Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Y a pas besoin de célébrer une victoire pour avoir le bras tendu. Le simple fait d’entonner un champ en groupe pour se donner du courage suffit à lever le bras, et pas que dans un stade.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une simple photo ne suffit pas à dire nazi ou pas nazi. Ils le sont peut-être. Ils le sont peut-être pas.

Lien vers le commentaire

Y a pas besoin de célébrer une victoire pour avoir le bras tendu. Le simple fait d’entonner un champ en groupe pour se donner du courage suffit à lever le bras.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une simple photo ne suffit pas à dire nazi ou pas nazi. Ils le sont peut-être. Ils le sont peut-être pas.

 

Regarde leur logo (leur look en général) et puis regarde avec google ce que signifie le logo.

Lien vers le commentaire

Après le serment de Tobrouk, le serment de Dniepropetrovsk. BHL est juste insupportable.

 

La situation en Ukraine est très complexe et inextricable. Je ne saurais conseiller les ukrainiens, en dehors du fait d'essayer de prendre leur destin en main en dehors de toutes les puissances étrangères alléchées à l'idée de se nourrir sur le dos de la bête. Pour connaître un peu ce pays, je pense que le noyau dur des problèmes ukrainiens est la corruption endémique de son administration, alors même que le pays n'a aucune initiative individuelle car il reste inféodé à la Russie de fait, et donc aucun moyen politique institutionnel pour régler cette question de la corruption endémique. Triste.

Culturellement parlant en revanche, le pays est bien plus slave qu'européen. Je crois que certains ukrainiens se font des illusions sur les vertus d'un rapprochement avec l'UE, en revanche on peut comprendre que les ukrainiens aspirent à n'importe quoi SAUF le statu quo.

Enfin il y a une tradition nationaliste fortement antisémite en Ukraine, c'est comme ça là-bas.

 

Lien vers le commentaire

 

Marrant, je lirai ça attentivement ce soir.

 

Eclaire-moi, je ne connais pas ce logo.

 

Le logo rouge, c'est celui de l'UNA-UNSO (google image). Si c'est pas des mecs légèrement nazillon, je veux bien manger ma chemise.

 

Le logo jaune, je ne sais pas, mais il ressemble à celui de la division SS Das Reich mélangé à celui du parti Svoboda (google image aussi). Je

Lien vers le commentaire

Bon, qu'ils coupent l'Ukraine en deux, et qu'on en parle plus. Comme quoi, c'est souvent plus facile de cohabiter à quinze peuples qu'à deux.

Les guerres civiles peuple contre peuple, je n'y ai jamais cru. Il y a toujours un Etat derrière, absolument toujours. Les gens du peuple X, en moyenne, s'en foutent du peuple Y.

Lien vers le commentaire

Celle-la va faire plaisir a Free Jazz:

 

Toulouse : une candidate transgenre sème la zizanie sur la liste des Verts

 

 

Dans la ville rose, Europe Écologie-Les Verts n'avait pas pris en compte le changement de sexe officiel d'une de ses candidates. Si bien que le parti doit réorganiser sa liste pour respecter le principe de parité.

 

C'est scandaleux. A quand des quotas pour les transquantosexués hermaphrodites?

Lien vers le commentaire

Celle-la va faire plaisir a Free Jazz:

 

Toulouse : une candidate transgenre sème la zizanie sur la liste des Verts

 

 

C'est scandaleux. A quand des quotas pour les transquantosexués hermaphrodites?

C'est l'application pure et simple du voile de WTF qui est tombé sur la France avec ces conneries de parité-à-l'extrême et de théologie du genre.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai cherché des sources non russo/ukraino-phones sur l'Ukraine mais je ne trouve vraiment rien à part éventuellement le Kyivpost, notamment sur cette page qui comporte des liens vers d'autres articles et vidéos.

