Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

ca doit etre ce que s'est dit le pecheur, tiens je vais etre penard sur la mer! rate! :icon_up:

Et les mecs de Greenpeace vis-à-vis des pêcheurs.

comme marin par exemple ?

J'habite dans un port de pêche donc je peux te dire que marin peut-être, pêcheur certainement pas.

Evidemment, la réponse à la question idiote de G7H+ est de faire usage d'une force mesurée pour mettre l'emmerdeur dehors. Et ce ne sera pas violent.

Lien vers le commentaire
Léon Robert de L’Astran, présenté sur des sites internet comme un adversaire rochelais de l’esclavage au XVIIIe siècle et cité par la présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, est en réalité le fruit de l’imagination d’un internaute. “Je n’ai jamais vu ce nom là; on ne peut vérifier aucun des détails qui sont donnés; il ne figure sur aucun registre de l’époque pas plus que le nom du bateau de son père qui était armateur”, explique à l’AFP Jean-Louis Mahé, historien rochelais. Ce bibliothécaire a été amené à découvrir la supercherie, fin mai, après avoir été sollicité par un étudiant qui devait écrire un article sur ce personnage, présenté sur wikipédia comme «un naturaliste et savant humaniste» né en 1767 à La Rochelle. Contactée par l’AFP, Mme Royal n’avait pas réagi lundi en milieu d’après-midi.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Non. Et je reviens sur ce que j'ai dit, le métro étant public, l'Etat n'est pas dans son droit de donner des amendes pour un rien, juste veiller à l'ordre.

Attention à ne pas confondre les deux sens du mot public.

Public peut signifier : quelque chose qui appartient à tout le monde, ou bien, quelque chose de privé qui reçoit du public.

On est dans la seconde acception ici.

Les métros ne poussent pas sur les arbres, et même si l'entreprise qui les gère est un machin paraétatique (un EPIC, sans mauvais jeu de mot), ce n'est pas exactement quelque chose qui est à tout le monde. C'est une personne morale de droit public, qui correspond, devine quoi, à une entreprise nationalisée ou deux (CMP et STCRP). Et ils vendent même des trucs à l'international, dingue non ?

Le métro n'est pas public, on le paie, et le mec qui le dégrade je veux qu'on lui explique gentiment le respect des biens. Avec parcimonie. On se comprend :icon_up:

Ce n'est pas que ce n'est pas dissuasif c'est que la loi n'est tout simplement pas appliquée et comment veux-tu mettre un policier derrière chaque type qui tagge et le prendre en flagrant délit? De ce point de vue-là, c'est déjà largement plus faisable à Singapour qu'en France.

Et voilà, ça y est, encore la légende. 239 policiers pour 100.000 habitants à Singapour, 205 en France. La différence est énorme :doigt: La vérité c'est que la dissuasion ça marche, même si ça déplaît aux bobos. Si, si !

Ceci étant, déjà que les policiers sont plus occupés à donner des amendes pour des broutilles, alors il ne reste plus personne pour faire respecter les vrais droits.

À Singapour aussi les policiers donnent des amendes pour des broutilles.

La fin ne justifie pas les moyens. Et la méthode dure qui va au-delà des limites du raisonnable n'a jamais été efficace.

Ben si justement c'est efficace, la preuve.

Là je vais me faire traiter de bobo, mais entre la méthode libertaire des bobos et le fachisme il y a des grades préférables.

Parce que pour toi Singapour c'est le fascisme ? Merde alors, j'attends le documentaire sur les prisonniers politiques, les camps de concentration, les escadrons de la mort de Singapour. Comment ça y en a pas ? Ah ben merde alors. Est-ce que ça voudrait dire que le mot fascisme signifie juste "pays qui ose priver les gens de la liberté de taguer" ? :mrgreen:

SCM : Imaginons que je sois près de toi au bureau et que, aujourd'hui, pour un motif donné je débranche ton ordinateur fixe à chaque fois que tu veux travailler. Tu as beau me demander poliment d'arrêter, tu as beau essayer de convaincre, de persuader, rien n'y fait : je débranche ton ordinateur.

