Aller au contenu

État et surveillance


Messages recommandés

Le 06/11/2019 à 13:22, poincaré a dit :

Et ça continue :

 

LE PARLEMENT DOIT REJETER LE FLICAGE FISCAL DES RÉSEAUX SOCIAUX

https://www.laquadrature.net/2019/11/05/le-parlement-doit-rejeter-le-flicage-fiscal-des-reseaux-sociaux/

 

 

Écriture inclusive. Je vous épargne la lecture, je me suis sacrifié et j'ai abîmé mes yeux: Niveau 6e, "le flicage c'est bas bo et peut-être même qu'ils vont aller jusqu'au flicage politique".

 

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur le fond mais ça fait quand même iech de voir la Quadrature tomber dans l'escarcelle de la FI.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Calembredaine a dit :

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur le fond mais ça fait quand même iech de voir la Quadrature tomber dans l'escarcelle de la FI.

ça fait des années et des années que la Quadrature (et le reste des satellites) est (très) à gauche.

ça ne les empêche pas de bien se bagarrer.

C'est d'ailleurs un sujet d'étonnement éternel de voir ces gens se bagarrer contre un dragon que par ailleurs ils ne cessent d'appeler de leurs voeux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Calembredaine a dit :

 

Écriture inclusive. Je vous épargne la lecture, je me suis sacrifié et j'ai abîmé mes yeux: Niveau 6e, "le flicage c'est bas bo et peut-être même qu'ils vont aller jusqu'au flicage politique".

 

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur le fond mais ça fait quand même iech de voir la Quadrature tomber dans l'escarcelle de la FI.

moi je m'en tape

 

d'ailleurs je vais essayer de les rejoindre

edit : ma micro expérience associative m'a fait comprendre à quel point il est facile influencer un groupe (du moins c'est toujours possible, et avec les bons arguments)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, poincaré a dit :

edit : ma micro expérience associative m'a fait comprendre à quel point il est facile influencer un groupe (du moins que c'est toujours possible, et avec les bons arguments)

 

Et bien, tu as toute mon admiration, chapeau! J'espère quand même que s'ils te laisse rédiger des articles, tu ne seras pas obligée d'écrire en charabia inclusif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

edit : ma micro expérience associative m'a fait comprendre à quel point il est facile influencer un groupe (du moins que c'est toujours possible, et avec les bons arguments)

ah ah.

C'est des vieux des vieux de la vieille.

La proba qu'une jeune les influence = 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.

ça n'empêche pas de faire des choses avec eux hein, c'est pas ce que je veux dire.

Juste que leurs racines ont plus de 100 ans et survécu à tout jusque là. Donc, pour les influencer eux, rêve.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

Juste que leurs racines ont plus de 100 ans et survécu à tout jusque là. Donc, pour les influencer eux, rêve.

On parle de LQDN, là ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

On parle de LQDN, là ?

Oui. Je les ai (un peu) fréquenté. Et aussi Framasoft, pirates, et consorts.

Ce ne sont pas de mauvais bougres.

Mais ama espérer les faire bouger de leur marxisme c'est juste peine perdue.

(ça les empêche pas de coder pour la liberté plus que pas mal de "libéraux").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rübezahl said:

Oui. Je les ai (un peu) fréquenté. Et aussi Framasoft, pirates, et consorts.

Ce ne sont pas de mauvais bougres.

Mais ama espérer les faire bouger de leur marxisme c'est juste peine perdue.

(ça les empêche pas de coder pour la liberté plus que pas mal de "libéraux").

Je confirme ce sentiment. Ca ne date pas d'hier pour framasoft & co mais bien de la création de ces associations. l'AFUL est peut-être plus mesurée, peut-être parce que ce sont parmi les rares qui comprennent un peu l'économie.

Et je plussoie dix fois la dernière phrase.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, cedric.org a dit :

Je confirme ce sentiment. Ca ne date pas d'hier pour framasoft & co mais bien de la création de ces associations. l'AFUL est peut-être plus mesurée, peut-être parce que ce sont parmi les rares qui comprennent un peu l'économie.

l'AFUL c'est tout pareil.

Ils sont, comme beaucoup (toutes) de ces assocs discrets en façade, mais si tu as l'occasion de discuter en coeur de forum,

et bien le réacteur marxiste est bien là. Tout feu tout flamme. Faut juste pas effrayer l'adhérent potentiel.

(aussi, toutes ces assocs sont des fragments d'explosions/disputes de noyaux originels (comme ailleurs)

et qui se haïssent parfois grave (ie ne se relayent pas etc), mais idem, sans rien en dire aux nouveaux).

 

Le truc amusant en ce moment c'est de voir à quel point, alors qu'ils ont les compétences techniques,

ces gens-là sont en train de rater totalement le train des cryptos.

