Aller au contenu

Messages recommandés

Heureusement sur TF1, il y a l'élection du français le plus extraordinaire !

Mais je vois pas vraiment en quoi la comparaison avec TF1 apporte quoi que ce soit. On s'en fout de TF1, ils ne recoivent rien de la redevance si ?

TF1 peut cesser d'exister demain, ca ne change rien au probleme de la redevance. Oublie TF1, ils sont exterieurs au probleme.

Lien vers le commentaire
Ah non, si tu n'as pas de télé tu payes pas.

Plus maintenant!

Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

C'est à se demander comment font les chaînes thématiques du cable et du satellite, pour gagner de l'argent.

Lien vers le commentaire
Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

A part moi et quelques amis, personne n'aime la confiture bananes-avocat-merguez et donc, de fait, personne n'en produit.

Je pense qu'il faut réparer cette injustice en taxant les autres confitures pour que je puisse enfin déguster ma confiture préférée, et surtout, bien sûr, faire vivre la diversité culinaire dont se prévaut la France.

Lien vers le commentaire
Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

C'est encore mieux que ça, ça permet la diffusion de programmes non rentables, et qui n'intéressent personne. Heureusement que la redevance est obligatoire…

Lien vers le commentaire
A part moi et quelques amis, personne n'aime la confiture bananes-avocat-merguez et donc, de fait, personne n'en produit.

Je pense qu'il faut réparer cette injustice en taxant les autres confitures pour que je puisse enfin déguster ma confiture préférée, et surtout, bien sûr, faire vivre la diversité culinaire dont se prévaut la France.

La confiture bananes-avocat-merguez ne fait pas vraiment partie du patrimoine culinaire français.

Lien vers le commentaire
Peut-être parce que ça permet la diffusion de programmes commercialement non rentables mais qui interessent tout de même une partie de la population ?

Vous voulez dire que vous êtes POUR la télé publique aux ordre de Sarko ?! :icon_up:

Seriez-vous un aficionado du président, caché derrière un écolo grognon ?

Lien vers le commentaire
Pas plus que nagui.

Il est vrai qu'il doit être assez coriace à déguster. C'est pourquoi le libéral tendance choisira plutôt les enfants de Nagui, plus tendres, qu'il arrosera consciencieusement pendant la cuisson.

Lien vers le commentaire
Parce que les programmes de TF1 ou M6 sont de bonne qualité ?

Personne ici ne prétend ici que TF1 est meilleur que M6, France Television ou inversement.

Ca, c'est uniquement une question de gout, et ca dépendra des affinités de chacun. Prétendre que les programmes d'une chaine sont meilleurs que ceux d'une autre, c'est un jugement de valeur.

Premier effet Kiss Cool : le financement. D'un côté, tout le monde cotise pour les gouts de certains, de l'autre, les spectateurs financent directemement en plébiscitant les émissions qui leur plaisent et en générant du CA avec la pubc Qu'est ce qui est le plus moral d'après toi ?

Deuxième effet Kiss Cool : les employés. D'un côté, le staff publique sera payé sans soucis de part de marché, mais surtout selon sa capacité à lécher les bottes/faire plaisir aux bonnes personnes, tandis que côté privé, on aura beau lecher tout ce qu'on veut, si on fait du 3% de part on sera viré.

C'est tellement logique que je m'étonne de devoir te l'expliquer.

Lien vers le commentaire
D'un côté, tout le monde cotise pour les gouts de certains

Ou tout le monde cotise pour que les goûts de tout le monde puissent être représentés.

le staff publique sera payé sans soucis de part de marché

Tant mieux.

Vous voulez dire que vous êtes POUR la télé publique aux ordre de Sarko ?! :icon_up:

Seriez-vous un aficionado du président, caché derrière un écolo grognon ?

Tu n'avais encore pas compris que j'étais un sarkophile ?!?

A part moi et quelques amis, personne n'aime la confiture bananes-avocat-merguez et donc, de fait, personne n'en produit.

Je pense qu'il faut réparer cette injustice en taxant les autres confitures pour que je puisse enfin déguster ma confiture préférée, et surtout, bien sûr, faire vivre la diversité culinaire dont se prévaut la France.

Et dire que certains m'ont reproché de faire des analogies foireuses….

Lien vers le commentaire
Tu n'avais encore pas compris que j'étais un sarkophile ?!?

En tout cas, c'est manifeste : vous applaudissez à tout rompre à l'idée de payer pour l'ORTF aux accents pompidoliens qu'il met en place avec vos sous.

