Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Meuh non. C'est juste une victoire de Canard Hollande de plus. Son ministère de l'écologie a trouvé LA solution.

Notez bien qu'ils n'ont rien inventé: j'ai recherché et la mesure avait déjà été tentée en 1997. Je pensais que ça avait aussi été fait après cette date, mais ça devait juste être des discussions (ou seulement pour le périphérique, je ne me rappelle plus).

Lien vers le commentaire

Lundi matin, seuls les véhicules, y compris les deux roues immatriculés, portant une plaque impaire pourront circuler. Une amende de 22 € est prévue pour les contrevenants. Toutefois, les véhicules électriques ou hybrides seront autorisés, quel que soit leur numéro d'immatriculation, de même que les voitures avec au moins trois personnes à bord. Tous les poids lourds seront interdits, à l'exception des véhicules d'urgence et des camions frigorifiques. Les transports en commun continueront à être gratuits

 

Eco-citoyenneté (pour riches détenteurs de voitures futuristes), brimades arbitraires (pour les autres), freebies...

 

Voilà, ça commence à prendre forme tout doucement.

 

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info, les communiqués n'étaient pas clair. Ça va loin sérieusement.

Il y a vraiment une ambiance malsaine ces temps-ci. On dirait qu'ils cherchent jusqu'où ils peuvent pousser.

 

Je ne comprends pas ces réactions.

 

Depuis plusieurs jours moi je vois la pollution de mon balcon. D'habitude ça se cantonne au-dessus du périph (une brume grisatre). Ces derniers jours un épais nuage marronatre au-dessus de Paris, depuis le jardin de Belleville on ne voyait pas la Tour Eiffel. Aucun nuage, aucune brume, aucune humidité.

 

Je ne suis pas scientifique et je ne connais pas les niveaux où ces taux sont dangereux. Si ça se trouve c'est vraiment mauvais pour la santé et il faut vraiment faire quelque chose, alors après que faire? J'en sais rien moi.

Lien vers le commentaire

alors après que faire ? J'en sais rien moi.

 

Ne pas empêcher les gens d'aller bosser serait déjà un bon début. C'est parfaitement indéfendable de mon point de vue.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ces réactions.

Depuis plusieurs jours moi je vois la pollution de mon balcon. D'habitude ça se cantonne au-dessus du périph (une brume grisatre). Ces derniers jours un épais nuage marronatre au-dessus de Paris, depuis le jardin de Belleville on ne voyait pas la Tour Eiffel. Aucun nuage, aucune brume, aucune humidité.

Je ne suis pas scientifique et je ne connais pas les niveaux où ces taux sont dangereux. Si ça se trouve c'est vraiment mauvais pour la santé et il faut vraiment faire quelque chose, alors après que faire? J'en sais rien moi.

Et est ce les voitures particulières l origine de ce nuage? Pourquoi ne pas arreter toutes les usines chimiques, les raffineries, les usines d incinération, tous les chauffages?

Lien vers le commentaire

Je te demande d'évaluer toi-même le niveau de pertinence de ta réponse. Sur 10 par exemple, zéro pour à côté de la plaque, 10 pour 100% pertinent.

 

Moi : Ce qu'ils font c'est de la merde.

Chitah : Mais que faudrait-il faire alors ?

Moi : Pour commencer ne pas faire de la merde.

 

Makes sense to me.

Lien vers le commentaire

Meuhhh non, ce que tu vois, c'est seulement la saleté des Parisiens en suspension. C'est pas plus dangereux que ça.

Espèce de chameau! :lol:

 

Mais sinon non, moi j'en sais rien, mais les éléments que j'ai : les véhicules diesels sont surreprésentés en France; la moitié des incinérateurs de déchets d'Europe se trouvent en France (vu récemment)

Lien vers le commentaire

Espèce de chameau! :lol:

Mais sinon non, moi j'en sais rien, mais les éléments que j'ai : les véhicules diesels sont surreprésentés en France; la moitié des incinérateurs de déchets d'Europe se trouvent en France (vu récemment)

Pourquoi n attaquer que les voitures? Les bus qui crament du 50l au 100 ils continuent de circuler... et surtout les milliards de litres de pétrole cramé dans les embouteillages dont la plupart sont dûs à des aménagement des voies de circulation anti voitures.

Lien vers le commentaire

Pourquoi n attaquer que les voitures? Les bus qui crament du 50l au 100 ils continuent de circuler... et surtout les milliards de litres de pétrole cramé dans les embouteillages dont la plupart sont dûs à des aménagement des voies de circulation anti voitures.

Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles.

 

Moi je parle d'améliorer la situation ici et maintenant à Paris, mars 2014. Après on pourra parler des solutions de moyen terme pour prévenir le truc.

