Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

ça illustre hélas parfaitement le 2 poids 2 mesures.

L'entreprise lambda qui va expliquer au fisc qu'il lui manque des papiers

et un type comme Guéant qui n'aura aucun impact.

Le sommet de l'état, sans foi ni loi (au sens strict) ... et la plèbe, assommée de réglementations de toutes parts.

Lien vers le commentaire

Les gens sont prêts depuis des décennies, ils voient qu'ils paient bien trop d'impôts, qu'il y a des profiteurs, et qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

 

La nouveauté : de nos jours, l'élite politico-médiatique commence à être prête. Entre deux conneries étatistes, beaucoup reconnaissent qu'il faut libéraliser ceci ou cela. C'est encore fragmenté mais ça va venir.

Hmmm avant, les gens savaient qu'ils payaient un tas de fric, mais ils parvenaient à rationaliser leur malheur avec les idées toutes faites que la classe politique leur greffait. Aujourd'hui, la greffe ne prend plus, ils font un rejet.
Lien vers le commentaire

Hmmm avant, les gens savaient qu'ils payaient un tas de fric, mais ils parvenaient à rationaliser leur malheur avec les idées toutes faites que la classe politique leur greffait. Aujourd'hui, la greffe ne prend plus, ils font un rejet.

Les journalistes disent que le rejet est plus grand aujourd'hui que hier. Et les media ne sont pes le peuple (pays réel, toussa toussa).

 

Cette étude le montre d'ailleurs : http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/les-resultats-vague-5-janvier-2014/

Lien vers le commentaire

Selon les derniers sondages, les trois quarts des Européens considèrent l'UE comme une machine à régulation devenue folle qui produit trop de bureaucratie (et 85% des Allemands). Même sentiment de déconnection avec 66% des Européens qui pensent que leur voix est inaudible dans l'UE.

 

Et l'UE se laisse influencer. Ils ont renoncé à obliger tous les coiffeurs européens à mettre des chaussures antidérapante, victoire ! \o/

Lien vers le commentaire

Chitah, on ne se base pas forcément sur les media pour notre analyse : personnellement je me base plus sur les discussions de la machine à café, avec les voisins de bus, les commerçants du marché, les commentaires sur réseaux sociaux, etc.

Et quelque chose a changé. Les gens sont moins blasés et résignés, et plus dans l'esprit "on se fout de notre gueule et ça commence à bien faire".

Lien vers le commentaire

Chitah, on ne se base pas forcément sur les media pour notre analyse : personnellement je me base plus sur les discussions de la machine à café, avec les voisins de bus, les commerçants du marché, les commentaires sur réseaux sociaux, etc.

Et quelque chose à changer. Les gens sont moins blasés et résignés, et plus dans l'esprit "on se fout de notre gueule et ça commence à bien faire".

Je sais bien, mais leur vision à eux est basé sur ce qu'ils voient à la TV. Ils parlent de choses qu'ils ont lues ou entendues chez des journalistes.

 

Si demain Hollande dit "la France fera 2% de croissance", tu peux être absolument certaine que l'on qualifiera de très grosse bourde une croissance de 3%, et on raillera son incompétence. De même, si il dit qu'à la fin de l'année le deficit sera de 50 milliards et si il est en réalité de 30 milliards seulement ce sera pareil, on raillera la grosse bourde et son incompétence.

 

 

La presse est en mode automatique, elle ne sait plus quoi faire pour vendre, donc elle fait flipper les gens. Demain Hollande mangera un yaourt, ce sera la marque de son incompétence, encore une nouvelle bourde de Hollande.

Lien vers le commentaire

 

Si demain Hollande dit "la France fera 2% de croissance", tu peux être absolument certaine que l'on qualifiera de très grosse bourde une croissance de 3%, et on raillera son incompétence. De même, si il dit qu'à la fin de l'année le deficit sera de 50 milliards et si il est en réalité de 30 milliards seulement ce sera pareil, on raillera la grosse bourde et son incompétence.

