Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Mises à jour des wikis (WL, Catallaxia, Librairal)


jabial

Messages recommandés

svp, qui s'est occupé de l'update vers la dernière version 1.20.x ?

Je voudrais aussi updater un de mes mediawikis, et j'aimerais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre,

des astuces auxquelles faire gaffe pour passer de 1.19 vers 1.20 ?

(est-ce que le squelette de la BD a changé, ou c'est le même ?)

Merci.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien fait (ni update ni rien). J'installerai des plugins qui empêchent les spammeurs en premier quand j'aurai eu le temps de me faire un compte admin et de me pencher sur la doc.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien fait (ni update ni rien). J'installerai des plugins qui empêchent les spammeurs en premier quand j'aurai eu le temps de me faire un compte admin et de me pencher sur la doc.

Je pensais pas spécialement à toi H16,

mais sauf erreur wikiberal est en version 1.20.2

http://www.wikiberal.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Version

 

et comme ça n'a pas du se faire tout seul,

je voulais juste savoir si le responsable de l'update pouvait nous en dire 2 mots.

(maintenant, c'est peut-être RAS).

 

Lien vers le commentaire

La meilleure méthode pour installer les plugins est de faire un checkout svn (si c'est toujours du svn). Ça facilite les MAJ. Encore faut-il savoir se servir de SVN correctement.

Le souci c'est que je ne peux pas promettre de disponibilité.

Lien vers le commentaire

La meilleure méthode pour installer les plugins est de faire un checkout svn (si c'est toujours du svn). Ça facilite les MAJ. Encore faut-il savoir se servir de SVN correctement.

Le souci c'est que je ne peux pas promettre de disponibilité.

a propos de plugins (ou plutôt extensions)

http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:AddThis permet d'ajouter les boutons de partage, twitter, FB, etc

 

s'installe facilement (dézip + caser dans le rep extensions + 1 ligne dans localSettings.php)

 

Je l'ai installé sur uplib.

ça tourne aussi eg ici http://p2pfoundation.net/ , où ils l'ont aussi casé en onglet (sais pas comment ?).

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Bien, j'ai nettoyé les pages merdiques. Les nouveaux comptes ne sont plus autorisés. A vérifier, mais je pense qu'un Admin peut créer un nouveau compte. Si c'est le cas, il faudrait m'en créer un, tout neuf, avec les droits admins.

J'ai bien pu créer un nouveau compte. 

 

Au passage, on ne peut plus uploader de fichier (erreur 500)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Le problème c'est que l'infra mise en place par neuneu ne peut être maintenue que par neuneu.

Moi j'arrive pas à remonter le message d'erreur en un temps raisonnable et mon temps est limité.

Bref, ce sera réglé quand neuneu se penchera dessus, désolé.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Le wiki finira par mourir de la non-résolution des problèmes techniques : si on ne peut importer des images pour illustrer les articles nouveaux ou existants, cela ne va pas aller loin.

Lien vers le commentaire

Le wiki finira par mourir de la non-résolution des problèmes techniques : si on ne peut importer des images pour illustrer les articles nouveaux ou existants, cela ne va pas aller loin.

 

Je ne sais pas tout faire, mais, du fait que j'administre tant bien que mal 3 autres mediawikis, j'ai les compétences techniques pour régler (ou du moins essayer !) certains petits soucis (comme les images). (Mais bon, en ce moment, je préfère prévenir que j'ai aussi peu de dispos.)

 

Si les admins manquent de temps pour chercher les solutions à certaines problèmes (ce qui est le plus long en général), ils peuvent aussi éventuellement déléguer ces recherches ici même, et/ou en bavarder, de manière qu'il reste seulement l'implémentation à faire.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le wiki finira par mourir de la non-résolution des problèmes techniques : si on ne peut importer des images pour illustrer les articles nouveaux ou existants, cela ne va pas aller loin.

Dardanus, peux tu stp décrire plus précisément ton problème ?

C'est un format en particulier qui pose problème ?

 

Là je viens d'importer une image format jpg , sans souci particulier.

 

Liste des fichiers importés : http://www.wikiberal.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Liste_des_fichiers

on voit des soucis de vignettage pour certaines images, systématiquement quand le nom comporte un accent ou un caractère non standard.

... je suggère donc d'éviter les noms avec accent ;-)

Lien vers le commentaire

Dardanus, peux tu stp décrire plus précisément ton problème ?

C'est un format en particulier qui pose problème ?

 

Là je viens d'importer une image format jpg , sans souci particulier.

 

Liste des fichiers importés : http://www.wikiberal.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Liste_des_fichiers

on voit des soucis de vignettage pour certaines images, systématiquement quand le nom comporte un accent ou un caractère non standard.

... je suggère donc d'éviter les noms avec accent ;-)

 

neuneu2K était intervenu brièvement et depuis le problème des images était résolu.

 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...