Aller au contenu

Quelle est votre bière préférée


xiii

Messages recommandés

Euh… t'es pas censé boire la lie hein, filske ! :doigt:

Ces jeunes toulmême. T'as essayé de manger la bouteille aussi ? :icon_up:

Qui a dit que je buvais la lie? (d'ailleurs si je la buvais, je ne saurais pas qu'il y en a, malin)Tssss…

Simplement, l'existence ou non de la lie tend à démontrer que chimiquement, il doit se passer quelque chose de différent. Quoi, j'en sais rien, je ne suis pas chimiste.

Lien vers le commentaire

Sans ordre particulier et sans caractère exhaustif :

  • Mor Braz (bretonne, brassée à l'eau de mer)
  • Tonnerre de Brest (bretonne, aux algues)
  • Fraoch (écossaise, à la bruyère)
  • L'Angelus (française, blanche)
  • Liefmans Glühkriek (cerise à chauffer)
  • La Guillotine (le Champagne de la bière)
  • Kwak (incontournable !)
  • Triple Karmeliet
  • Bacchus
  • Gulden Draak

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Je propose de brûler un peu puis de torturer longuement les individus qui aiment l'adelscott (pas de majuscule, bien fait !).

Orval, Chimay bleue, Grimbergen Ambrée pour la vie de tous les jours :

b_grimbergen_double.jpg

Quelques bières moins connues :

Pietra, une bière corse à la chataigne :

pietra.jpg

L'excellente Deus :

123_632824217724375000.jpg

La Gwiniz Du (bretonne au blé noir) est aussi très bonne :

Gwiniz%20du%20Ambrée%20blé%20noir%2033.JPG

Ce n'est pas de la bière mais du cidre. J'en fais la promotion tout de même, c'est tellement bon ! Le cidre de glace québecois Frimas :

produits-frimas.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Pour moi, une bonne bière doit pouvoir se trouver facilement, sans avoir besoin de descendre dans une cave obscure et introuvable. C'est pourquoi je réponds : Leffe, Grimbergen. Sinon, les bières munichoises se défendent, mais je n'ai plus de nom en tête.

Lien vers le commentaire

Dans les blanches j'avoue préférer les weissbier allemandes aux bières blanches belges.

D'ailleurs ils sont très forts ces chleux, ils font une bière blanche ambrée, la Dunkelweizenbier. (J'ai perdu quelques neurones quand un bavarois a essayé de m'expliquer le concept. Je n'ai rien compris donc j'ai bu et ça allait mieux)

Lien vers le commentaire

Dans les blanches, la blanche de Bruges ou celle de Watou sont vraiment bonnes. Quand j'ai l'occasion de prendre de la bière ambrée, j'en prends même si aucune bière en particulier ne me vient à l'esprit dans cette catégorie. Sinon, je suis repassé dans le nord il n'y a pas très longtemps. J'ai eu le plaisir de m'enquiller quelques hommelbiers au Blauwershof de Godwaersvelde http://www.qype.fr/place/151996-Estaminet-…-GODEWAERSVELDE

Lien vers le commentaire
Pour moi, une bonne bière doit pouvoir se trouver facilement, sans avoir besoin de descendre dans une cave obscure et introuvable. C'est pourquoi je réponds : Leffe, Grimbergen. Sinon, les bières munichoises se défendent, mais je n'ai plus de nom en tête.

+1 pour les bières munichoises

au niveau des noms je donnerais Paulaner et Lowenbrau: bonnes qualités, et se trouvent assez facilement (du moins sur l'ensemble du territoire allemand)

Lien vers le commentaire
Kronenbourg

Pas si mauvaise, surtout pour son prix ! Parce qu'elle n'est pas fade, comme on pourrait le croire.

Mais sinon la Pelforth brune est pas mal.

En enfin les bières locales de chez soi, on n'a pas besoin non plus de descendre dans des caves. Et dans ce rayon là, si vous venez en centre Bretagne un jour, il y a les Lancelot. Et parmi les Lancelot, la Bonnet Rouge

biere-aux-fruits-rouges-bonnets-rouges-214195.jpg

Lien vers le commentaire

Je ne suis qu'un amateur pour l'instant, mais bon, j'aime beaucoup la Hoeegaraden blanche, la Grimbergen, la Kwak, le Fruit défendu, la Saint Feuillen, la Cuvée des Trolls, et en bon monarchiste, la Gueuze Saint-Louis. Je déteste la Heineken, la 1664, je n'aime pas trop la Leffe, ni la Guiness (trop amer).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...