 

Pas compris.

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que la presse fasse plus flipper que sous Sarko.

Alors oui, on est passé du discours à "président de la Haine et qui divise la France" à celui de "président incompétent qui divise la France", mais sur le fond c'est pareil.

La presse a toujours eu besoin de vendre, ça s'accélère sous Hollande et ils profitent beaucoup de lui, mais avec n'importe qui c'aurait été pareil.

Tu vas pas me dire que la presse n'essayait pas de faire peur avec des "Villiers-le-Bel en feu" et autres récupérations du genre.

La presse est en mode automatique (et systématique (prévisible)) depuis très, très longtemps.

Lien vers le commentaire

Je sais bien, mais leur vision à eux est basé sur ce qu'ils voient à la TV.

Les gens se basent aussi sur leur propre expérience. Ils sont influencés par les médias, c'est certain, mais le syndrome "troupeau de moutons" c'est surtout bon pour les gogos qui renient l'individualité pour vouloir diriger ce troupeau. Il ne faut pas non plus basculer d'un extrême à l'autre.

Et puis, le coup des gens idiots et manipulés, ça me fait toujours penser aux socialos qui dénoncent la bêtise des ruraux xénophobes à cause de la télé avant d'eux-mêmes s'installer confortablement devant leurs émissions de bobo-propagande quotidienne...

 

Si la croissance est mieux que prévue, j'ai du mal à imaginer que les médias qualifient ça de bourde, ils chanteront plutôt les louanges de Hollande.

Lien vers le commentaire

Les gens se basent aussi sur leur propre expérience. Ils sont influencés par les médias, c'est certain, mais le syndrome "troupeau de moutons" c'est surtout bon pour les gogos qui renient l'individualité pour vouloir diriger ce troupeau. Il ne faut pas non plus basculer d'un extrême à l'autre.

 

+1

Chitah, si tu veux tout savoir,la plupart de mes collègues, une bonne partie de mon échantillon de mesure donc, n'allument pas la télé ou ne l'ont tout simplement pas. Et s'en vantent. Tu n'as pas idée du niveau de mépris des Français pour les media. Donc je ne suis pas sûre que les media les influencent en quoi que ce soit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca ne vaut pas forcément dire qu'ils y prêtent encore attention. Chez mes grands-parents, la radio était en marche en permanence pendant les repas, mais personne n'écoutait (j'ai fait le test de réagir sur ce que disaient les journalistes, mon grand-père ne savait même pas quel était le sujet de l'émission). Et chez mes beaux-parents, la télé fonctionne pendant les repas, mais idem personne ne suit et c'est juste un fond sonore.

Lien vers le commentaire

Les journalistes disent que le rejet est plus grand aujourd'hui que hier. Et les media ne sont pes le peuple (pays réel, toussa toussa).

Tu sais que je ne regarde guère la télé, et que je ne lis pas la presse écrite. Donc, l'influence des journalistes sur moi, hein... Je me base sur les réactions des gens que je croise dans la rue, dans le métro, au boulot... L'échantillon est réduit, mais je me plais à croire qu'il est significatif de quelque chose.

Je sais bien, mais leur vision à eux est basé sur ce qu'ils voient à la TV. Ils parlent de choses qu'ils ont lues ou entendues chez des journalistes.

Oh mais rassure-toi, les gens ont de mois en moins confiance dans les media. Ils croient encore quelques paniques morales, genre "les Tinois du Qatar vont nous bouffer" ou "Les dealers padchénous envahissent les MacDos", mais les gens sont tout de même de plus en plus méfiants face au reste. Les idées que les media veulent fourrer dans la tête des gens rencontrent de plus en plus de résistance, et notamment parce que les gens s'informent ailleurs. Ca aussi, ça change pas mal.
Lien vers le commentaire

