Aller au contenu

Messages recommandés

Enfin vous avez raison sur un point, pour le même tarif on a les mots fléchés et les mains sales. :icon_up:

Et La nausée. :doigt:

Sinon, concernant les gratuits, je ne les lis jamais mais je les prends souvent. Comme tous les trucs qu'on me tend dans la rue. J'ai le mauvais réflexe de prendre tout ce qu'on me donne sans même y réfléchir : Flyers, pubs, tracts politiques, etc… Ils finissent tous au fond de la poubelle la plus proche, ou à défaut, de mon sac.

Lien vers le commentaire
Enfin vous avez raison sur un point, pour le même tarif on a les mots fléchés et les mains sales. :icon_up:

Avec les gratuits, on a la nausée et les mains sales : pas la peine de lire les œuvres de Jean-Paul Sartre.

Diantrefoutre ! C'est fascinant…

Comme quoi cela a déjà son petit effet…

Et La nausée. :mrgreen:

Nous avons eu la même pensée :doigt:

Lien vers le commentaire
Strictement rien n'oblige les gens à croire la dite "information".

Je n'émettais pas une opinion, je faisais une constatation : dans les pays où l'information est moins vérouillée, plus variée, les gens sont moins dupes.

Le "business model" des gratuits c'est de reprendre en plus compacte la même info que les payants. Ils ne changent donc rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Dans la série Borloo devrait arrêter la picole :

" Conférence des experts chargée de réfléchir à la mise en place de la taxe carbone " Hein86.gif

Les français ? Vidéos explicatives pour le sondage collaboratif ? Hein69.gif

Comme promis, j'ai trouvé quelques minutes pour un petit article. Sacré Borlouille.

Lien vers le commentaire
Comme promis, j'ai trouvé quelques minutes pour un petit article. Sacré Borlouille.

Très bien. Une petite réserve toutefois, il me semble que l'embêtant pour Christine Lagaffe, ce n'est pas tant la taxe en elle même qui est acquise, mais l'idée du chèque Borloo de redistribuer les sous vers les citoyens durables les plus méritants, au lieu de les garder dans les caisses aspirantes de l'Etat, qui ont sévèrement besoin de sucer tout ce qui bouge vu l'explosion du déficit par un gouvernement qui avait pourtant promis de le stabiliser.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Rocard veut taxer le pétrole, le gaz et l'électricité dès 2010

Le président de la conférence d'experts sur la taxe carbone estime que la facture s'établirait autour de 300 euros par an pour un peu plus de la moitié des ménages.

La Contribution Climat Energie (CCE), ou «taxe carbone» devrait s'appliquer aux énergies fossiles -pétrole, gaz, charbon- ainsi qu'à l'électricté dès l'année 2010, a indiqué mercredi Michel Rocard, qui préside la conférence d'experts sur le sujet.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/07/2…e-des-2010-.php

Lien vers le commentaire
Rôh, faut arrêter de taper sur les journaux gratuits : j'en prend régulièrement moi même parce qu'ils ont le grand avantage de fournir une grille de mots fléchés quotidienne.

Oui et dans certains il y a deux grilles de sudoku ! :icon_up: Ce qui permet de s'occuper à peu de frais. Et puis le matin on a pas eu forcément le temps d'écouter les info, de les lire sur internet, et donc le gratuit permet en survolant les gros titres et les textes de s'informer. Evidemment le contenu est navrant par sa pauvreté, mais c'est gratuit donc il n'y a rien à reprocher.

Et puis, imaginons un instant des revues comme "esprit", ou la "quinzaine littéraire" distribuées gratuitement. Qu'en feraient les gens ?!

Lien vers le commentaire

C'est moi où bien la nouvelle recrue de Sarko (il a pas raté son mercato lui tiens !) semble sortir tout droit de taxic park ? Je lui trouve un air reptilien (comme le serpent, Triste Sire, de robin des bois qui participe à la collecte des impôts).

4f2ee6e6-769a-11de-b7db-2af685614e76.jpgsirhiss01.jpg

Lien vers le commentaire

C'est bon Maurice B. on t'a reconnu.

