Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà:

http://www.europe1.fr/France/OGM-le-debat-sanitaire-est-clos-865041/index.html

La conclusion de l'étude, permettant de dire que les OGM ne sont pas nocifs d'un point de vue sanitaire pour les animaux, est rassurante. "Si on avait découvert le contraire cela aurait voulu dire que les recommandations faites par les toxicologues n'ont pas été suivies", ajoute la généticienne.

"Cela veut dire aussi que les évaluations que nous, toxicologues, demandons sur les OGM sont bien faites et robustes", a-t-elle précisé, puisqu’aucune différence n'a été décelée entre l'équivalent nutritionnel des OGM et des aliments non modifiés.

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Evidemment, une étude EXCLUSIVE et bien évidemment SENSATIONNELLE réalisée par des chercheurs français découvre que les OGM sont des POISONS ! Vite ! Il faut arrêter ça !

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html

Rien qu'à voir les photos et la façon dont le publitorial / infotainment est rédigé, on comprend qu'on a à faire à du lourd

C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié.

Les gras sont de moi. Ils résument bien l'esprit de celui qui a écrit.

Lien vers le commentaire

Je croyais que les recherches sur les OGM étaient interdites en France.

Seulement celles pro-OGM. Les autres yzonldroit.

Enfin la c'est une etude US…

[Edit] ah non.

Jusqu’en 2011, les chercheurs ont travaillé dans des conditions de quasi-clandestinité. Ils ont crypté leurs courriels comme au Pentagone, se sont interdit toute discussion téléphonique et ont même lancé une étude leurre tant ils craignaient un coup de Jarnac des multinationales de la semence.

En gros c'est un labo de gros paranos don-quichottiens complotistes.

Lien vers le commentaire

À mon avis c'est surtout du bidonnage journalistique, la référence au Pentagone surtout.

Il n'y a même pas à parler journalistique là, c'est un simple copier-coller, j'ai vu l'exact même texte sur un autre site ce matin au bureau. Je ne sais plus lequel, mais il fait partie d'un de ces résultats : https://www.google.f...x-a&channel=rcs

Un magnifique publireportage à grande échelle avant la diffusion du "documentaire". Si même les chercheurs se mettent aux RP digitales…

Lien vers le commentaire

Quelqu'un avec un accès sciendedirect pour nous refiler "long term toxicity of a roundup herbicide and a roundup-tolerant genetically modified maize" ?

Note 1 : la revue est sérieuse.

Abstract

The health effects of a Roundup-tolerant genetically modified maize (from 11% in the diet), cultivated with or without Roundup, and Roundup alone (from 0.1 ppb in water), were studied 2 years in rats. In females, all treated groups died 2–3 times more than controls, and more rapidly. This difference was visible in 3 male groups fed GMOs. All results were hormone and sex dependent, and the pathological profiles were comparable. Females developed large mammary tumors almost always more often than and before controls, the pituitary was the second most disabled organ; the sex hormonal balance was modified by GMO and Roundup treatments. In treated males, liver congestions and necrosis were 2.5–5.5 times higher. This pathology was confirmed by optic and transmission electron microscopy. Marked and severe kidney nephropathies were also generally 1.3–2.3 greater. Males presented 4 times more large palpable tumors than controls which occurred up to 600 days earlier. Biochemistry data confirmed very significant kidney chronic deficiencies; for all treatments and both sexes, 76% of the altered parameters were kidney related. These results can be explained by the non linear endocrine-disrupting effects of Roundup, but also by the overexpression of the transgene in the GMO and its metabolic consequences.

Si les groupes de contrôle sont bien faits, la significativité bien mesurée, conclure que le roundup et le maïs "haut jet aime" résistant au roundup saypabien n'est pas aberrant.

(oui je double-poste)

Lien vers le commentaire

http://imposteurs.ov...e-10188177.html

C'est la rubrique anti-ogm, les articles de 2007 sont très utiles pour comprendre les méthodes du gugusse.

http://www.science20.com/science_20/blog/gm_maize_causes_tumors_rats_here_how_experts_responded-94259

C'est encore à confirmer, mais on dirait bien que ce gugusse va faire rire de la recherche française pendant encore un moment.

Lien vers le commentaire

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/20/19097-critiques-internationales-contre-letude-sur-ogm

Il y aura l'édito de Contrepoints demain à ce sujet. Cette étude est truffée d'erreurs méthodologiques ridicules.

