Aller au contenu

Messages recommandés

Le coup du "cette fois c'est le pire" c'est un peu le postmodernisme des libéraux, en fait.

Pour chaque président on peut aussi trouver quelques trucs biens. Au pif ce qui me vient en tête direct:

- Sarko > auto-entrepreneur, qui mine de rien a précipité des millions de gens dans le travail indépendant donc dans une mentalité un peu plus libérale

- Hollande > Destruction du PS via le virage social-démocrate

- Macron > pas de coup d'éclat et plein de petites choses socialoïdes mais aussi quelques réformettes dans le bon sens et un certain esprit qui combat l'esprit séculaire français anti-capitaliste

On est loin du grand soir libéral, mais plus parler de pire président jamais connu parce que le mec vend des goodies... ^^"

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tiens, d'ailleurs les gars je dois trouver un sujet de dossier en fiscalité, vous avez une idée ? ça peut être du comparatif entre pays, un sujet sur les impacts de telle taxe, un truc sur un thème (la fiscalité verte)etc...

Lien vers le commentaire

j'ai demandé des exemples à la prof et c'est aussi large

Révélation

 

-Fiscalité comparée de l’impôt des particuliers entre France Allemagne Grande Bretagne

-Fiscalité verte quel avenir ?

-Modalités et conséquences de la régularisation des comptes à l étranger

-Régime fiscal des impatriés

-Implantation des sociétés holding à l’étranger : fausse bonne idée ?

- Prix de transfert et fiscalité -

-Impact fiscal du LBO

-Investissement dans l'immobilier locatif : IR ou IS ?

- La fiscalité des stocks Options

- Fiscalité et création d'entreprise

- La fiscalité comme outil de soutien à la recherche.

-La fiscalité sur le tabac,

-la fiscalité verte,

-l’ISF et l’exode des grandes fortunes à l’étranger,

-fiscalité et investissement dans l’immobilier,

-comparaison entre l’Imposition à l’ Impot sur le revenu R d’une famille en France et en Grande Bretagne,

-la fiscalité européenne des joueurs de football …..

-le rôle de la Fiscalité sur la croissance des entreprises: tour d'horizon des vérités et des contrevérités,

-La politique fiscale au service des entreprises: comment faire?

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois le genre (fiscalement non-judgemental). Les comparaisons de fiscalités, c'est toujours une bonne idée. Par exemple comparer les fiscalités sur les entreprises nouvellement créées ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Tiens, d'ailleurs les gars je dois trouver un sujet de dossier en fiscalité, vous avez une idée ? ça peut être du comparatif entre pays, un sujet sur les impacts de telle taxe, un truc sur un thème (la fiscalité verte)etc...

https://en.wikipedia.org/wiki/Perpetual_traveler et comment les états s'adaptent (ou pas)

Lien vers le commentaire

Faire des comparaisons pour identifier les meilleures taxes comportementales, celles qui ont pour finalité de modifier les comportements d'achats et raréfier la demande (taxe sur les tabacs, taxe soda...).

Et conclure que les meilleures sont... les charges sociales qui raréfient les demandes de travail des employeurs !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Faire des comparaisons pour identifier les meilleures taxes comportementales, celles qui ont pour finalité de modifier les comportements d'achats et raréfier la demande (taxe sur les tabacs, taxe soda...).

Et conclure que les meilleures sont... les charges sociales qui raréfient les demandes de travail des employeurs !

hahaha pas mal, j'avoue que ça me donne envie de troller mais c'est du travail en groupe, c'est pas trop possible. Mais seul je pense que j'aurais bien fait ça tiens.

 

tiens d'ailleurs j'ai réussi à vendre l'idée à mon groupe de faire le dossier sur les taxes comportementales, la prof de fisca avait l'air très contente du sujet qu'on a choisi

Lien vers le commentaire

Oui, c'est la vielle blague libérale

 

"- Il faut taxer le soda, la clope et le sel pour en diminuer la consommation !

