Aller au contenu

"La fin du monde en 2012 ?"


Hadrien

Messages recommandés

Invité jabial
Si tu n'as plus de contrainte physique je ne vois pas ce qui te sépare de "l'esprit".

Entre être capable de renouveler son substrat physique et en être libéré, il y a une très très grosse marge.

Et entre être un "pur esprit", quand bien même ce serait possible, et être comparable à ton Créateur, le fossé devient un océan de lave.

Lien vers le commentaire
Entre être capable de renouveler son substrat physique et en être libéré, il y a une très très grosse marge.

Et entre être un "pur esprit", quand bien même ce serait possible, et être comparable à ton Créateur, le fossé devient un océan de lave.

oui tout dépend de ta définition de dieu.

je m'intéressais plus à la notion de temps. Si la contrainte de l'âge n'est plus, alors le temps n'est plus une ressource rare (les cocos vont vouloir la collectiviser surement), et devient subjectif.

Cela dit il est clair que ce n'est qu'une partie de la société d'abondance. Mais la ressources temps est la plus valorisée à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
je m'intéressais plus à la notion de temps. Si la contrainte de l'âge n'est plus, alors le temps n'est plus une ressource rare (les cocos vont vouloir la collectiviser surement), et devient subjectif.

Le temps est toujours une ressource rare, en effet, le temps du futur est … dans le futur … et ta préférence temporelle va-elle changer fortement parce que tu compte vivre des millénaires ?

Quand a "deviens subjectif", depuis quand la perception du temps est-elle objective et universelle ?

Il ne faut pas confondre extension de la durée de vie et transcendance, ce qui fait la singularité (si elle est possible, j'en doute fort personnellement), c'est la croissance explosive de la conscience, pas son immortalité.

Quand a devenir un "pur esprit" par des moyens nécessairement matériels, laisse moi pouffer.

Lien vers le commentaire
Le temps est toujours une ressource rare, en effet, le temps du futur est … dans le futur … et ta préférence temporelle va-elle changer fortement parce que tu compte vivre des millénaires ?

C'est indéniable. C'est déja le cas lorsque tu vis à présent deux fois plus vieux qu'il y a 3 siècles.

On étudie plus longtemps, on fait des gosses plus tard…

Si tu vis éternellement, le temps n'est plus une ressource rare. Biensur j'assimile 1000 ans à éternellement, ce qui est risible dans l'absolu mais logique relativement à notre longévité moyenne actuelle.

Lien vers le commentaire

Le temps n'existe que dans un systeme de matiere, pour l'esprit le temps n'existe pas. C'est en ce sens qu'il faudrait comprendre l'eternite… pas l'eternite charnelle, qui malgre les progres scientifiques ne peut progresser marginalement. Le corps est toujours a un moment trop use.

Certains pensent que nous avons deja l'eternite par la transmigration de l'ame et qu'entre deux incarnations, l'ame est ether, le temps de l'etat d'ether n'existe pas, des annees peuvent paraitre des siecles.

————————--

Life does not end when we stop living but when we stop loving

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le temps n'existe que dans un systeme de matiere, pour l'esprit le temps n'existe pas.

Niet. L'esprit ne peut existe que dans le temps. Essaie de penser sans t'inscrire dans un présent qui a un passé et un futur, et on en reparle.

Lien vers le commentaire

On pourrait aussi avoir ségolène et le facteur en 2012 :icon_up:

Puis le facteur prends le pouvoir, et on finis tous en prison avec linchage sur la place publique pour satisfaire les besoins de la population, et pour nous mettre sur le dos les malheurs du monde.

Lien vers le commentaire
Traduction : Cohabitation sarkozy president et segolene Premier ministre.

C'est clair !

Ce jour-là, en effet, s'achèvera le "Quatrième Age" du calendrier cosmique des Mayas (commencé le 13 août 3114 avant notre ère) pour laisser la place au "Cinquième Age", durant lequel "l'énergie sera équilibrée entre mâle et femelle".

Ils connaissaient pas la voute, mais ils étaient quand même fortiches, ces mayas !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Aux dernières nouvelles c'est Apophis en 2029 (il va niquer nos satellites) puis 2036 pour le grand boum final qui prend la tête du concours armageddon et voit remonter sa cote à 450 contre 1.

http://afp.google.com/article/ALeqM5ge_aOs…O8xtEb-6-trV6Vw

Un lycéen allemand corrige un calcul de la Nasa sur le danger d'un astéroïde

BERLIN (AFP) — Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Lien vers le commentaire

Selon certains juifs orthodoxes (ici le rav ron chaya) le messie pourrait se dévoiler dès 2008 et les pays qu'ils disent "chrétiens" ainsi les pays musulmans se taperont inévitablement tous sur la gueule et s'entretueront (selon eux par punition pour le mal fait dans le passé envers les juifs dans ces pays).

