Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Concours général agricole des vins de Moselle (partie française) :

Or pour le domaine du Stromberg et le chateau de Vaux. (Blancs)

Argent pour le domaine des Béliers. (Blanc et rosé.)

Et tu mets ça dans "sans interêt" ? Ici on discute politique intérieure française, le pinard c'est sacré ! :D

 

Boh, juste des jets de grenades lacrymos, de bouteilles, de pavés retirés sur les voies de trams, des vitrines saccagées, de l'éclairage public (ca semblait général donc ptet cablage) dégradé, des barricades et des barrières erigées par les CRS. Pourquoi ce serait bizarre ? On est dans un pays civilisé non ?

 

N'empêche la majorité des CRS faisait preuve de calme et surtout de courtoisie. Quand tu as une soirée de merde et que tu sais pas comment rentrer chez toi car les services de transport ont été interrompus à 21H30 c'est moche.

En fait j'ai du regarder une deuxième fois vers la fin de la vidéo, mais à un moment on dirait bien qu'il y a des types qui viennent juste pour foutre le feu à un kiosque à journaux. Disons que je n'avais pas l'impression que le saccage correspondait au mode d'action des manifestants depuis le début que ça dure cette histoire, surtout qu'on voit juste des gens défiler dans le calme. On dirait bien qu'ils y sont allé sans service d'ordre préparé pour faire face à ce genre de débordements.
Lien vers le commentaire

Mais est-ce que ca vaut le coup de foutre la merde comme ça et de se croire en pleine insurrection pour la construction d'un aéroport (c'est pas un camp de concentration non plus hein) alors qu'à coté de ça, chaque jour, nous subissons des vexations comme si il en pleuvait et des coups de canifs/machettes/tronconneuses à nos libertés civiles et économiques ?

Manifestement c'est surtout devenu un symbole de lutte anticapitaliste qui attire tous les "alter" et "anti". Un paquet de gens doivent y être par idéologie sans être aucunement concernés de manière personnelle par le projet.

Lien vers le commentaire

J'en sais rien, peut-être que c'est nécessaire ce nouvel aéroport, peut-être que non.

Mais est-ce que ca vaut le coup de foutre la merde comme ça et de se croire en pleine insurrection pour la construction d'un aéroport (c'est pas un camp de concentration non plus hein) alors qu'à coté de ça, chaque jour, nous subissons des vexations comme si il en pleuvait et des coups de canifs/machettes/tronconneuses à nos libertés civiles et économiques ?

Les gens ne se rebiffent pas pour les bonnes raisons, ou du moins les causes les plus importantes. Hier j'étais content de me dire que dans 3 mois ce climat oppressant sera derrière moi.

 

Plusieurs articles de la libéralosphère montraient clairement que ce projet était bien trop coûteux (avec un budget sous-évalué on parle de plus de 500 millions d'euros), bien trop inutile (l'áeroport de Nantes actuellement a une infrastucture largement suffisante pour le trafic actuel, que bien d'autres aéroports envieraient), bien mal fichu (loin de la ville, infrastructures de transport à faire depuis 0) et qu'il se faisait pour des raisons bidon (nuisances sonores pas si exagérées que cela pour des gens qui savaient où ils venaient s'établir).

Un projet aussi cher n'est pas une petite vexation, surtout pour les contribuables locaux qui devront payer la plus grosse partie de la facture. Après je suis d'accord que tant de violence dans une manif c'est disproportionné par rapport à la taille de la vexation, on n'est pas au Vénézuéla ou en Ukraine.

Lien vers le commentaire

Je le répète: le vrai problème n'est pas la contestation, ni même les manifs (on en attendait pas moins de cette bande de tanches. je connais un ou deux militants "anti notre dame des landes" : ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre, c'est juste un prétexte pour faire une free-party de 8 mois.), ce qui est dingue c'est l'attitude de l'autre Cruche opportinuiste et ses amis verdatres, qui s'accrochent à leurs postes avec un cynisme qui ne révèlent que leur crasse incompétence, leur incapacité à saisir ne serait-ce que le début de la base du mandat d'un ministre et les enjeux de leurs postes... Bref, ils ne savent pas ce qu'ils foutent dans ce gouvernement, ce qu'ils sont sensés foutre en tant que ministres, ce qu'ils seraient sensés foutre en tant que militants, et pourvoi c'est incompatible:  c'est un bande de loutres  dégénérées qui n'aurait jamais du sortir du larzac ou ils devraient retourner s'enterrer bien profond en espérant que les français les oublient. 