 - Mais alors pourquoi tu taxes le travail ?"

 

- reset -

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Oui, c'est la vielle blague libérale

 

"- Il faut taxer le soda, la clope et le sel pour en diminuer la consommation !

 - Mais alors pourquoi tu taxes le travail ?"

 

- reset -

 

Moui, au final j'ai rarement l'occasion de placer ce blue screen. Je traine peut-etre pas assez avec des gauchistes, mais en général soit il est tres gauchiste et il ne justifie pas la taxe par le coté "c'est pour ton bien", alors que ceux qui se précipitent sur cette justification sont des centro-gauchistes mous qui sont pour les taxes éducatives mais pas pour les punitives, donc ils n'auront aucun probleme a se contorsionner pour abonder dans ton sens que "la CSG est punitive".

 

Ca peut arriver quand-meme, mais dans ce cas, c'est le gars qui passe du marteau a la faucille en t'expliquant que ca n'a aucun rapport parce que de toutes facons la CSG sert a couvrir le systeme social/santé/retraites alors quoiqu'il arrive faudrait quand-meme cotiser, donc ca change rien.

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2018 à 17:47, Gilles a dit :

- Macron > pas de coup d'éclat et plein de petites choses socialoïdes mais aussi quelques réformettes dans le bon sens et un certain esprit qui combat l'esprit séculaire français anti-capitaliste

On est loin du grand soir libéral, mais plus parler de pire président jamais connu parce que le mec vend des goodies... ^^"

 

Tenir tête à la SNCF et à la CGT, cela reste un magnifique fait d'armes surtout lorsqu'on estime avoir donné des mois de son existence aux bolcheviques, à attendre sur un quai de gare. 

Lien vers le commentaire

Hausse des taxes sur les carburants : "On augmente les impôts sur ce qui pollue", se défend Elisabeth Borne

 

Citation

La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé le 17 septembre une nouvelle augmentation des taxes, à hauteur de 7 centimes par litre de diesel et de 4 centimes par litre litre d'essence. Cette augmentation, qui vise à aligner à terme les prix du diesel sur ceux de l'essence, s'explique notamment par la hausse de la fiscalité écologique dans le cadre de la trajectoire carbone que s'est imposée le gouvernement.

 

Aligner les prix par la hausse des taxes sur les deux produits !

 

Ah et aussi :

 

Assurance emprunteur : ce que risque de vous coûter la hausse des taxes en 2019

 

Mais fait rare sur ce topic :


Voici la liste complète des mini-taxes qui sont amenées à disparaître en 2019

 

Citation

La suppression des petites taxes se précise. Le gouvernement vient d’établir la liste des micro-prélèvements qui sont amenés à disparaître en 2019. Ils sont au nombre de 22, comme l’avait indiqué Le Parisien ce matin. Leur nom témoigne de l’imagination sans limite de l’administration fiscale : taxe sur les quantités de farine, taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression, contribution à la garantie sur les métaux précieux, taxe sur la chaptalisation, prélèvement “assurance frontière” automobile...

En réalité, seules 18 de ces taxes seront réellement supprimées. Parmi les 4 restantes, l’une d’entre elles, la plus rémunératrice (130 millions d’euros par an), sera transformée en redevance et continuera donc de rapporter des recettes à l’Etat. Les 3 autres seront fusionnées avec une quatrième. Au total, le manque à gagner sera d’environ 134 millions d’euros par an pour les finances publiques. Un objectif moindre que les “200 millions, peut-être un peu plus” annoncés par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, en avril dernier. Mais pour l’exécutif, il ne s’agit là que d’une première étape. Gérald Darmanin a d’ailleurs fixé un autre objectif à l’horizon 2020 : supprimer 25 petites taxes, pour un montant de 400 millions d’euros.