Disons que c'est une théorie utopique opposée à une autre non moins utopique……

Tu parles du RC, là, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Ou tout le monde cotise pour que les goûts de tout le monde puissent être représentés.

tout le monde des fonctionnaires/electeurs de gauche, sans doute, avec des programmes taillés sur mesure (minorité visible gentil, mechants patrons … enfin ca fait bien 2 ans que je ne regarde plus la télé, ca a peut etre changé)

Lien vers le commentaire
tout le monde des fonctionnaires/electeurs de gauche, sans doute, avec des programmes taillés sur mesure (minorité visible gentil, mechants patrons … enfin ca fait bien 2 ans que je ne regarde plus la télé, ca a peut etre changé)

Non, c'est pire.

Lien vers le commentaire
En tout cas, c'est manifeste : vous applaudissez à tout rompre à l'idée de payer pour l'ORTF aux accents pompidoliens qu'il met en place avec vos sous.

Tu parles du RC, là, c'est ça ?

Tiens d'ailleurs, quelle est - à ma connaissance - la seule chaine française à avoir diffusé "la grande arnaque du rechauffement climatique" ?

Lien vers le commentaire
Ou tout le monde cotise pour que les goûts de tout le monde puissent être représentés.

Aucun de mes goûts ne sont représentés par la télévision publique (par la télé privée hertzienne non plus, par ailleurs), et je devrais les payer plein pot ?

Et quand je dis aucun, c'est aucun ; et c'est même pire, ce sont des choses que je vomis, et ça me fait vraiment du mal de devoir leur donner de l'argent *

Je hais les partis pris des journalistes, je hais les artistes qu'on y voit, je hais 99% des films français et je hais les films en VF. Je hais le sport. Je hais la télé-réalité. Il me reste quoi ? La pub ? :icon_up:

* ce qu'heureusement je ne fais pas pour le moment, ne possédant pas de télé

La redevance télé est donc une forme de torture psychologique pour moi ; c'est absolument inhumain, pas étonnant que des hommes politiques y aient pensé.

Lien vers le commentaire
Je hais les partis pris des journalistes, je hais les artistes qu'on y voit, je hais 99% des films français et je hais les films en VF. Je hais le sport. Je hais la télé-réalité. Il me reste quoi ? La pub ? :icon_up:

Pareil. Et tu as oublie telematin, et les pseudo magazine/reportage pour se faire peur, et conforter l'idee "on est bien en france".

C'est dur a dire, mais la pub est sans doute ce qu'il y a de plus regardable sur france 2. Et sarko veut la retirer, il va plus rien rester.

Lien vers le commentaire
Reste Arte.

Il m'est arrivé de regarder Arte, en effet. Il n'en reste pas moins qu'Arte diffuse de la propagande avec mon argent.

Mais les sous-titres jaunes hideux (et en français ; je préfère de loin des sous-titres en anglais si la langue originelle est l'anglais) font vite revenir au DVD… De toute façon la télé est un média totalement dépassé, et je trouve absolument impensable d'être dépendant d'une heure et date de diffusion.

Lien vers le commentaire
Reste Arte.

Effectivement Arte c'est pas 100% de dechet comme france 2. Mais Arte ne fait pas parti de france television, et touche une part miniuscule de la redevance.

Si on ne devait payer que la part d'Arte, ca serait toujours injuste, mais ca serait beaucoup plus facile a accepter.

Lien vers le commentaire
vite revenir au DVD… De toute façon la télé est un média totalement dépassé, et je trouve absolument impensable d'être dépendant d'une heure et date de diffusion.

+1 mais la remarque s'applique aussi au DVD qui est un média totalement dépassé (non mais c'est quoi cette objectivisation au jour de l'omniprésence des réseaux :icon_up:).

Sinon pour revenir dans le sujet (les taxes) : on devrait aussi faire la liste des taxes qui n'ont plus de raison d'être en regard de leurs motivations originelles ou dont le montant devrait évaluer à la baisse avec les gains de performance apportés par l'info (on ne va pas me faire croire que le cout du traitement d'un "dossier" n'a pas bougé etc.).

Lien vers le commentaire
Ou tout le monde cotise pour que les goûts de tout le monde puissent être représentés.

Cette phrase m'amuse …

vous semblez considérer que les fonctionnaires payent des impôts? J'avoue que cette vision simpliste du monde m'amuse beaucoup.

Vous considérez donc qu'un simple jeu d'écriture comptable constitue une preuve de paiement de l'impôt?

J'aimerais que vous nous expliquiez en quoi on paye l'impôt quand on perçoit un salaire lui même payé par l'impôt? Ne trouvez pas que cela est incohérent?

La réalité c'est que les fonctionnaires ne paient pas d'impôts! ils perçoivent simplement un salaire fausement élevé qui inclu leur futur paiement d'impôts.

Autrement dit, votre affirmation s'autodétruit par elle même puisque certains dans ce pays ne payent pas d'impôts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...