Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Puis si on mettait des radars automatiques de partout ça calmerait bien les accidents. Puis en condamnant à mort tous les délinquants ça calmerait bien la violence.

Moi généralement j'ai des tickets. Si on me demande poliment de passer derrière moi à l'ouverture du portique, pas de problème. Je ne suis ni contrôleur ni flic.

 

Non mais sors de ta bulle liberalointégriste 2 secondes, homme de paille. Une gestion privée de la voirie qui dresse des PV la ou des mecs roulent a 140 dans un virage dangereux, j'ai rien contre. Si moi ca me baisse le cout d'utilisation, tant mieux.

 

Oui en France les radars sont la pour faire du fric, mais dans une liberalie on peut voir des radars au bord des routes, rien d'impossible.

 

On peut etre eskimau et dentiste.

Lien vers le commentaire

C'est juste pas du tout, du tout le rôle de l'Etat. D'une manière générale, laisser l'éducation (pas l'instruction, hein, l'éducation) de ses moutards à des gens en qui on n'a pas une confiance absolue, mais juste parce que "tout le monde le fait", ou "bah, ils doivent faire un boulot corect, j'imagine", ça peut mal finir.

 

Le vrai résistant ne supporte tellement pas le pouvoir qu'il traverse dans les clous pour ne pas avoir à faire avec la police. ;) Celui qui traverse hors des clous "parce que j'emmerde le système, tu vois", celui-là est un rebelle en peau de saucisson, un adolescent attardé, ou un wannabee adulte fini à la pisse.

 

C'est un calcul coûts/bénéfice, je n'ai jamais prétendu vivre de façon liberhallal, je suis un mercenaire, lambda, je joue les règles du jeu.

Puis voler la RATP :lol: Je ne fais pas fondre leurs rails. Ce n'est que justice pour tout les emmerdes qui créent. je me fais justice moi meme aussi, quand je peux. :)

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord, de même les banques sont très acoquinées avec l'Etat (crony capitalism, etc.) donc les braquer devrait être un sport libéral tout à fait normal.

 

Finalement, quand Jacques Mesrine sévissait, la majorité des banques étaient publiques.

 

Donc il avait un comportement liberhallal en les braquant.

 

Mais oui monsieur. Tu dis ça pour déconner, mais ce qu'il faisait était très bien. Si j'avais des couilles, je ferais pareille. Voler des raclures, c'est bien, ça comble le déficit de tribunaux populaires libertariens pour imposer une réelle justice. 

 

J'approuve, car après tout, qu'est-ce que ça fout et on s'en fout. Voler des banques et la RATP, lol, c'est plus glorieux que de toucher des fonds du trésor public légalement. 

Lien vers le commentaire

Non mais sors de ta bulle liberalointégriste 2 secondes, homme de paille.

Je trouve la niche libéralo-intégriste trop peu occupée, ou trop peu efficacement, en ce moment. Donc je fais contrepoids.

 

Une gestion privée de la voirie qui dresse des PV là où des mecs roulent à 140 dans un virage dangereux, j'ai rien contre. Si moi ça me baisse le coût d'utilisation, tant mieux.

Oui en France les radars sont là pour faire du fric, mais dans une liberélie on peut voir des radars au bord des routes, rien d'impossible.

Si on prend la libéralie comme prémisse, forcément, ça élimine le problème. Mais en situation de monopole légal des solutions totalement inefficaces peuvent s'imposer un beau jour sans qu'on puisse faire machine arrière.

Lien vers le commentaire

Voler 10€ à un mec, c'est pas cool, c'est mal. Mais à une banque, c'est très bien, et c'est pas grave, ils vont te recréer la somme perdue d'un clic. Il n'y a pas plus de perdant que lors d'une création monétaire lambda et quotidienne. Sauf que pour une fois, tu n'es pas le pigeon de l'arnaque, mais un bénéficiaire. C'est sympa. 

