Aller au contenu

L'Enfer est pavé de 7,4 milliards...


Cochon

Messages recommandés

Même si cela part d'un bon sentiment, et d'une volonté sincère d'aider à la création d'un état palestinien, faut il assister les Palestiniens à hauteur de 7,4 milliards d'euros? Les détournements massifs de l'administration d'Arafat puis d'Abbas ne devraient ils pas calmer l'ardeur des donateurs?

Rappelons pour prendre un exemple voisin que les Etats-Unis versent une aide annuelle à l'Egypte représentant 10% du PIB de ce pays. Pour autant, le développement égyptien paraît plus bloqué que jamais. A la différence des comptes en banque suisses ou américains de Moubarak.

D'autre part, la conférence des donateurs de Paris viole les lois élémentaires de la démocratie, puisque le Hamas, élu par les Palestiniens, a été exclu du processus et ne gérera pas cet argent. Comment prétendre à une bonne gestion lorsque les élus légitimes sont exclus et des corrompus notoires sont appelés à "la bonne gouvernance"?

Lien vers le commentaire

Le gouvernement Abbas est une créature de l'Occident, il est logique qu'on le subsidie. J'imagine qu'on espère que la pépète lui donnera la légitimité qu'il ne possède pas, précisément par le biais de la corruption. Pour ma part j'ai comme un gros doute.

Lien vers le commentaire

Il y a gros à parier qu'il va aider le peuple palestinien en armant ses milices pour foutre sur la gueule du Hamas. Je serais israélien je goûterait particulièrement le comique involontaire de la chose : le pire ennemi du palestinien est devenu le palestinien.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à Harald et H16: il existe déjà un financement (par Israël, les Etats-Unis, l'Europe et les pays arabes) des forces armées fidèles à Abbas. Il ne faut pas oublier que proportionnellement, la Palestine a l'une des plus hautes proportions de forces de l'ordre dans la population au monde.

Le but de la conférence était implicitement d'acheter un soutien artificiel au Fatah au sein des Palestiniens, mais on peut craindre d'ors et déjà que cet argent alimente surtout l'inflation immobilière à Paris, Londres et Genève.

Lien vers le commentaire
Il y a un fait qui ne cessera jamais de m'étonner : comment peut-on continuer à faire des enfants alors que l'on vit dans ce qui se rapproche certainement le plus de l'enfer sur Terre ?

Une conséquence perverse de l'assistanat généralisé du peuple palestinien par les institutions internationales?

Lien vers le commentaire
…comment peut-on continuer à faire des enfants alors que l'on vit dans ce qui se rapproche certainement le plus de l'enfer sur Terre ?

Précisément pour cette raison même. Stress, violence et struggle for life sont fortement corrélés à l'activité sexuelle. (Ainsi, durant la Seconde Guerre mondiale, après que les Finlandais aient signé un armistice en 1944 avec l'URSS, ceux-ci se virent contraint de se battre contre les troupes allemandes en Laponie. Des combats incroyablement violents destabilisèrent complètement la société et le mode de vie des Lapons, qui se livrèrent à une débauche sexuelle généralisée.)

Lien vers le commentaire
Il y a gros à parier qu'il va aider le peuple palestinien en armant ses milices pour foutre sur la gueule du Hamas. Je serais israélien je goûterait particulièrement le comique involontaire de la chose : le pire ennemi du palestinien est devenu a toujours été le palestinien.

Voilà.

Lien vers le commentaire
.Des combats incroyablement violents destabilisèrent complètement la société et le mode de vie des Lapons, qui se livrèrent à une débauche sexuelle généralisée.)

D'ou mutation chez les castors indigenes.

Lien vers le commentaire

Cette aide existait depuis des années, ne sert pas à subsidier le peuple palestinien comme je l'ai lu plus haut (quelle sottise) mais l'autorité palestinienne (un tiers de la somme sert à payer les fonctionnaires).

Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'autorité palestinienne achèterait des armes avec cette somme, elle en a déjà ou peut s'en faire livrer.

Lien vers le commentaire
Qui servira à quoi ( si ce n'est à payer les fonctionnaires ) ? 7 milliards, c'est quand même beaucoup.

N'oublions pas que ces 7.6 milliards sont un engagement sur 2008-2010, 2.8 milliards sont affectés au budget 2008.

Ensuite, sur le reste, cette somme sert apparemment à faire fonctionner l'Etat, d'une façon générale (traitement des fonctionnaires notamment).

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le gouvernement Abbas est une créature de l'Occident, il est logique qu'on le subsidie. J'imagine qu'on espère que la pépète lui donnera la légitimité qu'il ne possède pas, précisément par le biais de la corruption. Pour ma part j'ai comme un gros doute.

Bof, Arafat recevait pareil et il n'était pas une "créature de l'Occident". D'ailleurs, en quoi Abbas est-il une "créature de l'Occident"?

Il y a gros à parier qu'il va aider le peuple palestinien en armant ses milices pour foutre sur la gueule du Hamas. Je serais israélien je goûterait particulièrement le comique involontaire de la chose : le pire ennemi du palestinien est devenu le palestinien.

Ca a toujours été le cas. C'était plus ou moins étouffé sous Arafat, mais il n'y a jamais eu d'organisation unifiée. D'ailleurs en Algérie du temps du FLN il y a eu des soucis comparables au moment où les français sont partis.

Il y a un fait qui ne cessera jamais de m'étonner : comment peut-on continuer à faire des enfants alors que l'on vit dans ce qui se rapproche certainement le plus de l'enfer sur Terre ?

L'enfer sur Terre? Bof. Leur situation est désastreuse mais il y a bien pire sur Terre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...