Purement pour des raisons politiques.

L'argent, c'est "touche pas au grisbi" pour la populace.

Pour des gens qui, comme ânémone passent leur temps à chier sur l'argent des privilégiés, c'est pas mal comique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rübezahl a dit :

Le truc amusant en ce moment c'est de voir à quel point, alors qu'ils ont les compétences techniques,

ces gens-là sont en train de rater totalement le train des cryptos.

Purement pour des raisons politiques.

L'argent, c'est "touche pas au grisbi" pour la populace.

Pour des gens qui, comme ânémone passent leur temps à chier sur l'argent des privilégiés, c'est pas mal comique.

 

 

C'est ce qui m'a le plus surpris. Ils sont violemment anti-cryptos. Moi qui pensait naïvement que la possibilité de pouvoir se passer des banques pourrait fédérer des gens ordinairement totalement opposés, mais non, là aussi il y a un gros point d'achoppement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poincaré a dit :

Je ne comprends pas. Tu veux dire qu'ils méprisent les crypto parce qu'il y a un aspect spéculatif ?

Il y a de ça, mais ça n'expliquerait pas la grande homogénéité/identité des positions de la majorité.

Sur toutes les questions de ce genre, j'ai toujours vu appliqué, à la lettre, des consignes et/ou attitude à adopter, émanant du haut.

(ah, c'est moins le foutoir que chez les libéraux !)

Coté argumentation les conneries que j'ai entendu c'est :

- c'est pour gagner de l'argent, spéculer, ce qui est bien entendu répugnant (un individu honnête se doit d'être pile-poil à l'équilibre)

- surtout, au fond, l'argent est un instrument/outil de l'état tout-puissant, pas question de laisser cet outil aux mains d'individus évidemment juste mus par la cupidité
 

Si tu discute du sujet avec eux, surtout raconte-nous !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vive la protection des données :

 

Le Monde - La surveillance des réseaux sociaux contre la fraude fiscale adoptée à l’Assemblée
 
Les députés ont donné leur feu vert pour que les services fiscaux et douaniers aspirent massivement les données des Français afin de détecter les fraudeurs.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/13/la-surveillance-des-reseaux-sociaux-contre-la-fraude-fiscale-adoptee-a-l-assemblee_6019063_4408996.html

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Tramp said:

Vive la protection des données :

 

Le Monde - La surveillance des réseaux sociaux contre la fraude fiscale adoptée à l’Assemblée
 
Les députés ont donné leur feu vert pour que les services fiscaux et douaniers aspirent massivement les données des Français afin de détecter les fraudeurs.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/13/la-surveillance-des-reseaux-sociaux-contre-la-fraude-fiscale-adoptee-a-l-assemblee_6019063_4408996.html

 

 

Quote

Quelques semaines plus tard, le 6 novembre, la commission des finances de l’Assemblée nationale avait légèrement restreint le dispositif, limitant par exemple les fraudes qu’il pourra détecter : les activités non déclarées, l’économie souterraine et les infractions en matière de domiciliation fiscale. Elle avait aussi limité à cinq jours la conservation de données sensibles (comme l’orientation sexuelle ou politique) contre trente à l’origine, et interdit le recours à des sous-traitants pour aspirer ces données. Le rapporteur général de la commission, Joël Giraud (La République en marche, Hautes-Alpes), a par ailleurs répété, mercredi, qu’il s’agissait d’un dispositif expérimental, d’une durée de trois ans.

 

1) le fisc veut collecter les informations sur l'orientation sexuelle ou politique?? Ou bien c'est un cas de journalimse?

2) pas de sous-traitants? ah ah et ce sont des fonctionnaires qui vont écrire les programmes?

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

 

 

 

1) le fisc veut collecter les informations sur l'orientation sexuelle ou politique?? Ou bien c'est un cas de journalimse?

2) pas de sous-traitants? ah ah et ce sont des fonctionnaires qui vont écrire les programmes?

 

1/ Le fisc va collecter plein de truc dont 99% ne l'interesse pas. Du coup il doit faire des règles pour les virer. Conclusion : si vous déclarez faire du black sur facebook, dites dans la même phrase que vous êtes gays.

 

2/ coucou capgemini & co. On ne va pas dire non à un projet à plusieurs dizaines de miyons.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

Conclusion : si vous déclarez faire du black sur facebook, dites dans la même phrase que vous êtes gays.

 

:lol:

 

J'en conclue que les gays peuvent sans vergogne frauder le fisc.

Par ailleurs, si l'orientation politique également ne peut-être conservée, jouons la prudence: nous sommes tous des gays libéraux.

Lien vers le commentaire
Le 14/11/2019 à 21:41, cedric.org a dit :

 

 

2/ coucou capgemini & co. On ne va pas dire non à un projet à plusieurs dizaines de miyons.

