Aller au contenu

État et surveillance


Messages recommandés

On 2/14/2019 at 8:31 AM, Waren said:

Au vue du maillage actuel, cela me semble beaucoup plus difficile à faire maintenant. 

Le maillage n'a pas fondamentalement changé en 8 ans. L'intégralité des points de maillage en France, ça se compte en dizaines. Après il sera toujours possible de faire le kakou près de la frontière, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A Saint-Etienne, des micros dans la rue pour assurer la sécurité d'un quartier

 

Citation

La ville de Saint-Etienne se défend de tout flicage. "Que les gens se rassurent, nous n'allons pas les espionner", assurent deux élus municipaux au quotidien. Sébastien Valla, directeur des systèmes d’information et du numérique de la ville de Saint-Étienne affirme que "le système ne permet pas d'enregistrer les conversations, ni même de les entendre. Il captera uniquement les alertes".

 

On nous prend pour des idiots

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est la grande question des assistants vocaux : que faire quand ils sont témoin de violences domestiques, fille thé blank ? La non assistance d'AI à des personnes en danger est-elle un concept qui va apparaître ?

 

Amazon and co en sacent plus sur nous que la STASI ne l'a jamais rêvé.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.engadget.com/2019/04/25/nsa-drop-massive-phone-surveillance-spying/

 

Citation

The NSA says it's time to drop its massive phone-surveillance program

Apparently its benefits don't outweigh its technical and legal burdens.

 

Citation

But earlier this year, Republican congressional national security adviser Luke Murry revealed that due to compliance and technical issues, the NSA hadn't even been using the system for the previous six months, calling into question the NSA's previous insistence that such data collection is vital to national security.

 

On est passé de "vital pour la sécurité nationale" à "non mais en fait c'est naze".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
1 hour ago, Rocou said:

Depuis que la Quadrature a viré extrême gauche, je trouve tous leurs articles et dossiers suspect. 

Cela n'est-il pas le cas depuis le début sur tous ces mouvements libristes? La quadrature, framasoft, l'APRIL sont des repaires de "libertaires", des gens qui trouvent que c'est cool de pouvoir être libre sur internet et que les autres devraient payer pour eux.

J'y ai cependant toujours trouvé mon compte, car le recoupement avec le libéralisme est loin d'être nul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

Cela n'est-il pas le cas depuis le début sur tous ces mouvements libristes? La quadrature, framasoft, l'APRIL sont des repaires de "libertaires", des gens qui trouvent que c'est cool de pouvoir être libre sur internet et que les autres devraient payer pour eux.

J'y ai cependant toujours trouvé mon compte, car le recoupement avec le libéralisme est loin d'être nul.

 

La quadrature fut presque libérale, à deux doigt de l'être puis, d'un seul coup, elle a basculé à l'extrême gauche. Probablement à la suite d'un changement de personnes.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rocou said:

 

La quadrature fut presque libérale, à deux doigt de l'être puis, d'un seul coup, elle a basculé à l'extrême gauche. Probablement à la suite d'un changement de personnes.

Presque, tant qu'on n'abordait pas le sujet du droit de propriété avec ses membres.

Lien vers le commentaire

Il y a un passage très intéressant à partir de 6:15 où il raconte la censure du papier sur le chiffrement à clé publique par le gouvernement américain. 

Lien vers le commentaire

A priori les US ne donnent plus de visa pour les cryptographes : ils ont même refusé à Adi Shamir (le S de RSA qui n'a pas eu le droit d'aller à la conférence "RSA" !!!) un visa. Même chose pour Ross Andersson. Ils sont devenus complètement cinglés ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je ne sais pas trop dans quel fil poster cette question, donc j'essaie ici plutôt que d'en créer un ad-hoc. Quels sont les avantages/inconvénients d'utiliser TorBrowser et un VPN ? Faut-il utiliser les deux, ou est-ce qu'un bon VPN suffit ? Avez-vous des conseils de prestataire VPN d'un bon rapport qualité-prix ? 

Lien vers le commentaire

Vous êtes surveillés, TOUS surveillés ! Même le fisc a déjà un algorithme qui a détecté que j'avais revendu pour 6,54€ d'allumettes sur le BonCoin.

https://www.01net.com/actualites/le-fisc-souhaite-collecter-en-masse-les-donnees-sur-facebook-et-leboncoin-pour-traquer-les-fraudeurs-1776058.html

 

Quand on voit que sur le prélavement à la source, les types ne sont même pas capables de relier correctement une fiche de paie à un contribuable, je leur souhaite bien du courage.

Je viens de regarder sur Facebook: j'ai 5 homonymes alors même que mon nom-prénom n'est franchement pas très répandu.

Et sur le BonCoin, ils vont cauchemarder tellement cela me semble difficile à automatiser et arriver à faire des corrélations. 

Sur ce dernier, il n'y a même pas de KYC alors comment faire lorsque l'adresse est bidon ?

