Aller au contenu

Messages recommandés

Ils ne sont quand même pas tous issu de cette école, non ?

 

Je ne sais pas mais ils sont nombreux et il y a 2 écoles en France.

 

 

L'école recrute sur concours à partir du baccalauréat pour les contrôleurs et à partir de la licence pour les inspecteurs. L’effectif scolarisé varie entre 900 et 1 400 élèves selon les années.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_des_imp%C3%B4ts

Lien vers le commentaire

Ah effectivement ça fait pas mal de monde par an. Bon ok, ils l'ont bien mérité :mrgreen:

 

Ils envoyaient leurs formateurs pour donner des cours de fiscalité dans ma faculté. J'ai été formé à bonne école :)

Lien vers le commentaire

C'est dingue à quel point le concours externe pour devenir inspecteur des impôts parait facile d'accès.

 

De mémoire encore, il y a un paquet de candidats par rapport au nombre de places disponibles.

Lien vers le commentaire

Ça me rappelle quelque chose ça... ah, oui ! la prépa :mrgreen:

 

Je suis incapable de répondre j'ai passé 6 ans à la faculté je ne connais pas le monde des prépas.

 

Non je ne suis pas un touriste. :)

 

Lien vers le commentaire

De mémoire encore, il y a un paquet de candidats par rapport au nombre de places disponibles.

 

C'est clair que ça doit jouer, mais de base il faut distinguer les candidats (ceux qui ont pour vocation de racketter le peuple), des "candidats" (ceux qui tentent parce que... c'est un concours relativement général de niveau bac +3).

Lien vers le commentaire

Je suis incapable de répondre j'ai passé 6 ans à la faculté je ne connais pas le monde des prépas.

 

 

Hum.. faculté... Coluche... doyen...

 

'fin bon la prépa j'en garde quand même un bon souvenir. 51h de cours par semaine sans compter les colles ça laisse quand même quelques heures pour se biturer :mrgreen:

Lien vers le commentaire

c'est un concours relativement général de niveau bac +3.

 

Comme à peu près tous les concours de catégorie A en fait et c'est tout le problème. On recrute sur concours des candidats dont on ne connaît pas vraiment les aptitudes, si ce n'est la capacité à préparer un concours abstrait, et pour des postes qu'on ne connaît pas vraiment. On voit le résultat.

Lien vers le commentaire

Comme à peu près tous les concours de catégorie A en fait et c'est tout le problème.

 

C'est clair. Le filtrage se fait au niveau des concours permettant l'accès à des postes de catégorie A+ (bac +5 donc).

Lien vers le commentaire

C'est clair. Le filtrage se fait au niveau des concours permettant l'accès à des postes de catégorie A+ (bac +5 donc).

 

Oui enfin plutôt dans les concours d'entrée des "grandes écoles" qui forment les hauts fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Oui enfin plutôt dans les concours d'entrée des "grandes écoles" qui forment les hauts fonctionnaires.

 

Par filtrage j'entends le fait que l'on te demande un diplôme précis pour postuler (typiquement d'une école d'ingé, d'une école d'archi... selon les critères définis par la loi).

 

Il est certain que tous les blaireaux ne sont pas forcément mis de coté. A la différence de ce qui peut se faire à l'ENA (merci le grand oral).

 

Lien vers le commentaire

Les nouvelles idées de réforme du PS:

 

 

- Alourdissement de la taxe sur les véhicules de sociétés
- Durcissement du plafonnement de l'ISF
- La taxe à 75 % sur les revenus de plus de 1 million d'euros alourdie pour les entreprises
- Le régime des plus values mobilières durci
- Élargissement de l'assiette de l'« exit tax » (cible: les particuliers qui ont épargné)
 
Pour faire passer la pilule, ils reviennent sur taxes imaginées et communiquées mais pas encore appliquées.
 
Lien vers le commentaire

C'est dingue à quel point le concours externe pour devenir inspecteur des impôts parait facile d'accès.

 

C'est un concours, il ne devrait pas etre "facile daccès", il devrait etre accessible à tous, inspecteur du pal ou pas.

 

Ensuite, tu colle non seulement un nombre de places, mais un niveau "minimal" et voila, mais le niveau "minimal" tu le teste au concours lui meme.

Lien vers le commentaire

Si demander un diplome éliminait les blaireaux, ça se saurait, je dubite fortement que dans la population capable d'etre dans les premiers a un concours (de l'administration publique ou non), les plus débiles se trouvent chez les non-diplomés :devil:

Lien vers le commentaire

La taxe de l'année : Le FMI propose de créer une supertaxe sur l'épargne : 10% sur l'ensemble de l'Europe.

 

Je retrouve plus l'article de h16 parlant des taxes sur l'épargne (c'est le moment de le partager) ... La fonction recherche de son site est buggée et on ne peut pas naviguer à la page 2 quand on fait une recherche.

Lien vers le commentaire

La taxe de l'année : Le FMI propose de créer une supertaxe sur l'épargne : 10% sur l'ensemble de l'Europe.

 

Je retrouve plus l'article de h16 parlant des taxes sur l'épargne (c'est le moment de le partager) ... La fonction recherche de son site est buggée et on ne peut pas naviguer à la page 2 quand on fait une recherche.

 

Régime crétois pour tout le monde...

Lien vers le commentaire

Abrutis. Le seul truc qu'ils provoqueront, c'est que les gens mettront leurs économies sur leur compte courant sans pour autant les dépenser. Pas de "relance" de la consommation, et des intérêts perdus pour les contribuables. Sans aucun gain pour le fisc.

Il y a vraiment des gens qui réfléchissent aux effets de leurs mesure au FMI, ou ils passent tout dans un fichier Excel keynes-pour-les-nuls.xls en guise de prévisions?

