Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

À Megève, haro sur le prof de ski anglais

 

«Il refuse de se conformer à la législation française, mais je lui dis depuis 10 ans: il suffit de le faire pour ne plus entendre parler de la justice!», témoigne Pierre-Yves Michau, procureur de la République de Bonneville. Les requêtes contre le Britannique «n'émanent pas de moniteurs ou d'une organisation» qui auraient saisi le magistrat, confirme-t-il, mais de l'administration qui effectue des contrôles annuels dans les stations pour voir si les professionnels sont bien titulaires de leur carte professionnelle.

 

Lien vers le commentaire

Ha voui je voulais un retour des jackys du forum sur ce prix.

Je vois régulièrement des tests plaçant bien les françaises dans cette gamme, en particulier devant la classe A de Mercedes.

z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Cohn-Bendit se lâche sur Méluche :

 

 

Interrogé sur les raisons qui poussent Jean-Luc Mélenchon à défendre les causes indéfendables, l’ancien leader de Mai-68 a une idée : "une fois trotskiste, toujours trotskiste... Il faisait partie de la secte la plus débile, l’OCI (Organisation communiste internationaliste, ndlr). C’est arrivé à des gens d’être débile dans leur jeunesse, même à moi. Mais lui, il n’a pas changé, il est resté dans la même structure mentale. Et puis il est très désagréable !"

 

http://www.europe1.fr/Politique/Cohn-Bendit-Melenchon-meprise-le-peuple-1903645/

Lien vers le commentaire

Ha voui je voulais un retour des jackys du forum sur ce prix.

Je vois régulièrement des tests plaçant bien les françaises dans cette gamme, en particulier devant la classe A de Mercedes.

z'en pensez quoi ?

ah, le plaisir de se faire désanusser avec les pièces détachées d'une voiture française vendue en France et maintenue par des garages français. Y'a pas, c'est un mode de vie.
Lien vers le commentaire

J'sais pas, je n'ai changé que les ampoules des feux de croisements sur la mienne pour l'instant. Sinon sur les pièces d'usure c'est Norauto d'habitude.

'fin bon, là je demandais pour les modèles récents qui paraît-il ont fait d'énormes progrès en fiabilité.

Lien vers le commentaire

Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi.

 

Pas besoin d'être payant pour entrer dans la catégorie concernée :

 

 

« sont réputées loteries et interdites comme telles : les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles ont été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement, au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort »

 

 

Et dans ce cas-là, comment tu appelles le fait que Prizee permette l'achat de jetons pour jouer plus souvent pour gagner des cadeaux ? Donc une partie des membres qui ne paie pas ne fait pas rentrer Prizee dans cette "catégorie", mais l'autre partie qui paie, si. Donc à la place des législateurs, pourquoi faire compliqué, on met tout le monde à la même sauce.

Lien vers le commentaire

Ça ne concerne que les jeux payants ce que tu as cité, pas les jeux gratuits. Donc à priori Prizee n'entre pas dans la catégorie concernée par la loi.

 

Au passage, une des filiales du groupe dans lequel je travaille est un concurrent direct de Prizee, et ils sont déjà au branle-bas de combat à cause de cette loi, pour trouver un nouveau modèle éco. Donc Prizee sera bien touché par cette loi.

 

... pourquoi utiliser des formulations aussi troubles dans un texte de loi?

 

Pour pouvoir toucher un maximum de cibles ? Pour enfin laisser la place à la FDJ et autres gros pontes du jeu en ligne ?

Lien vers le commentaire

Nouvelle bourde de François Hollande, la Peugeot 308 désignée voiture de l'année au salon de l'automobile de Genève : http://www.liberation.fr/economie/2014/03/03/la-peugeot-308-remporte-le-prix-de-la-voiture-de-l-annee_984184

 

En quoi c'est une bourde? C'est bien que pour une fois, un produit français est reconnu à travers toute l'Europe. ça peut aider PSA à sortir du marasme... Bien plus que l'Etat rentre à 15% au capital de PSA...

Lien vers le commentaire

Justement c'est l'alinéa que tu cites qu'ils proposent de modifier pour spécifier que ça concerne les jeux payants (sacrifice financier requis) qu'ils soient complètement de hasard ou partiellement. Auparavant un jeu comme le poker, qui n'est que partiellement du hasard ne rentrait pas dans la catégorie, désormais oui.

 

Ensuite je ne connais pas Prizee, donc je disais "à priori", s'ils cherchent un autre modèle c'est donc qu'ils rentrent dans la catégorie des jeux de semi-hasard payants.

