Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Pas trop mal, mais il devrait être plus offensif sur le côté croissance par le haut plutôt que par le bas. Zemmour laisse entendre que ce n'est pas possible en France avec son "on va se mettre à faire du chocolat" ? Quel crétin.

Insister sur le fait que la Suisse ou les pays-bas ne sont pas des exceptions, que la Silicon Valley n'est pas non plus qu'un heureux hasard.

Qu'il suffirait d'arrêter de foutre des bâtons dans les roues des gens pour que ça se déroule quand même un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire

Dommage j'aurais apprécié que Madelin développe plus, vous en avez pensé quoi ?  

Infiniment plus agréable à regarder que l'autre débat entre le fondateur de Nous Citoyens et les gauchos de combat en face. A croire que Zeymmour serait plus respectueux, malgré son hystérie antilibérale ?

Madelin s'est pas trop mal démerdé. Il a pas été énormément dans le détail, mais en même temps en face ils voulaient faire avancer les choses assez vite, donc il aurait pas eu le temps. Là il est resté à l'essentiel, au final. C'est un peu dommage qu'il aie pas souligné un peu plus  la différence entre internationalisation et délocalisation, il aurait pu souligner le fait que ça renforce justement les usines restées dans le pays, par exemple, à l'image de Total qui garde des raffineries déficitaires avec l'argent gagné à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Dommage j'aurais apprécié que Madelin développe plus, vous en avez pensé quoi ?  

 

Madelin a raison de rappeller à Zemmour que ce dernier est un idiot utile au service de l'UMP.

 

Plus sérieusement, c'est pas le genre d'émission pour parler de manière trop technique. Quand Zemmour se retrouve face à quelqu'un qui connaît bien les thèses libérales c'est tout de suite plus difficile pour lui de jouer le troll jacobin sous peine de se faire reprendre de voler.

Lien vers le commentaire

Infiniment plus agréable à regarder que l'autre débat entre le fondateur de Nous Citoyens et les gauchos de combat en face. A croire que Zeymmour serait plus respectueux, malgré son hystérie antilibérale ?

Madelin s'est pas trop mal démerdé. Il a pas été énormément dans le détail, mais en même temps en face ils voulaient faire avancer les choses assez vite, donc il aurait pas eu le temps. Là il est resté à l'essentiel, au final. C'est un peu dommage qu'il aie pas souligné un peu plus  la différence entre internationalisation et délocalisation, il aurait pu souligner le fait que ça renforce justement les usines restées dans le pays, par exemple, à l'image de Total qui garde des raffineries déficitaires avec l'argent gagné à l'étranger.

 

Si les raffineries étaient dans un autre pays que la France ça ferait longtemps qu'elles seraient fermées.

 

Lien vers le commentaire

http://news360x.fr/zemmour-naulleau-21-fevrier-2014/

Madelin chez Zemmour et Naulleau

Y'a pas à dire, actuellement en France le plus à l'aise dans les médias pour expliquer le libéralisme c'est Madelin. De notre point de vue c'est un libéralisme modéré, il s'adapte il est pragmatique il le dit lui-même, mais c'est plutôt l'esprit général de ses explications que l'on doit retenir, c'est du bon et ça fait mouche. Il sait trouver les mots et en plus il a réussi à clouer le bec de Zemmour avec beaucoup de classe et d'humour.

Le discours sur la sortie de la crise par la productivité, le capital et non par la baisse des salaires est assez convaincant.

Lien vers le commentaire

Le maire de Nantes porte plainte contre X après les dégradations lors de la manif contre NDDL.

 

 

Il y a eu un espèce de laisser-aller, quasiment de la complaisance

 

8 policiers blessés, apparemment 14 interpellations sur ~ un millier de 'radicaux' selon la préfecture – je suppose qu'il s'agit des casseurs.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/23/01016-20140223ARTFIG00041-notre-dame-des-landes-le-maire-de-nantes-porte-plainte-apres-les-violences.php

 

Je me demande à combien va monter l'addition pour réparer les dégâts.

 

À noter que le déni de démocratie par un groupuscule qui a caractérisé certains éléments de la MPT s'applique aussi ici

 

 

«Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n'est pas étonnant qu'une certaine colère s'exprime». «Le gouvernement n'a pas d'autre choix que d'abandonner le projet d'aéroport!», ont-ils ajouté.

 

Lien vers le commentaire

Le maire de Nantes porte plainte contre X après les dégradations lors de la manif contre NDDL.

 

 

8 policiers blessés, apparemment 14 interpellations sur ~ un millier de 'radicaux' selon la préfecture – je suppose qu'il s'agit des casseurs.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/23/01016-20140223ARTFIG00041-notre-dame-des-landes-le-maire-de-nantes-porte-plainte-apres-les-violences.php

 

Je me demande à combien va monter l'addition pour réparer les dégâts.