Tu rebranches, je débranche. (15 fois)

Que fais-tu ?

Mais que crois-tu ? Il change immédiatement de métier, voyons. Puisqu'il le dit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
[…]

Mais que crois-tu ? Il change immédiatement de métier, voyons. Puisqu'il le dit :icon_up:

Je plaisantais quoique ma tactique de choisir un métier sans connard m'a effectivement amené à ne pas choisir la pêche industrielle. Sinon, je me cite : la réponse à la question idiote de G7H+ est de faire usage d'une force mesurée pour mettre l'emmerdeur dehors. Ce n'est pas forcément violent.

Pour le reste, Singapour, c'est sympa du point de vue économique et c'est peut-être supportable pour les Asiatiques mais je doute que ça puisse fonctionner très longtemps en France.

Lien vers le commentaire
Que fais-tu ?

Témoins, enrengistrement, et je préviens ma hierarchie si il a le droit d'etre la, et la sécurité sinon, vais pas aller en taule pour un connard, on a un service de sécurité pour ça :icon_up:

Lien vers le commentaire

Sur TF1 ils montrent les avantages des élus et des fonctionnaires, enfin surtout pour les premiers. C'est bien que ce soit diffusé à cette heure-là, sur une heure à forte audience. Et on se fait toujours plumer comme il faut, mais bon ça on savait déjà.

Lien vers le commentaire
Témoins, enrengistrement, et je préviens ma hierarchie si il a le droit d'etre la, et la sécurité sinon, vais pas aller en taule pour un connard, on a un service de sécurité pour ça :icon_up:

Et si le gars, c'est ta hiérarchie ?

Lien vers le commentaire
Mouais, je ne suis pas un grand fan de Singapour, mais ce que je vois c'est que leur métro on pourrait manger par-terre tellement il est propre.

Tandis qu'à Paris, où on a appliqué une politique tolérante à l'égard des "artistes urbains", et qu'un ex-ministre à même élevé le tag au rang d'art, les rames sont dégueulasses, et les murs aussi. Et je ne parle même pas de l'odeur et de l'état de propreté général.

Alors ce qu'a fait la RATP depuis quelques temps, c'est qu'ils embauchent une armada de personnel, et prennent en plus des prestataires pour effacer les tags sur les murs, balayer les saloperies par-terre, nettoyer la pisse et nettoyer les rames. La ville de Paris a aussi mis en place un service spécial qu'on peut appeler pour enlever les tags sur les murs des maisons. Évidemment, tout ceci est "gratuit".

Et si on avait donné, il y a 20 ans, quelques bons coups de bâtons et des amendes aux gros dégueulasses qui vident des bombes de peinture un peu partout où ça leur plait ?

Paris c'est pas terrible, mais c'est tout à fait passable à côté de villes comme Londres ou NY (encore que Londres s'est améliorée ces dernières années, NY c'est juste ignoble et glauque).

Personnellement les tags ne me dérangent pas trop, parfois je trouve même que parfois ça fait partie de l'identité du métro parisien, du folklore quoi.

A Rennes, l'art urbain est très développé (pas les tags) est il s'intègre parfaitement dans le paysage. C'est même un des bons cotés de la ville de rennes je trouve. Les dos d'ânes repeints en rose ça a son charme, les dessins pochés aussi et les posters sur les marches du métro qui forment un paysage quand on s'éloigne ça égaye le quotidien.

Lien vers le commentaire
Et voilà, ça y est, encore la légende. 239 policiers pour 100.000 habitants à Singapour, 205 en France. La différence est énorme icon_mrgreen.gif La vérité c'est que la dissuasion ça marche, même si ça déplaît aux bobos. Si, si !