Lien vers le commentaire

sacrifice financier requis

 

Là encore, c'est tellement vague qu'on peut tout mettre dedans. Exemple : Je paie ma connexion Internet pour accéder à votre service, je fais donc déjà un sacrifice financier pour avoir le cadeau que vous proposez. Des exemples il peut y en avoir des tas d'autres.

Pour l'exemple des trophées sur PS3, j'ai fait un sacrifice financier en payant un jeu vidéo, mon savoir-faire permet l'espérance de gains virtuels que sont les trophées, il faut donc interdire les jeux PS3 qui ont des trophées.

Lien vers le commentaire

C'est typiquement pour ça que les jeux offrent dans le règlement de rembourser les frais de participation: par exemple on te propose de te rembourser le prix d'un timbre sur simple demande. Ça doit bien être possible de bidouiller la même chose pour les frais de connexion internet.

 

Par contre effectivement si tu dois acheter un jeu pour participer au concours, il y a fort à parier que ça sera considéré comme un jeux concours payant. Et tant pis si ce n'est pas du hasard, avec cet amendement ça sera règlementé comme un jeu de hasard.

Lien vers le commentaire

C'est typiquement pour ça que les jeux offrent dans le règlement de rembourser les frais de participation: par exemple on te propose de te rembourser le prix d'un timbre sur simple demande. Ça doit bien être possible de bidouiller la même chose pour les frais de connexion internet.

 

Justement, dans l'ajustement de la loi :

 

 

« dans les cas où l'organisateur exige une avance financière de la part des participants, même si un remboursement ultérieur est rendu possible par le règlement du jeu ». Les avances de mise ne permettraient donc plus de contourner l'interdiction, la proportion des joueurs réclamant le remboursement étant, en pratique, très faible.

Lien vers le commentaire

En quoi c'est une bourde? C'est bien que pour une fois, un produit français est reconnu à travers toute l'Europe. ça peut aider PSA à sortir du marasme... Bien plus que l'Etat rentre à 15% au capital de PSA...

 

J'ai cru comprendre que Chitah chambrait le 'Hollande bashing primaire' :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Bah alors, le loto, les jeux de grattage, les courses, c'est interdit ?

Ainsi que Le juste prix, La roue de la Fortune, Money Drop, Qui veut gagner des miyons ?

Et oui, loto, jeux de grattage et courses sont interdits, c'est bien pour ça que c'est un monopole de la française des jeux.

 

Les trucs genre juste prix sont des jeux gratuits, donc n'étaient pas interdits, mais apparemment ça pourrait changer avec la proposition de loi. Suffirait de dire: ce n'est pas gratuit puisqu'il faut payer le transport pour aller à l'enregistrement de l'émission.

Lien vers le commentaire

Bah alors, le loto, les jeux de grattage, les courses, c'est interdit ?

Ainsi que Le juste prix, La roue de la Fortune, Money Drop, Qui veut gagner des miyons ?

 

Ah ben non, ça serait trop beau. Ils ont tout prévu. Exceptions pour la TV, la radio et la presse :

 

 

En outre, l'article 72 quater du présent projet de loi vise aussi à insérer dans le code de la sécurité intérieure un nouvel article L. 322-7 qui autoriserait explicitement les jeux et concours organisés dans le cadre de programmes télévisés et radiodiffusés au moyen d'appels surtaxés

Lien vers le commentaire

Yannick Noah trolle le FN avec son nouveau single dont le clip a été diffusé en avant-première sur BFM, la chaine regardée par tous les journalistes francophones. Un malin. C'est très années 90 (maintenant ça n'a plus de sens de faire ça) preuve que Noah n'a pas mis les pieds en France depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu cette soupe servie par bfm. J'aimerais bien savoir par quel cheminement  ce brouet est plébiscité par cette chaine. J'en suis restée coite. Les infos tévé, c'est vraiment la pitié

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu cette soupe servie par bfm. J'aimerais bien savoir par quel cheminement  ce brouet est plébiscité par cette chaine. J'en suis restée coite. Les infos tévé, c'est vraiment la pitié

Je pense que le pouvoir de conviction de Noah est réel, ce type est charismatique, rien qu'avec sa passion il a convaincu BFM car cette chaine a adoré le morceau.

 

 

1000-euros.jpg

Lien vers le commentaire

:osans déconner ? y a des billets qui circulent, tu crois vraiment ? de l'artiste engagé vers la chaine dégagée de toute honte ?

Je ne vois absolument aucune autre raison pour que BFM passe X fois le clip dans la journée, cette chaine a été payée, c'est du publi reportage.

Lien vers le commentaire

... pourquoi utiliser des formulations aussi troubles dans un texte de loi?

Elles ne sont pas troubles, elles sont alambiquées, et parce qu'elles sont claires dans le vocabulaire juridique. Alors que la langue courante est super floue en regard.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...