 

À noter que le déni de démocratie par un groupuscule qui a caractérisé certains éléments de la MPT s'applique aussi ici

 

J'y étais hier, tout l'hyper-centre était verrouillé, gros gros déploiement de flics et CRS en tenue anti-émeutes et quelques vapeurs résiduelles de gaz lacrymo dans l'air.

Des pavés ont été arrachés le long des voies de tram et tout l'éclairage public vers le Chateau était HS.

Lien vers le commentaire

Je me demande ce qu'il attend.

C'est de l'insurrection là, elle a fait une grosse bêtise.

"Je les soutiendrais de tout mon coeur si je n'étais pas ministre" : c'est ce qu'elle a déclaré au Monde.

Faisons un gros effort d'abstraction pour oublier la fantastique dose de stupidité, d'amateurisme et d'opportunisme cynique dans ces mots: meme en dehors de ca il y a largement de quoi démissionner un ministre.

Qu'ils se barrent, ces nuisibles: ca fera un peu d'air.

Lien vers le commentaire

J'espère que hollande va saisir l'occasion pour enfin dégommer Duflot et cie.

 

Dans libé : 

 

 

Interrogé sur les déclarations de sa collègue du gouvernement, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a répondu qu’il ne ferait «aucun commentaire» et qu’il ne voulait «surtout pas faire des amalgames».

 

Padamalgam !

Lien vers le commentaire

Pour Nantes rien qu'en transports publics c'est chiffré à 300k€ de dégâts par la TAN.

 

Ah et il semble qu'une foreuse Soilmec SR40 a crâmé sur un chantier lors des échauffourées, valeur neuve ~500k€. Ils ont fait très fort les gonz.

 

C'est quoi déjà l'adresse du siège d'EELV pour envoyer la facture ?

Lien vers le commentaire

Pour Nantes rien qu'en transports publics c'est chiffré à 300k€ de dégâts par la TAN.

 

 

À prendre avec des pincettes vu que c'est l'occasion pour eux de récupérer de l'argent public.

Lien vers le commentaire

Peut être, mais ce qui est en question c'est la présence dans le gouvernement d'un ou plusieurs ministres qui soutiennent les manifestations, même du bout des levres. Enfin la sortie de Duflot dans le monde est quand même consternante ! On touche le fond, là...

Au delà de nddl c'est la compétence et la présence même de ces olibrius dans un gouvernement le vrai scandale.

Lien vers le commentaire

oui bon, em meme temps, meme si ce n;est pour les bonnes raisons qu'ils protestent, cet aéroport c'est quand meme un projet de merde non ?

 

J'en sais rien, peut-être que c'est nécessaire ce nouvel aéroport, peut-être que non.

Mais est-ce que ca vaut le coup de foutre la merde comme ça et de se croire en pleine insurrection pour la construction d'un aéroport (c'est pas un camp de concentration non plus hein) alors qu'à coté de ça, chaque jour, nous subissons des vexations comme si il en pleuvait et des coups de canifs/machettes/tronconneuses à nos libertés civiles et économiques ?

Les gens ne se rebiffent pas pour les bonnes raisons, ou du moins les causes les plus importantes. Hier j'étais content de me dire que dans 3 mois ce climat oppressant sera derrière moi.

Lien vers le commentaire

Les gens ne se rebiffent pas pour les bonnes raisons, ou du moins les causes les plus importantes.

Et on est dans la droite lignée des manifestations contre le mariage pour tous: un sujet il faut quand même bien le dire secondaire, mais qui a mobilisé de façon impressionnante. Pendant ce temps le gouvernement enfilait les lois liberticides sans broncher.

Sinon c'est assez bizarre ce qui s'est passé à Nantes, non ?

Hier j'étais content de me dire que dans 3 mois ce climat oppressant sera derrière moi.

Congrats !
Lien vers le commentaire

Et on est dans la droite lignée des manifestations contre le mariage pour tous: un sujet il faut quand même bien le dire secondaire, mais qui a mobilisé de façon impressionnante. Pendant ce temps le gouvernement enfilait les lois liberticides sans broncher.

Sinon c'est assez bizarre ce qui s'est passé à Nantes, non ?

 

Boh, juste des jets de grenades lacrymos, de bouteilles, de pavés retirés sur les voies de trams, des vitrines saccagées, de l'éclairage public (ca semblait général donc ptet cablage) dégradé, des barricades et des barrières erigées par les CRS. Pourquoi ce serait bizarre ? On est dans un pays civilisé non ?

 

N'empêche la majorité des CRS faisait preuve de calme et surtout de courtoisie. Quand tu as une soirée de merde et que tu sais pas comment rentrer chez toi car les services de transport ont été interrompus à 21H30 c'est moche.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...