Ben quand on sait qu'on est déjà premier en Europe du nombre de flic par habitant, trouver un pays qui nous dépasse alors que la situation économique et sociale est bien meilleure qu'en France… Je n'irais pas jusqu'à parler d'Etat policier car je n'ai passé que quelques jours de ma vie à Singapour mais je préfère largement vivre en France. Il y a vraiment une atmosphère étrange là-bas, à moins que ce soit mon côté claustrophobe ?

Lien vers le commentaire
On ne peut pas faire une datation au carbone 14 par hasard :icon_up: ?

Ça ne sert qu'à dater la mort - le carbone 14 est renouvelé continuellement tant que l'organisme respire, donc son taux se maintient au niveau de celui de l'atmosphère terrestre, c'est seulement après la mort que sa désintégration en diminue le ratio isotopique.

Lien vers le commentaire
SCM : Imaginons que je sois près de toi au bureau et que, aujourd'hui, pour un motif donné je débranche ton ordinateur fixe à chaque fois que tu veux travailler. Tu as beau me demander poliment d'arrêter, tu as beau essayer de convaincre, de persuader, rien n'y fait : je débranche ton ordinateur.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Tu rebranches, je débranche.

Que fais-tu ?

J'écoute du France GALL pour me détendre dans un cas comme celui-ci.

Lien vers le commentaire

http://www.libestrasbourg.fr/actu/2010/06/cinq-mois-ferme-pour-une-agression-homophobe.html

j'avoue: j'ai ri

Je ne pouvais pas savoir qu'elle était homosexuelle. Je l'ai insultée parce qu'elle était laide, je lui ai dit Oh la grosse moche
Lien vers le commentaire
Attention à ne pas confondre les deux sens du mot public.

Public peut signifier : quelque chose qui appartient à tout le monde, ou bien, quelque chose de privé qui reçoit du public.

Non, public ne correspond qu'à la première définition, comme les routes, les parcs et jardins publics, les plages publiques etc…

La seconde c'est juste une entreprise privée qui reçoit des subventions, mais elle a bien un droit de propriété.

Les métros ne poussent pas sur les arbres, et même si l'entreprise qui les gère est un machin paraétatique (un EPIC, sans mauvais jeu de mot), ce n'est pas exactement quelque chose qui est à tout le monde. C'est une personne morale de droit public, qui correspond, devine quoi, à une entreprise nationalisée ou deux (CMP et STCRP). Et ils vendent même des trucs à l'international, dingue non ?

Tout ce qui est public a une personne morale. A partir de là, si je te suis, fin des débats qu'il peut y avoir sur ce forum, elles sont autorisées à faire chez elles exactement la même chose que toute entreprise privée, c'est-à-dire tout, donc l'Etat est autorisé à tout faire y compris interdire les signes religieux, t'arrêter pour un contrôle d'identité en pleine rue. Ben non, dire que ces entreprises sont publiques les oblige à se limiter à certaines missions, de la même manière qu'on obllige un Etat à se limiter à ses missions régaliennes.

Le métro n'est pas public, on le paie, et le mec qui le dégrade je veux qu'on lui explique gentiment le respect des biens. Avec parcimonie. On se comprend :icon_up:

:doigt:

Ouais, je te suis sur le principe.

Et voilà, ça y est, encore la légende. 239 policiers pour 100.000 habitants à Singapour, 205 en France. La différence est énorme :mrgreen: La vérité c'est que la dissuasion ça marche, même si ça déplaît aux bobos. Si, si !

Tu négliges le côté culturel, si tu vas dans d'autres pays asiatiques, dans les aéroports et le métro tu retrouveras la même propreté. Il fait se faire une raison, les occidentaux sont des porcs.

D'autre part, la France a déjà un effectif plétorique comparé aux autres pays européens, l'efficacité n'est pas une question de nombre seulement mais d'organisation aussi et surtout, là-dessus je ne connais pas les méthodes singapouriennes. Et pardon 239 face à 205, ça fait 34 de différence si je ne suis pas mauvais en maths, ce n'est pas une petite différence.

À Singapour aussi les policiers donnent des amendes pour des broutilles.

Et donc, c'est ça ton paradis libéral?

