Aller au contenu

Messages recommandés

Pour le moment c'est juste les voitures neuves … mais j'ai comme dans l'idée qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin

Alors ils sont cons. Je pensais à un moyen détourné d'inciter les gens à acheter des voitures neuves car moins polluantes alors qu'en fait ils vont inciter à faire le contraire.

Lien vers le commentaire
Alors ils sont cons. Je pensais à un moyen détourné d'inciter les gens à acheter des voitures neuves car moins polluantes alors qu'en fait ils vont inciter à faire le contraire.

c'est justement pour cette raison (relance de l'industrie automobile grâce au volontarisme et surtout grâce aux taxes) que j'ai comme dans l'idée que les hommes de l'état ne vont pas s'arrêter en si bon chemin et que tous les véhicules seront concernés.

D'ailleurs, je me demande combien de temps il leur faudra pour qu'ils décident de taxer les motos, scooter, et autres deux roues à moteurs thermique au prétexte qu'ils peuvent potentiellement transporter moins de personnes et donc qu'ils sont potentiellement plus polluants (c'est capillotracté, mais je doute qu'ils n'y pensent pas d'ici peu).

Lien vers le commentaire

Mais c'est un champion celui-ci, La Fraônce contient le net, la Fraônce est le net, tous les sites sont hébergés en Fraônce ce'st bien connu. Non masi ces mecs ne savent plus quoi faire pour trouver de l'argent. Ils se mis dans une telle merde avec france télévision que finalement il faudra taxer. Mais que vont faire les sites? Ils iront chez les voisins et tout le monde pourra les voir sans que ceux qui les créent n'aient à payer un cemtime.

Non mais imaginez le gars qui a blog sur lequel il s'est filmé en train de faire le con à la piscine, il va devoir payer pour ça???!!! Non mais ils sont complètement tarés!

le pire qui pourrait arriver c'est qu'ils bloquent des sites dans lesquels il y a des videos car ils ne sont pas taxables ou alors grace au spyware HADOPI made in Fraônce il contrôleront ce que vous regardez et bloquera les sites sur lesquels il y a de la video et qui est hébergé à l'Etranger ou bien agrandira votre note (salée) annuelle.

Eh il faut financer la création d'Etat de france télévision par la taxation de la création privée… mais quel pays de merde!

CPEF vraiment….

certains commentaires sont vraiment justes d'ailleurs

Lien vers le commentaire

l'ideal pour controler efficacement ce que recoit et surtout ce que paye chaque vache a lait, ce serait d'interdire la vente de PC et de ne fournir qu'un seul type de terminal, on l'apellerait Franternet.

minitel.jpg

clavier ergonomique, puissante interface graphique, on peut meme replier le clavier dans l'ecran pour stocker facilement le Franternet.

Lien vers le commentaire

C'est pas sympa de se moquer de l'ancêtre d'Internet. N'oublie pas que notre père à tous a déclaré: "Internet est un très bon réseau mais il y a aussi le Minitel, utilisé par la boulangère Mme Franju", signant ainsi l'arrêt de mort de l'avancée technologique française. Tout ça parce que nos brillants ingénieurs avaient oublié de la doter d'un mulot…

Lien vers le commentaire

Un peu de respect pour le minitel. Je me souviens avec émotion des fois où je composais le 3615 KINO pour avoir les horaires des séances de ciné.

J'anticipais le chargement des pages pour écrire "marseille" avant que la case ne s'affiche. Oui, je tenais le minitel en respect. M1n1T3L r0xx0r.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Audiovisuel: taxe sur les FAI votée

L'Assemblée nationale a voté l'instauration d'une taxe sur les fournisseurs d'accès internet (FAI) pour compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions, lors de l'examen de la réforme de l'audiovisuel.

L'Assemblée a adopté cette taxe par 26 voix pour (UMP) et 19 contre (PS, PCF, Verts). Aucun député du Nouveau centre (NC, dans la majorité mais hostile à la taxe) n'a voté.

Cette taxe sera de 0,9% du chiffre d'affaires. L'Assemblée a en effet rejeté un amendement de la commission qui instaurait une progressivité comprise entre 0,5% et 0,9% selon les résultats des entreprises.

[…]

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/…s-fai-votee.php

Mr Bayrou ou étiez-vous?