 

Puis faut faire un effort pour s'intégrer dans la société, les mecs à cheval sur les principes à la con comme vous, ils finissaient au goulag dans les sociétés collectivistes pendant que les guildes de voleurs et les administrateurs de camps trinquaient au chaud.

Choisis ton chemin. 

Lien vers le commentaire

"Voler un voleur ce n'est pas du vol" c'est bien ça ?

 

Pour se donner un genre on peut parler de condamnations ou d'amendes. Puis c'est un impôt sur la connerie en ma faveur, ils sont trop cons pour faire des prix cohérents, ils ont les clients usagés qu'ils méritent. La merde attire les mouches en pull over comme moi.

Les banques font ça aussi, leurs manipulations de taux et d'indices leur rapportent plus qu'elles ne paient en éventuelles amendes, les mecs ne se gênent pas. Je suis un banquier/fonctionnaire/juge/élu/parasite à mon compte, l'Etat c'est moi. ^^

Lien vers le commentaire

Pour parler franchement je n'ai rien contre la fraude.

 

Je trouve ça idiot de se trouver une justification autre que "je veux pas payer".

 

Pour tout dire je suis généralement en situation de fraude stricto sensu : j'ai ma carte mais j'ai la flemme de valider mes trajets. Ce devrait me valoir une amende.

Je ne le fais pas parce que j'ai la flemme de faire bip, pas que je ne souhaite pas faire apparaître un trajet dans leur radar.

Lien vers le commentaire

Pour parler franchement je n'ai rien contre la fraude.

 

Je trouve ça idiot de se trouver une justification autre que "je veux pas payer".

 

Pour tout dire je suis généralement en situation de fraude stricto sensu : j'ai ma carte mais j'ai la flemme de valider mes trajets. Ce devrait me valoir une amende.

Je ne le fais pas parce que j'ai la flemme de faire bip, pas que je ne souhaite pas faire apparaître un trajet dans leur radar.

 

J'aime les gens qui se passent comme un article à la caisse pour faire bip quand ils rentrent dans le tram. Ils n'ont rien trouve de plus humiliant ?  :lol: Je n'ai plus que 11 jours à supporter ces conneries, et je roule en scoot. :D

Lien vers le commentaire

Les banques font ça aussi, leurs manipulations de taux et d'indices leur rapportent plus qu'elles ne paient en éventuelles amendes

Euu, non, les mecs qui ont manipulé le libor l'ont fait pour monter leur P&L et celui de leurs petits copains, mais je t'assure qu'il n'ont jamais rapporté autant que ce que l'amande à couté, le cout du risque n'en vaut carrément pas la chandelle, c'est juste que le risque est porté par toute la banque, alors que le bonus pour le P&L qui déchire, c'était pour une dizaine de traders qui fraudaient...

Je ne dit pas qu'il n'y à pas des situations ou il est rentable de "frauder" et de payer l'amande, ça arrive bien entendu, mais le cas du LIBOR est un mauvais exemple, ouille l'amande...

Note: je ne chouine pas sur le fait que l'amande soit collective, c'est normal, les fraudeurs le faisaient dans le cadre de leur travail, responsabilité civile de base, c'est pour la gueule des actionnaire, mais je te garentie qu'en tant qu'interessé directement aux résultats, ce genre de fraude, je prefererai qu'on s'abstienne de la faire, c'est pas bon du tout...

Lien vers le commentaire

Dans l'exemple du libor que tu ramènes, les traders qui ont fraudé n'ont pas eu à ma connaissance d'amendes à payer de leurs comptes perso. C'est encore moins risqué que frauder le viol de la ratp.

J'ajouterais qu'ils ont pu baisser le P&L. Si on feint une faillite et qu'on touche un bail out, or in, ça dépend de la poche qu'on a.  

Lien vers le commentaire

Dans l'exemple du libor que tu ramènes, les traders qui ont fraudé n'ont pas eu à ma connaissance d'amendes à payer de leurs comptes perso. C'est encore moins risqué que frauder le viol de la ratp.