Il faut juste bien différencier les catégories de personnes. Il y a le socialo-bobo accroché à France Inter, Arte, France Television, qui avale goulûment tout ce que les médias leurs disent pourvu que ça aille dans le bon sens idéologique ("eh, à la radio ils ont dit que les riches qui se barrent sont juste des esclaves de leur argent, ils ont vachement raison lol"). Il y a les gens qui regardent TF1 et qui, sans idéologie particulière, montent en épingle tout ce qu'ils voient sans se poser de question et se font avoir par la non-multiplication de sources contradictoires ("on est vraiment envahis par les étrangers, ma bonne dame"). Il y a des gens qui de toute façon ont une confiance limitée dans le système et ne font donc plus confiance non plus aux médias qui le soutiennent. Il y a ceux qui s'en foutent. Il y a ceux qui se renseignent par internet (le traité constitutionnel européen, anyone ?)...

 

 

Globalement, le coup du troupeau de moutons qui suivent aveuglément ce que média dit, c'est au moins quelque chose qui a explosé avec la démocratisation d'internet. Et les naïfs qui croient tout ce que la télé leur dit auront exactement le même comportement sur internet ou dans la vie courante, ce n'est pas spécifiquement que lié à la qualité pourrave des médias français. Des gens dans le premier cas que j'ai cité, j'en connais, mais c'est pas juste la télé, c'est un mode de pensée. Et pour peu que les médias retournent un peu leur veste dans un sens qui ne leur conviendra pas, ils s'en détacheront avec dédain.

Lien vers le commentaire

Il faut combattre de toutes nos forces l'image du troupeau de moutons. Quand on commence à voir les gens comme ça la tentation totalitaire n'est jamais bien loin.

+1'000

 

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont.

Lien vers le commentaire

Ca ne vaut pas forcément dire qu'ils y prêtent encore attention. Chez mes grands-parents, la radio était en marche en permanence pendant les repas, mais personne n'écoutait (j'ai fait le test de réagir sur ce que disaient les journalistes, mon grand-père ne savait même pas quel était le sujet de l'émission). Et chez mes beaux-parents, la télé fonctionne pendant les repas, mais idem personne ne suit et c'est juste un fond sonore.

 

Ne pas écouter ne veut pas dire que le cerveau n'entend pas et qu'il n'y a pas conditionnement.

(dans le meilleur des Mondes, ils passent des enregistrements de conditionnement pendant le sommeil des enfants)

Lien vers le commentaire

Les gens se basent aussi sur leur propre expérience. Ils sont influencés par les médias, c'est certain, mais le syndrome "troupeau de moutons" c'est surtout bon pour les gogos qui renient l'individualité pour vouloir diriger ce troupeau. Il ne faut pas non plus basculer d'un extrême à l'autre.

Et puis, le coup des gens idiots et manipulés, ça me fait toujours penser aux socialos qui dénoncent la bêtise des ruraux xénophobes à cause de la télé avant d'eux-mêmes s'installer confortablement devant leurs émissions de bobo-propagande quotidienne...

 

Si la croissance est mieux que prévue, j'ai du mal à imaginer que les médias qualifient ça de bourde, ils chanteront plutôt les louanges de Hollande.

Ce n'est nullement du mépris Gilles, je ne comprends pas pourquoi tu vas directement sur ce sujet.

T'es en mode automatique je n'ai jamais parlé de gens idiots et manipulés.

 

Une lecture indispensable au demeurant : http://www.contrepoints.org/2013/08/10/134200-la-democratie-des-credules-de-gerald-bronner

 

+1

Chitah, si tu veux tout savoir,la plupart de mes collègues, une bonne partie de mon échantillon de mesure donc, n'allument pas la télé ou ne l'ont tout simplement pas. Et s'en vantent. Tu n'as pas idée du niveau de mépris des Français pour les media. Donc je ne suis pas sûre que les media les influencent en quoi que ce soit. :rolleyes:

 

Alors là-dessus, je me demande comment c'est possible. Du coup quelles sont leurs sources d'informations? Mais l'essentiel n'est pas là. Il est probable que beaucoup de ceux qui disent cela ne disent pas la vérité : en effet, dans tous les sondages, personne ne fait ces pratiques "honteuses" (regarder la TV, acheter les magazines people, regarder Plus Belle La Vie, etc.) et tout le monde fait ces pratiques "valorisantes" (Regarder Arte, lire des livres, etc.).

