Aller au contenu

Messages recommandés

Bien, je suppose donc que, si la propriété privée ne t'intéresse pas, je peux te prendre tes vêtements sans que tu bronches. Ah, et ton ordinateur, aussi.

C'est exactement cette vision simpliste dont je parlais : celle qui consiste à mettre sur le même plan, par exemple, un t-shirt, une nappe de pétrole, ou encore un trou du cul.

Lien vers le commentaire
Vous avez oublié son anus!

J'ai joué l'anus artificiel de ton grand pere au PMU comme dirait Gronibard.

"On notera que les députés n’ont pas retenu la proposition de certains parlementaires qui souhaitaient étendre la redevance TV au monde de l’Internet ou de la détention d’un simple ordinateur. "

Ce n'est que partie remise..

url

Putain, OUF !!! Je vais pouvoir continuer à ne pas payer la redevance ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est exactement cette vision simpliste dont je parlais : celle qui consiste à mettre sur le même plan, par exemple, un t-shirt, une nappe de pétrole, ou encore un trou du cul.

Personne ne vous a mis sur le même plan qu'une nappe de pétrole. Calmons-nous.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
La hausse de la redevance votée

AFP

La commission des Affaires culturelles du Sénat a annoncé avoir voté un amendement à la réforme du projet de loi sur l'audiovisuel prévoyant une hausse de la redevance et son élargissement aux ordinateurs et téléphones, dans la limite d'une redevance par foyer. La redevance actuellement de 116 euros sera indexée sur l'inflation et cette indexation sera arrondie à l'euro supérieur. Elle sera en outre élargie aux ordinateurs et téléphones portables mais chaque foyer fiscal ne sera redevable que d'une seule redevance quel que soit le nombre de terminaux. Cette revalorisation était notamment demandée par le groupe Union centriste du Sénat, qui hésite à voter le texte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/…vance-votee.php

Lien vers le commentaire
prévoyant une hausse de la redevance et son élargissement aux ordinateurs et téléphones, dans la limite d'une redevance par foyer. La redevance actuellement de 116 euros sera indexée sur l'inflation et cette indexation sera arrondie à l'euro supérieur. Elle sera en outre élargie aux ordinateurs et téléphones portables mais chaque foyer fiscal ne sera redevable que d'une seule redevance quel que soit le nombre de terminaux. Cette revalorisation était notamment demandée par le groupe Union centriste du Sénat, qui hésite à voter le texte.

je ne sais que souligner tellement on nage en plein delire politojournalistique.

rigolitude. enfin non, pleuritude plutot.

Lien vers le commentaire

Il semblerait qu'il parle d'augmenter la redevance télé!! je croyais que cela ne devait pas arriver, même si nous le savions tous, ils nous avaient préparé à ça en nous disant qu'on avait la plus basse d'europe!

franchement s'ils font ça ce sera très faible et insensible, comme d'hab'!

Le président du pouvoir d'achat MOUAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAH

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

On notera que les sénateurs du nouveau centre veulent augmenter la redevance télé en contrepartie de la suppression de la taxe sur les opérateurs mobiles, ce qui serait un moindre mal, mais je parie qu'au final on aura l'augmentation de la redevance plus la taxe ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est un amendement de Catherine Morin-Desailly (NC, [1]) qui a proposé l'augmentation de 2€ de la redevance, ainsi que son indexation sur l'inflation. Mais je n'ai pas entendu de suppression de la taxe sur les opérateurs mobiles et internet.

Remarquez je préfère une augmentation de la redevance que de taxer un nouveau marché (ou pas nouveau d'ailleurs), surtout que c'est en totale contradiction avec la politique de « soutien à l'économie numérique » qu'est censé prôner le gouvernement.

[1] : dont j'ai directement contribué à l'élection, par deux fois :icon_up:

Lien vers le commentaire
Remarquez je préfère une augmentation de la redevance que de taxer un nouveau marché (ou pas nouveau d'ailleurs), surtout que c'est en totale contradiction avec la politique de « soutien à l'économie numérique » qu'est censé prôner le gouvernement.

Si ça fonctionne, taxez.

Si ça fonctionne encore, taxez.

Lorsque ça ne fonctionne plus, subventionnez.

Lien vers le commentaire
Remarquez je préfère une augmentation de la redevance que de taxer un nouveau marché (ou pas nouveau d'ailleurs), surtout que c'est en totale contradiction avec la politique de « soutien à l'économie numérique » qu'est censé prôner le gouvernement.