Lien vers le commentaire

Plusieurs fois, alors que je me prononçais en faveur d'une réduction (drastique) du nombre de députés, on m'a rétorqué que j'étais de l'extrême-droite anti-parlementaire.

C'est beau, un esprit de gauche.

Lien vers le commentaire
Augmentation de la redevance TV de 2€

AFP 19/12/2008

Le Sénat a adopté aujourd'hui un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2008 portant a 118 euros, contre 116 euros actuellement, la redevance pour la télévision.

La disposition présentée par la commission des affaires culturelles a été adoptée par 161 voix contre 136.

[…]

Les sénateurs ont par ailleurs adopté un autre amendement de Philippe Marini, rapporteur général du budget, précisant que pour 2009, le montant de la redevance est indexé sur l'indice des prix à la consommation hors tabac, soit 1,5%.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/…ance-tv-de-.php

Si il y a déflation la redevance va-t-elle baisser?

Lien vers le commentaire
et ce qui va être beau, c'est quand la gauche va revenir et créer une taxe sur

les chaînes privées pour financer la diversité médiatique culturelle publique. imaginez le nom de cette nouvelle taxe…

Encouragement et Nouvelle Contribution Unifiée à L'audiovisuel de Etatique ?

Lien vers le commentaire
Hier soir :

TF1 -> Star Academy

France2 -> Taratata

Je regrette pas ma redevance.

ALISTER, GRACE, AMADOU ET MARIAM, ROGER HODGSON, WILLIAM BALDE, JAMES HUNTER, AXEL BAUER, AMAZIGH KATEB, MANU CHAO, CHRISTOPHE MAE, KAISER CHIEFS, RAZORLIGHT, DAGUERRE, ZAZIE, TIKEN JAH FAKOLY

C'est vrai que sa donne envie de payer 116 euro pour voir quasiment les mêmes artistes qu'a la Star Ac sur le service public.

Lien vers le commentaire
ALISTER, GRACE, AMADOU ET MARIAM, ROGER HODGSON, WILLIAM BALDE, JAMES HUNTER, AXEL BAUER, AMAZIGH KATEB, MANU CHAO, CHRISTOPHE MAE, KAISER CHIEFS, RAZORLIGHT, DAGUERRE, ZAZIE, TIKEN JAH FAKOLY

C'est vrai que sa donne envie de payer 116 euro pour voir quasiment les mêmes artistes qu'a la Star Ac sur le service public.

Au moins on n'est pas obligé de les entendre accompagnés d'un chanteur pré-pubère pour qui il faut voter par SMS !

Lien vers le commentaire
Au moins on n'est pas obligé de les entendre accompagnés d'un chanteur pré-pubère pour qui il faut voter par SMS !

Et heureusement on n'est pas oblige de regarder la tele, que ca soit TF1 ou France 2. Par contre on est oblige de payer france 2 pour qu'ils polluent les ondes.

Personnelement, je serais pret a payer pour qu'ils arretent d'emettre.

Lien vers le commentaire
Au moins on n'est pas obligé de les entendre accompagnés d'un chanteur pré-pubère pour qui il faut voter par SMS !

Si vous n'aimez pas la Star Ac faites comme moi ne la regardez pas!

Par contre le Sévice Public si vous n'aimez pas ben maintenant vous paierez quand même que vous ayez ou non une télé.

Je comprends même pas comment on peut défendre l'existence d'un service public de radio-télévision et la redevance audio-visuelle!

Lien vers le commentaire
Et heureusement on n'est pas oblige de regarder la tele, que ca soit TF1 ou France 2. Par contre on est oblige de payer france 2 pour qu'ils polluent les ondes.

Personnelement, je serais pret a payer pour qu'ils arretent d'emettre.

Ah non, si tu n'as pas de télé tu payes pas.

Si vous n'aimez pas la Star Ac faites comme moi ne la regardez pas!

Par contre le Sévice Public si vous n'aimez pas ben maintenant vous paierez quand même que vous ayez ou non une télé.

Je comprends même pas comment on peut défendre l'existence d'un service public de radio-télévision et la redevance audio-visuelle!

Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

Lien vers le commentaire
Ah non, si tu n'as pas de télé tu payes pas.

Une television ca ne sert pas juste a regarder les programmes hertziens. Beaucoup de gens (dont je suis) l'utilise uniquement pour regarder des dvd. Je n'ai meme pas de cable antenne sur ma tele.

