Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

 

La connerie des gens et leur méchanceté m'étonneront toujours.

Blague à part : comment peut-on confondre une arabe et une indienne? Surtout d'un point de vue concours de beauté???

Bah tu sais les bougnouls ils sont tous pareils dans ces pays là.

Tiens ça me fait penser à ça:

http://youtu.be/2RBdLiFm3hA

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en matière de bêtise crasse, les Américains sont number one.

Non, je ne crois pas. La vraie différence, c'est que ceux qui ne savent pas l'ouvrent grande.
Lien vers le commentaire

En France, on est bien cons sur certains sujets mais je n'imagine pas un quart de ces commentaires si une Miss France noire ou arabe était élue.

Ca avait un peu jasé pour elle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_M%C3%A9nard à cause de son prénom. 

 

Sinon sur le truc aux US, faut pas exagérer non, déjà tous les ricains ne sont pas intéressés par ces histoires de miss, ensuite on peut imaginer que quelques milliers de gogols soient choqués, m'enfin bon.

Lien vers le commentaire

Les ricains sont 5 fois plus nombreux que nous, c'est normal qu'on entende 5 fois plus leurs conneries que les notres. Avec quelques pertes en ligne. Mais a population égale, si on regarde toutes les conneries débitées au niveau de l'UE, malgré l'ignorance crasse et le systeme scolaire américain déplorable, je suis pas sur qu'on puisse beaucoup l'ouvrir.

 

 

La sensibilité exacerbée à la connerie d'autrui aussi.

 

Du coup si l'on enlève les cons et les anti-cons professionnels, reste pas grand chose.

 

Sans oublier l'overlap gigantesque entre les deux.

Lien vers le commentaire

Les ricains sont 5 fois plus nombreux que nous, c'est normal qu'on entende 5 fois plus leurs conneries que les notres. Avec quelques pertes en ligne. Mais a population égale, si on regarde toutes les conneries débitées au niveau de l'UE, malgré l'ignorance crasse et le systeme scolaire américain déplorable, je suis pas sur qu'on puisse beaucoup l'ouvrir.

 

 

 

Empiriquement, je dirais quand même que l'Américain moyen est plus con que le Français moyen.

 

Lien vers le commentaire

Empiriquement, je dirais quand même que l'Américain moyen est plus con que le Français moyen.

Moins de connaisance formelle, plus de metis et de poros. Après, on peut en effet leur accorder une importance moindre.
Lien vers le commentaire

Bah, si on considère que l'américain moyen regarde Honey Boo Boo et Jersey Shore, je doute qu'on puisse les classer dans l'espèce humaine. Escargots évolués au plus.

 

C'est sur que Loana, "non mais allo quoi" ou les ch'tis a Mykonos, confessions intimes, strip-tease, tout de suite tu sens l'exception culturelle francaise.

 

Empiriquement, je dirais quand même que l'Américain moyen est plus con que le Français moyen.

 

 

Empiriquement, je dirais que les francais voient beaucoup la paille dans l'oeil du voisin.

Lien vers le commentaire

C'est sur que Loana, "non mais allo quoi" ou les ch'tis a Mykonos, confessions intimes, strip-tease, tout de suite tu sens l'exception culturelle francaise.

C'est quand même moins pire que Boo Boo pitié. Je défends pas les ch'tis ou les marseillais, mais on n'a pas atteint les profondeurs ricaines.

 

Mais, eux, ils ont James Cameron.

Lien vers le commentaire

Empiriquement, je dirais que les francais voient beaucoup la paille dans l'oeil du voisin.

Bof, je dirais surtout qu'il y a un biais culturel, biais culturel renforcé par le fait que les américains des villes cotières (ceux qui font dans l'exportation culturelle) méprisent les autres américains et admirent les européeens, donc forcément, ils exportent leur vision.

Et le français n'est au final q'un consommateur de cette vision, consommateur bien content de se sentir supérieur pour pas cher.

Lien vers le commentaire

Bah, si on considère que l'américain moyen regarde Honey Boo Boo 

 

OMG ça existe, je pensais que c'était juste une invention de South Park.

 

C'est sur que Loana, "non mais allo quoi" ou les ch'tis a Mykonos, confessions intimes, strip-tease, tout de suite tu sens l'exception culturelle francaise.

 

Tous ces trucs sont justement directement inspirés des machins US, et c'est pas siiii populaire que ça en France. 

Lien vers le commentaire

Empiriquement, je dirais quand même que l'Américain moyen est plus con que le Français moyen.

 

 

J'ai souvent constaté que quand l'on discutait avec un américain "moyen" (pas le professeur à Cornell ou à Harvard ni le redneck texan), si ce dernier avait peu de culture il la compensait aisément avec du bon sens et de la logique pure et dure. En Europe, c'est l'inverse : l'européen moyen se gausse d'une culture lumineuse mais montre rarement sa capacité à penser de manière rationnelle et réfléchie. C'est la même chose pour les néo-zélandais, les australiens, etc... Ce sont des pays où le corpus littéraire et le capital culturel est significativement moins important mais qui enseignent le bon-sens. Une notion qui était mentionnée même dans les articles anglophones et francophones de la "Culture de la Nouvelle-Zélande", relayée par bon nombre de blogs : l'anti-intellectualisme. Les Néo-Zélandais et les Australiens seraient des gens disposant d'un bagage culturel nettement moindre, mais d'une capacité à surmonter les problèmes quotidiens/courants/économiques/professionnels bien supérieure à la nôtre. En somme, "quand y a plus matière à l'onanisme intellectuel, faut s'en remettre qu'à soi-même" !