 

Lien vers le commentaire

La datation d'un cristal de zircon découvert en Australie en 2001, estimée à 4.4 milliards d'années, laisse penser que la vie « aurait pu » apparaître il y a 4.3 milliards d'années ; les plus anciennes formes de vie connues, les stromatolites, datent de 3.4-3.5 milliards d'années...

 

bg_Rock1-20140224111747953981-620x349.jp

 

http://www.smh.com.au/technology/sci-tech/gem-found-on-australian-sheep-ranch-is-the-oldest-known-piece-of-earth-scientists-find-20140224-hvdkd.html

 

Lien vers le commentaire

 

Article nul à chier, qui ressasse encore les mêmes hommes de pailles et descriptions farfelues de la réalité :

  • Non, la manif pour tous n'a pas subi de répression supplémentaire par rapport aux autres mouvements sociaux.
  • Non, au Trocadéro il n'y a pas eu de laxisme, c'est juste que la Préfecture de Paris était alors gérée par l'équipe B en matière de sécurité urbaine (l'équipe titulaire d'habitude était en vacances, pas de chance). Bilger cite le Qatar dans cette affaire, n'importe nawak.
  • Non il n'y a pas un complot pour fracasser la droite et être indulgent avec les terroristes de gauche, c'est une chimère.
Lien vers le commentaire

Racisme anti-blanc, manif pour tous, maintenant ça ... Les néo-conservateurs deviennent petit à petit des champions de la victimisation et de la pleurnicherie, en bons militants français qu'ils sont depuis peu.

 

Il ne leur reste plus qu'à devenir un lobby acceptable en république des larmes et des bisous.

Lien vers le commentaire

Les crimes de l'écologie :

 

La victime était simplement venue acheter le journal dimanche matin. Mais, alors qu'il quittait son supermarché de Bordeaux, l'homme de 79 ans a été roué de coups et est décédé.

D'après le quotidien local Sud Ouest, une altercation aurait éclaté au moment précis où le vieil homme aurait jeté son ticket de caisse par terre: le geste aurait déplu à un autre client, vraisemblablement sous le prétexte du respect de l'environnement. Ce dernier aurait d'abord fait une remarque au septuagénaire avant de le frapper, jusqu'à l'envoyer à terre.

D'après le site d'informations, l'agresseur serait un trentenaire au "passé psychiatrique chargé". On ne pouvait pas dire à ce stade de l'enquête si la mort était due aux coups où à des antécédents cardiaques.

L'agresseur a été interpellé.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Pourquoi ne pas avoir montré les petits orchestres (cor, guitare, tambours) et les multiples déguisements (personnes et chars) qui donnaient à la manifestation un caractère festif ?

 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/24/nddl-jetais-a-manif-nai-vu-meme-chose-les-teles-250203

 

 

 

Retour sur la manif anti-aéroport nantaise, festive puis violente

 

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/02/23/retour-manif-anti-aeroport-nantaise-festive-puis-violente-250187

 

Muray-clope.jpg

Lien vers le commentaire

Les crimes de l'écologie :

 

C'est quand même hallucinant de se faire tabasser pour un papier par terre... et ça pose la question du suivi des personnes avec un passé psychiatrique chargé....

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant de se faire tabasser pour un papier par terre... et ça pose la question du suivi des personnes avec un passé psychiatrique chargé....

Le truc intéressant : ce sera peut-être la seule personne qui mourra comme cela en France dans les 3000 prochaines années.

Lien vers le commentaire

Racisme anti-blanc, manif pour tous, maintenant ça ... Les néo-conservateurs deviennent petit à petit des champions de la victimisation et de la pleurnicherie, en bons militants français qu'ils sont depuis peu.

 

Il ne leur reste plus qu'à devenir un lobby acceptable en république des larmes et des bisous.

 

Hem, les néo-conservateurs ils sont surtout à fond derrière BHL et les gentils démocrates orange-bruns de Maïdan, invoquant le sens de l'histoire. 