 

En revanche à lire le fil twitter et facebook des Euro-Maidan (c'est-à-dire les manifestant pro-europe qui en général ne sont pas des nationalistes radicaux), ils ne se désolidarisent pas du tout des manifestations violentes. Je viens aussi de découvrir que le parti "le coup" décrit par l'intervenant sur RT comme un parti extrémistes à l'oeuvre dans les manifestation est en fait l'acronyme de "l'Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme", le fameux boxeur qui en est membre est Vitali Klitschko, c'est un parti socdem européiste proche de la CDU. Rien à voir a priori avec du nationalisme.

 

Il y a aussi beaucoup de témoignages, des livestreams, des vidéos et liens vers des articles sur ce fil reddit.

 

edit : Par ailleurs il y a encore une scène sur la place Maïdan où viennent parler différentes personnalités ukrainiennes d'opposition mais plutôt consensuelles.

Tout ceci me conforte dans l'idée que les "ultra-nationalistes" sont une minorité dans ces manifestation.

 

Lien vers le commentaire

http://fr.globalvoicesonline.org/2014/02/10/161924/ :

Il relève que plusieurs individus participant à l'opération sont des commentateurs réguliers de Russia Today et Voix de la Russie, financées par le Kremlin.

 

La voix de la Russie n'est pas seulement financée par le Kremlin, c'est officiellement l'organe de communication internationale du gouvernement vaguement déguisé en journal. Par ailleurs je ne connais pas un russophone qui connaisse la Voix de la Russie. C'est vraiment un site destiné exclusivement à l'influence extérieure.

 

Par contre, je suis d'accord avec Ventura sur un point, qui ne ressort pas assez à mon avis dans les discours "non-anti-maïdan" : l'européisme n'est pas partagé par tous les modérés. La situation est avant tout due à la corruption, la crise institutionnelle et la tutelle russe.

Lien vers le commentaire

La situation en Ukraine est assurément complexe. Mais je ne comprends pas comment autant de Français peuvent soutenir un sale type comme Victor Ianoukovitch. Pour commencer, il s'agit d'un chef mafieux, d'un ancien repris de justice (il passa trois ans en prison pour l'ensemble de son "œuvre": vols, violences.... De plus, le bonhomme est un nostalgique du communiste et de l'URSS qui refuse de reconnaître l'holodomor alias la Grande famine provoquée par le pouvoir soviétique (soit 4 à 5 millions de morts selon les estimations les plus modérées...) et à fortiori de le commémorer comme c'était le cas sous son prédécesseur. A l'opposé, il impose tout un tas de cérémonies à la gloire de la défunte URSS. Autant d'attitudes qui ont de quoi irriter les Ukrainiens attachés à leur identité.

 

Si l'on ajoute à cela, l'état de délabrement avancé de l'économie ukrainienne, la dégradation constante des conditions de vie et la corruption extrême du pouvoir, la colère du peuple se comprend aisément. Que l'on me comprenne bien, je ne suis pas naïf. Tout le peuple ne se dresse pas contre l'actuel régime. Mais de toute façon, les révolutions sont TOUJOURS l'œuvre de minorités organisées, donc celle-ci n'est ni plus, ni moins légitime que les précédentes: Révolution de 1789, Printemps arabe... Par ailleurs, il est certes regrettable que des extrémistes aient provoqué des violences. Mais les composantes démocratiques sont largement majoritaires au sein de l'actuelle insurrection "populaire" et elles se sont clairement démarquées de cette poignée d'imbéciles.

 

Pour le reste, si aucune solution n'est trouvée entre les différentes parties, le partage de l'Ukraine évoqué par Rincevent me parait un compromis relativement équitable pour les différentes parties.

Lien vers le commentaire

Au passage, je ne suis pas lecteur régulier de La Voix de la Russie, mais je signale que vous pouvez y lire régulièrement des articles en défense de Snowden,

Tout ce qui peut emmerder les Stazini est bon à prendre pour la Voix de la Russie, tu le sais bien.
Lien vers le commentaire

Si on compare le coût du cocktail Molotov au coût d'un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé pour les hippies), je pense que la guerre est perdue d'avance pour le gouvernement :

 

 

Quand je disais que des civils pouvaient foutre la misère à une armée de pro suréquipée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...