 

Les cas visé par cette limitation de la liberté de circuler grosso merdo c'est le mec tout seul dans sa caisse. C'est cool pour lui, il exerce la liberté, mais si le problème de pollution est avéré, ce conducteur fait chier le monde. Parce que polluer l'air sans subir de conséquences c'est pas liberhallal. Des asthmatiques à Paris ont des difficultés respiratoires par exemple. C'est concret.

Lien vers le commentaire

Quand je vois tout les picks-up et 4x4, très souvent américains, dans les rues montréalaise mais pas de problèmes de pollution, je me dis qu'il y a un problème en France.

Lien vers le commentaire

Quand je vois tout les picks-up et 4x4, très souvent américains, dans les rues montréalaise mais pas de problèmes de pollution, je me dis qu'il y a un problème en France.

C'est dû à l'incompétence notoire et crasse des français.

 

Densité de population de Montréal : 4 753 hab./km2

Densité de population à Paris : 21 347 hab./km2

Lien vers le commentaire

C'est dû à l'incompétence notoire et crasse des français.

 

Densité de population de Montréal : 4 753 hab./km2

Densité de population à Paris : 21 347 hab./km2

 

Ben voilà. Faut être idiot pour s'empiler comme ça. Je crois d'ailleurs qu'il existe des politiques contre l'étalement urbain.

Lien vers le commentaire

la mesure ne va strictement rien changer a la pollution dans paris en 2014, que dalle, nada.Les gens payent pour alimenter et immatriculer des vehicules multi-surtaxes et on veut encore les empecher de s'en servir, de maniere arbitraire et completement conne.

Right now vous devriez etre en train de sortir les fourches mais non non, les francais et surtout ceux que la mesure va le plus faire chier, ils vont bien gentiment faire ce qu'on leur dit et payer de leur poche les nouvelles emmerdes en plus que les sous-merdes du gouvernement leurs organisent pour les garder occupes.

Je suis alle vite fait sur des forums juste pour voir vite fait et tout le monde est cool, fait des jeux mots, blague un petit coup sur les petites galeres que ca va lui occasionner tra lala c'est la vie et de toute facon qu'est-ce qu'on peut faire hein?

c'est a se taper la tete contre les murs mais c'est ok tout va bien, l'important c'est que l'air soit 0.04% moins sale pendant une journee hein c'est sur.

Ca ressemble a un enorme coup de racket pour ramasser 22Euros de la moitie de la population qui bosse, une fois, puis de l'autre moitie la fois d'apres.

Et avec des gens qui trouvent ca cool et sont d'accord en plus c'est comme un feu d'artifice de connerie surhumaine qui brille de mille feux mongoloides dans l'Histoire de l'humanite qui pompe.

quel gouvernement de quelle megapole est assez cretin pour organiser ce genre de sauterie? il doit bien y en avoir d'autres non? avec qui la france fait la compete la, a part le Chili?

Lien vers le commentaire

 

 

En France, le législateur tente aujourd'hui de limiter le processus d'étalement urbain, surtout depuis la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) du 13 décembre 2000. Les objectifs premiers de cette loi sont de limiter l'étalement urbain et, en parallèle, de redensifier les centre-villes en favorisant notamment le renouvellement urbain. Cependant, la France compte encore de très nombreux projets d'urbanisation par étalement, au détriment des zones naturelles.

 

Voilà, on fait en sorte que les gens s'empilent en ville et ensuite on s'étonne qu'il y a de fortes concentration de pollution. Quand on est pas le Japon ou Hong Kong c'est vraiment idiot. Merci les écolos. 

Lien vers le commentaire

Paris est une ville empilee depuis des lustres, ca ne date pas des ecolos.Organiser une circulation alternee dans une ville victime d'une pulsion pathologique de centralisation c'est de la turboconnerie.C'est la fraonce c'est plendide.

Lien vers le commentaire

Première mesure à prendre pour réduire la pollution : mettre chaque ministère et administration publique dans une ville de province de moins de 25 000 habitants, avec pas plus d'un par ville. 

Lien vers le commentaire

 

quel gouvernement de quelle megapole est assez cretin pour organiser ce genre de sauterie? il doit bien y en avoir d'autres non? avec qui la france fait la compete la, a part le Chili?

 

 

 

Pionnère, la ville d'Athènes l'a mis en place dès 1982. Tout au long de l'année, les plaques d'immatriculations paires et impaires alternent du lundi au vendredi dans un périmètre de 23 km². La ville connait depuis des décennies de graves problèmes de pollution. Le «nephos», un nuage chargé de particules fines, fait d'Athènes l'une des capitales les plus polluées d'Europe. Mais, en trente ans, la circulation alternée n'a pas produit les effets espérés.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...