Et à votre avis, il feront quoi lorsqu'ils auront augmenté la redevance et que ça ne suffira pas pour le financement d'une nouvelle hydre étatique? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire, c'est que l'avantage de la redevance par rapport aux taxes sur les entreprises, est d'impacter directement les contribuables. Les gens se foutent totalement qu'on taxe telles ou telles entreprises, mais dès qu'on atteint directement leur argent, alors seulement ils commencent à se demander où va l'argent.

Lien vers le commentaire
Si ça fonctionne, taxez.

Si ça fonctionne encore, taxez.

Lorsque ça ne fonctionne plus, subventionnez.

Pour rester fidèle à Ronnie:

Si ça fonctionne, taxez

Si ça fonctionne toujours, réglementez

Si ça ne fonctionne plus, subventionez

Lien vers le commentaire
Pour rester fidèle à Ronnie:

Si ça fonctionne, taxez

Si ça fonctionne toujours, réglementez

Si ça ne fonctionne plus, subventionez

Et pour revenir sur les "mèmes" internet :

- Si ça fonctionne, taxez

- Si ça fonctionne toujours, réglementez

- Si ça ne fonctionne plus, subventionez

- ???

- Profit !

(Et merci d'avoir corrigé ma citation).

Lien vers le commentaire

Le fil va bientôt fêter son premier anniversaire :icon_up: Il reste d'actualité. Un article édifiant sur les majors et la taxe sur les copies privées. De quoi vous foutre le moral à 0 dès le début d'année. Bon on relèvera, comble de l'ironie, que le conseil d'Etat tente de nous protéger :

http://www.numerama.com/magazine/11682-Cop…er-la-taxe.html

En jugeant en juillet 2008 qu'il n'était pas légal de prendre en compte les téléchargements sur les réseaux P2P ou les autres formes de piratage dans les pratiques de copie privée compensées par la taxe payées sur les CD vierges et autres matériels d'enregistrement, le Conseil d'Etat devait logiquement amener la commission à réviser à la baisse les taxes pour copie privée votées jusque là. Mais les ayants droit, non contents d'avoir réussi à faire adopter par la Commission d'Albis les mêmes montants qu'auparavant, au centime près, malgré le changement de mode de calcul, préparent désormais une augmentation de la taxe.

La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), qui représente les majors de l'industrie musicale, attend avec impatience les prochaines réunions de la commission, à partir du mois de février prochain, pour adopter de nouveaux barèmes. Augmentés, ils permettraient au minimum de compenser la baisse continue des revenus du disque et d'assurer un revenu constant aux maisons de disques.

Electron Libre rapporte ainsi qu'en 2008, la société de gestion présidée par Pascal Nègre enregistre une baisse de 4,8 % de ses recettes pour un total de 58,34 millions d'euros, due essentiellement à une baisse de diffusion des clips sur les antennes de télévision et à une régularisation des perceptions en faveur des labels indépendants représentés par la SPPF. Mais pour 2009, les majors attendent une baisse de près de 15 % de la rémunération pour copie privée. Plutôt que d'alléger la taxe pour limiter le marché gris, les producteurs veulent donc à nouveau l'augmenter, comme ils l'ont fait sans relâche depuis 2001.

La licence globale sans licence

Avec le nouveau barème qu'ils proposent, "sur un disque dur externe cette redevance passerait en moyenne de 5,04 euros à 23,49 euros ou encore le même en version multimedia (ceux des décodeurs audiovisuels notamment) passerait de 10 euros à 105 euros !", rapporte notre confrère. "Enfin, pour un lecteur MP3 de type iPod capable de stocker des vidéos, elle serait de 29,56 euros contre 8 actuellement".

Pour justifier ces augmentations de tafifs, la SCPP assure qu'il y a plus d'oeuvres qu'auparavant stockées sur les mêmes supports, grâce à une augmentation supposée du taux de compression des fichiers, et note que les pratiques ont évolué. Désormais les consommateurs copient, effacent, puis copient à nouveau les mêmes fichiers, selon leurs besoins du moment. Or pour la SCPP, il faut passer à la caisse à chaque acte de copie.