 

Pourtant, c'est bien marqué que "interdit le recours à des sous-traitants pour aspirer ces données". Je me marre déjà tellement ca sent la catastrophe industrielle et que tout va encore accoucher d'un malheureux croisé dynamique qui circulera par mail :popcorn:

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Waren said:

 

Pourtant, c'est bien marqué que "interdit le recours à des sous-traitants pour aspirer ces données". Je me marre déjà tellement ca sent la catastrophe industrielle et que tout va encore accoucher d'un malheureux croisé dynamique qui circulera par mail :popcorn:

Je pense qu'il y a une différence entre "prendre une boîte externe qui va faire le service" et "prendre des gus qui vont pisser du code et de la gestion de projet au nom de Bercy pour un projet interne". On est bien dans le second cas (Bercy ne développe quasiment rien lui-même).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Le 15/11/2019 à 10:21, Calembredaine a dit :

jouons la prudence: nous sommes tous des gays libéraux.

 

\o/ Je pense que tu viens de tenir un truc dont on sent pas encore la portée !!

je dis que ca vaut largement une introspection du concept par M. Razorback.

 

les pistes: 

- Est ce qu'être une minorité au carré permet de s'affranchir d'être une mauvaise minorité.

- Est qu'une minorité politique à caractère sexuel est plus que la somme de ses parties.

- Y a t'il des minorités plus affranchies que d'autres.

- Si on a le droit de frauder le fisc quand on est gay, est qu'on peut dire que l'impôt c'est le viol ? Est ce que ton orientation sexuelle est une composante intrinsèque du NAP ? 

 

Pour moi c'est LA clé qu'il manquait depuis 200 ans pour remettre le libéralisme sur le devant de la scène.

 

(Faut demander à Ferghane s'il veut coucher avec H16, ca devrait dédouaner tout le monde d'un coup)

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le RGPD c’est pas pour tout le monde

 

Le Monde - La CNIL met en demeure le ministère de l’intérieur sur ses radars-tronçons
 
Le ministère de l’intérieur est prié de prendre les mesures suffisantes pour garantir la sécurité des données personnelles collectées par les radars-tronçons


https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/12/04/la-cnil-met-en-demeure-le-ministere-de-l-interieur-sur-ses-radars-troncons_6021704_1653578.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le gouvernement Uk veut votre bien.

 

https://www.gov.uk/government/publications/open-letter-to-mark-zuckerberg/open-letter-from-the-home-secretary-alongside-us-attorney-general-barr-secretary-of-homeland-security-acting-mcaleenan-and-australian-minister-f

 

Ca commence par

Quote

We support strong encryption

Et tout le reste de la lettre montre exactement le contraire. On aime bien le chiffrement mais seulement quand on a la clef de déchiffrement.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

https://reflets.info/articles/radar-la-machine-a-cash

 

Je m'étais éloigné de reflets pour leur biais idéologique, je suis agréablement surpris.

 

Quelle surprise, du capitalisme de connivence !

 

Un petit truc intéressant, c'est  le Centre National de Traitement des infractions routières,  où 450 personnes travaillent dans 11000 mètres carrés de locaux, avec au passage une dizaine de sous-traitants.

C'est là que tu vois toute la puissance que peut mettre en place les tas lorsqu'il veut te racketer de manière efficace et industrielle.

 

Des voleurs, rien que des voleurs ! 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.reuters.com/article/us-apple-fbi-icloud-exclusive/exclusive-apple-dropped-plan-for-encrypting-backups-after-fbi-complained-sources-idUSKBN1ZK1CT

 

Il ya donc une sorte de double discours (après, on peut comprendre qu'Apple doive parfois composer...):

- les téléphones, iPad, etc sont très bien protégés...

- mais les backup iCloud sont en fait non-encryptés et "facilement" accessible au FBI et autres agences..

 

A quand un service tiers de backup? (probablement, ça existe déjà...)

 

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Antoninov said:

https://www.reuters.com/article/us-apple-fbi-icloud-exclusive/exclusive-apple-dropped-plan-for-encrypting-backups-after-fbi-complained-sources-idUSKBN1ZK1CT

 

Il ya donc une sorte de double discours (après, on peut comprendre qu'Apple doive parfois composer...):

- les téléphones, iPad, etc sont très bien protégés...

- mais les backup iCloud sont en fait non-encryptés et "facilement" accessible au FBI et autres agences..

 

A quand un service tiers de backup? (probablement, ça existe déjà...)

 

J'ai toujours refusé d'utiliser le moindre service de backup en ligne. C'est contraignant, mais moins que de savoir toutes les données accessibles au fisc (même si le fisc français n'a pas d'emprise sur une boîte us, il en a sur un data center en France par exemple...)

 

Non pas que j'ai quelque chose à cacher, mais ça s'appelle simplement la vie privée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...