 

L'américain moyen est sinon, je pense, globalement moins informé et ouvert sur le monde extérieur. Principalement parce que l'actualité qui l'entoure est fortement ancrée localement : l'actualité de la communauté/du comté, de l'État, puis du pays... Ca va de pair avec leur attachement charnel pour l'esprit de "community".

 

 

Et le français [est] au final [...] bien content de se sentir supérieur pour pas cher.

 

+1 !

Lien vers le commentaire

C'est quand même moins pire que Boo Boo pitié. Je défends pas les ch'tis ou les marseillais, mais on n'a pas atteint les profondeurs ricaines.

 

Mais, eux, ils ont James Cameron.

 

Tu savais que la mere d'Honey Boo Boo met l'intégralité des cachets qu'ils gagnent dans un compte bloqué investi dans un trust?

 

Pas si débiles pour des rednecks.

Lien vers le commentaire

OMG ça existe, je pensais que c'était juste une invention de South Park.

 

mama-june-600.jpg

 

La parodie de South Park est loin de la réalité.

(Et c'est un obèse qui parle :P)

 

Tu savais que la mere d'Honey Boo Boo met l'intégralité des cachets qu'ils gagnent dans un compte bloqué investi dans un trust?

 

Ah je dis pas, c'est ceux qui regardent (qui trouvent ça divertissant) qui sont graves. Je comprends tout à fait l'existence de ces show si il y a demande :)
Lien vers le commentaire

C'est sur que Loana, "non mais allo quoi" ou les ch'tis a Mykonos, confessions intimes, strip-tease, tout de suite tu sens l'exception culturelle francaise.

 

 

 

On pourrait te rétorquer : "mais quelle est cette source d'inspiration """culturelle""" intarissable qui nous incite à filmer tout ce qu'il y a de plus bas, de plus méprisable et de plus régressif pour l'offrir en spectacle aux franges les plus mentalement et culturellement déficientes de notre propre société ? Idiocracy lives^^

Lien vers le commentaire

J'ai souvent constaté que quand l'on discutait avec un américain "moyen" (pas le professeur à Cornell ou à Harvard ni le redneck texan), si ce dernier avait peu de culture il la compensait aisément avec du bon sens et de la logique pure et dure. En Europe, c'est l'inverse : l'européen moyen se gausse d'une culture lumineuse mais montre rarement sa capacité à penser de manière rationnelle et réfléchie.

Pour ce genre de réflexions de comptoir, c'est par ici. Mon avis résumé en un mot : bof.

 

Toujours mieux que regarder le JT.

+1000

Lien vers le commentaire

On pourrait te rétorquer : "mais quelle est cette source d'inspiration """culturelle""" intarissable qui nous incite à filmer tout ce qu'il y a de plus bas, de plus méprisable et de plus régressif pour l'offrir en spectacle aux franges les plus mentalement et culturellement déficientes de notre propre société ? Idiocracy lives^^

 

On dirait Elsworth Toohey dans the Fountainhead de Rand. ;)

 

Les télés cherchent juste a mettre ce que les gens ont envie de voir. Chaque émission de ce genre que les américains (ou autres d'ailleurs, les néerlandais en ont sorti) mettent au point est copiée en France. Greg le Millionaire, l'ile de la tentation, X Factor, la Star Academy, tout a été copié.

 

A part Beauty and the Geek. C'était marrant, celui-la. Surtout quand les sexes étaient inversés :)

 

Ce qui me désole surtout, c'est qu'on n'ait pas l'idée nous-meme. Le Lay et Mougeotte n'ont pas eu les mains assez libres, peut-etre.

Lien vers le commentaire

VIOLENCE - Le mouvement de soutien au bijoutier de Nice qui a abattu un de ses braqueurs libère la parole sur Facebook mais aussi dans les mairies. Le maire UMP de la ville de Croix (Nord-Pas-de-Calais), Régis Cauche, a déclaré et confirmé au quotidien La Voix du Nord que si un de ses administrés commettait "l’irréparable" contre un Rom, il lui apporterait son soutien.

Prédisant un dérapage "comme le bijoutier de Nice" si l’État n'intervenait pas pour mettre fin aux larçins qu'il attribue à des Roms récemment expulsés de Lille, le maire de Croix a lâché samedi ce qui a tout l'air d'une incitation au meurtre et à la haine raciale: "Et si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai".

Des propos qu'il a ensuite confirmés au quotidien de presse régionale: "Les Roms n’ont rien à faire à Croix. Oui, s’il y a un dérapage, j’apporterai mon soutien. La population en a assez."

 

C'est que ça pourrait partir en couille cette histoire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...