 

Bref. :)

Lien vers le commentaire

Ce n'est nullement du mépris Gilles, je ne comprends pas pourquoi tu vas directement sur ce sujet.

 

Parce que tu généralises trop sur le comportement des gens. Il est faux de croire que leur vision est basée sur ce qu'ils voient à la TV. La propagande télévisuelle fait partie du système bien sûr, mais c'est à la fois une cause et une conséquence. Les gens qui retiennent l'avis de la télé avaient souvent cet avis en premier lieu et utilisent ces informations ensuite pour leur donner du poids.

 

Et l'image des gens manipulés par la télé est d'autant plus fausse depuis l'avènement d'internet, encore une fois remember le traité européen.

Lien vers le commentaire

Ma source primaire d'information c'est liborg pour tout ce qui concerne le cirque politico-médiatique. J'ai parfois l'occasion de subir le 20h, globalement je n'y apprends rien par rapport à ici.

Lien vers le commentaire

Parce que tu généralises trop sur le comportement des gens. Il est faux de croire que leur vision est basée sur ce qu'ils voient à la TV. La propagande télévisuelle fait partie du système bien sûr, mais c'est à la fois une cause et une conséquence. Les gens qui retiennent l'avis de la télé avaient souvent cet avis en premier lieu et utilisent ces informations ensuite pour leur donner du poids.

 

Et l'image des gens manipulés par la télé est d'autant plus fausse depuis l'avènement d'internet, encore une fois remember le traité européen.

Je suis parfaitement d'accord. Et je n'ai jamais parlé de manipulation comme tu as pu le noter, à aucun moment. J'aurais dû employer le terme plus neutre de media. Les gens, ils obtiennent bien des informations par les media non?

 

Concernant le traité européen, c'est un exemple typique en effet. Le non est venu de quoi? D'abord du fait que dans un referendum, le non et le oui ne partent pas sur la même ligne de départ, le non a de facto une avance quelle que soit la question. Ensuite, on assisté à une chose : le non a fait campagne, le oui n'a pas fait campagne du tout. Enfin, les media ont grand ouvert leurs portes à tous les partisans du non survoltés, face au camp du oui apathique car sûr de sa victoire.

Lien vers le commentaire

Ce n'est nullement du mépris Gilles, je ne comprends pas pourquoi tu vas directement sur ce sujet.

T'es en mode automatique je n'ai jamais parlé de gens idiots et manipulés.

 

Une lecture indispensable au demeurant : http://www.contrepoints.org/2013/08/10/134200-la-democratie-des-credules-de-gerald-bronner

 

 

Alors là-dessus, je me demande comment c'est possible. Du coup quelles sont leurs sources d'informations? Mais l'essentiel n'est pas là. Il est probable que beaucoup de ceux qui disent cela ne disent pas la vérité : en effet, dans tous les sondages, personne ne fait ces pratiques "honteuses" (regarder la TV, acheter les magazines people, regarder Plus Belle La Vie, etc.) et tout le monde fait ces pratiques "valorisantes" (Regarder Arte, lire des livres, etc.).

 

Bref. :)

 

+1

Les audiences d'Arte ne correspondent pas du tout aux sondages. Tout le monde répond regarder principalement Arte mais c'est du mytho.

Lien vers le commentaire

Revenons au sujet du topic :

Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein auraient entamé une belle histoire d'amour. Le ministre du Redressement productif et la belle actrice de 45 ans se sont rencontrés à un dîner chez l'écrivain Marek Halter en septembre, selon le magazine, qui affirme que lui comme elle ont eu "un coup de foudre immédiat". Il leur aura cependant fallu attendre quelques semaines l'un et l'autre pour s'assurer de leurs sentiments réciproques, dit encore Voici.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...