Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Parking de surface. Ça n’indique pas grand chose.

Si puisque c'est substituable.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ben si.

Ben non. Que ce soit des commerces ou des logements construits à la place des parkings ne change rien : ça fait des parkings en moins.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ils vont en faire quoi ?

Baisser la grille.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ca vient d’où ces 5% ?

7€ de taxe divisé par 150€ de CA par m²

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Baisser la grille.

 

Ca ne change rien à la surface du parking. Par contre ça va changer ton taux d’occupation  

 

Citation

Si puisque c'est substituable.

Il y a peut-être plus de parking souterrain.

 

il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Ben non. Que ce soit des commerces ou des logements construits à la place des parkings ne change rien : ça fait des parkings en moins.

 

Mais pour vendre ton parking il faut que quelqu’un l’achète et pour l’acheter, il faut pouvoir en faire quelque chose.

 

Citation

7€ de taxe divisé par 150€ de CA par m²

 
 
On en revient au problème de l’élasticité de l’offre. 
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Ca ne change rien à la surface du parking. Par contre ça va changer ton taux d’occupation

Je ne pense pas qu'il soit soumis à la taxe s'il n'est plus exploité.

à l’instant, Tramp a dit :

Il y a peut-être plus de parking souterrain.

Probablement. Et il est probable qu'il y ait moins de parkings souterrains en plus si la rentabilité est divisée par deux.

à l’instant, Tramp a dit :

Mais pour vendre ton parking il faut que quelqu’un l’achète et pour l’acheter, il faut pouvoir en faire quelque chose.

Si t'as un centre commercial tu peux le casser pour faire un étage de galerie marchande en plus. Vu que la mairie de Paris cherche à rendre impossible l'usage de la voiture ils soutiendront.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

C'est quand même gonflé, une semaine après l'épisode GJ, de poser une taxe sur les bagnoles. 

Ils n'ont rien compris ni rien appris. Le pouvoir du "et en même temps" leur permet d'expliquer en toute bonne conscience au moment même où ils tabassent les automobilistes qu'ils ne les frappent pas. En effet, après un coup, et le temps de prendre de l'élan pour donner le coup suivant, ils ne sont pas en train de donner un coup. Or, c'est le cas 80 % du temps ; donc en moyenne ils ne sont pas en train de les tabasser. 

 

Toute cette sophisterie, ça ne peut que bien finir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

Citation

l’administration est en droit d’écarter, comme ne lui étant pas opposables, les actes qui, recherchant le bénéfice d’une application littérale des textes ou de décisions à l’encontre des objectifs poursuivis par leurs auteurs, ont pour motif principal d’éluder ou d’atténuer les charges fiscales que l’intéressé, si ces actes n’avaient pas été passés ou réalisés, aurait normalement supportées eu égard à sa situation ou à ses activités réelles

 

Je suis un profane en droit mais énoncer cela ne veut-il tout simplement pas dire que le texte a été rédigé avec les pieds pour qu'une application stricte de celui-ci ai un effet contraire à ceux souhaités ?

Être hors la loi est répréhensible, respecter la loi le devient aussi, c'est pratique.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ça continue du s’ameliorer :

 



« Comme l’a dit le président de la République, les dirigeants d’entreprises cotées ou dont l’Etat est actionnaire doivent impérativement être résidents fiscaux français », a assuré Gérald Darmanin au Journal du dimanche (JDD) du 30 décembre. Le ministre de l’action et des comptes publics confirme donc l’intention exprimée par Emmanuel Macron lors de son discours du 10 décembre en plein mouvement des « gilets jaunes ».


 

La séquence patron voyous s’amorce.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tramp a dit :

Ça continue du s’ameliorer :

 

 

 

La séquence patron voyous s’amorce.

 

Tu vois tellement loin.

C’est juste des énarques qui mettent une barrière à l’entrée pour leurs concurrents étrangers.

 

Faut dire qu’avec l’affaire Air France, doivent commencer à flipper. Les actionnaires se rendent compte qu’ils sont incompetents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

l'annulation de la suppression de taxe d'habitation pour les 20% les plus "riches"

sans déconner ?

donc les plus riches vont continuer à payer la th et auront leur tf augmentée pour compenser l'exo de th des plus pauvres ?

Lien vers le commentaire

Après c’est peut-être aussi du ballon d’essai.

Bercy va essayer de retrouver ses 10 milliards sous deux contraintes

- ne pas faire perdre la face à Macron ;

- ne pas relancer une nouvelle fronde fiscale.

 

On ne sais pas encore qui va se faire enfiler. Les 20% je n’y crois pas vraiment parce que c’est donner le bâton au conseil constitutionnel pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Azref a dit :

Madelin avait raison quand il disait qu'une bonne réforme aurait été de maintenir les termes "ISF", totem en France, mais de le vider de sa substance.

Effectivement, mais les politiciens sont trop accrocs de communication ! 