 

Derrière, je pense qu'il y aura nécessairement un gros travail en manuel, ce sera certainement plus efficace que de tenter de créer une autre machine infernale.

D'ailleurs, cela a déjà commencé:

https://www.lci.fr/conso-argent/impots-quand-le-fisc-utilise-google-maps-pour-debusquer-les-piscines-non-declarees-taxe-fonciere-2028013.html

 

Comme d'habitude, les tas tente de nous faire croire qu'il sait toujours tout sur nous et que ses moyens sont considérables; ce qui pour ma part est tout le contraire car ils n'ont plus de fric du tout.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Pour le bon coin et autres plateformes ils vont forcer le paiement centralisé et se servir directement.

 

Ca m'étonnerait beaucoup car c'est impossible: les règlements lorsqu'ils aboutissent se font toujours de grès à grès. Cela reviendrait à quasiment tuer leur modèle.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Le 28/09/2019 à 08:37, Waren a dit :

Vous êtes surveillés, TOUS surveillés ! Même le fisc a déjà un algorithme qui a détecté que j'avais revendu pour 6,54€ d'allumettes sur le BonCoin.

https://www.01net.com/actualites/le-fisc-souhaite-collecter-en-masse-les-donnees-sur-facebook-et-leboncoin-pour-traquer-les-fraudeurs-1776058.html

 

Quand on voit que sur le prélavement à la source, les types ne sont même pas capables de relier correctement une fiche de paie à un contribuable, je leur souhaite bien du courage.

Je viens de regarder sur Facebook: j'ai 5 homonymes alors même que mon nom-prénom n'est franchement pas très répandu.

Et sur le BonCoin, ils vont cauchemarder tellement cela me semble difficile à automatiser et arriver à faire des corrélations. 

Sur ce dernier, il n'y a même pas de KYC alors comment faire lorsque l'adresse est bidon ?

 

Derrière, je pense qu'il y aura nécessairement un gros travail en manuel, ce sera certainement plus efficace que de tenter de créer une autre machine infernale.

D'ailleurs, cela a déjà commencé:

https://www.lci.fr/conso-argent/impots-quand-le-fisc-utilise-google-maps-pour-debusquer-les-piscines-non-declarees-taxe-fonciere-2028013.html

 

Comme d'habitude, les tas tente de nous faire croire qu'il sait toujours tout sur nous et que ses moyens sont considérables; ce qui pour ma part est tout le contraire car ils n'ont plus de fric du tout.

 

Vu comment l'administration fiscale française est couillue niveau technologie, je n'ose même pas imaginer leur marge d'erreur. Non seulement ce sera un échec complet au niveau technique, mais en plus, ce sera un échec d'autant plus cuisant sur le plan politique - et le pire, c'est qu'ils ne semblent même pas s'en rendre compte - puisque l'Etat affiche ouvertement sa volonté de traquer le citoyen lambda - et au passage, violer peut-être deux ou trois grands principes constitutionnels - plutôt que de remettre en cause le rythme des finances publiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et je persiste à dire que la technologie est une arme qu'il suffit de mieux maîtriser que nos Etats oppressifs parce qu'au fond, ça les dépasse complètement - regardez; deux minutes, les déclarations de nos représentants sur les cryptomonnaies (un Bruno Lemaire souhaite interdire la Libra alors que, s'il avait fait l'effort d'en comprendre le fonctionnement, il aurait certainement réalisé qu'elle aura très sûrement pour effet de renforcer le pouvoir des Etats en la matière) ou, si on prend l'exemple de la Chine, l'ancien ministre de la science/technologie qui a dû démissionner pour preuve flagrante d'incompétence. En fait, je suis persuadée qu'il s'agit de notre seule ouverture dans les années à venir si on souhaite réellement créer et s'approprier notre propre espace de liberté.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, poincaré said:

Et je persiste à dire que la technologie est une arme qu'il suffit de mieux maîtriser que nos Etats oppressifs parce qu'au fond, ça les dépasse complètement -.

L'Etat sait prendre des prestas et aboutir à des solutions.

Regarde ce qui se fait déjà en Chine si tu veux cauchemarder.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

L'Etat sait prendre des prestas et aboutir à des solutions.

Regarde ce qui se fait déjà en Chine si tu veux cauchemarder.

Oui, l'Etat arrive toujours à prendre sa part du gâteau, mais l'émergence de systèmes décentralisés sont censés l'empêcher de prendre le contrôle. On peut imaginer un monde où le bitcoin sera officiellement interdit, mais ça n'empêchera pas aux gens de l'utiliser - sauf si on leur bloque l'accès à internet.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

On sent que le journaliste du monde exulte 

 

Le Monde - Les communes pourront exiger une liste des logements loués auprès de plates-formes comme Airbnb
 
Les plates-formes de location temporaire pourront être amenées à fournir aux communes, une fois par an, la liste détaillée des logements loués par leur intermédiaire.


https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/31/les-communes-pourront-exiger-une-liste-aupres-de-plates-formes-comme-airbnb_6017581_3234.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...