Sources : http://www.leava.fr/cours-video.php?id=361

http://www.leava.fr/dl.php?id=377&t=video

http://www.leava.fr/dl.php?id=75&t=video

http://www.leava.fr/dl.php?id=78&t=video

http://www.leava.fr/img/icon_video.gif

Ca serait sympa de la part des tenants de cette théorie de nous indiquer s'il existera des pays neutres pour les gens qui n'ont n'en rien à foutre de taper sur les musulmans ou d'envahir Jérusalem.

Lien vers le commentaire
Ca serait sympa de la part des tenants de cette théorie de nous indiquer s'il existera des pays neutres pour les gens qui n'ont n'en rien à foutre de taper sur les musulmans ou d'envahir Jérusalem.

Oui. La Suisse.

:icon_up:(facile, je sais)

Lien vers le commentaire
Ca serait sympa de la part des tenants de cette théorie de nous indiquer s'il existera des pays neutres pour les gens qui n'ont n'en rien à foutre de taper sur les musulmans ou d'envahir Jérusalem.

La république française laïque ?

:icon_up::doigt::mrgreen:

Sinon je ne suis pas sur que leava soit une bonne source d'information, une fois je suis tombé sur l'une de leurs vidéos faisant des filles blondes un danger pour le peuple juif, limite si ce n'était pas un second génocide à entendre l'homme qui parlait.

Lien vers le commentaire
Sinon je ne suis pas sur que leava soit une bonne source d'information, une fois je suis tombé sur l'une de leurs vidéos faisant des filles blondes un danger pour le peuple juif, limite si ce n'était pas un second génocide à entendre l'homme qui parlait.

Surement, il n'empêche que ce site ne semble pas marginalisé parmi les orthodoxes et même proche du Rav Joseph Haïm Sitruk

Lien vers le commentaire
Sinon je ne suis pas sur que leava soit une bonne source d'information, une fois je suis tombé sur l'une de leurs vidéos faisant des filles blondes un danger pour le peuple juif, limite si ce n'était pas un second génocide à entendre l'homme qui parlait.

Ce mec est, sinon un psychopathe, du moins un irresponsable et un inconscient.

Surement, il n'empêche que ce site ne semble pas marginalisé parmi les orthodoxes et même proche du Rav Joseph Haïm Sitruk

Peut-être : ce sont les orthos qui se marginalisent eux-mêmes par rapport à la vraie vie. Et personne n'a dit que Sitruk était un modéré : le renouveau de la séparation entre hommes et femmes durant la prière (parfois dans des conditions pénibles pour ces dernières) date de son ère, par exemple.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de respect et d'intérêt pour le judaïsme. C'est une spiritualité et une sagesse fascinante. Ce qui m'embête dans certains courants du judaïsme ou dans d'autres religions, c'est cette mentalité : "On est une poignée à être sauvé, élu etc … et les autres ils vont en baver grave. Ca fait parti du plan. Tant pis pour leur gueule"

Lien vers le commentaire
Ce qui m'embête chez certains courants du judaïsme comme dans d'autres religions, c'est cette tendance (je vais caricaturer) : "On est une poignée à être sauvé, élu etc … et les autres ils vont en baver grave."
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Lien vers le commentaire
Aux dernières nouvelles c'est Apophis en 2029 (il va niquer nos satellites) puis 2036 pour le grand boum final qui prend la tête du concours armageddon et voit remonter sa cote à 450 contre 1.

http://afp.google.com/article/ALeqM5ge_aOs…O8xtEb-6-trV6Vw

Ça me semblait louche ce rapport 100, Démontage détaillé ici :

http://www.madore.org/~david/weblog/2008-04.html#d.2008-04-16.1543

Lien vers le commentaire
Ça me semblait louche ce rapport 100, Démontage détaillé ici :

http://www.madore.org/~david/weblog/2008-04.html#d.2008-04-16.1543

arf excellent ! Je me doutais que le facteur était une approximation journalistique mais là c'est la totale :icon_up:

J'avais pensé que la Nasa avait besoin de nouveaux financements et œuvrait en conformité avec la pratique catastrophiste instituée par le RC. Il semblerait que ce ne soit même pas le cas (on finit toujours par être intoxiqué par ces théories du complot).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Concernant ce 21 Décembre 2012 , il convient de faire la précision suivante :

Dans l'astronomie Maya et Aztèque , il a été prédit que ce 21 Décembre 2012 , sera la Fin " du quatrième soleil " et le Début du cinquième . Ce Jour de 21 Décembre 2012 est nommé Jour de l'HUNAB KU , c'est-à-dire la Fin d'un Cycle et le Début d'un autre . Or , les astronomes ont prouvé que ce Jour de 21 Décembre 2012 , le soleil se lèvera dans une brêche obscure de la Voie Lactée . Autrement dit , il y aura un alignement entre le Centre de notre galaxie , le Soleil et la Terre . On suppose que cette brêche obscure , d'après les astronomes , peut soit signifier un Trou Noir au centre de notre galaxie soit une " absence " de matière ou une impossibilité de la détecter . Cet alignement se produit une fois tous les 26 000 ans environ ( on retrouve le cycle de la précession des équinoxes ) , avec les conséquences que cela peut comporter sur la façon dont la tajectoire , l'orientation des planètes du Système Solaire peut évoluer . ( Si la planète Vénus effectue un parcours dans le sens inverse à celui des autres planètes , c'est que , durant l'histoire de Vénus , cette planète a été tellement collisionnée , que sa trajectoire en a été inversée ) .