Lien vers le commentaire

Parfois je rêve d'une grève de l'impôt des classes moyennes sup et aisées.

 

Les lignes bougeraient vite et les taux français remonteraient vite devant les difficultés de l'état à lever l'impôt.

 

Pas besoin de gilet ni de manif. L'état serait tout ouï.

 

Mais c'est juste un rêve 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

Un petit recap' pour ce qui s'annonce en 2019 et qui met en joie. (ou pas)

 

https://www.challenges.fr/entreprise/vie-de-bureau/taxes-pour-les-cadres-2019-est-l-annee-de-tous-les-dangers_634754*

 

Les Apl ça fait plus de 5 ans que les jeunes cadres peuvent plus, non ? Sinon je me suis fait eu.

 

Dans ma tête c’est les non cadres qui perdent avec la fusion Agirc Arrco non ? C’est pas eux qui cotisaient le plus ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hank Rearden a dit :

Parfois je rêve d'une grève de l'impôt des classes moyennes sup et aisées.

Ça n'arrivera pas. La plupart ont passé un concours dans leur jeunesse (médecine, ingénieur, commerce, fonctionnaire) ; et les concours, ça discipline (plus précisément, ça éjecte ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le moule, et chez les autres ça retaille ce qui pourrait dépasser).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hank Rearden a dit :

 L'état serait tout ouï.

 

Haha mais tellement pas. T'en fous quelques uns en taule rapidement comme avec Hadopi et ça calme tout le monde.

 

@Brock serait là, il te dirait un truc du genre c'est le rôle des madames dans les foyers de faire en sorte que monsieur ne fasse pas de conneries pour payer la popote aux moutards parce que sinon on va prendre des grosses amendes comme ils ont dit à la télé.

 

L'état ne sera tout ouï qu'aux marchés avec des taux à 10 ans à 5% au-dessus des bunds.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

Ça n'arrivera pas. La plupart ont passé un concours dans leur jeunesse (médecine, ingénieur, commerce, fonctionnaire) ; et les concours, ça discipline (plus précisément, ça éjecte ceux qui ne peuvent pas rentrer dans le moule, et chez les autres ça retaille ce qui pourrait dépasser).

 Sûrement vrai. C'est pourquoi cette partie de la population choisit plutôt des stratégies d'évitements que d'affrontements.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Haha mais tellement pas. T'en fous quelques uns en taule rapidement comme avec Hadopi et ça calme tout le monde.

 

@Brock serait là, il te dirait un truc du genre c'est le rôle des madames dans les foyers de faire en sorte que monsieur ne fasse pas de conneries pour payer la popote aux moutards parce que sinon on va prendre des grosses amendes comme ils ont dit à la télé.

 

L'état ne sera tout ouï qu'aux marchés avec des taux à 10 ans à 5% au-dessus des bunds.

 

Tu ne crois que si les plus gros payeurs ( particuliers, TPE et quelques PME) faisaient des mouvements et des menaces de contestation fiscale sans même les mettre en application, cela ne montrerait pas que l'impôt devient plus dur à lever, entraînant une hausse des taux ?

 

Et entre le moment où je fais opposition à tout prélèvement fiscal ( un clic) et le moment de mon jugement et des sanctions, il y a un laps de temps suffisant (dans un état de droit) pour que l' état se retrouve pieds et poings liés et pour que les tribunaux soient débordés (si un grand nombre de contribuables font la même chose bien-sûr et sont solidaires, ce qui vraisemblablement peu probable)

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Dans ma tête c’est les non cadres qui perdent avec la fusion Agirc Arrco non ? C’est pas eux qui cotisaient le plus ?

L'article a l'air de dire que non.

(Je ne m'étais pas préparé mentalement à perdre ce qu'on avait gagné avec les cotisations chômages, sniff)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hank Rearden a dit :

Parfois je rêve d'une grève de l'impôt des classes moyennes sup et aisées.

Les lignes bougeraient vite et les taux français remonteraient vite devant les difficultés de l'état à lever l'impôt.

Pas besoin de gilet ni de manif. L'état serait tout ouï.

Mais c'est juste un rêve 

Je serais pas étonné que ce soit le prochain truc qui se profile.

(Perso j'y joue déjà un peu : oubli, en retard, etc).

Je fais pas exprès hein. Comme l'état hein.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

L'article a l'air de dire que non.

(Je ne m'étais pas préparé mentalement à perdre ce qu'on avait gagné avec les cotisations chômages, sniff)

 

J'ai reporté les chiffres, c'est moi qui suis con ou l'article qui se plante :

https://www.agirc-arrco.fr/entreprises/gerer-les-salaries/calcul-des-cotisations/

 

image.png.d19f1d5468a90d8ba0e281eb96dfb989.png

 

Pour moi un cadre paye moins avec le nouveau système.

Le non cadre paye un peu moins (sauf si il émarge à plus de 9k).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...