Ben si justement c'est efficace, la preuve.

Si je fais un raccourci, pour toi pour être libre économiquement et donc performant, il faut d'abord emmerder les gens dans leur vie de tous les jours, j'imagine le slogan du parti unique: "Plus de politiques sécuritaires et moins de libertés pour plus de liberté économique et plus d'emplois". Ben non, les amendes pour des broutilles et les intrusions dans la vie des gens n'a jamais amené des baisses d'impôt et facilité les démarches administratives. Donc Singapour sur le plan économique c'est une référence, mais pas un paradis libéral pour autant.

Parce que pour toi Singapour c'est le fascisme ? Merde alors, j'attends le documentaire sur les prisonniers politiques, les camps de concentration, les escadrons de la mort de Singapour. Comment ça y en a pas ? Ah ben merde alors. Est-ce que ça voudrait dire que le mot fascisme signifie juste "pays qui ose priver les gens de la liberté de taguer" ? :mrgreen:

Je n'ai pas dit que Singapour était fachiste donc je n'ai rien à répondre. J'ai dit que tabasser un type qui tague, c'est des méthodes de sauvages.

Lien vers le commentaire
Tu négliges le côté culturel, si tu vas dans d'autres pays asiatiques, dans les aéroports et le métro tu retrouveras la même propreté. Il fait se faire une raison, les occidentaux sont des porcs.

Oulà.

Si tu regardes juste les aéroports, ok.

Lien vers le commentaire
Pour le reste, Singapour, c'est sympa du point de vue économique et c'est peut-être supportable pour les Asiatiques mais je doute que ça puisse fonctionner très longtemps en France.

Pourquoi ?

Témoins, enrengistrement, et je préviens ma hierarchie si il a le droit d'etre la, et la sécurité sinon, vais pas aller en taule pour un connard, on a un service de sécurité pour ça :icon_up:

Et si ton salaire dépend de ce que le connard t'empêche de faire, et que ça peut t'amener à la faillite ?

J'écoute du France GALL pour me détendre dans un cas comme celui-ci.

Nan, il te débranche la radio. C'est mal d'utiliser de l'électricité. Et ton baladeur il te l'écrase à coup de marteau.

Non, public ne correspond qu'à la première définition, comme les routes, les parcs et jardins publics, les plages publiques etc…

La seconde c'est juste une entreprise privée qui reçoit des subventions, mais elle a bien un droit de propriété.

Pas forcément qui reçoit des subventions : un restaurant par exemple c'est considéré par l'État comme de l'espace public. Oui c'est horrible mais c'est comme ça.

Tout ce qui est public a une personne morale.

Encore la confusion entre la nature et l'œuvre de l'homme. Un métro ne relève pas de la nature. Même en filant le raisonnement autant qu'on veut ça ne signifie pas que l'État peut faire tout.

Tu négliges le côté culturel, si tu vas dans d'autres pays asiatiques, dans les aéroports et le métro tu retrouveras la même propreté.

Au Japon, oui. En Chine, non. Encore une fois Singapour était dégueulasse à l'origine.

Et pardon 239 face à 205, ça fait 34 de différence si je ne suis pas mauvais en maths, ce n'est pas une petite différence.

Ce n'est pas une différence qui permet d'expliquer le résultat en tout cas.

Et donc, c'est ça ton paradis libéral?

Le paradis n'existe pas. Sur Terre, il y a toujours des compromis.

Si je fais un raccourci, pour toi pour être libre économiquement et donc performant, il faut d'abord emmerder les gens dans leur vie de tous les jours

Non. Mais certains maux sont préférables à d'autres.

Je n'ai pas dit que Singapour était fachiste donc je n'ai rien à répondre. J'ai dit que tabasser un type qui tague, c'est des méthodes de sauvages.

Ce qui est sauvage n'est pas automatiquement pire que ce qui est civilisé. Ce ne sont pas les sauvages qui ont tué 60 millions de personnes, mais des gens tout à fait civilisés et cultivés.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...