Aller au contenu

Messages recommandés

Saviez-vous que les éleveurs du coin ont réclamé une grande battue des jeunes wapitis mâles esseulés parce qu'ils perturbent leurs vaches à force d'essayer (et de réussir, manifestement...) de copuler avec ?

Source ?

Bon alors là je colle ça immédiatement dans la catégorie ultra-suspect cette histoire

+1. Les allégations extraordinaires appellent des preuves extraordiaires. Je n'exclus pas l'existence de ces preuves ; je parie juste sur leur haute improbabilité.
Lien vers le commentaire

Jesrad, sois gentil. Tes photos de trucs biofreaks (montages ou chimères réelles, peu importe, ce n'est pas l'objet de ce post de modération), tu les mets en spoiler. Il y a des âmes sensibles ici, et des estomacs plus délicats que le tien.

 

Bon OK

 

Ames sensibles s'abstenir

 

30-hybrides-d-animaux-par-sarah-deremer-

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Source ?

Plus de photos du wapitache cerfche (photos prises en France en 2013). Probablement en Savoie.

L'appel à la chasse des wapitis (moose) et élans (elk) pour les empêcher d'harceler les vaches pendant leur période de rut (Septembre) c'est tous les ans, d'après le Michigan Natural Resources Department: http://www.examiner.com/article/upper-peninsula-camera-moose-hunt-begins-september-1 Confimé aussi ici.

Lien vers le commentaire

c'est peut-etre juste une malforamtions sans hybridation.C'est courant dans les pays ou l'on fait caca dans la rue d'inventer des noms sympas aux malformations, les asiatiques font ca aussi.

je pense aux chiens et poissons a visage humain, a l'enfant pieuvre etc.

Lien vers le commentaire

Je vous ai épargné le cochon-humain.

 

Qui est du bullshit complet non? Tout ce que j'ai déjà lu et vu en la matière n'était que du cochon malformé, notamment l'espèce de créature cyclope.

Pour la vache élan, je ne vois pas de raison d'écarter le montage photo ou l'anomalie de pigmentation.

 

Pour la vache-chien et le cerf-vache, il faut creuser, mais je suis extrêmement sceptique.

 

Edit : d'ailleurs quand on regarde ce site de cryptozoologie on se rend compte que la plupart des cas d'hybridation humain-animal sont suggérés par des malformations du crane : dès que la face est plate, on crie à l'hybride humain, quand bien même il n'y a aucun autre indice d'hybridation et que cette malformation peut s'expliquer autrement.

 

Bref tout cela n'est pas très sérieux, et me fait d'ailleurs penser à ce subreddit assez marrant.

Lien vers le commentaire

Qui est du bullshit complet non? Tout ce que j'ai déjà lu et vu en la matière n'était que du cochon malformé, notamment l'espèce de créature cyclope.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je ne l'inclus pas ici. Il y a bien des cas rapportés où les cochons en question ont aussi des mains à 5 doigts, mais il n'y a pas de photo disponible.

Sinon, dire "anomalie de pigmentation" n'est qu'une paraphrase pudique de "couleur cerf", et n'apporte strictement rien à la discussion. C'est juste un symptôme, pas une cause.

Lien vers le commentaire

Sinon, dire "anomalie de pigmentation" n'est qu'une paraphrase pudique de "couleur cerf", et n'apporte strictement rien à la discussion. C'est juste un symptôme, pas une cause.

Je parle de l'elan vache à tâches noires et blanche. Et si, il est possible qu'un animal ait une pigmentation tachetée sans que ce soit le fruit d'une hybridation avec un animal au pelage tacheté. Exemple ce modèle qu'on voit en ville dans des pubs de prêt à porter, elle est noire et a de grosses tâches blanches, mais je ne vois pas de raisons d'en déduire qu'elle est un hybride HSS-vache.

Lien vers le commentaire

Exemple ce modèle qu'on voit en ville dans des pubs de prêt à porter, elle est noire et a de grosses tâches blanches, mais je ne vois pas de raisons d'en déduire qu'elle est un hybride HSS-vache.

Mauvais exemple : elle n'a pas deux pigmentations, elle a une maladie.
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit double mais juste inhabituelle, appelle cette anomalie une maladie je ne vois pas ce que ça change. Tout ce que je veux dire est que cet élan a peut-être juste une maladie ou une anomalie génétique qui lui donne des tâches, quelle qu'en soit la raison. Je reste au niveau phénotypique.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit double mais juste inhabituelle, appelle cette anomalie une maladie je ne vois pas ce que ça change. Tout ce que je veux dire est que cet élan a peut-être juste une maladie ou une anomalie génétique qui lui donne des tâches...

Non. Deux couleurs, c'est pas comme une couleur et une perte de couleur progressive.
Lien vers le commentaire

Oui je vois, tu as raison sur ce point, mais ce que je voulais dire c'est que se limitant à la photo d'un élan à tâches noires, il y a des explications plus plausibles que l'hybridation. Par exemple l'anomalie pigmentaire, quelle que soit sa cause, ou la décoloration si tu veux... Je ne cherchais pas à affirmer qu'il avait la même maladie que cette fille, juste que dans les deux cas il y a une meilleure explication que l'hybridation.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Disons que les hybrides entre espèces sont en règle général impossibles/stériles/tarés.

Non, loin de là. C'est le truc qui m'a le plus retourné. Par exemple les hybrides d'âne (62 chromosomes) et de zèbres (32 chromosomes) - 15 paires d'écart berdel de morde - se reproduisent entre eux sans grande difficulté et les hybrides obtenus peuvent se reproduire aussi avec les ânes ou les zèbres (je ne sais plus lesquels).

 

C'est extrêmement intéressant. Mais ça reste l'exception qui confirme la règle, jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire

C'est extrêmement intéressant. Mais ça reste l'exception qui confirme la règle, jusqu'à preuve du contraire.

...mais quelle règle ? La seule loi établie en matière d'hybridation c'est la règle de Haldane qui dit que les hybrides hétérogamétiques sont toujours moins fertiles ou moins viables comparés aux homogamétiques. Et y a pas de rapport avec la choucroute.
Lien vers le commentaire

Mais alors si le flux génétique est possible entre les ânes et les zèbres, constituent-ils une seule et même espèce, comme la définition généralement acceptée de l'espèce l'entend ?

Bonne question ! La notion même de "espèce" n'a rien de précis. Il n'y a pas de définition universelle qui marche partout, voir ici et les pages suivantes.
Lien vers le commentaire

En gros deux espèces ce sont deux populations qui ne se reproduisent pas entre elles. (Parfois techniquement elles pourraient, mais elles ne le font pas.)

Ce n'est pas une définition stricte. Un saint-bernard et un chiuahua ne peuvent pas se reproduire sans chatterton mais il s'agit quand même de la même espèce.

Lien vers le commentaire

Mais alors si le flux génétique est possible entre les ânes et les zèbres, constituent-ils une seule et même espèce, comme la définition généralement acceptée de l'espèce l'entend ?

 

Non. Les petits mâles sont tous infertiles. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...