(je suis pas directement concerne par la redevance ceci dit, mais c'est un autre probleme).

De plus il me semble qu'ils parlaient d'etendre la redevance au PC, aux abonnements internet, ou au telephone mobile ? je ne sais plus lequel des 3. Donc meme sans tele on paiera la redevance.

Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

Ca permet surtout la diffusion de programmes de tres mauvaise qualite et d'un JT aussi biaise et chauvin que celui de TF1 (et c'est pas peu dire).

Ce que ca permet reellement, c'est l'enrichissement non merite de quelques boites de prod.

Lien vers le commentaire
ALISTER, GRACE, AMADOU ET MARIAM, ROGER HODGSON, WILLIAM BALDE, JAMES HUNTER, AXEL BAUER, AMAZIGH KATEB, MANU CHAO, CHRISTOPHE MAE, KAISER CHIEFS, RAZORLIGHT, DAGUERRE, ZAZIE, TIKEN JAH FAKOLY

C'est vrai que sa donne envie de payer 116 euro pour voir quasiment les mêmes artistes qu'a la Star Ac sur le service public.

Non seulement cette émission est un concentré de soupe indigeste, mais il faut se taper la propagande altercomprenante à 2 balles de l'escroc Manu Chao, le copain de Castro qui fait toujours la même chanson depuis 15 ans et qui s'en vante. Le plus difficile à supporter, c'est ce cuistre inculte de Nagui qui n'en finit pas de faire du lèche-cul à base de plaisanteries graveleuses, de se répandre en flatteries dégoulinantes de démagogie prépubère. Incapable de poser une question intéressante, ce type est une honte bien représentatif du sévice public, ne connaît rien à la musique, totalement perdu s'il sort le nez de ses fiches. La preuve:

http://facilelamusique.hautetfort.com/arch…nt-serieux.html

Suis tombé dessus malencontreusement, c'était attérant de stupidité. Et Nagui d'insister comme un gros lourd en demandant à Amadou et Mariam "à quel âge vous avez commencé à faire crac-crac", sur le mode "ça commence tôt les africains", ramenant le sujet à trois reprises, malgré l'air gêné de ses invités.

Quel c…..d.

Lien vers le commentaire
Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

Premier exemple que je trouve, ce soir sur france 2: "Sebastien et les gitans"

Avec comme invite "le roi des gitans" (nimporte quoi)

Ca interesse peut etre une partie de la population, mais ca m'ennuirai vraiment de financer ca.

edit: le pire ca reste quand meme de loin le JT.

Lien vers le commentaire
Non seulement cette émission est un concentré de soupe indigeste, mais il faut se taper la propagande altercomprenante à 2 balles de l'escroc Manu Chao, le copain de Castro qui fait toujours la même chanson depuis 15 ans et qui s'en vante. Le plus difficile à supporter, c'est ce cuistre inculte de Nagui qui n'en finit pas de faire du lèche-cul à base de plaisanteries graveleuses, de se répandre en flatteries dégoulinantes de démagogie prépubère. Incapable de poser une question intéressante, ce type est une honte bien représentatif du sévice public, ne connaît rien à la musique, totalement perdu s'il sort le nez de ses fiches. La preuve:

http://facilelamusique.hautetfort.com/arch…nt-serieux.html

Suis tombé dessus malencontreusement, c'était attérant de stupidité. Et Nagui d'insister comme un gros lourd en demandant à Amadou et Mariam "à quel âge vous avez commencé à faire crac-crac", sur le mode "ça commence tôt les africains", ramenant le sujet à trois reprises, malgré l'air gêné de ses invités.

Quel c…..d.

Vive Nikos !

Ceci dit, le but n'était pas de faire l'apologie de taratata ou de nagui d'ailleurs, qui sont loin d'être des références absolues.

C'était juste une petite comparaison vite fait entre ce que proposaient hier soir le service public et la plus grosse chaine privée.

Autre chose, en France, sur quelle chaine a été diffusé le super documentaire "la grande arnaque du réchauffement climatique" ?

Premier exemple que je trouve, ce soir sur france 2: "Sebastien et les gitans"

Avec comme invite "le roi des gitans" (nimporte quoi)

Ca interesse peut etre une partie de la population, mais ca m'ennuirai vraiment de financer ca.

C'est sur que ça donne envie….

Heureusement sur TF1, il y a l'élection du français le plus extraordinaire !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...