Pour l'industrie du disque, c'est aussi un aveu d'échec. Celui que l'industrie musicale ne peut plus vivre aujourd'hui sans la subvention publique qu'est la rémunération pour copie privée, dont les fondements sont des plus contestables. En pratique le droit à la copie privée qu'elle est censée compenser a été rogné par les tribunaux, qui refusent (à juste titre dans l'état actuel du droit) de considérer que le téléchargement est une source licite de copie privée.

Or aucune taxe pour copie privée ne peut être légitime si elle n'est pas accompagnée en contrepartie par la légalisation des pratiques de copie privée qui sont aujourd'hui condamnées. Il faudra que les producteurs de disques aillent au bout de cette logique, comme l'amorce Warner Music Group aux Etats-Unis. Nier cette évolution du droit, c'est vouloir le paiement de la licence globale qu'ils refusent d'accorder.

je ne relève même plus les pseudo justifications branquignolesques…

Lien vers le commentaire

Ce qui devait arriver fut voté : http://fr.news.yahoo.com/3/20090115/tpl-se…ce-cfb2994.html

Les sénateurs ont aussi défié le gouvernement en adoptant l'extension du paiement de la redevance aux ordinateurs -dans la limite d'une redevance par foyer- alors que le gouvernement avait demandé le retrait de l'amendement.

C'est bien, avec l'émulation saine qui règne en matière d'imagination fiscale entre les chambres et l'éxécutif on peut s'attendre à tout…

Lien vers le commentaire

Je me demande si finalement cette mesure ne va pas servir notre cause.

Elle sera de toute évidence très mal perçue chez les jeunes technophiles qui n'ont jamais payé la redevance : ca risque de créer des vocations anti-etat tout ca !

Quoiqu'il sera peut être très facile de la contourner…

Lien vers le commentaire

Bon titre d'article, on ne s'attend pas à ça de la part d'un journaliste.

Même morts nous sommes taxés

Le mémento fiscal de la Région wallonne montre que plusieurs communes du Hainaut occidental appliquent une redevance sur les décès, inhumations et mises en colombarium.

Ainsi, à Frasnes, la taxe s'élève à 125 euros pour les personnes non domiciliées dans l'entité mais qui ont choisi d'y être enterrées ou "dispersées". A Antoing, la taxe sur les restes mortels s'élèvent à 250 euros pour les personnes "extérieures" à la commune. Elle est de 125 euros à Ellezelles, 250 euros à Enghien, 125 euros à Lessines, 300 euros à Mont-de-l'Enclus et à Tournai. (belga/CB)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/a…mes-taxes.dhtml

Lien vers le commentaire

Ok là ça devient complètement insane:

La SACEM réclame une taxe sur les FAI au profit de la musique

Lors du MIDEM à Cannes, Laurent Petitgirard, président du conseil d'administration de la Sacem est revenu à la charge en faveur d’une taxe sur les FAI au profit de la filière musicale : « Dans la réforme de l'audiovisuel public, on justifie la taxation des FAI par le fait que la télévision leur sert de produit d'appel, mais la musique leur sert de produit d'appel depuis bien plus longtemps ». Des propos rapportés par nos confrères des Echos.

[…]

Les nouveaux univers incapables de faire levier

Selon les derniers chiffres de la SACEM, le montant global des perceptions devrait baisser en 2008 de 0,4% à 756 millions d’€ contre 759 en 2007. En 2009, on attend une nouvelle diminution estimée à 2,8%. Plus finement, ce sont les CD et les DV musicaux qui tirent vers le bas les perceptions, consécutivement au déclin de ces marchés. Une situation de plomb qui n’est pas compensée par les nouveaux univers : « Les perceptions sur le « multimédia », dont Internet, restent à un niveau anormalement dérisoire. Avec 9,3 millions d’euros, elles ne représentent ainsi en 2008 qu'environ 1% du total des perceptions. Les accords prometteurs et indispensables conclus avec certains exploitants (Musique Max/Orange, SFR, Illimythics, Deezer, Dailymotion…) sont néanmoins aujourd’hui incapables d’apporter aux auteurs des revenus conformes à la valeur résultant de l’exploitation de leurs œuvres. L’écart entre l’usage massif de la musique « dématérialisée » sur ces réseaux et le montant des revenus perçus par les auteurs est devenu intenable. »

Source: Marc Rees, rédaction de PCInpact

Donc les sites musicaux ont des contrats avec les industries musicales, mais nous à la SACEM ça ne nous rapporte pas assez, donc on va taxer les FAI parce la vente de musique sur Internet leur profite indirectement :icon_up: Give me a rope :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...