J'espère que Le Nouvel Obs va se faire crucifier en place publique pour un publireportage aussi médiocre.

http://imposteurs.ov...e-10188177.html

C'est la rubrique anti-ogm, les articles de 2007 sont très utiles pour comprendre les méthodes du gugusse.

http://www.science20...responded-94259

C'est encore à confirmer, mais on dirait bien que ce gugusse va faire rire de la recherche française pendant encore un moment.

+1

Lien vers le commentaire

http://sante.lefigar...-letude-sur-ogm

Il y aura l'édito de Contrepoints demain à ce sujet. Cette étude est truffée d'erreurs méthodologiques ridicules.

J'espère que Le Nouvel Obs va se faire crucifier en place publique pour un publireportage aussi médiocre.

+1

Effectivement à la lecture des articles ici ou là on s'aperçoit que l'étude est truffée d'incohérences. Au pire on peut dire qu'on ne peut rien retirer de cette enquête, au mieux on peut ressortir toutes les études effectuées auparavant et qui n'ont rien démontré en matière d'innocuité.

Mais bon, ça fait déjà pas mal d'années que nos écolos zélés veulent absolument affamer une partie du monde et s'emploient à tirer la conclusion que les OGM sont mauvais. Alors au bout de tant de temps, y'a de quoi se tirer les cheveux et en arriver à des méthodes douteuses.

Ceci étant je ne tiens pas particulièrement à prendre partie non plus pour Montsanto qui vit essentiellement de cette activité malhonnête et illégitime qu'est le brevetage.

Lien vers le commentaire

Ceci étant je ne tiens pas particulièrement à prendre partie non plus pour Montsanto qui vit essentiellement de cette activité malhonnête et illégitime qu'est le brevetage.

Etant contre les brevets, je peux facilement dire la même chose. Mais y'a pas besoin de ça pour cogner sur Monsanto. Si ses activités sont malhonnêtes ou dangereuses, les preuves doivent être clean et irréfutables. Là, la recherche est plutôt dans le lol en barre.

Lien vers le commentaire

Etant contre les brevets, je peux facilement dire la même chose. Mais y'a pas besoin de ça pour cogner sur Monsanto. Si ses activités sont malhonnêtes ou dangereuses, les preuves doivent être clean et irréfutables. Là, la recherche est plutôt dans le lol en barre.

+1

Lien vers le commentaire

Cherchez pas, la messe est dite :

Chère amie, cher ami,

OUI, les OGM sont des poisons ! Ce que nous n’avons pas cessé de dire et redire, cette vérité que les lobbys agro-alimentaires se sont acharnés à ignorer pendant tant d’années, vient d’éclater enfin au grand jour !

L’étude scientifique menée pendant 2 ans par le professeur Gilles-Eric Séralini révèle des impacts effroyables sur la santé, impacts qui n’apparaissent pas dans les études beaucoup plus courtes (3 mois) présentées dans le cadre des demandes d’autorisation des OGM en Europe (en savoir plus ici).

L’heure de l’action a sonné ! Nous demandons, dès aujourd’hui, à l’Union européenne un moratoire sur tous les OGM en Europe et au gouvernement français de prendre ses responsabilités et d’agir en ce sens.

Votre présence à nos côtés va être cruciale. Dans un domaine où les intérêts politiques et financiers sont intimement liés (les membres de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments affichant une très préoccupante proximité avec les industriels vendant des OGM), notre indépendance va être essentielle.

Vous seul(e) pouvez nous donner les moyens d’agir en toute indépendance et sans contrainte. Alors si vous pensez que notre action est juste et qu’il est nécessaire d’intervenir au plus vite pour arrêter ce scandale, soutenez-nous !

Nous vous tiendrons bien entendu régulièrement au courant de cette campagne. Merci par avance pour votre engagement à nos côtés.

L'équipe Greenpeace

Puisqu'on vous dit que Ceylemal !

Lien vers le commentaire

Je suis allé dans un bar samedi soir, un truc un peu baba-cool. Ptin je suis tombé sur une soirée Greenpeace, c'était marrant.

Ils balancaient en boucles des images de leurs actions, genre contre les plateformes petrolieres, la peche a la baleine, les petits pingouins plein de bon mazout, et le clou c'était ca:

Ce serait marrant de voir la chronologie entre cette vidéo et la pub pour la Passat. Pour voir qui a commencé a se foutre de la gueule de qui.

Lien vers le commentaire

Etre contre les brevets, c'est être contre la propriété -- et donc être collectiviste , ou stalinien.Enfin, un ennemi de la liberté humaine.

Ou bien c'est être cohérent, et défendre la propriété bien conçue contre ces abus, les brevets et le copyright, monopoles privés de pur droit positif étatiste, qui nient la propriété des consommateurs de créations de l'esprit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...