 

La liste est dans l'article. Et encore la loi de finance n'a pas été voté je crois donc ça pourrait changer pour le pire

Lien vers le commentaire

Nouvelle taxe... C'est vite dit.

 

Y a deux fonctionnaires de Bercy qu'il faudrait vider :

- celui qui réinvente l'écotaxe tous les deux ans ;

- celui qui réinvente le contrat eurocroissance/eurodiversifié tous les dix ans.

 

Franchement, je les imagine exactement comme Obélix :

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Nouvelle taxe en préparation :

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/09/23/francois-de-rugy-evoque-une-vignette-taxant-notamment-les-camions-etrangers_5359120_3234.html

 

Visez une fois de plus Macron l’Europeiste qui veut taxer les camions étrangers. 

Je ne vois pas comment une telle mesure peut passer en Europe. Ou alors Ils veulent cibler les camions turques ou les camions russes? :viking:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rocou a dit :

Je ne vois pas comment une telle mesure peut passer en Europe. Ou alors Ils veulent cibler les camions turques ou les camions russes? :viking:

 

L'Allemagne a essayé, elle a eu des problèmes. Et encore elle avait déjà des taxes sur les véhicules allemands et voulait juste l'élargir aux véhicules étrangers via une 2e taxe pour égaliser le tout, ça a été jugé non-conforme. La soluce est de faire une taxe généralisée puis faire une déduction pour les véhicules locaux sur ce qu'ils paient déjà. 

Lien vers le commentaire

Merci @h16

 

Ainsi donc, le Conseil d’Etat décrète tout seul dans son coin que les Français qui habitent à l’etranger Sont résidents fiscaux français. Les rêves de Melenchon deviennent réalité 

 

Le Conseil d'Etat considère désormais que pour être résident fiscal d'un pays, il faut y être effectivement imposé. Dès lors, si on est exonéré d'impôt, on ne peut avoir cette qualité et se prévaloir des avantages prévus par la convention fiscale. Et si la convention fiscale n'est pas applicable, c'est le droit fiscal français qui s'applique.

Lien vers le commentaire

https://patrimoine.lesechos.fr/impots/defiscalisation/0302223623992-portugal-la-fin-dun-eldorado-fiscal-2205790.php

 

Citation

La jurisprudence considère qu'une personne qui vit à l'étranger et perçoit une pension de retraite versée par une caisse de retraite française doit être regardée comme ayant conservé le centre de ses intérêts économiques en France.

Donc en gros tu taffes toute ta vie en france et tu cotise de force à le retraite, et cadeau de départ à la retraite tu seras re-ponctionné ad vitam æternam.

 

 

Citation

Le Conseil d'Etat considère désormais que pour être résident fiscal d'un pays, il faut y être effectivement imposé

Faut qu'ils trouvent une source de financement portugaise, ils vont bien trouver un moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ttoinou a dit :

Donc en gros tu taffes toute ta vie en france et tu cotise de force à le retraite, et cadeau de départ à la retraite tu seras re-ponctionné ad vitam æternam. 

 

C'est pour ça que le vote devrait être public. Je ne suis pas contre si c'est limité aux gens qui ont voté Mitterrand en 1981.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Faut qu'ils trouvent une source de financement portugaise, ils vont bien trouver un moyen.

 

Oui, ce sont clairement les retraités français installés au Portugal qui sont visés par cette législation inique. Est-ce très difficile d'obtenir la nationalité portugaise?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rocou a dit :

 

Oui, ce sont clairement les retraités français installés au Portugal qui sont visés par cette législation inique. Est-ce très difficile d'obtenir la nationalité portugaise?

 

Si tu as la nationalité, tu n’as plus accès à l’avantage fiscal. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Si tu as la nationalité, tu n’as plus accès à l’avantage fiscal. 

 

Ha oui, donc ils sont coincés. A moins que le Portugal concocte un impôt à 1€, juste pour faire la nique aux politocards français. Ça serait rigolo (et juste).

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...