Il convient de signaler que l'activité solaire sera maximale , en 2012 , par rapport aux cycles solaires d'environ 11 ans .

Il convient , en outre , de préciser , certaines notions statistiques . En effet , tous les 65 Millions d'années , le Système Solaire est en proie à des collisions cosmiques d'astéroïdes , de météorites et de corps presque de la taille des objets planétaires . Or , la dernière Catastrophe remonte à 65 Millions d'années ( fin des dinosaures ) . Ce cycle de 65 Millions d'années s'explique aisément , en raison du parcours que notre galaxie ( la Voie Lactée ) effectue dans l'espace , sachant que dans certaines régions de cet espace , se produisent des anomalies électromagnétiques particulièrement importantes , dûes au Quasars , aux Trous Noirs , aux Supernovae , et aux Cycles stellaires .

En outre , il convient de dire aussi que , depuis près de trente ans , le problème du " réchauffement climatique " , d'une part , et le problème , qui peut être lié , de l'augmentation des activités sismiques et volcaniques , n'affecte pas uniquement que la Terre . On a détecté sur les autres planètes les mêmes évolutions que sur la Terre ( même les lunes des grosses planètes gazeuses connaissent aussi ces évolutions ). Cela est dû au fait que le Soleil bascule dans la deuxième partie de sa vie et que les flux de neutrinos , de photons , d'universons commencent à s'intensifier .

Depuis près de dix ans , on voit une augmentation de l'intensité des séismes et de la fréquence ( séisme , mag 7 , en Turquie en 1999 , des milliers de morts , séisme , mag 6 , en Iran en 2003 à Bam , près de 60 000 morts , séisme-tsunami , mag 7 , le 26 décembre 2004 à Sumatra , plus de 200 000 morts , séisme , mag 6 , en Turquie en 2006 , des milliers de morts , séisme , mag 7.8 , en Chine Sichuan en février 2008 , plus de 100 000 morts ) . Il convient de noter que certaines éclipses totales de soleil , dans des conditions particulières , peuvent être des causes de séismes .

Or , les anomalies électromagnétiques deviennent de plus en plus importantes , depuis , justement près de trente ans , dans l'espace , et qui commence à être traversé par le Système Solaire , à telle enseigne qu'il n'est pas du tout étonnant que des pannes d'électricité géantes se sont produites sur Terre .

Lien vers le commentaire
la deuxième partie de sa vie et que les flux de neutrinos , de photons , d'universons commencent à s'intensifier .

Je me disais aussi ! Ça et les oignons qui ont 7 peaux actuellement, tout s'explique !

Lien vers le commentaire

Posez-vous la question de savoir pour quelles raisons la Grande Tache Rouge de Jupiter et la Grande Tache Bleue de Neptune , depuis près de dix ans , sont devenues encore plus violentes ….

Posez-vous la question , aussi , de savoir pour quelles raisons l'atmosphère de Mars est subitement devenue " brumeuse " ….

Posez-vous , alors , la question de savoir pour quelles raisons la couche d'ozone est défaillante , de fait , aux pôles nord et sud , alors que c'est dans ces régions polaires où le bouclier électromagnétique terrestre a précisément des faiblesses . Ce qui provoque , à cause des vents électromagnétiques solaires , les manifestations " d'aurores boréales et australes " …

Lien vers le commentaire
Posez-vous la question de savoir pour quelles raisons la Grande Tache Rouge de Jupiter et la Grande Tache Bleue de Neptune , depuis près de dix ans , sont devenues encore plus violentes ….

Posez-vous la question , aussi , de savoir pour quelles raisons l'atmosphère de Mars est subitement devenue " brumeuse " ….

Posez-vous , alors , la question de savoir pour quelles raisons la couche d'ozone est défaillante , de fait , aux pôles nord et sud , alors que c'est dans ces régions polaires où le bouclier électromagnétique terrestre a précisément des faiblesses . Ce qui provoque , à cause des vents électromagnétiques solaires , les manifestations " d'aurores boréales et australes " …

C'est la faute à Bush.

Lien vers le commentaire
Posez-vous la question de savoir pour quelles raisons la Grande Tache Rouge de Jupiter et la Grande Tache Bleue de Neptune , depuis près de dix ans , sont devenues encore plus violentes ….

Posez-vous la question , aussi , de savoir pour quelles raisons l'atmosphère de Mars est subitement devenue " brumeuse " ….

Posez-vous , alors , la question de savoir pour quelles raisons la couche d'ozone est défaillante , de fait , aux pôles nord et sud , alors que c'est dans ces régions polaires où le bouclier électromagnétique terrestre a précisément des faiblesses . Ce qui provoque , à cause des vents électromagnétiques solaires , les manifestations " d'aurores boréales et australes " …

Mais toutes ces questions scientifiques ne sont pas en cause, c'est l'enrobage mystique millénariste qu'en font certains qui l'est.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...