Taxe carbone: pas de hausse d'impôt

AFP 23/07/2009

Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a assuré aujourd'hui que la taxe carbone n'entraînerait "pas d'augmentation de la fiscalité"."Il n'y aura pas d'augmentation de la fiscalité", a déclaré M. Paillé sur France2. "Le président de la République s'est engagé pour qu'il n'y ait pas d'augmentation d'impôt. Il y aura de la part de l'UMP beaucoup de vigilance pour qu'il en soit ainsi", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/…ion-d-impot.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
La "cotisation économique territoriale" va remplacer la taxe professionnelle

La promesse tenait en une phrase. Sept mois après l'annonce de la suppression de la taxe professionnelle par Nicolas Sarkozy, les modalités de cette réforme tardent à être adoptées. Les ultimes arbitrages du président de la République ont été reportés à la fin du mois d'août.

Signe de la difficulté de l'exercice : un texte de 83 pages, élaboré par la direction de la législation fiscale du ministère de l'économie a été envoyé, lundi 3 août, aux responsables des associations d'élus, aux dirigeants des organisations patronales ainsi qu'aux parlementaires de la commission des finances. Ils ont jusqu'au 24 août pour formuler leurs remarques avant l'examen du projet par le Conseil d'Etat. Le casse-tête est d'autant plus complexe que cette réforme qui porte sur 22 milliards d'euros, préfigure celle, plus vaste, du financement des collectivités territoriales.

Bien qu'encore incomplet, le texte précise les solutions de remplacement de la taxe professionnelle désormais dénommée "cotisation économique territoriale". A la demande des élus qui veulent maintenir le lien entre les entreprises et les territoires, la réforme maintient la taxe foncière sur les emprises, autrement dénommée "cotisation sociale d'activité". Son taux devrait être minoré de 15 % pour le secteur industriel. Cette taxe serait découplée de la cotisation complémentaire sur la valeur ajoutée dont l'assiette serait élargie. Actuellement d'un montant de 1,5 %, elle concerne les entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 7,6 millions d'euros. En l'état, le texte ne définit ni les seuils d'imposition ni les taux qui permettraient de déterminer les "gagnants et les perdants", selon la taille et le secteur d'activité.

Cette réforme s'accompagne d'une nouvelle répartition des impôts locaux, ainsi que des transferts et compensations versés par l'Etat. Les communes et les structures intercommunales conserveraient l'essentiel des quatre "vieilles" (taxe d'habitation, foncière sur le bâti et le non bâti et leur part de cotisation économique). Les départements perdraient leur part de taxe d'habitation et de foncier non bâti réservés aux communes pour ne garder que le foncier bâti des entreprises. Avec les régions, ils bénéficieraient pour l'essentiel de leurs recettes du nouvel impôt économique, ainsi que des dotations et transferts provenant de l'Etat du produit des taxes sur les surfaces commerciales et les contrats d'assurance.

Cette réforme aurait aussi pour effet de mettre fin aux 10,8 milliards de dégrèvements fiscaux accordés par l'Etat aux entreprises, qui devront être compensés.

http://www.lemonde.fr/economie/article/200…25854_3234.html

Lien vers le commentaire
A la demande des élus qui veulent maintenir le lien entre les entreprises et les territoires, la réforme maintient la taxe foncière

S'ils veulent lier les entreprises aux territoires, vaut mieux réduire les taxe. Ils sont comiques ces élus.

Cette réforme aurait aussi pour effet de mettre fin aux 10,8 milliards de dégrèvements fiscaux accordés par l'Etat aux entreprises, qui devront être compensés.

Faut bien comprendre mon petit gars, que si l'Etat ne t'as pas intégralement exproprié, c'est parce qu'il est clément, car tout ce que tu as lui appartient de fait, vu que sans lui, tout le monde s'entretuerait et se spolierait (sans les gardiens de la paix). Bah bien sur. Puis si t'es pas content, tu peux quitter son territoire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Voila cette fois c'est officiel.

