commentaire

Malheureusement il y a aussi plein de gens qui ont de réels problèmes physiques qui les rendent incapables d'une telle chose, sans même compter les vieux et autres fragiles.

 

 

Bon, alors cesse d'être minarchiste voire même libéral parce que y'a plein de gens qui peuvent pas gagner leur croûte et subsiter sans l'Etat.

 

Lien vers le commentaire

 

Les mamies devraient soit être armées, soit ne pas se balader à certaines heures à certains endroits.

 

Une mamie qui a un couteau, c'est une arme plus dangereuse pour elle que son agresseur. Par ailleurs une personne faible n'est pas seulement faible à l'offensif, mais également en défensif : quand tu sais qu'un seul coup mal placé peut t'envoyer à l'hosto pour le restant de tes jours, il ne te reste malheureusement que la soumission face à un agresseur.

 

 

Bon, alors cesse d'être minarchiste voire même libéral parce que y'a plein de gens qui peuvent pas gagner leur croûte et subsiter sans l'Etat.

 

Aucun rapport.

Lien vers le commentaire

L'arme d'une mamie, c'est un fils ou un petit fils avec un gros baton, personne n'est un atome, ce n'est pas parce qu'on est faible que la seule aide possible c'est l'état (d'autant plus qu'il est nul à chier à ce job, parce qu'il s'en tape).

Et faible au point de ne pas pouvoir se servir d'une arme, c'est faible au point de ne pas pouvoir sortir dans la rue de toute façon, ce n'est pas un probleme de faiblesse, c'est un probleme de motivation, les gens sont convaincus que leur sécurité n'est pas en premier lieu leur probleme et celui de leurs proches, alors qu'ils sont en général les seuls qui s'en préoccupent assez pour agir.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que beaucoup des gens ralant contre l'insécurité veulent plus d'Etat. Avant les gens n'attendaient pas et se faisaient justice eux-mêmes ou se défendaient eux-mêmes ou avec les gros bras de leur communauté. Aujourd'hui on est en train de créer un homo bobo ou toute parole et tout acte doit être médité avec extrême précaution, tout doit être politiquement correct et lisse (pour preuve les paroles plutôt compréhensibles de Chitah sur le vol d'iphone ont été malinterpretées et tout le monde est monté sur ses grands chevaux). Bref les gens ont perdu le courage de se défendre eux-mêmes, la faute a l'Etat probablement.

Moi je pense qu'il y a une montée de la petite criminalité (vols, petites agresdions, delits etc...), l'Etat ne s'employant plus à les réprimer, mais une tendance historique de baisse de la grande criminalité et de la violence.

Je trouve assez plausible la thèse selon laquelle les gens ne sont plus habitués à la violence de nos jours et donc se choquent pour peu. De même que les gens ne sont plus habitués a la prise de parole sincère et en-dehors des sentiers battus et donc se choquent chaque fois qu'un mot de travers ou trop sincère est prononcé.

Mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'effectivement vols et petits délits sont en augmentation.

Voila pour ma contribution.

Lien vers le commentaire

J'insiste sur le fait que la justice est clé, pas la police. Ce qui compte, c'est que le crime soit réparé. Bref, que la justice soit rendue.

 

Empecher l'insécurité d'exister, ca n'a aucun sens, ca n'arrivera jamais.

Oui, on peut développer des solutions artisanales, savoir se défendre, etre prudent, ne pas se balader nimporte ou a nimporte quelle heure, mais l'essentiel est que la justice soit rendue.

 

Pour ce qui est d'oser se défendre, un problème est que même si on est pas un atome, la solidarité des racailles entre elles est souvent bien plus forte que celle des honnetes gens. je n'arrive pas a trouver de solutions a ce problème.

Lien vers le commentaire

J'insiste sur le fait que la justice est clé, pas la police. Ce qui compte, c'est que le crime soit réparé. Bref, que la justice soit rendue.

 

Empecher l'insécurité d'exister, ca n'a aucun sens, ca n'arrivera jamais.

Oui, on peut développer des solutions artisanales, savoir se défendre, etre prudent, ne pas se balader nimporte ou a nimporte quelle heure, mais l'essentiel est que la justice soit rendue.

 

 

 

Et qui amène les délinquants devant la justice ? Bref, la police est aussi importante que la justice pour enrayer la criminalité. La première pour assurer les délinquants qu'ils seront attrapés et la seconde pour leur assurer qu'ils seront condamnés.

 

 

Pour ce qui est d'oser se défendre, un problème est que même si on est pas un atome, la solidarité des racailles entre elles est souvent bien plus forte que celle des honnetes gens. je n'arrive pas a trouver de solutions a ce problème.

 

Il faudrait un exemple concret parce que là, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est d'oser se défendre, un problème est que même si on est pas un atome, la solidarité des racailles entre elles est souvent bien plus forte que celle des honnetes gens. je n'arrive pas a trouver de solutions a ce problème.

Moi si, copier ce qui marche, la solidarité de quartier semble très efficace, ça dissuade meme les flics, c'est pour dire !

Lien vers le commentaire

Et qui amène les délinquants devant la justice ? Bref, la police est aussi importante que la justice pour enrayer la criminalité. La première pour assurer les délinquants qu'ils seront attrapés et la seconde pour leur assurer qu'ils seront condamnés.

 

 

Il faudrait un exemple concret parce que là, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Je ne dis pas qu'on peut se passer de police, je dis qu'il ne faut pas croire en une police omniprésente qui prévient les crimes.

 

Et pour la solidarité des racailles, on en a déja parlé.. je veux pas réintroduire le bus, sinon Miss liberty va me tirer dessus , mais globalement si tu oses te défendre contre 1 voyou, tu as de forte chance que 2 autres voyous viennent l'aider lui, et 0 honnete gens viennent t'aider toi.

 

Dans un bus (allez, si , je parle du bus !), t'oses pas toujours tenter de ramener des racailles a la civilité, car tu seras pas soutenu par les honnetes gens du bus, alors que 10 autres racailles t'attendent a certains arrets sur simple texto d'un de leur pote si tu ouvres ta gueule.

Bref, y'a un sentiment communautaire très marqué chez les jeunes de banlieue, ne tournons pas autour du pot, qui fait que quand tu te bats contre 1 tu te bats contre le quartier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...