De leurs comptes persos, t'inquiete pas qu'ils vont devoir payer, mais c'est sur la majorité des 500 millions et des pouillemes ça viens pas de leur poche.

Je trouve ça normal hein qu'on paye l'amende, c'est pas le souci, je dis juste que non, c'était pas une fraude bénéficiaire :devil:

Lien vers le commentaire

source ?

Tu ne crois quand meme pas qu'on ne va pas se retourner contre les traders :devil:

Erratum, il s'agit bien entendu de la fraude sur l'euribor, fatigué moi, le libor on n'était pas dedans/on ne s'est pas fait chopper.

Lien vers le commentaire

Tu ne crois quand meme pas qu'on ne va pas se retourner contre les traders :devil:

Erratum, il s'agit bien entendu de la fraude sur l'euribor, fatigué moi, le libor on n'était pas dedans/on ne s'est pas fait chopper.

 

eux et leurs potes sont encore loin d'être condamnés dans l'exemple que tu cites, qui vivra verra. Par exemple, dans tous les scandales "découverts" - je mets entre guillemet car on se doute bien qu'on ne peut pas empêcher les types qui fixent un indice d'envoyer des sms avant que le compte rendu soit public, ou avant qu'une opération massive de régulation de prix au frais du contribuable ait lieu ; je m'inquiète en effet que les types ne souffrent le corzine. Les règles du jeu sont tellement connes qu'on a des mouches à merde.

C'est le jeu ma pauvre lucette. Enfin je ne dis pas que parfois les mecs peuvent prendre cher à condition que la fraude en question soit illégale, comme en islande ou kerviel ou feu nick leeson et les fonctionnaires chinois pendus, ce qui n'est pas mon cas. :P

Lien vers le commentaire

Moi pas.

Le fraudeur de train utilise le service. Le travailleur au noir n'utilise pas les "services" de retraite, assurance chômage et santé etc. de l'état.

 

Déjà, la RATP, ce n'est pas un service de transport, mais de retraite, pour lequel je ne touche rien. De deux, ils font pour se diversifier un peu de transport, avec un service de merde et des prix hallucinants (je dois prendre 3 zones pour faire 4 stations...) et des amendes ridicules. ALors, le mec normal, il se dit : bon c'est de la merde ce truc, je ne suis pas un pigeon, je prends mon scoot. Et là tu tombes sur un collègue fonctionnaire CGT de ton pote de la RATP qui t'indique que tu dois lui filer la moitié de ton salaire pour avoir le droit de rouler avec ton scooter. 

 

Il faut bien que je récupère mes deniers quelque part. Je ne veux pas payer tout ça. Dejà, je devrais attaquer la RATP et la SNCF pour toute l'angoisse et le stress qu'ils m'ont foutu dans mon petit coeur. Ce préjudice vaut bien plus que tout les prétendus services reçus. SNCF qui m'a facturé plusieurs fois le même billet, ils me doivent bien un demi smic ces enculés. Pas de pitié ni de bons principes envers ces gens là, quand des racailles leurs foutent des tartes dans laggle, je m'en réjouis secrètement. En plus c'est des putains de racistes, quand je vois sur PARIS TROYES que les noirs peuvent ne pas payer de billet, ils n'ont pas d'amende, mais moi on m'en colle une. J'aime bien l'apartheid, toussa, mais dans l'autre sens. Bah je donne un faux nom. Je ne suis pas qu'un pigeon à la fin, je suis aussi un homme avec des sentiments et des émotions. 

Lien vers le commentaire

Moi pas.

Le fraudeur de train utilise le service. Le travailleur au noir n'utilise pas les "services" de retraite, assurance chômage et santé etc. de l'état.

 

Non non c'est pas ça le problème.

C'est de dire d'un côté qu'il faut assécher les caisses de l'Etat en  payant le moins d'impôts possibles (et pas seulement les cotisations sociales) pour le couler, prendre la défense des évadés fiscaux et des travailleurs au noir, et de l'autre faire la morale au gars qui fraude le monopole des chemins de fer en France.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...