 

Et Bilger est tout sauf néo-conservateur, si ce terme veut dire quelque chose. Bref...fais un effort de rigueur pour une fois. 

 

Je m'en fous : Chitah a dit que l'article de Bilger est nul à chier, c'est donc qu'il est objectivement excellent et fait mouche. 

Lien vers le commentaire

Hem, les néo-conservateurs ils sont surtout à fond derrière BHL et les gentils démocrates orange-bruns de Maïdan, invoquant le sens de l'histoire. 

 

J'en doute pas une seconde, ils font plein de choses sans les comprendre et pour de mauvaises raisons, quel rapport ?

 

Pour ce qui est de l'étiquette que je colle à Bilger, ce n'est peut-être pas la bonne, c'était simplement pour regrouper par thème.

Lien vers le commentaire

J'en doute pas une seconde, ils font plein de choses sans les comprendre et pour de mauvaises raisons, quel rapport ?

 

Je pointais le fait que tu utilisais un épouvantail avec ce terme néo-conservateur, en l'utilisant sans le comprendre ou à mauvais escient. 

 

A vrai dire, les néo-conservateurs comprennent très bien ce qui se passe à Kiev, savent ce qu'ils font en soutenant la violence politique, et ils agissent en conformité avec leur idéologie interventionniste. 

Lien vers le commentaire

Plusieurs articles de la libéralosphère montraient clairement que ce projet était bien trop coûteux (avec un budget sous-évalué on parle de plus de 500 millions d'euros), bien trop inutile (l'áeroport de Nantes actuellement a une infrastucture largement suffisante pour le trafic actuel, que bien d'autres aéroports envieraient), bien mal fichu (loin de la ville, infrastructures de transport à faire depuis 0) et qu'il se faisait pour des raisons bidon (nuisances sonores pas si exagérées que cela pour des gens qui savaient où ils venaient s'établir).

Un projet aussi cher n'est pas une petite vexation, surtout pour les contribuables locaux qui devront payer la plus grosse partie de la facture. Après je suis d'accord que tant de violence dans une manif c'est disproportionné par rapport à la taille de la vexation, on n'est pas au Vénézuéla ou en Ukraine.

 

Faut pas oublier les expropriations. 

Lien vers le commentaire

 

Article nul à chier, qui ressasse encore les mêmes hommes de pailles et descriptions farfelues de la réalité :

  • Non, la manif pour tous n'a pas subi de répression supplémentaire par rapport aux autres mouvements sociaux.
  • Non, au Trocadéro il n'y a pas eu de laxisme, c'est juste que la Préfecture de Paris était alors gérée par l'équipe B en matière de sécurité urbaine (l'équipe titulaire d'habitude était en vacances, pas de chance). Bilger cite le Qatar dans cette affaire, n'importe nawak.
  • Non il n'y a pas un complot pour fracasser la droite et être indulgent avec les terroristes de gauche, c'est une chimère.

 

 

Tu es bien naïf. 

 

 

Guérilla à Nantes : pourquoi si peu d'interpellations ?

HOME FIGARO VOX VOX POLITIQUE  
le 24/02/2014 
ANALYSE - Après le saccage de Nantes, Hugues Moutouh ancien conseiller spécial du ministère de l'Intérieur, s'interroge sur le faible nombre d'interpellations. 
 
 Si l'affrontement et les violences étaient prévisibles, alors je me demande pourquoi cette manifestation sur la voie publique a été autorisée. Sans doute était-il difficile, du moins je l'imagine, de l'interdire, dans la mesure où elle bénéficie, au sein de la majorité gouvernementale, d'un appui politique, en la personne des ministres écologistes.
 
Il est évident qu'à la différence des manifestations contre le mariage homosexuel, les forces de l'ordre n'ont pas reçu de consignes particulières pour faire du zèle, interpeller les opposants afin de les déférer devant la justice. À Nantes, on s'est contenté de gérer le maintien de l'ordre public, sans chercher à judiciariser les événements. C'est vraiment regrettable. Cela étant, il est plus simple de mettre la main sur des jeunes bourgeois de province qui manifestent paisiblement que sur des militants anarchistes expérimentés, rompus aux techniques de la guérilla urbaine.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/02/24/31001-20140224ARTFIG00075-guerilla-a-nantes-pourquoi-si-peu-d-interpellations.php

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...