Lien vers le commentaire

Abrutis. Le seul truc qu'ils provoqueront, c'est que les gens mettront leurs économies sur leur compte courant sans pour autant les dépenser. Pas de "relance" de la consommation, et des intérêts perdus pour les contribuables. Sans aucun gain pour le fisc.

Il y a vraiment des gens qui réfléchissent aux effets de leurs mesure au FMI, ou ils passent tout dans un fichier Excel keynes-pour-les-nuls.xls en guise de prévisions?

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je vois autour de moi, plusieurs personnes qui arbitrent dans ce sens et qui cherchent à avoir l’épargne minimale désirable en banque. Le motif, il ya quelques années, était la fragilité des établissements bancaires après les subprimes. Aujourd'hui le motif a changé (risque de taxation) mais l'attitude reste la même. Pour cela, ils font essentiellement de l'amélioration de l'habitation principale, de l'achat de résidence secondaire (mais pas de locatif) ou de terrain, du désendettement par remboursement anticipé  de leurs prêts et un peu d'achat d'or.

Lien vers le commentaire

Il faudrait pour acheter un lingot ou une maison économiser le temps nécessaire (des années) et laisser la somme sur un ccp pendant ce temps-là. Je n'aime pas l'idée d'avoir sur mon ccp de quoi acheter une baraque.

@ poney : moi de même, mais ça n'est pas un choix. Enfin si, j'ai des bricoles sur un PEL (je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir une connerie pareille avec la folie fiscale actuelle).

Lien vers le commentaire

@ poney : moi de même, mais ça n'est pas un choix. Enfin si, j'ai des bricoles sur un PEL (je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir une connerie pareille avec la folie fiscale actuelle).

 

C'est à moitié un choix pour moi, a moitié dicté par mon mode de vie.

C'est seulement maintenant que je bosse à temps plein, depuis de nombreuses années, je travaillais à temps partiel. Avec 1000€ par mois grand max, difficile d'épargner. J'avais un peu épargné ces derniers mois car je savais que j'allais passer 2 mois sans salaire, avec pourtant des frais (loyer, bouffe, transport, toussa) mais c'est vraiment tout.

J'ai choisi de gagner peu en travaillant peu et j'ai aussi choisi de tout dépenser, d'une part parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'économiser 50€ (bon, tu me dira, au bout de 20 ans, ça commence à compter), d'autre part parce que la vie est courte et enfin parce que j'ai choisi de faire de "faux investissements".

 

Je m'explique rapidement : j'achète quand je le peux des objets que j'apprécie à bas prix, j'essaye de faire un max de bonnes affaires. Par exemple, j'ai 4 ou 5 amplis hi-fi vintage payé très bon marché que je pourrais revendre 4 ou 5x le prix que j'ai payé. Je viens d'acheter une platine Lenco L75 pour une bouchée de pain, je pourrais en tirer 10x le prix que j'ai payé. Je suis parti la première fois en voyage en revendant une basse Fender le double du prix que je l'avais achetée.

C'est ma façon d'économiser, j'en profite et le jour ou j'ai besoin d'argent, je revends deux trois trucs.

 

Là, avec mon temps plein, je vise autre chose à moyen terme (de l'immobilier : des lots de garages, sans emmerde de location)

Lien vers le commentaire

Bon, c'est en partie un choix dans mon cas aussi alors : je préfère dépenser 100 euros pour aller à un dîner entre amis à Paris plutôt que de les épargner. Mais si ce dîner n'était pas prévu, je n'irais pas acheter une chaîne hi-fi avec parce que je sais que je pourrais bien en avoir besoin pour finir ce mois sans sueurs froides.

Ou encore je n'ai plus le coussinet d'épargne d'un mois de salaire que j'avais parce que j'ai choisi de faire deux voyages cette année, un à Rome et un à Londres. Ça me mets dans la muise pour les fins de mois depuis les voyages en question, mais c'est un choix de vie.

Je disais que ça n'était pas un choix au sens que j'aimerais bien économiser pour des projets plus ou moins long terme (permis de conduire, voiture, maison) que j'estime nécessaires.

Lien vers le commentaire

Il faudrait pour acheter un lingot ou une maison économiser le temps nécessaire (des années) et laisser la somme sur un ccp pendant ce temps-là. Je n'aime pas l'idée d'avoir sur mon ccp de quoi acheter une baraque.

@ poney : moi de même, mais ça n'est pas un choix. Enfin si, j'ai des bricoles sur un PEL (je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir une connerie pareille avec la folie fiscale actuelle).

L'or ça s'achète en pièces, et une maison, si tu as assez de revenus, tu peux t'endetter.

Et j'espère que Poney a payé les taxes sur son négoce, namého !

Lien vers le commentaire

L'or ça s'achète en pièces, et une maison, si tu as assez de revenus, tu peux t'endetter.

Nope. Ça n'est pas une question de revenus, c'est une question de leur provenance. Je suis en cdd, même si un banquier inconscient me consentait un crédit je ne le signerais pas. Et je pense que les entrepreneurs, intérimaires, professions libérales etc. sont dans le même cas que moi.
Lien vers le commentaire

Ah oui, je vois. Personnellement, maintenant que j'ai une fenêtre de 4 ans de CDD avec un salaire confortable, j'aimerais bien investir dans un truc dur. Un simple boxe coute entre 10 et 20 000E avec un rendement moyen de 10%, j'y pense de plus en plus.

 

@vengeuse : l'or, y a un truc qui me chiffonne. J'aimerais beaucoup en acheter mais je n'ai aucune envie de l'Etat soit au courant de ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...