Fillon: la taxe carbone sera "mise en oeuvre"

SAINT-MICHEL-EN-GREVE — Le Premier ministre François Fillon a annoncé jeudi, lors d'un déplacement dans les Côtes-d'Armor, que la taxe carbone qui est "un moyen de lutter" contre le réchauffement climatique sera "mise en oeuvre".

[…]

"Nous ferons savoir dans les prochaines semaines les propositions qui seront soumises au Parlement", a-t-il ajouté.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…gYvIt_h5ti10nAw

Edit : une erreur s'est glissée dans la dépêche AFP :

"Nous ferons savoir dans les prochaines semaines les propositions qui seront votées au Parlement soumis", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
J'aime bien comment Sarkozy et Fion réforment la France sans que les syndicats s'en rendent compte pour éviter du grabuge. Là c'est sûr qu'ils ne vont se rendre compte de rien.

Oui, effectivement. Subtil comme un toucher rectal avec un marteau piqueur.

Lien vers le commentaire

JR, attends la confirmatiton avant de bougonner. Là, en l'occurence, il semble trop tôt pour râler. Mais qui sait, l'idée fera peut-être son petit bonhomme de chemin.

Des pistes plus radicales sont évoquées, notamment par l'opposition qui réclame une taxation des bonus. Mais cette proposition ne devrait pas être retenue.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/116/article_83979.asp

Lien vers le commentaire

pas de bonus sans malus, voila ce que je viens de lire.

Dans le genre stupide au possible, on a rarement fait mieux! Si le trader n'atteint pas ses objectifs, alors malus, MOUAHAH (rire nerveux), si le gars n'atteint pas ses objectifs il se fait engueuler voir virer, alors franchement dans le genre hypocrisie totale sur les banque, la France n'a jamais fait si bien.

Tout ceux qui travaillent dans les banques savent très bien que tout ce qui est annoncé ne va RIEN mais alors RIEN changer du tout, soit-disant Sarkozy engueule les banquiers qui lui mangent dans la main mais je pense que c'est l'inverse; les banques sont conscientes qu'elles doivent faire profil bas et utilisent l'Etat pour faire-valoir (sinon on met notre siège social ailleurs). Au final on ne change rien, ce n'est que du vent.

Encore une preuve que l'Etat c'est pipo, ça sert à rien et ça coûte cher!

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été impressionné par la capacité des Français à pardonner leurs escrocs qui les gouvernent. Si ça ne tenait qu'à moi, en cas de condamnation d'un politicard qui a touché aux pepettes pas très légalement : Fin de la partie à vie.

Mais nan les Français réélisent joyeusement les escrocs. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ca c'est un fait que j'ai remarqué aussi, ils écopent inéligibilité parce qu'ils piquent dans les caisses ou je ne sais quoi, ils reviennent, donnent des chocos, quelques blagues de cul et du serrage de main et hop! De nouveau en place. Je l'ai vu au niveau local, j'étais stupéfait. Un maire qui avait piqué du fric et extorqué c'était pour 5 ans inéligibilité, ils revient et il est élu au premier tour de la municipale, j'en croyais pas mes yeux.

Il est de notoriété publique qu'il demande des dessous de table pour accorder les permis de construire et pourtant il est élu, son truc? Les vieux! Ils les chouchoutent à fond avec ses collègues…

Les Impôts locaux avaient explosé, ils avaient baissé avec le maire "intérimaire" qui était plutôt bon, même si de gauche, il a assaini les finances. Il élisent quand même le même gugusse qu'avant!

Et que penser de ceux qui se situent plus haut? Ils n'arrivent pas si haut blancs comme neige, il ne faut pas se voiler la face, les politiques sont nuisibles, surtout en France on sent bien qu'il y a du fric à se faire si c'était juste pour le pouvoir il y aurait beaucoup moins de monde et beaucoup moins de guéguerres…

Lien vers le commentaire

Ca me paraît normal : quel intérêt de voter pour des gens qu'on ne peut pas corrompre ou acheter ? Si on vous promet juste une pomme pour le dessert alors qu'en face pour le même prix (un bulletin de vote) vous aurez un litre de glace à l'italienne, un café et un digestif à chaque repas, pourquoi les gens se priveraient ils ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...